Le coin papote des maiettes 2009 (Page 16)

Discussions

Auteur
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 15:08
Merci pour vos conseils les filles ! Je vais aller de ce pas à la pharmacie me procurer le liniment et la crème dexeryl. C'est dommage, je crois que j'ai acheté des produits de toilette qui ne lui serviront pas. C'était à prévoir... [b:4813f6bd43]Vivi [/b:4813f6bd43]: Concernant ton allaitement, je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici qques conseils qu'on m'a donné et qui pourraient peut-être t'être utiles (à moins qu'on te les ait déjà donné...) : - pour désengorger les seins, surtout il faut que bébé tête dès qu'il a faim. En effet, ta production de lait s'ajustera aux besoins de ton bébé avec une journée de décalage environ. Au pire si cela ne suffit pas à te soulager, tu peux essayer d'extraire du lait manuellement mais pas trop sinon, cela aggravera l'engorgement. Des compresses chaudes peuvent aussi soulager. - pour les crevasses, ma sf m'avait dit que c'était dû soit au fait qu'il prend ton sein pour une tétine et là cata... ou alors la position n'est pas bonne. C'est le bébé qui doit venir face au sein et non l'inverse. POur soulager les crevasses, tu peux mettre un baume allaitement ou alors étaler une goutte de lait en fin de tétée sur le mamelon. Moi c'est ce que je fais et je n'ai eu aucune crevasse. Sinon, il ya le site de la leche league qui est très intéressant et qui donne bcp bcp de bons conseils ! [b:4813f6bd43]Vane[/b:4813f6bd43] : merci de compatir. Je vois que tu mèmes le même combat que moi. J'en viens même à redouter le moment du change. Du coup, Robin sent mon stress, pleure et me rend la tâche encore plus compliquée. Non mais sans blague, je le soupçonne d'attendre le moment du change pour se soulager et là c'est jet de pipi, de caca (et oui, bébé allaité), bref amis de la poésie, bonsoir ! :mdr: Bine sur ce, je vous souhaite à touyes une très bonne après-midi. Bises CAro
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 18:28
Coucou par ici !!! Eh bien vous n'êtes pas très bavardes les maiettes aujourd'hui :wink: La bonne nouvelle du jour : nous sommes allés faire l'écho des hanches pour Bastien (vu que c'était un bébé en siège), et RAS, tout va bien :D Je suis très contente et surtout soulagée ... Bon anniversaire à mon pti bonhomme pour ses 1 mois !!!! déjà ... Bon promis je ne vais pas vous faire le coup tous les mois lol. Mais là 1 mois ça me fait quelque chose :oops: Sinon il va un peu mieux que ces derniers jours, il est moins raleur et énervé ! Les T° ont chuté du coup c'est plus gérable ... [b:5df626d510]vane[/b:5df626d510], :mdr: la bouche en c*l de poule ... je vois bien ! le mien fait cette moue là aussi quand il ne veut plus de son bib' ! Des fois il a des expressions qui me font trop rire !!! Ah oui j'ai eu droit à 2 autres sourires ce matin ! Le coquinou attend tjs que son papa soit parti, du coup mon Zhomme a du mal à me croire (j'crois qu'il est jaloux :P ) [b:5df626d510]sandrine[/b:5df626d510], oui j'ai vu à la PMI. Donc y'a aucun soucis, la puéricultrice m'a dit que je pouvais passer à 150 ml (5 bib' par 24h), après c'est surtout à sa demande. Bon là depuis hier il a du mal à les terminer. Je me demande en fait si ce n'était pas du à la chaleur, et du coup il avait + soif. [b:5df626d510]Pour le lavage de nez : [/b:5df626d510]Mon Dr m'a prescrit du sérum phy. et des seringues. Soit tu places bébé assis face à toi (pas évident à leur age) ou alors tu l'allonges sur le coté (ce qu'on fait), la tête bien droite ds le prolongement du corps. Ensuite tu remplis ta seringue et tu lui injectes le sérum ds la 1ère narine, pas d'un seul coup mais assez rapidement pour que ça fasse un jet. Et normalement ça redescend par l'autre narine. Aussitôt je le met sur le ventre en le tenant ds mes bras pr que ça descende bien, et ensuite je le "sèche" avec une compresse. Petit conseil il vaut mieux être 2 pour le faire, le tps de prendre le coup. Bastien pleure sur le coup mais il se calme très vite, j'pense que ça le soulage. Si quelqu'un peut te montrer (Dr, puéricultrice ...) pour la 1ère fois c'est pas mal. Nous on l'a fait tout seul mais gros stress lol !!! Enfin on a réussi et c'est à chaque fois de mieux en mieux ... Mon homme gère super bien (j'préfère tenir mon pti loup). Voilà j'espère avoir été claire ds mes explications ! N'hésite pas si tu as d'autres questions. J'vais aller me reposer un peu pendant qu'il dort ... Bonne soirée @ toutes et à demain ... Bisous :hey: Bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 18:28
