Le coin papote des maiettes 2009 (Page 22)

Discussions

Auteur
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 11:08
:ok: :ok: Salut les Filles ! :ok: :ok: :arrow: [b:f2f9dc9628]Coco[/b:f2f9dc9628], tu m'as fait rire avec ton histoire de maison prise en sandwich entre celle des deux vieilles qui chauffent toute l'année !!!!! :mdr: Elles ne sont pas du style à vous surveiller derrière leur fenêtre ? Moi j'en avais une comme ça avant de déménager : elle se mettait à sa fenêtre de cuisine qui était à hauteur de tête et ses rideaux lui faisaient comme une sorte de coiffe, donc je la voyais très nettement mais elle avait sans doute l'impression d'être planquée... mdr :) Aujourd'hui ma paupiette a 1 mois !!!! On ne sait pas encore ce qu'on va faire pour son premier mensiversaire, mais comme le disent certaines : purée, ça passe vite !!!! Elle a des "bourlitots" absolument partout et je crois même qu'elle entame un triple "double-menton"... Pas facile de nettoyer les plis du cou, parfois ça puire le fromage ! :choc: Vivement lundi pour la visite chez le pédiatre ! J'ai hâte de voir combien elle a pris !!! Est-ce que quelqu'un utilise un mouche-bébé ? J'hésite entre un tout simple manuel et un électrique : ceux-là font un peu "gadget" je trouve... Sinon, le nettoyage de nez au sérum-physio, j'ai du mal : je crois que tout passe dans l'arrière gorge, j'y arrive pas... :cryout: Bon, je vais voir si je trouve des infos sur le net... Bizz à toutes, VAL. [url=http://lilypie.com][img:f2f9dc9628]http://lilypie.com/pic/090602/hYxW.jpg[/img:f2f9dc9628][img:f2f9dc9628]http://b1.lilypie.com/sSaVp2/.png[/img:f2f9dc9628][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 11:18
[quote:93003a8408="Val2Mike"] Pas facile de nettoyer les plis du cou, parfois ça puire le fromage ! :choc: [/quote:93003a8408] Coucou ma bretonne !!!! Ah oui je vois bien pour le fromage ! Moi j'trouve que ça sent "la biquette" :mdr: !!!! Je n'ai pas encore acheté de mouche bébé, par contre on fait le nettoyage du nez avec la seringue et le sérum et c'est super efficace !!! On s'y met à 2 par contre. Je met Bastien sur le coté, [b:93003a8408]la tête bien droite dans le prolongement de son corps[/b:93003a8408], puis tu "pschittes" le sérum, il ne faut pas y aller d'un seul coup mais assez fort quand même pour que ça puisse faire un jet. Tu devrais profiter de ta visite chez le pédiatre lundi pour lui demander de te montrer :wink: Prend tout avec toi au cas où il n'aurait pas ce qu'il faut sous la main ! Je pense que si ça va dans sa gorge, c'est qu'elle n'est pas assez droite. Bon anniv' de ses 1 mois à Margot :D Gros Bisous !!!!!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 12:00
hello les maiettes, moi aussi j'ai du mal avec le lavage du nez : les 1ers jours, on y arrivait super bien, pschitt dans une narine, et hop ça ressortait par l'autre. Et puis, d'un coup, c'est plus ressorti, ça passe aussi dans la gorge et il s'étouffe avec !! :shock: alors, j'ai un mouche-bb manuel (prorhinel) : c'est super pratique et efficace même si bb déteste ça (tout comme le lavage des yeux, le bain, les soins du cordon, etc... quel râleur celui-là !) sinon, isajl, moi aussi, bas de contention depuis 2 mois et pour encore 1 à 2 mois... c'est affreux comme ça tient chaud !! et analyse de sang 2 x par semaine en plus des piquouses chaque soir... vivement que ça se termine ! sinon, le rdv