Le coin papote des maiettes 2009 (Page 19)

Discussions

Auteur
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 09:56
Salut les Mômans !!!!!!! C'est l'été ou quoi ??? !!!! Enfin on ne va pas se plaindre !!! Pas toujours facile de savoir comment habiller nos trésors !!! Cet aprèm, écho des hanches pour ma paupiette : 16h15, je pense qu'elle ne va pas apprécier le réveil car d'habitude, elle dort à cette heure-là... Est-ce qu'il y a des mamans qui utilisent la tisane "calmosine" (fenouil, fleur d'oranger et tilleul) contre les coliques ? Margot est pleine de gaz et ça la dérange même en journée, ce ne sont pas seulement les coliques du soir... J'avoue que je suis un peu démunie ! Hier, pas moyen qu'elle ne s'endorme avant 15h alors qu'elle était réveillée depuis la fin de matinée... Je trouve qu'elle ne dort pas assez ! Bref, si vous avez des "trucs" pour venir à bout de ces méchants gaz : je suis preneur !!!!! (comme j'allaite,j'essaie d'éviter les aliments qui fermentent mais c'est peine perdue !) Bizzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:33abdf7213]http://lilypie.com/pic/090602/hYxW.jpg[/img:33abdf7213][img:33abdf7213]http://b1.lilypie.com/sSaVp2/.png[/img:33abdf7213][/url]
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 10:04
coucou les filles, Un week end assez chargé, pas eu le temps de venir parler sur le forum!! Samedi soir on a fait les 30 ans à mon beau frère, on s'est bien amusé, Maëva a été un peu chamboulé, elle pleurait beaucoup, elle n'a pas trop aimé le bruit. On s'est couché à 5h30 et la petite a bu son dernier biberon vers 3h30 et celui d'après à 10h30, j'ai pu dormir un peu! Dimanche on fait une réunion de famille à la maison pour fêter l'arrivée de Maëva et d'un autre bébé qui est né le 23 mars. Elle était encore très gâtée, j'ai eu énormément de vêtements!! Par contre, on a un super truc pour la petite: Un baby phone qui fait vidéo aussi, donc on la voit bouger dans son lit. C'est le top! Hier, repas chez mes beaux parents. Week end fatiguant!! Maëva a pris son dernier biberon à 23h15 et ce matin à 9h00. Elle continue à faire ses nuits, c'est top!! Aujourd'hui, je vais aller voir mes collègues et présenter Maëva. Coco, Simon est très beau. J'espère que vous allez toutes bien avec vos petits bouts. Bisous à toutes à plus tard
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 10:06
[quote:64a79188a0="Val2Mike"]Salut les Mômans !!!!!!! C'est l'été ou quoi ??? !!!! Enfin on ne va pas se plaindre !!! Pas toujours facile de savoir comment habiller nos trésors !!! Cet aprèm, écho des hanches pour ma paupiette : 16h15, je pense qu'elle ne va pas apprécier le réveil car d'habitude, elle dort à cette heure-là... Est-ce qu'il y a des mamans qui utilisent la tisane "calmosine" (fenouil, fleur d'oranger et tilleul) contre les coliques ? Margot est pleine de gaz et ça la dérange même en journée, ce ne sont pas seulement les coliques du soir... J'avoue que je suis un peu démunie ! Hier, pas moyen qu'elle ne s'endorme avant 15h alors qu'elle était réveillée depuis la fin de matinée... Je trouve qu'elle ne dort pas assez ! Bref, si vous avez des "trucs" pour venir à bout de ces méchants gaz : je suis preneur !!!!! (comme j'allaite,j'essaie d'éviter les aliments qui fermentent mais c'est peine perdue !) Bizzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:64a79188a0]http://lilypie.com/pic/090602/hYxW.jpg[/img:64a79188a0][img:64a79188a0]http://b1.lilypie.com/sSaVp2/.png[/img:64a79188a0][/url][/quote:64a79188a0] On m'a donné une idée qui vient du maroc. On m'a dit de lui faire un massage avec de l'huile d'olive sur le ventre et que ça passe les coliques, les gaz. J'ai pas essayé, faudrait voir!!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 12:30
Coucou les filles ! Moi aussi je suis là ! C'est vrai que j'ai pas vraiment eu le temps de poster ce week end ! Ben oui, avec ce beau temps, on est bien occupé. Par contre, le revers de la médaille est que Robin a soif... 3 fois cette nuit... première fois que ça arrive... à 0h15, à 2h15 et à 4h30. Et ensuite, jusqu'à 8h45. Dure dure la nuit... Programme de l'après-midi : SIESTE ! En plus, mes parents étant en congés, ils nous ont donné les heures de la femme de ménage qui passe chez eux toutes les semaines. Donc, semaine sans ménage et sans repassage... Le pied !!! J'espère que vos petits bouts continuent de bien pousser. Concernant ses habits, c'est vrai que je suis toujours en train de me demander s'il ne va pas avoir trop chaud ou trop froid. POur l'instant, dans sa chambre, j'arrive à rester en dessous de 25°, donc là je lui mets un body et son pyj mais pas de turbulette ni de chaussette sous le pyj... Quand je le sors, je le sors que le matin ou en fin de journée, et là je garde son pyj ou je lui mets une petite combi ou salopette avec un tee-shirt et je lui rajoute une petite laine (chez nous, il ya toujours un peu de vent... qui est le bienvenue actuellement). Mais bon, il n'a que 2 semaines 1/2. J'imagine qu'à 1 ou 2 mois, on peut se permettre de commencer à moins les habiller... Voili, voilou !! Bonne semaines à toutes ! Caro NB: Ah si, au programme aussi de la journée : entraînement pour fixer le cosy au siège arrière de la voiture. Une usine à gaz... merci Red Castle...!!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 12:34
