Le coin papote des maiettes 2009 (Page 20)

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 21:54
Coucou les filles.. Journée super difficile aujourd'hui. J'ai du abandonner mon loupiau à son papa pendant une bonne partie de la journée (dure dure de partir) puisque j'ai enterrer mon grand père qui est partit rejoindre les anges 14 jours après la naissance de Simon. POur ma fille ça l'avait fait pareil, le lendemain de se naissance c'est mon tonton qui disparaissait. J'crois que j'vais réfléchir à 2 fois avant de faire un troisième. Quoi que comme ma tante me le disait, une nouvelle génération arrive, les anciens s'en vont. Le plus difficile est de me dire que les derniers mots que j'ai eu avec lui n'aurons pas été les plus beaux, il n'avait pas accepter la naissance de Pauline à l'époque, ça le genait d'avoir une petite fille qui était "fille-mere" à 19 ans, du coup grosse dispute à Noêl 2002. Cela aura été la dernière fois que je l'ai vu. J'ai beaucoup de regrets... Surtout qu'il avait demander à me voir dans ses derniers jours mais avec Simon et le déménagement, je n'ai vraiment pas eu le temps, ne pensant pas qu'il choisirait de partir si vite. Mais fidèle à lui même, il devait tout diriger, tout garder sous contrôle jusqu'au dernier moment, il à préféré la mort à de longues souffrances (il avait un cancer généralisé, il l'à su le jour de ma sortie de la mat). Du coup je culpabilise de ne pas avoir eu le temps de lui dire au revoir une dernière fois. Simon doit bien sentir que je suis pas très bien en ce moment, il est nerveux et pleure pas mal depuis hier soir. Cette nuit il s'est reveillé à 4 reprises alors que d'habitude il dort de minuit à 6h environs. Eloyd, je suis de tout coeur avec toi... C'est vrai que c'est dure de voir son loulou pleurer comme ça de douleur sans pouvoir le soulager. J'espère vraiment que le pédiatre trouvera quelque chose qui soit efficace pour le soulager un peu. Mais comme dit Peg, tant qu'il prend du poids c'est déjà bien. Pour ma part j'ai toujours pas reussi à joindre l'organisme naissance et famille de ma commune pour le suivi médical de Simon. Tant pis, j'irai demain dans celui de mon ancien logement, car il à déjà 3 semaines demain et je sais toujours pas s'il à bien prit ou pas. En tout cas il mange bien et ne régurgite jamais. Voilou voilà. Pleins de gros bisous a vous et vos loulous les filles, moi suis claquée aujourd'hui, vais pas me la faire trop tard.
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 09:53
Hello les filles !!! :arrow: [b:ea608fc9bc]Coco[/b:ea608fc9bc], désolée pour ton grand-père. Le mien est aussi parti peu avant la naissance de mon ainée... c'est difficile à vivre, un peu comme si un pion en chassait un autre... Merci pour vos réponses concernant les gaz... Je fais déjà plein de massages à Margot en "préventif" parce que lorsqu'elle pleure, il n'y a rien qui la soulage... Echo des hanches ok hier, par contre grosse galère pour trouver à se garer et là c'est même pas la peine de compter sur une place à l'ombre... du coup j'étais à la bourre et pas le temps d'installer la paupiette dans sa poussette, ça a été un sprint avec le cosy dans les mains : purée c'est lourd ce bazar !!!! :arrow: [b:ea608fc9bc]Caro[/b:ea608fc9bc], tu nous diras comment s'est passée ta visite chez l'osthéo ! Nous, on remarque un mieux quand même surtout le soir : beaucoup moins de pleurs et cette nuit, dodo de 23h à 5h30 : le rêve !!!! Là, elle dort encore depuis la tétée de 8h30, c'est cool !! A Quimper il fait aussi chaud qu'à Brest : hier elle est restée en t-shirt toute la journée : pratique pour l'écho des hanches, le radiologue n'a juste eu qu'à ouvrir un peu la couche et c'était fait ! :arrow: [b:ea608fc9bc]Eloyd[/b:ea608fc9bc], c'est sûr que la pédiatrie, c'est assez space comme milieu !!! As-tu essayé de voir un osthéopathe ? ça fonctionne bien contre les reflux... On est toutes super mal lorsque les petits pleurent, j'espère qu'il y aura un mieux d'ici à vendredi !!!! Bizzz à toutes, Val. [url=http://lilypie.com][img:ea608fc9bc]http://lilypie.com/pic/090602/hYxW.jpg[/img:ea608fc9bc][img:ea608fc9bc]http://b1.lilypie.com/sSaVp2/.png[/img:ea608fc9bc][/url]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 10:13