hier matin avec la pédiatre : génial ! elle est vraiment super, j'ai enfin trouvé un Dr sensible aux pbs et à la douleur d'Adam. elle a confirmé le pb de reflux acides qui brûlent l'oesophage et l'estomac de bb. elle m'a rajouté du mopral en + du motilium et du gaviscon (tu parles d'un arsenal pour un bb de 2 semaines !) et sinon l'a trouvé en bonne santé, il a pris 2 cm de taille, 2.5 cm de périmètre crânien, et fait 3.4 kg maintenant (3.03 à la naissance). il a fallu demander à la pharmacie de reconditionner le mopral (n'existe que pour les adultes) donc je ne l'aurai que cet après-midi : j'ai hâte de voir s'il fait effet, car en attendant, ça va tjrs pas fort pour Adam, qui souffre après chacune des 6 tétées quotidiennes. ce matin, je sais pas ce qu'il a : j'enchaîne tétée, caca, change, pleurs, tétée, caca, etc... et il ne dort tjrs pas depuis le lever à 8h30. il semble avoir tout le temps envie de téter. du coup, comme hier, j'ai pas eu le temps de prendre mon petit déj, ni de me laver, .... ah, mes 5 kg qui me restent à perdre, je vais vite les perdre si je saute tous les repas !! et vous, côté kg, ça avance ? (ou plutôt, ça recule ?) biz
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:13
[quote:e24dd98096="Val2Mike"]:ok: :ok: Salut les Filles ! :ok: :ok: :arrow: [b:e24dd98096]Coco[/b:e24dd98096], tu m'as fait rire avec ton histoire de maison prise en sandwich entre celle des deux vieilles qui chauffent toute l'année !!!!! :mdr: Elles ne sont pas du style à vous surveiller derrière leur fenêtre ? Moi j'en avais une comme ça avant de déménager : elle se mettait à sa fenêtre de cuisine qui était à hauteur de tête et ses rideaux lui faisaient comme une sorte de coiffe, donc je la voyais très nettement mais elle avait sans doute l'impression d'être planquée... mdr :) Aujourd'hui ma paupiette a 1 mois !!!! On ne sait pas encore ce qu'on va faire pour son premier mensiversaire, mais comme le disent certaines : purée, ça passe vite !!!! Elle a des "bourlitots" absolument partout et je crois même qu'elle entame un triple "double-menton"... Pas facile de nettoyer les plis du cou, parfois ça puire le fromage ! :choc: Vivement lundi pour la visite chez le pédiatre ! J'ai hâte de voir combien elle a pris !!! Est-ce que quelqu'un utilise un mouche-bébé ? J'hésite entre un tout simple manuel et un électrique : ceux-là font un peu "gadget" je trouve... Sinon, le nettoyage de nez au sérum-physio, j'ai du mal : je crois que tout passe dans l'arrière gorge, j'y arrive pas... :cryout: Bon, je vais voir si je trouve des infos sur le net... Bizz à toutes, VAL. [url=http://lilypie.com][img:e24dd98096]http://lilypie.com/pic/090602/hYxW.jpg[/img:e24dd98096][img:e24dd98096]http://b1.lilypie.com/sSaVp2/.png[/img:e24dd98096][/url][/quote:e24dd98096] Lol val, nan elles espionnaient pas, en même temps je vois pas comment elles auraient pu, l'une était sourde comme un pot (quand elle passait un coup de fil on entendait toute la conversation car elle mettait le haut parleur de son tel a fond mdr, parfois c'était bien marrant), et l'autre elles était pas souvent là car famille à l'étranger. Mais bon c'est sure ça nous à fait des économie de chauffage puisqu'on devait jamais allumer ^^. Sinon pour le mouche bébé j'ai un tout simple de chez TIGEX la marque qu'ils vendent chez carrefour, il est ultra simple d'utilisation et en plus il se nettoie super facilement. SInon