Posté le : 02-06-2009 à 16:20
salut les filles !
je ne sais pas si vous avez déjà été confrontées à l'univers impitoyable des pédiatres mais c'est proprement hallucinant : Adam a tjrs ses pbs de reflux gastriques, mon généraliste l'a vu déjà 2 fois en 4 jours, et maintenant que les traitements classiques ne font rien, il m'envoie faire une PHmétrie de l'oesophage (pour voir si oesophagite) auprès d'un pédiatre, seul habilité à la pratiquer sur un nourrisson.
sauf que sur Dijon, ville de 250 000 habitants, qui ne compte que 15 pédiatres, AUCUN n'a voulu prendre Adam en consult alors qu'il souffre et dort mal, aucun sauf l'usine à pédiatres de la clinique privée où j'ai accouché qui passe un gamin toutes les 5 minutes, à la chaîne... et où je m'étais jurée de ne pas retourner après une hospitalisation d'une nuit un peu forcée la semaine dernière. :evil:
en fait, cette clinique bénéficie visiblement un quasi monopole dont elle use et abuse, les autres pédiatres indépendants dijonnais étant trop over-bookés pour absorber toute urgence. :x
je suis dépitée... :(
et je n'ai un rdv que vendredi matin, donc d'ici là, je vais devoir continuer à regarder impuissante mon bb pleurer de douleur après chaque tétée, ce qui me fend le coeur évidemment, bonjour le baby blues depuis une semaine... :cry: si petit, c'est trop dur de le voir avoir mal comme ça
:cry:
voilà, sinon côté dodo et tétée, la nuit il ne réclame que toutes les 3-4 heures, voire 5 heures, mais comme il met entre 1h et 2 h avant de se rendormir, le temps que les reflux soient passés, et bin on dort pas bcp, nous... et lui non plus, je trouve qu'il ne dort pas assez.
mais curieusement, malgré tout ça, malgré les régurgitations et qq vomissements, il prend quand même du poids, tant mieux !
je suis dsl, mon message n'est pas très youpi youpi, avec tout ça (+ pas de place en crèche, rech. ass mat désespérément...), j'ai le moral dans les chaussettes depuis 1 semaine, c'est un peu dur...
bises à toutes !