Bonjour à toutes, ci joint un lien sur les coliques peut être que ça pourra marcher sur certains de nos loulous ! http://www.topsante.com/Bebe/Au-quotidien/5-gestes-pour-soulager-ses-coliques Bonne journée Isabelle
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 13:11
Salut les filles!! Eloyd jespère que ca va allez pour ton petit bout mon frère avait eu ce problème le pediatre l'avait passé au lait de soja après avoir essayé pleins de traitements (c'était aussi un problème de clapet)! C'est hallucinant les pediatres :shock: coco pleins de bisous et bon courage!! Pour nous la nuit c'est mieux passé il a bu a 21h et c'est endormi avec moi car il ne voulait pas allé dans son lit comme je voulait pas l'enervé et que j'était crevée on c'est endormi il a bu ensuite a 1h40 puis 5h ce qui ma fait enormément de bien!! A 18h nous allons chez l'osthéo jespère que ca lui fera du bien car il pète pas mal et ce reveil defois en sursot j'ai vraiment l'impression qui la quelques chose qui le gène!!!on verra bien par contre si il boit toutes les 3h il doit boire a 17h il risque pas de vomir après tout juste une heure de la tétée??? Bon je repasserai vous voire plus tard!!! Gros bisous a vous et vos bbs!!!! :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 14:10
Pinaise les filles, z'êtes pas bavardes ces jours ci...
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 15:16
salut les filles!!! :D désolée de pas avoir pu passer ces dernier jours... mais entre Théo, le mariage de ma cousine, le ménage,... je suis un peu débordée... :oops: donc Samedi c'était le mariage de ma cousine, on a passé une super journée /soirée!!! :yes: Théo a presque volé la vedette aux mariés! :lol: et la musique ne l'a absolument pas déranger pour dormir dans la soirée! on s'est couché à 9h30 dimanche matin...et Théo m'a réclamé à manger à...9h30 :? et à 10h30 il réclamait de nouveau et n'a pas voulu se rendormir avant 12h30...du coup j'ai dormi que 45min dans la nuit... :? heureusement dimanche soir, et lundi soir il a été beaucoup plus calme et à laissé maman se reposer et rattraper ses heures de sommeil mes parents et ceux de chéri étaient content de voir Théo. ils ne le voient pas souvent alors ils en profites quand on rentre :wink: sinon Théo a passé sa visite des 1 mois. il pèse 4.6kg (3.950 à la naissance) et mesure 55.5cm (52.5 à la naissance) le médecin à dit que tout allait bien, donc ça va! :D bon j'essais de rattraper mon retard... bonne journée! :D
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 16:29
re, et oui j'ai une journée calme ça me laisse le temps de papoter un peu mais c'est pas le cas de beaucoup d'entres vous on dirait ^^ Enfin bon, j'en ai beaucoup parlé, je l'ai souvent imaginée, J'me suis pas mal cassé la tête à trouver quelque chose de sympas et finalement la voilà... Mais quoi donc? Ben la chambre du loupiau bien sûre! Bon c'est pas encore tout à fait fini ça manque un peu de ma touche perso mais au moins ça fait chambre d'enfant, c'est déjà pas mal. En attendant la fin totale des travaux, voici le résultat pour le moment... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00382,88a7dc9d83d4037901e821c915f73517.jpg.html][img:c65ec010e3]http://images0.hiboox.com/vignettes/2309/88a7dc9d83d4037901e821c915f73517.jpg[/img:c65ec010e3][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00383,63b5b37a1003f7ca1206fbc13b01c5b3.jpg.html][img:c65ec010e3]http://images0.hiboox.com/vignettes/2309/63b5b37a1003f7ca1206fbc13b01c5b3.jpg[/img:c65ec010e3][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/dsc00384,dc6054d1555bbe2ef51b1c8b98d27831.jpg.html][img:c65ec010e3]http://images0.hiboox.com/vignettes/2309/dc6054d1555bbe2ef51b1c8b98d27831.jpg[/img:c65ec010e3][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/dsc00385,e92c8fbd6715ff7a2aa22f2d4121d132.jpg.html][img:c65ec010e3]http://images0.hiboox.com/vignettes/2309/e92c8fbd6715ff7a2aa22f2d4121d132.jpg[/img:c65ec010e3][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 16:32