Moi aussi je mets une photo tiens...à 2 semaines... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000523,7e9ed7f75dd66414badf65d7bbc62540.jpg.html][img:24f4451616]http://images3.hiboox.com/vignettes/2309/7e9ed7f75dd66414badf65d7bbc62540.jpg[/img:24f4451616][/url] Désolée, j'en n'ai aucune avec les yeux ouverts. Il a toujours les yeux fermés quand on a l'appareil photo dans les mains.
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 12:44
Et non Val, je n'ai pas de truc pour lutter contre les gaz. Moi aussi du coup, je vais voir un ostéo demain. Apparemment, il a une bonne réputation, donc on verra bien. Robin a aussi quelques gaz qui semblent le gêner de temps en temps, mais bcp moins que ta fille il me semble. POurtant, je ne fais absolument pas attention à ce que je mange. Enfin si... j'évite les cochonneries...mais c'est tout... A mon avis, ton pb devrait se résoudre avec l'ostéo... en tout cas c'est tout ce que je te souhaite ! Bises
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 12:47
Salut les filles!! je vois que tout le monde va bien moi je suis crevée louca n'est pas très gentil avec sa maman il ne dort vraiment pas beaucoup la nuit il me reveil toujours autant et na espacé aucun bibs :shock: Jespère que ca va vite passé car la je commence a être très fatiguée alors je c'est pas si vous la journée ils dorment beaucoup moi il dort surtout l'aprem esque je doit le tenir eveillé je sais plus lola 'était pas du tout comme ca du coup je suis paumée :? A part ca il va bien et grossi bien surtout!! Je repasserai plus tard si j'ai le temps allez gros bisous a plus!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 14:39
Bonjour, pooouuuuhhh chez nous aussi les nuits sont morcelées, hier dodo 23h, réveil 2h00, réveil 5h00 réveil 8h00. Il se rendort peu de temps aprés avoir bu heureusement :wink: Pour les gaz ça a l'air d'être passé je lui faisais des petits massages sur son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre sinon ça constipe parait-il ! Bonne fin de journée Isabelle
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2009 à 16:20
salut les filles ! je ne sais pas si vous avez déjà été confrontées à l'univers impitoyable des pédiatres mais c'est proprement hallucinant : Adam a tjrs ses pbs de reflux gastriques, mon généraliste l'a vu déjà 2 fois en 4 jours, et maintenant que les traitements classiques ne font rien, il m'envoie faire une PHmétrie de l'oesophage (pour voir si oesophagite) auprès d'un pédiatre, seul habilité à la pratiquer sur un nourrisson. sauf que sur Dijon, ville de 250 000 habitants, qui ne compte que 15 pédiatres, AUCUN n'a voulu prendre Adam en consult alors qu'il souffre et dort mal, aucun sauf l'usine à pédiatres de la clinique privée où j'ai accouché qui passe un gamin toutes les 5 minutes, à la chaîne... et où je m'étais jurée de ne pas retourner après une hospitalisation d'une nuit un peu forcée la semaine dernière. :evil: en fait, cette clinique bénéficie visiblement un quasi monopole dont elle use et abuse, les autres pédiatres indépendants dijonnais étant trop over-bookés pour absorber toute urgence. :x je suis dépitée... :( et je n'ai un rdv que vendredi matin, donc d'ici là, je vais devoir continuer à regarder impuissante mon bb pleurer de douleur après chaque tétée, ce qui me fend le coeur évidemment, bonjour le baby blues depuis une semaine... :cry: si petit, c'est trop dur de le voir avoir mal comme ça :cry: voilà, sinon côté dodo et tétée, la nuit il ne réclame que toutes les 3-4 heures, voire 5 heures, mais comme il met entre 1h et 2 h avant de se rendormir, le temps que les reflux soient passés, et bin on dort pas bcp, nous... et lui non plus, je trouve qu'il ne dort pas assez. mais curieusement, malgré tout ça, malgré les régurgitations et qq vomissements, il prend quand même du poids, tant mieux ! je suis dsl, mon message n'est pas très youpi youpi, avec tout ça (+ pas de place en crèche, rech. ass mat désespérément...), j'ai le moral dans les chaussettes depuis 1 semaine, c'est un peu dur... bises à toutes !