j'en ai pas encore vraiment eu l'utilité car simon à les voies respiratoire bien dégagée, j'ai pas encore tester au serum phy. Par contre j'ai cru bon d'acheter de l'éosine aqueuse (le rouge qu'on met sur les bobos) en spray pensant que ce serais plus facile et que j'en mettrais moins sur les doigts (enfin c'est ce qui était marqué sur la boîte, et ben franchement je vous le déconseille, j'en ai justement encore plus sur les doigts que sur le petit bri-bril de mon nounou. J'ai l'air fine avec ongles touts roses ^^. A part ça, rien à signaler. J'ai toujours mal aux tetons, à tel point que j'me demande si je vais pas abandonner tout à fait l'allaitement, mais ça me fait trop mal au coeur... Je vais encore continuer quelques temps et si pas d'améliorations, je passerais définitivement aux bib's. A vi une dernière chose, à partir de combien de semaines vous augmenter les bib's? Simon boit toujours un 90 qu'il fini pas toujours, il fatigue vite au biberons car il tète comme au sein donc il boit très peu à chaque gorgée. Du coup il s'endort au bout de même pas la moitié mais se reveil à ^peine une heure plus tard pour réclamer encore. Suis toute perdue, me souviens plus comment ça se passait avec ma grande. Bisous les nenettes
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 12:24
[b:9d6a290094]Coco[/b:9d6a290094] : je peux pas t'aider pour les bib, je tente aussi coûte que coûte de m'en tenir à l'allaitement même si pour les reflux gastriques la meilleure et la + simple des solutions est de donner des bib avec du lait épaissi. mais avec la pédiatre, on s'est dit qu'on allait tout tenter avant d'en arriver à cette solution radicale : et je suis comme toi : si je devais en arriver là et abandonner l'allaitement, ça me fendrait le coeur, j'en pleurerai, c'est sûr : j'ai tellement préparé cet allaitement, depuis si longtemps ! je voudrais tant qu'il profite de mon bon lait jusqu'à ses 6 mois ! :?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:27
et ben eloyd, effectivement tout ça deja pour un si petit bout... Mais bon c'est pour un bien. J'espère que ca marchera bien et qu'il en aura vite fini avec ses problemes gastriques. SInon côté kilos, j'me suis ^pesée avant hier et j'ai perdu 6 kilos (sur 18 apres la naissance) encore 12 kilos a perdre pfff... En même temps j'ai perdu l'appetit donc je ne mange pas beaucoup non plus et quand je me décide à avaler quelque chose c'est un truc léger. Mais bon, une bonne nouvelle, j'ai reussi ce matin à rentrer dans un de mes jeans préféré (ok c'était le plus large de tous aussi, il était trop large avant ma grossesse)... Y à un gros bourlet qui dépasse encore mais au moins il est fermé ^^ en esperant que le boutons ne va pas sauter mdr. Par contre mes dessus :? c'est pas encore pour tout de suite, mes chemises et mes tit pull léger sont toujours rangées dans leur sac de protection pffff. Vivement que je puisse reprendre le sport. Quand avez vous ete à la première visite chez un pédiatre? Moi j'en trouve pas pres de chez moi, je doit me taper jusqu'à mon ancienne adresse pour ça. Vais passer cette aprem prendre un rendez vous (car pas le no de tel) le plus vite possible. J'ai parfois l'impression de tout faire de travers pfff. comme j'ai dis plus haut suis toute perdue à la mat ils m'ont rien ré-expliquer puisque deuxieme bébé et sur le moment c'était pas quelques chose à laquelle je pensais.