KiKoo !!! Il me reste 30min avant le prochain bib', alors je prends 5min pr venir vous faire un coucou !!! Cette nuit fut presque bonne ... Dernier bib' à 21h30 et ensuite 4h30 !!!!!! Hé Hé y'a du progrès ! A cette allure il va nous faire une nuit de 10h ce week-end :mdr: Bon ok c'est beau de rêver. Enfin franchement dormir 5h de suite ça fait un bien fou (je n'aurai jms cru dire ça un jour :lol: ). Pas grand chose de neuf, Bastien est tjs cool ! On a commencé à le mettre sur son tapis d'éveil et il a fixé le pt singe pdt 5min sans bouger lol. J'vous met une photo de sa tite bouille d'amour, j'en suis dingue :love: : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2527-800x600,040fafeaa9ce60544078c575690748d2.jpg.html][img:ff01c9c114]http://images0.hiboox.com/vignettes/2309/040fafeaa9ce60544078c575690748d2.jpg[/img:ff01c9c114][/url] [b:ff01c9c114]Val[/b:ff01c9c114], contente que Margot n'ait rien aux hanches ! Un souci de moins :wink: Merci [b:ff01c9c114]Isabelle[/b:ff01c9c114] pour le lien ... intéressant ! [b:ff01c9c114]vane[/b:ff01c9c114], tu nous diras comment s'est passé la séance chez l'osthéo ?! Mais c'est super à la mode ... tout le monde y va !!! [b:ff01c9c114]maxetjulie[/b:ff01c9c114], une bonne nuit aussi pour Léna ... Ils st cool ces bébés de laisser dormir un peu leurs mamans ...!!! [b:ff01c9c114]marie[/b:ff01c9c114], cool ton WE ... mise à part la nuit de samedi à dimanche :? J'imagine que les gds parents étaient heureux de le voir, nous aussi mes beaux parents sont loin et à chaque visite c'est un pur bonheur !!!! D'ailleurs ce WE les 4 gds parents st réunis pour la fête des mères :D Ca va être l'hre du bib' ! J'essaie de repasser ce soir sinon à demain. Gros Bisous à toutes
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 16:52
Salut les filles ! Je vois que tout le monde profite du beau temps ! Pourvu que ça dure ! Bon, j'ai un peu découvert mon p'tit chou aujourd'hui ! Faut dire qu'il fait encore plus chaud que les autres jours !!! Il a l'air bien, c'est l'essentiel ! Concernant ma visite chez l'ostéo, tout c'est bien passé. Bon, on ne peut pas dire que Robin avait réellement un pb (ni de colique ni de régurgitations), il est déjà parfait... :wink: Mais je voulais faire une visite de contrôle après la naissance, histoire de vérifier que tout va bien surtout au niveau du cou, du bassin et pour enlever les tensions qui auraient pu rester après l'accouchement qui a été difficile (travail long + spatule, pour césarienne en fin de compte). De plus, la puéricultrice m'avait dit qu'il avait tendance à tourner la tête toujours du même côté. Bref... l'ostéo l'a tripatouillé dans tout les sens et tout va bien... un bébé en forme ! RDV dans 1 mois pour recontrôler et roule !!! Par contre, c'était très intéressant de parler avec lui car il a un autre regard sur la médecine. Notamment, pour celles qui n'aiment pas vacciner à outrance leur enfants, seuls 3 vaccins sont obligatoires en France : le tétanos, la diphtérie et la polio. Le reste est facultatif. Ensuite, il m'a donné pleins de conseils pour le porter convenablement, pour le coucher... qu'on ne m'avait pas donné à la maternité et qui franchement me semblent indispensables. Donc visite plutôt probante que je conseille à toutes. Très instructif !! Je vois que certaines d'entre vous arrivent à faire presque des nuits entières, les veinardes ! Moi, je crois pas que ce soit pour tout de suite. Mais bon, on ne peut pas trop lui en demander à même pas 3 semaines et allaité. Du moment qu'il n'y a qu'un réveil... ça le fait bien... Val : je vois que pour toi aussi l'ostéo a été bénéfique... tant mieux. Ca doit bien te soulager la nuit ! Car on a beau dire, on est quand même plus opérationnelles quand on dort convenablement la nuit ! Eloyd : je ne connais pas bien le pb de santé qu'a Adam mais à tout hasard, un ostéo ne pourrait-il pas faire qqch comme le suggère Val ? Ben oui, ça y est, je suis branché à fond ostéo... je le mets à toutes les sauces... :wink: (Comme dit Peg, c'est la mode !) En fait, je me suis rendue compte qu'ils sont très au point sur bcp de choses. Ca vaut peut-être la peine d'essayer ? Je vous laisse. Infirmière pour piqure !!!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 17:07