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 17:27
Eloyd je comprends que tu sois dépitée mais c'est quand même bon signe s'il grossit. Pour l'assistante maternelle ça devrait normalement poser moins de problème même si ce n'est pas évident de se décider pour une ou l'autre. Bon courage à toi Isabelle
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 17:35
Kikoo les miss ... Ah bah je me sens moins seule :youpi: Vous êtes toutes revenues !!!! Chez nous ça va tjs bien !!! Bastien a espacé son dernier bib' et celui de la nuit de 6h :D Bon il l'avait pris à 21h, du coup réveil à 3h30 puis 7h45 ... c'est pas mal je trouve, pourvu que ça dure :wink: Il dort plutot bien en journée comme la nuit ! [b:6cb9a19a2a]maxetjulie[/b:6cb9a19a2a], ouah ... tu as réussi à laisser ta poupette pour la nuit ! Je crois qu'à ce jour c'est au dessus de mes forces ! En ce moment mon loulou passe son tps en body ! Il fait 23° dans l'apt et environ 25° dehors ! Quand je sors il est dans la nacelle donc bien à l'abris du vent. [b:6cb9a19a2a]Guenaëlle[/b:6cb9a19a2a], cool pour le massage de ta puce ! J'ai justement eu en cadeau un livre sur les massages pour bébé, il a l'air super !!!! Je vous conseille d'acheter ou de feuilleter au magasin ce genre de livre. Y'a plein d'astuce pour les bobos du quotidien ... [b:6cb9a19a2a]Val[/b:6cb9a19a2a] ... ma coupine bretonne :wink: ... Tu nous donneras les résultats pour Margot pour ses hanches. Dis donc elle a bcp changé !!! Tjs aussi craquante Un truc contre les gazs ?! :think: J'sais pas trop, tu as fouillé un peu sur internet, tu devrais trouver un truc ! Y'a les massages du ventre sinon ... [b:6cb9a19a2a]sandrine[/b:6cb9a19a2a], j'crois que c'est bien parti pour les nuits de Maëva, ouahh le bonheur :love: J'me doute que ta puce était énervée avec le monde, idem pour moi samedi ! J'étais chez mes parents, des amis sont passés ainsi que les voisins pour voir la starlette !!!! Du coup il a eu bcp de mal à s'endormir !!! [b:6cb9a19a2a]Caro[/b:6cb9a19a2a], je pense que tu devrais découvrir un peu Robin, du moins chez toi, s'il fait 25° il va avoir trop chaud en body + pyj' !!!! Laisse le en body et surveille sa T°, car même à 2 semaines il ne faut pas trop les couvrir. Quand tu sors ça dépend dans quoi tu le mets, il faut faire attention aux courants d'air. Et ce montage de cosy, tu t'en es sortie ? :wink: Bon courage [b:6cb9a19a2a]vane[/b:6cb9a19a2a] pour la fatigue, je te souhaite aussi que ça passe vite ! [b:6cb9a19a2a]eloyd[/b:6cb9a19a2a], bon je vois que le moral n'est pas top :? C'est hallucinant pour le RV chez le pédiatre, j'espère au moins qu'il va trouver une solution rapide et efficace ! Je te comprends, on est vite démunie face aux pleurs de nos bouts d'choux. On ne peut malheureusement pas faire gd chose pour toi, mais n'hésite pas à venir "vider ton sac" ici, ça te fera du bien :wink: Courage à toi et à ton pti bout ! Bon j'retourne à mes occupations ... J'vous dis à demain !!!! Gros Bisous Ensoleillés
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 19:32
salut les filles !! eh oui ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ( du moins poster car j'essaye quand méme de vous lire tous les 2 jours! )mais là aujourd'hui fallait absolument que je vienne pour vous dire eh oui déja un mois que notre loulou est parmis nous !! :D ca passe trop vite le temps ! sinon M ne fait toujours pas ses nuits, il me réclame toujours une tétée. Avec cette chaleur il pleure beaucoup et j'ai trop de mal à assumer les taches ménagères :cry: . sinon je l'allaite toujours et j'en suis fière :wink: . A+ arf dire que nous sommes déjà en Juin.....................
