Posté le : 05-06-2009 à 12:00
hello les maiettes,
moi aussi j'ai du mal avec le lavage du nez : les 1ers jours, on y arrivait super bien, pschitt dans une narine, et hop ça ressortait par l'autre. Et puis, d'un coup, c'est plus ressorti, ça passe aussi dans la gorge et il s'étouffe avec !! :shock:
alors, j'ai un mouche-bb manuel (prorhinel) : c'est super pratique et efficace même si bb déteste ça (tout comme le lavage des yeux, le bain, les soins du cordon, etc... quel râleur celui-là !)
sinon, isajl, moi aussi, bas de contention depuis 2 mois et pour encore 1 à 2 mois... c'est affreux comme ça tient chaud !! et analyse de sang 2 x par semaine en plus des piquouses chaque soir... vivement que ça se termine !
sinon, le rdv hier matin avec la pédiatre : génial ! elle est vraiment super, j'ai enfin trouvé un Dr sensible aux pbs et à la douleur d'Adam. elle a confirmé le pb de reflux acides qui brûlent l'oesophage et l'estomac de bb. elle m'a rajouté du mopral en + du motilium et du gaviscon (tu parles d'un arsenal pour un bb de 2 semaines !) et sinon l'a trouvé en bonne santé, il a pris 2 cm de taille, 2.5 cm de périmètre crânien, et fait 3.4 kg maintenant (3.03 à la naissance).
il a fallu demander à la pharmacie de reconditionner le mopral (n'existe que pour les adultes) donc je ne l'aurai que cet après-midi : j'ai hâte de voir s'il fait effet, car en attendant, ça va tjrs pas fort pour Adam, qui souffre après chacune des 6 tétées quotidiennes.
ce matin, je sais pas ce qu'il a : j'enchaîne tétée, caca, change, pleurs, tétée, caca, etc... et il ne dort tjrs pas depuis le lever à 8h30. il semble avoir tout le temps envie de téter. du coup, comme hier, j'ai pas eu le temps de prendre mon petit déj, ni de me laver, .... ah, mes 5 kg qui me restent à perdre, je vais vite les perdre si je saute tous les repas !!
et vous, côté kg, ça avance ? (ou plutôt, ça recule ?)
biz