Ca y est, l'infirmière est passée. Plus que demain, et fini anti-coagulant. Tant mieux, mes cuisses commençaient à devenir toutes bleues :shock: ! Vane : je ne sais pas s'il risque de vomir mais même si c'était le cas, il doit avoir l'habitude l'ostéo. Val disait que ça petite louloute n'avait fait que prouter pendant toute la séance :wink: . Et le mien s'est également bien soulagé ! Et puis, je ne pense pas qu'il vomisse. Normalement, il les aide justement à bien digérer ! Coco : Je suis sincèrement désolée pour ton grand-père. Plein de bisous !!! En fait, j'ai écrit un super long message ! Moi qui pensait juste laisser un petit post !! Bises à toutes :cop: Caro
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 18:18
[quote:ab7403b63d="carobrest"] En fait, j'ai écrit un super long message ! Moi qui pensait juste laisser un petit post !! Caro[/quote:ab7403b63d] No soucis, ça fait de la lecture car elles sont décidément pas bavarde les maiettes cette année... :-( Merci pour mon gd pere [size=18:ab7403b63d]PEG[/size:ab7403b63d] c'est vrai qu'il est beau ton Bastien... :top: J'ai remarqué aujourd'hui que les yeux de Simon qui étaient déjà très bleus s'éclaircissent encore, il va avoir des yeux bleu pétant ce gamin et ses cheveux qui étaient foncé à la naissance commencent à tirer sur le roux... Cool moi qui en voulait un... J'espère que ça va pas trop blondir comme sa soeur. Sinon j'ai pas pu allé à la consultation pour Simon, j'avais oubliè que le type du cable venait aujourd'hui. Il a fait des trous dans le jardin de devant :?: les cables étant trop vieux pour leur distribution HD il faut tout changer. Me demade combien ça va encore nous couter tout ça :? bisouilles
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 21:13
salut les cocottes ! tout d'abord, je pense à toi [b:c8d7b40041]Coco[/b:c8d7b40041] très fort, je te souhaite tout plein de courage pour surmonter cette épreuve, mais raccroche-toi à ta fille et à Simon : ce sont eux ton bonheur présent et ton avenir !! tu vas y arriver grâce à eux ! [b:c8d7b40041]peg[/b:c8d7b40041] : quel beau bb !!! sinon, merci 1000000 fois à toutes pour votre soutien, ça fait un réel bien ! en réponse à la suggestion de plusieurs d'entre vous : j'ai été ce matin chez l'ostéo, une collègue me l'avait aussi conseillé vendredi dernier : il a donc manipulé Adam, et en fait, le pb de reflux n'étant pmécaniqueas , il a fait ce qu'il a pu mais pas d'effet garanti... :? il m'a quand même rassurée : à part l'estomac bien tendu, Adam est en pleine forme et tout roule, faut dire que mon accouchement (cf. fofo récits accouchement pour les détails) a été très rapide et pas du tout traumatisant, sans instrument, par VB. sinon, miracle : une pédiatre m'a rappelée pour me donner un rdv demain matin à 9h !!! incroyable... :wink: et 2ème miracle : je pense qu'on a trouvé une nounou juste à côté de chez nous, une fille super, tout-à-fait dans notre esprit, le seul pb est qu'elle ne fait pas les mercredis après-midi, ça va nous obliger à poser des RTT avec mon mari ou à confier bb à sa mamie. mais la nounou en vaut le coup ! enfin, Carobrest, moi aussi j'ai des piqures d'anticoag à faire, mais j'en ai pas encore fini : j'en ai pour 6 semaines (antécédents d'AVC) : je me les fais moi-même sur le bide, qui commence à être joliment constellé d'étoiles bleues tout autour du nombril ! c'est du plus bel effet !! :lol: bref, le moral remonte un peu aujourd'hui :wink: allez, les filles, Adam dort comme un loir, je vais en profiter pour passer une soirée peinard avec mon chéri. bises !