Hello les filles! Caro, j'ai lu ton accouchemt toi aussi tu en as bavé, ma pauvre! enfin mtn, il faut qu'on oublie... Tant mieux si ton loulou ne prend pas tes seins pour des tétines, c'est vrai que c'est difficile à gérer, parce qu'on n'entend qu'il ne faut pas le laisser jouer avec et en meme temps qu'il ne faut pas le frustrer... bref dur dur! Vivi, félicitations!!!! Je suis contente pour toi! Pour l'engorgement, j'avais fait des petits sacs de glacons, et je les mettais contre mes seins. ca a un effet anti-inflammatoire. et si tu as trop mal tu peux prendre un ibuprofène, par contre renseigne toi sur les doses quand on allaite. avec un par jour pdt 2 jours ca m'avait bien soulagée. Courage! et je croise les doigts pour que Léna réclame à téter alors! Pour les crevasses, il y a la crème Lancino (je ne sais plus comt ca s'écrit) qui apparemment est bien et compatible avec l'allaitement. Tu la trouveras en pharmacie. Pour l'instant je n'ai pas encore ce pb, je croise les doigts. je mets tjrs une goute de lait sur mes seins après la tétée et je laisse sécher à l'air libre. Eloyd, comment ca se passe avec Adam? Moi j'ai abandonné de me prendre la tete quand il se frotte contre mes seins, je ne m'énerve plus et j'ai l'impression qu'il n'en tète que mieux après! c'est peut-être psychologique! en plus cette nuit il n'a demandé à téter qu'à minuit et six heures! le presque bonheur, lol! Les autres j'espère que ca se passe bien pour vous! ca y est monsieur est réveillé et il a faim!!! (depuis 15h ca peut se comprendre lol!) bises à toutes!
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 20:00
Salut les filles, Oh quelle nuit !!! encore plus galère que les 2 précédentes…. Elle ne s’est pas rendormie avant 4h15 à la tétée de 1H30… toujours 4H/4H30 de sommeil par nuit, je suis complètement à plat ! une vraie zombie… avec tous ses kg, et ses bourrelets surtout, qui se venge sur le chocolat, donc pas gagné pour perdre les kg… allez, j’y penserais dans 5 mois quand j’arrêterai d’allaiter ! Vane et Etmel :arrow: je suis d’accord : pourquoi ce sont les 1er nés des maïettes qui embêtent le plus leurs mamans la nuit, hein ??? pas de chance pour nous, avec les autres enfants à s’occuper, n’est-ce pas ? allez, tenons bon, ça devrait pas tarder à ce qu’ils les fassent leurs nuits, il n’y a pas de raison… Vane :arrow: moi non plus, je ne me supportais plus toute poilue, j’ai donc agi en plusieurs fois (forcément avec la puce qui ne voulait pas me laisser terminer…) entre dimanche et lundi ; donc à chaque fois réchauffage de la cire qui n’était pas à la bonne température ; c’est pas nickel pour une 1ère, mais au moins je ne ressemble plus à un singe ! :lol: Côté retour de couches, je ne sais pas exactement où j’en suis, je pense en plein dedans, (en effet, pertes plus rouges, pour le détail, Peg), mais très peu importantes ; d’un autre côté, je suis sous pilule que je ne connais pas depuis les 3 semaines après l’accouchement, je pense donc que ça a pu changer un peu les choses ; pertes très peu importantes depuis au moins 10 jours après avoir accouché, sans discontinuer vraiment. Donc, côté calins, on s’en accommode en s’adaptant un peu… les fois où je tiens encore debout le soir et où je ne suis pas en train d’allaiter, donc en profitant de chaque instant libre, très rare le soir ! Ce soir, j’en ai eu marre des pleurs, donc je viens d’essayer de la mettre dans le porte-bb pour continuer à faire mes affaires… toujours pas fini de vous lire... une page et demie de retard.... Donc à plus les filles et bon courage !!! :wink: :wink: :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 20:00