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:27
coucou Peggy, je vois que nos petits bouts ont suivi le même chemin. Cette nuit, Maëva m'a réveillé à 2h30 et à 7h00, dur dur. En fait, hier au biberon de 6h elle avait très faim et elle a bu 180ml, au biberon de 21h, elle n'a bu que 30ml donc je m'en doutais que j'allais me lever dans la nuit, ça n'a pas manqué. Pour la fête des mères, moi aussi c'est mon premier enfant, ça fait bizarre!! Hier, j'ai reçu par courrier une lettre de son papi et sa mamie qui nous souhaitent une bonne fête des mères et des pères de la part de Maëva, trop marrant!! :lol: Pour le lavage de nez, c'est vrai que c'est pas simple. Moi aussi par moment ça descend dans la gorge mais en tous cas, ça lui fait du bien quand même, elle boit mieux!! J'utilise pas de mouche bébé, je ne sais pas si c'est bien! Eloyd, tu dois être un peu rassuré grâce à un bon pédiatre, tant mieux! J'espère que ton petit Adam ira mieux, pauvre petit bout on n'aime pas les voir souffrir! En tous cas il est en bonne santé, c'est bien! Côté poids, ma fille a bien pris aussi. J'en serais plus à la visite des 1 mois la semaine prochaine! J'ai remarqué que Maëva avait toujours la tête tournée du même côté même en dormant. Est ce pareil pour vous? Je trouve que son crâne est un peu déformé, dois je l'emmener chez l'ostéo, d' après vous les filles? Bon, je vais changer les fesses de ma puce, elle a fait un gros caca!! ça sent bon!! :roll: A plus tard
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:30
[quote:2a7946396f="Coco09"]et ben eloyd, effectivement tout ça deja pour un si petit bout... Mais bon c'est pour un bien. J'espère que ca marchera bien et qu'il en aura vite fini avec ses problemes gastriques. SInon côté kilos, j'me suis ^pesée avant hier et j'ai perdu 6 kilos (sur 18 apres la naissance) encore 12 kilos a perdre pfff... En même temps j'ai perdu l'appetit donc je ne mange pas beaucoup non plus et quand je me décide à avaler quelque chose c'est un truc léger. Mais bon, une bonne nouvelle, j'ai reussi ce matin à rentrer dans un de mes jeans préféré (ok c'était le plus large de tous aussi, il était trop large avant ma grossesse)... Y à un gros bourlet qui dépasse encore mais au moins il est fermé ^^ en esperant que le boutons ne va pas sauter mdr. Par contre mes dessus :? c'est pas encore pour tout de suite, mes chemises et mes tit pull léger sont toujours rangées dans leur sac de protection pffff. Vivement que je puisse reprendre le sport. Quand avez vous ete à la première visite chez un pédiatre? Moi j'en trouve pas pres de chez moi, je doit me taper jusqu'à mon ancienne adresse pour ça. Vais passer cette aprem prendre un rendez vous (car pas le no de tel) le plus vite possible. J'ai parfois l'impression de tout faire de travers pfff. comme j'ai dis plus haut suis toute perdue à la mat ils m'ont rien ré-expliquer puisque deuxieme bébé et sur le moment c'était pas quelques chose à laquelle je pensais.[/quote:2a7946396f] Pourquoi tu n'essayerais pas un médecin, tu peux en trouver un bien à la place d'un pédiatre!! C'est une idée, c'est toi qui voit!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:30
lol sand, pile poil en même temps^^ dites vos loulous, vous les faite toujours dormir dans leur lit pendant la journée???
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:31
et 2 fois en même temps lol!!! :yes:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:35
^^ sand... Le truc c'est que par chez moi c'est flammand et je ne parle pas assez bien pour tout comprendre... (surtout qu'ils parlent super vite les flamand, comme les espagnols qui mangent leurs mots) et puis un medecin de famille seras t'il aussi bien qu'il pédiatre vraiment former pour les tits bouts? Arf sais pas quoi faire.
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 12:52
Ah ok! C'est pas simple si tu ne parles pas beaucoup la langue! Moi je me demandais au début si je prenais mon médecin traitant ou pas, j'ai essayé et ça été. Il nous la bien examiné et nous a donné pleins de conseils, mais ils ne sont pas tous comme ça. Depuis quelques jours, j'ai mis le couffin de ma fille dans son lit la journée. Par contre, il faut que j'essaye aussi la nuit, je ne l'ai pas encore fait! Je pense ce soir.