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 22:11
Ah mais on va ouvrir un club de "piquées", moi aussi j'ai des piqûres et encore pour 6 semaines + les bas de contention, eux je les avais déjà pendant la grossesse ! Comme toi [b:f980620d4c]Eloyd [/b:f980620d4c]j'ai le ventre un plein de petits points bleus, à ma 1ere grossesse je les faisais moi même à la fin mais comme le gygy m'a mis en plus des prises de sang une fois la semaine j'ai une infirmiére qui vient. Moi c'est parce que j'ai une mutation génétique du facteur II et j'ai déjà fait une phlébite. Bon Lucien vient de finir de boire on va aller au dodo.. Bon courage pour la nuit ! Isabelle
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 10:16
salut les filles! je profite que théo dort pour passer. hier je suis allé voir mes anciens colègues, ils étaient très contents de voir Théo. :P cette nuit il a fait la fête de 2h à 4h... :? dommage j'aurais bien aimé qu'il continue de bien dormir la nuit... :wink: Eloyd21 poiur Adam, le fils d'un ami avait le même problème, et après une petite opération tout va bien. meêm si c'est pas évident de se dire que notre bébé va devoir se faire opérer alros qu'il est tout petit, ça vaut le coup et c'est pas non plus une grosse opération (pour le fils de mon ami il est entré et sorti de l'hopital le jour de l'opération, donc c'est très rapide :wink: ) pour celle qui doivent se piquer...vous devez être toutes bleues, vous allez devenir de vraies schtroumfette!! :lol: bonne journée! :P Marie
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 10:19
Bonjour !!!!!! [b:2b0872dcb4]CARO[/b:2b0872dcb4], je vois que tu es convertie à l'osthéo !!!! rires !!!! Pour Margot, je sens les effets car elle ne fait presque plus de "coliques" le soir et son papa et moi sommes un peu plus détendus !!! Par contre toujours autant de gaz, alors je masse, je masse ! Comme le rdv du 1er mois avec le pédiatre n'est que lundi prochain, hier j'ai fait deux pharmacies pour essayer de trouver quelque chose à lui donner... Niet de chez niet... j'ai déjà de l'homéopathie et la tisane Calmosine donc ya rien d'autre sans prescription médicale... Ce n'est pas que je sois accro aux médocs, mais c'est dur de voir sa paupiette se tordre dans tous les sens et avoir le bide tendu comme une peau de tambour !!! ARF.... Quand j'étais bébé, ma mère me mettait du polysilane en poudre dans le bib, mais apparemment, ça ne se fait plus pour les nourrissons... Ben voui, nous sommes une famille à gaz à défaut d'être tuyau de poil !!! Passez une bonne journée ! Je crois qu'en bretagne il va faire moche à partir de demain, donc je profite !!!!! Bizzz, VAL et sa paupiette (pleine de bourrelets !!!! la paupiette hein, pas moi !!!) [url=http://lilypie.com][img:2b0872dcb4]http://lilypie.com/pic/090602/hYxW.jpg[/img:2b0872dcb4][img:2b0872dcb4]http://b1.lilypie.com/sSaVp2/.png[/img:2b0872dcb4][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.