erreur d'envoi à +
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 20:15
Merci Peggy pour ces renseignements. Je vais essayer pour le lavage de nez! Sinon nous sommes allés chez le médecin, Maëva fait 3kg760 (poids naissance 3kg090). Elle a bien grossit! Prochaine visite ce sera pour les 1 mois. Bon courage à toutes celles qui allaitent, je vous admire car moi, j'ai essayé le jour de l'accouchement et je ne m'en sentais pas capable!! Vane, tu parles de pilule, comment elle s'appelle? Moi c'est cézarette que je prend depuis lundi. Moi en tous cas, mes pertes ont duré pendant 2 semaines et demi après l'accouchement et là plus rien, j'attend mon retour de couche maintenant! Bon je vais manger, Bonne soirée et bonne nuit à toutes!! A plus tard
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 23:18
Bonsoir les filles!!! Peg c'est super que les radios de ton petit bastien soit ok!! lol pour le c.l de poule et pour les sourires nous ca va il nous en fait pas mal a oui il a attrapé les cheveux de sa soeur cet am ca la pas fait rire a moi oui je l'avait prevenue!! :lol: Sand moi ma pillule c'est trinordiol je l'ai reprise au premier jour de mon retour de couche! Choco oui c'est vrait qu'avec etmel on n'a les même numero et ils ont que quelques heures de différence c'est pas gagné!! :? Bon en même temps ce soir il a été au lit comme un grand! Caro moi j'ai pas le souci du caca mais par contre le pipi c'est comme toi il choisi tout le temps le moment ou il a pas la couche :shock: c'est impressionnant un tout petit zizi!!! :lol: Bon je vais allez embété mon homme :wink: même si il comate hihihi!!! A demain les coupines bonne nuit!!! :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 11:45
Bonjour les filles! Waouh, je m'améliore je suis la première à poster ce matin. Il faut dire que mon loulou est méga sage depuis hier, j'ai bien fait d'arrêter de me prendre la tête avec la tétée, je le laisse gérer comme il veut finalement, il n'en tète que mieux... depuis hier, je crois qu'on ne l'a pas vu se tordre une seule fois, les coliques sont peut-être passées! Du coup je profite on dirait qu'il nous fait des sourires, peut-être que c'est juste du bien être et que j'interprète... mais on est contents c'est déjà ca lol! Pour la peau sèche, je lui mettais lipikar (LA roche posay) c'est super efficace mais j'ai découvert qu'il y avait du paraben dedans :evil: du coup je suis retournée en parapharmacie hier et j'ai trouvé Xémose (Uriage) sans parfum ni paraben. Je ne peux pas encore vous dire si c'est efficace. Y en a-t-il parmi vous qui ont choisi de se faire poser un stérilet au lieu de reprendre la pilule? Enfin pour l'instant, ma vie sexuelle est entre de grandes parenthèses et avec l'épisio (désunions, fils qui se sont barrés au bout de deux jours...) je ne sais pas quand je reprendrai... :( bises et bonne journée!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 13:10
[quote:620c9964ba="Louloute222"]Bonjour les filles! Waouh, je m'améliore je suis la première à poster ce matin. Il faut dire que mon loulou est méga sage depuis hier, j'ai bien fait d'arrêter de me prendre la tête avec la tétée, je le laisse gérer comme il veut finalement, il n'en tète que mieux... depuis hier, je crois qu'on ne l'a pas vu se tordre une seule fois, les coliques sont peut-être passées! Du coup je profite on dirait qu'il nous fait des sourires, peut-être que c'est juste du bien être et que j'interprète... mais on est contents c'est déjà ca lol! Pour la peau sèche, je lui mettais lipikar (LA roche posay) c'est super efficace mais j'ai découvert qu'il y avait du paraben dedans :evil: du coup je suis retournée en parapharmacie hier et j'ai trouvé Xémose (Uriage) sans parfum ni paraben. Je ne peux pas encore vous dire si c'est efficace. Y en a-t-il parmi vous qui ont choisi de se faire poser un stérilet