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 13:04
Les plis en dessous des bras aussi c'est pas évident à nettoyer m'en suis rendu compte la semaine dernière... J'ai bien ris pour "ca puire le fromage"!!! [quote:1f3681c41b="Val2Mike"]:ok: :ok: Salut les Filles ! :ok: :ok: :arrow: [b:1f3681c41b]Coco[/b:1f3681c41b], tu m'as fait rire avec ton histoire de maison prise en sandwich entre celle des deux vieilles qui chauffent toute l'année !!!!! :mdr: Elles ne sont pas du style à vous surveiller derrière leur fenêtre ? Moi j'en avais une comme ça avant de déménager : elle se mettait à sa fenêtre de cuisine qui était à hauteur de tête et ses rideaux lui faisaient comme une sorte de coiffe, donc je la voyais très nettement mais elle avait sans doute l'impression d'être planquée... mdr :) Aujourd'hui ma paupiette a 1 mois !!!! On ne sait pas encore ce qu'on va faire pour son premier mensiversaire, mais comme le disent certaines : purée, ça passe vite !!!! Elle a des "bourlitots" absolument partout et je crois même qu'elle entame un triple "double-menton"... Pas facile de nettoyer les plis du cou, parfois ça puire le fromage ! :choc: Vivement lundi pour la visite chez le pédiatre ! J'ai hâte de voir combien elle a pris !!! Est-ce que quelqu'un utilise un mouche-bébé ? J'hésite entre un tout simple manuel et un électrique : ceux-là font un peu "gadget" je trouve... Sinon, le nettoyage de nez au sérum-physio, j'ai du mal : je crois que tout passe dans l'arrière gorge, j'y arrive pas... :cryout: Bon, je vais voir si je trouve des infos sur le net... Bizz à toutes, VAL. [url=http://lilypie.com][img:1f3681c41b]http://lilypie.com/pic/090602/hYxW.jpg[/img:1f3681c41b][img:1f3681c41b]http://b1.lilypie.com/sSaVp2/.png[/img:1f3681c41b][/url][/quote:1f3681c41b]
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 13:06
Moi aussi, elle a un torticoli à gauche du coup elle dort tout le temps dans la même position et sa tête commence à s'aplatir, les boules... Je l'ai déjà emmené chez l'ostéo et on doit y retourner dans une semaine...on verra ce que ça donne mais c'est flippant.... [quote:40f82e5629="sand2309"]coucou Peggy, je vois que nos petits bouts ont suivi le même chemin. Cette nuit, Maëva m'a réveillé à 2h30 et à 7h00, dur dur. En fait, hier au biberon de 6h elle avait très faim et elle a bu 180ml, au biberon de 21h, elle n'a bu que 30ml donc je m'en doutais que j'allais me lever dans la nuit, ça n'a pas manqué. Pour la fête des mères, moi aussi c'est mon premier enfant, ça fait bizarre!! Hier, j'ai reçu par courrier une lettre de son papi et sa mamie qui nous souhaitent une bonne fête des mères et des pères de la part de Maëva, trop marrant!! :lol: Pour le lavage de nez, c'est vrai que c'est pas simple. Moi aussi par moment ça descend dans la gorge mais en tous cas, ça lui fait du bien quand même, elle boit mieux!! J'utilise pas de mouche bébé, je ne sais pas si c'est bien! Eloyd, tu dois être un peu rassuré grâce à un bon pédiatre, tant mieux! J'espère que ton petit Adam ira mieux, pauvre petit bout on n'aime pas les voir souffrir! En tous cas il est en bonne santé, c'est bien! Côté poids, ma fille a bien pris aussi. J'en serais plus à la visite des 1 mois la semaine prochaine! J'ai remarqué que Maëva avait toujours la tête tournée du même côté même en dormant. Est ce pareil pour vous? Je trouve que son crâne est un peu déformé, dois je l'emmener chez l'ostéo, d' après vous les filles? Bon, je vais changer les fesses de ma puce, elle a fait un gros caca!! ça sent bon!! :roll: A plus tard[/quote:40f82e5629]
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 13:11
Finalement me voilà rassurée de lire tous vos messages, on est toutes dans la même "galère" entre envie de bien faire et imcompréhensions face à nos petits bouts!!! mes nuits sont horribles: dernier bib hier soir à 20h30mais bébé pas endormie avant minuit, du coup pas voulu la reveiller pour son bib. Ensuite à 2h puis 5h30 puis 9h30 ce matin...Dur dur Ce matin pendant que je lui prépare son bain elle s'endort...et dort toujours d'ailleurs. Dingue ça on peut jamais prévoir d'un jour à l'autre ça change, d'une nuit à l'autre. Elle dort trés peu dans la journée ( a part ce matin !!) et a passé hier de 14h30à minuit éveillée avec quelques phases de sommeil (de 20 minutes) dans les bras.......autant dire que j'en peux plus!!!!! A vous les filles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.