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 19:42
Re salut les filles ! Et bien[b:e491f0ddb3] Eloyd[/b:e491f0ddb3], ça n'a pas l'air facile !! J'imagine que ça va être dur d'attendre jusqu'à vendredi. Heureusement qu'il grossit normalement quand même... N'hésite pas à vider ton sac ici quand c'est trop dur ! [b:e491f0ddb3]Peg[/b:e491f0ddb3] : Tu crois que je le couvre trop ? La puéricultrice m'avait dit de faire comme ça pour l'instant vu qu'il était encore tout petit. Quand je lui prend sa T° avant son bain, il est à 37°. A la clinique, on m'avait dit que c'était bien... Mais c'est vrai que plusieurs fois, je me suis posé la question de lui enlever le pyj. En même temps, il est pas toujours à 25°... juste entre 7h et 9h le soir quand je le couche et en attendant que dehors ça se refroidisse un peu. Dans l'aprèm, je le mets en bas où il y a 22°. Je me dit qu'il râlerait s'il avait trop chaud... Sinon, pour le cosy, je vais m'y mettre. J'ai fait que dormir entre les tétée et la visite de l'infirmière pour la piqure cette aprèm... et j'ai pas envie... trop chi... mais bon demain, on va chez l'ostéo... donc si je veux pas être en retard demain matin à cause de ce fichu cosy, mieux vaut que je sois aguerrie au maniement de cet engin... Bises à toutes ! Caro
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 20:20
[quote:cfc3898e9b="carobrest"] [b:cfc3898e9b]Peg[/b:cfc3898e9b] : Tu crois que je le couvre trop ? La puéricultrice m'avait dit de faire comme ça pour l'instant vu qu'il était encore tout petit. Quand je lui prend sa T° avant son bain, il est à 37°. A la clinique, on m'avait dit que c'était bien... Mais c'est vrai que plusieurs fois, je me suis posé la question de lui enlever le pyj. En même temps, il est pas toujours à 25°... juste entre 7h et 9h le soir quand je le couche et en attendant que dehors ça se refroidisse un peu. Dans l'aprèm, je le mets en bas où il y a 22°. Je me dit qu'il râlerait s'il avait trop chaud... [/quote:cfc3898e9b] Si la puéricultrice t'a dit de faire comme ça, c'est elle qui a raison :wink: Je pensais que tu avais 25° tt le tps dans ton apt. Car quand je suis allée à la PMI, Bastien avait 3 semaines, on avait eu une grosse chaleur le dimanche, et il faisait 23 dans sa chbre, la puér m'avait dit de le laisser en body. Après je pense qu'il faut faire comme on le sent ! Sa T° doit être comprise entre 36.5 et 37.5° donc ton pt loup est bien :) C'est surtout dehors où il faut faire attention ! Pas de courant d'air, d'ailleurs elle m'avait dit qu'il fallait privilégié un peu de clim' ds la voiture que les fenêtres ouvertes ... En ce moment il fait 22/23° dans la chbre de Bastien et il passe son tps en body. Si jms ds la nuit il a froid aux pieds je lui mets des ptes chaussettes ! Voili voilou :D BiZou et Bonne Soirée à toutes ... Oserai je dire "bonne nuit" :lol: !!!! @ demain !!!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 20:31
[quote="peg76] BiZou et Bonne Soirée à toutes ... Oserai je dire "bonne nuit" :lol: !!!! @ demain !!![/quote] Oh oui, je crois que tu peux oser.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.