au lieu de reprendre la pilule? Enfin pour l'instant, ma vie sexuelle est entre de grandes parenthèses et avec l'épisio (désunions, fils qui se sont barrés au bout de deux jours...) je ne sais pas quand je reprendrai... :( bises et bonne journée![/quote:620c9964ba] Bonjour à toutes ! Moi, je suis allée en pharmacie ce matin et on m'a conseillé la cold cream de chez Uriage également. On verra bien. Elle m'a aussi donné un échantillon de crème lavante de ctte même marque pour essayer. Sinon, Louloute, contente d'apprendre que ton bébé s'est un peu calmé. Ca va te laisser le temps de te reposer un peu. ce qui est primordiale. Concernant la contraception, Moi, j'ai même pas pensé au stérilet. Elle m'a donné le choix entre 2 pilules et c'est tout. Donc, je peux t'aider. Peg : moi aussi je dois faire faire une écho des hanches à Robin. Ton p'tit loup n'a pas trop remué pendant l'examen ? @+ (Je crois qu'un petit individu est en train de se faire remarquer parce qu'il a faim!!! :wink: )
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 13:29
salut les filles! j'ai enfin le temps de passer! :wink: Théo va toujours aussi bien, même si avec la chaleur, il dort mal....dommage j'aimais bien ses nuits de 7h! :lol: Il tête bien, mais des fois c'est fatiguant... j'ai aussi le problème que Théo ne veut s'endormir qu'au sein, ou sur moi.... :? ou alors en voiture ou poussette mais dans ce cas là il se réveil quand on s'arrête donc pas facile à gérer... bon je vous laisse il s'est réveillé...et réclame à manger! à + Marie
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 14:17
Salut les maiettes ! Quelques jours d'absence et toutes ces pages à rattraper !!! Désolée mais ces temps ci je n'ai pas trop de temps, j'ai plein de trucs à faire avant de partir en vacances samedi !!! YOUPIIII !!! ça va faire du bien ! De mon côté tout va pour le mieux, la petite Lou est toujours aussi sage et craquante, et je l'aime de plus en plus ! J'ai appelé ma pédiatre hier car je voudrai commencer à introduire un ou deux bibi de lait industriel par jour histoire de me soulager un peu et de faire participer papa (tirer mon lait se révèle être une vraie galère...c'est long et ça fait mal aux mains !!!), et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis. Il faut simplement voir comment la puce réagit (et j'espère qu'elle appréciera !). Sur le carnet de santé c'est écrit qu'il est déconseillé de mixer lait maternel et industriel, mais la pédiatre m'a dit que si je commençait à suivre tout ce que le carnet disait, je la nourrirai jusqu'à ses 25 ans lol ! Du coup comme nous partons à la montagne samedi, nous allons commencer ça tranquillement avec papa. Sinon Lou est de plus en plus éveillée, je la met de temps en temps sur son tapis d'éveil et elle fait des grands sourires et gazouille mais au bout de 10 min elle commence un peu à râler. Elle a aussi trouvé son pouce et elle est trop chou quand elle se le colle dans la bouche. Elle reste de longs moments dans son transat sans broncher à écouter ses comptines et regarder partout autour d'elle. Pour les nuits, c'est encore assez irrégulier, mais ce qui est cool c'est que quand elle se réveille la nuit pour téter, elle se rendors rapidement. J'ai trouvé le truc pour qu'elle roupille vite, je la met dans son lit et je la laisse chouiner 5/10min et elle s'endort (biensur je mets l'audi baby sur mute histoire qu'elle ne réveille pas toute la baraque !). Mais ça marche bien. En plus Lou est une adepte des grasses mat' (elle ne se réveille jamais avant 10h30/11H voir même midi) ce qui est super pour moi qui suis une grosse dormeuse (je pense qu'elle a de qui tenir). Voili voilou. Il me tarde d'être à samedi pour le grand départ, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas bouger, ça va être super ! Bon courage les filles et félicitations aux nouvelles mamans qui nous ont rejoint. J'essaierai de poster quand je serais en vacances car il y a internet là où nous allons. Bisous à toutes et que la force soit avec vous ! :wink: ps : quelques nouvelles photos de ma puce qui a les cheveux qui n'arrêtent pas de pousser !!!!! un vrai petit hérisson ou jeanne mass au choix !!! hihi [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/4445-77840482513-603017513-1924361-3355222-n,25b800092b96f4ca127dea94bc8b4564.jpg.html][img:ed9fa9d6f8]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/25b800092b96f4ca127dea94bc8b4564.jpg[/img:ed9fa9d6f8][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/4445-77840487513-603017513-1924362-5169387-n,da009956ddc126508ab7c4ee4afe6ad3.jpg.html][img:ed9fa9d6f8]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/da009956ddc126508ab7c4ee4afe6ad3.jpg[/img:ed9fa9d6f8][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/n603017513-1924363-3193499,f35b71282786a30f3f6d7317877cc98e.jpg.html][img:ed9fa9d6f8]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/f35b71282786a30f3f6d7317877cc98e.jpg[/img:ed9fa9d6f8][/url] [url=http://lilypie.com][img:ed9fa9d6f8]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:ed9fa9d6f8][img:ed9fa9d6f8]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:ed9fa9d6f8][/url]
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 14:38
[quote:37d8ea7da5="carobrest"]Bonsoir à toutes ! Est-ce que l'une de vous aurait également un problème de peau sèche ? Robin est né avec la peau sèche et depuis je n'arrive pas à lui faire retrouver une peau douce. En fait, ce sont ses mains, ses pieds et son ventre qui pèlent. Connaissez-vous des produits efficace. Actuellement, je lui fait un bain tous les jours avec le gel lavant surgras Natessance Bio. Peut-être que je devrais éviter le savon sur les zones trop sèches, au moins sur le ventre ? Qu'en pensez-vous ? Bises CAro[/quote:37d8ea7da5] Coucou Caro , Ma fille aussi a la peau sèche et surtout aux pieds mains et ventre comme le tien! Et y a un truc qui marche bien et qui est naturel ,c'est de lui faire un massage le matin avec du liniment.C'est à la mater qu'ils m'ont montré ça.Tu mets une noix de liniment dans chaque main que tu frottes l'une contre l'autre pour réchauffer le liniment. Ensuite tu commences par lui masser du haut du corps vers le bas en n'oubliant pas le dos et tu peux même terminer par les fesses en rajoutant un peu liniment pour avoir les fesses un peu grasses , comme ça le caca ne colle pas à sa petite peau fragile :wink: Bon ,tu verras ça fait gras mais tu peux masser bébé jusqu'à ce que ça pénètre.Franchement ça ne prends pas plus d'une minute et je n'ai aucun problème pour habiller bébé juste après. Sinon le surgras pour laver bébé c'est bien , mais c'est pas toujours suffisant. Voilà pour moi. biz à plus
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 14:47
hello tout le monde, salut [b:9bf5be5ecd]Louloute[/b:9bf5be5ecd] ! je reviens tout juste de la clinique après y avoir passé la nuit : Adam vomissait hier matin (ça faisait plusieurs jours qu'il régurgitait de + en +) : du coup, écho de l'estomac, analyses de sang et d'urine, nuit en observation, etc... tout ça pour, finalement, des reflux gastriques ! je crois que cette clinique est juste une pompe à fric car rétrospectivement, pour 1 vomissement, je ne pense pas que ça justifiait une hospitalisation d'une nuit : et encore, ils voulaient nous garder 24h de +, au cas où !!! j'appelle ça faire du profit sur mon dos, mais bon... voilà, du coup, Adam a des reflux qui le font se tordre de douleur après chaque tétée : et comme j'avais tendance à le nourrir quand il couinait, interprétant ces pleurs comme de la faim (et pas de la douleur), il était surnourri et ça aggravait ses reflux !! j'ai l'impression de lui avoir fait du mal... en tous cas, je sais maintenant pourquoi il pleurait tout le temps même (et surtout !) juste après une tétée. du coup, je vais enfin me tenir à pas plus d'une tétée toutes les 3 heures minimum. Mais c'est vicieux : les tétées calment les reflux et les douleurs sur le coup mais les aggravent à long terme... certaines d'entre vous ont de tels pbs de reflux avec leur bb ? merci...
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 14:52
[quote:b9e9eac8d0="Louloute222"]Bonjour les filles! Waouh, je m'améliore je suis la première à poster ce matin. Il faut dire que mon loulou est méga sage depuis hier, j'ai bien fait d'arrêter de me prendre la tête avec la tétée, je le laisse gérer comme il veut finalement, il n'en tète que mieux... depuis hier, je crois qu'on ne l'a pas vu se tordre une seule fois, les coliques sont peut-être passées! Du coup je profite on dirait qu'il nous fait des sourires, peut-être que c'est juste du bien être et que j'interprète... mais on est contents c'est déjà ca lol! Pour la peau sèche, je lui mettais lipikar (LA roche posay) c'est super efficace mais j'ai découvert qu'il y avait du paraben dedans :evil: du coup je suis retournée en parapharmacie hier et j'ai trouvé Xémose (Uriage) sans parfum ni paraben. Je ne peux pas encore vous dire si c'est efficace. Y en a-t-il parmi vous qui ont choisi de se faire poser un stérilet au lieu de reprendre la pilule? Enfin pour l'instant, ma vie sexuelle est entre de grandes parenthèses et avec l'épisio (désunions, fils qui se sont barrés au bout de deux jours...) je ne sais pas quand je reprendrai... :( bises et bonne journée![/quote:b9e9eac8d0] Salut louloute! Je suis contente pour toi que tout s'arrange pour les tétées! Merci pour tes conseils , mais je les applique déjà , le problème est que j'ai la peau clair et très fine et comme il a fait très chaud les 1ers jours de Léna , elle réclamait le sein en permanence : donc crevasses aux mamelons et engorgements. Comme les températures ont baissées , elle réclame moins et mes engorgements sont passés , grasse à des massages et poches de glaces et ibuprofène aussi , ouf!! Pour les crevasses , j'ai la crème au calendula que je trouve quand même plus efficace que Lansinoh mais pas encore suffisnat . Là je viens de me faire prescrire un spray aux oligo-éléments pour cicatriser plus vite.On verra bien tout est bon à prendre! Pour le positionnement , tout est ok , j'ai plusieurs puéricultrices et SF qui ont vérifié , en plus j'ai déjà de l'expérience puisque j'ai allaité mon 2ème. Non je crois que je vais continuer à mettre ma crème et mettre mes nénés à l'air , ça va bien finir pas passer :wink: Concernant la contraception, j'ai choisi aussi le stérilet , car la pilule je ne la supporte pas et en plus ça coupe mes montées de lait( c'est l'expérience qui parle :wink: ) Donc j'ai l'ordonnance et je pourrais le faire poser qu'à partir de la 6ème semain après l'accouchement. Voilà pour moi bisous et bon courage
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 14:58
[quote:84b42c3c55="Eloyd21"]hello tout le monde, salut [b:84b42c3c55]Louloute[/b:84b42c3c55] ! je reviens tout juste de la clinique après y avoir passé la nuit : Adam vomissait hier matin (ça faisait plusieurs jours qu'il régurgitait de + en +) : du coup, écho de l'estomac, analyses de sang et d'urine, nuit en observation, etc... tout ça pour, finalement, des reflux gastriques ! je crois que cette clinique est juste une pompe à fric car rétrospectivement, pour 1 vomissement, je ne pense pas que ça justifiait une hospitalisation d'une nuit : et encore, ils voulaient nous garder 24h de +, au cas où !!! j'appelle ça faire du profit sur mon dos, mais bon... voilà, du coup, Adam a des reflux qui le font se tordre de douleur après chaque tétée : et comme j'avais tendance à le nourrir quand il couinait, interprétant ces pleurs comme de la faim (et pas de la douleur), il était surnourri et ça aggravait ses reflux !! j'ai l'impression de lui avoir fait du mal... en tous cas, je sais maintenant pourquoi il pleurait tout le temps même (et surtout !) juste après une tétée. du coup, je vais enfin me tenir à pas plus d'une tétée toutes les 3 heures minimum. Mais c'est vicieux : les tétées calment les reflux et les douleurs sur le coup mais les aggravent à long terme... certaines d'entre vous ont de tels pbs de reflux avec leur bb ? merci...[/quote:84b42c3c55] Salut Eloyd! Non ,moi je n'ai pas ce problème mais j'ai vu sur la lecheleague que le fait que la maman consomme du produit laitier pouvait provoquer ce genre de désagrément. Il préconise de ne plus en manger pendant une semaine et de les réintroduire progressivement.C'est sans danger pour la mamn et le bébé. C'est juste que ton bébé fait surment une intolérance au lactose . Tu peux aussi lui donner un peu de Motiliu* avant la tétée. J'espère que ça va s'arranger car c important , et c'est dommage que ton bébé ne puisse pas profiter au mieux de l'allaitement. Biz et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.