Le coin papote des maiettes 2009 (Page 15)

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 13:36
ahhhh Eloyd!!!! copiiiiine!! contente que ton accouchement se soit bien passé, ca me laisse de l'espoir pour un numéro 2 un jour lol! Je me suis tout à fait reconnue dans ce que tu as écrit, du coup je ris après avoir pas mal pleuré cette nuit et ce matin lol! Il n'a jamais dormi dans son lit, ni à la mat ni chez nous... impossible et à la mat on m'a dit que ce n'était pas grave que c'était un bébé qui avait besoin de contact... enfin c'est pareil il reve de passer son temps contre mes seins! dès qu'il est installé il s'y frotte, lèchouille... finit par téter un peu mais surtout sourit d'appaisement.... (en plus, je ne sais pas pour celles qui allaitent, mais chez moi ca coule pendant ce temps... ) ah lalala dur dur... j'ai l'impression d'etre une mauvaise mère parce que la nuit ca m'énerve... donc je soupire... et c'est le papa qui le prend dans les bras seulement demain il reprend le boulot... durdur les bébés... mais bon quand je le vois détendu et que j'ai un peu dormi... tout va bien, lol! il a repris son poids de naissance (pesée chez ma sage-femme hier), je suis contente! on a cédé à la tétine, mais il nous faisait mal au coeur, en plus d'avoir besoin de contact il a un grand besoin de succion... Allez courage les filles et à dans 5jours? lol Nan j'essaierai de trouver un moment chaque jour pour passer! bises!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 13:55
Bonjour les filles, alors [b:473fd4a6ca]Eloyd[/b:473fd4a6ca] nous notre grande a dormi dans notre lit tout contre moi pendant 4 semaines environ et puis progressivement elle a dormi dans son lit en s'endormant d'abord dans mes bras puis rapidement toute seule. Je précise que quand j'ai repris mon boulot à ses trois mois elle a bien accepté la nounou et qu'elle n'est pas spécialement capricieuse, qu'elle aime beaucoup les autres enfants malgré tout ce que l'on peut se faire dire. Moi j'ai fait comme je le sentais et j'étais en accord avec ma vision de mon rôle de maman. En résumé mon point de vue c'est que plus les bébés sont sécurisés petits moins ils ont de peurs plus grand. Notre petit bonhomme de 1,5 semaine dort dans son lit à barreaux juste à coté du nôtre, le soir il a besoin d'être plus dans les bras donc on le prend de 21 à 23h et après sa tétée ou son bib de 23h00 environ il se rendort dans son lit. Je fais de l'allaitement mixte je lui donne le sein le soir et le matin mais c'est vrai qu'il recherche le sein donc dans ce cas pour pas trop le frustrer je le mets "par dessus" mon épaule et il s'endort dans mon cou. Voilà ma petite expérience. Bon courage et soyez vous même surtout :wink: Isabelle
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 13:55
Salut Louloute !!!! :cop: félicitations pour ton loulou !!! et merci pour ta réponse ! effectivement, j'ai l'impression qu'on a le même modèle, hein ? c'est un peu épuisant, j'ai l'impression qu'il veut passer sa vie dans mon décolleté, ce qui ne me laisse pas bcp de temps pour autre chose ! comme toi ! et question lait, ça ne dégouline pas mais il y en a suffisamment ; ça coule dès que j'appuie. bon, une maman avrilette m'a répondu qu'ils sentent quand on est stressés et que ça les stresse : la solution contre les pleurs serait donc de rester zen, pour le calmer aussi. je vais essayer autant que faire se peut !!! mais je manque vraiment de sommeil, là... cette nuit, je m'endormais en lui donnant le sein... :roll:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 14:01
salut Isa ! merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est pas évident de trouver LA bonne tactique adaptée à son bb ; visiblement, il n'y a pas une seule solution, chaque bb est vraiment sur un modèle unique. je vais essayer d'y aller au feeling en me faisant une raison sur le fait que je vais y passer 24h/24... :roll:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 14:07
Re les filles!! Ah la la eloyd et louloutte j'ai vecu la même chose avec mon ptit louca il s'endormé que sur moi ou sur son père ne voulait jamais aller dans son couffin enfin un truc de fou surtout le soir et la nuit c'est normal que vous craquiez arrive un moment ou la fatigue le stress et l'impression de mal faire prennent le dessus!! Prenné le avec vous si il dort dans vos bras et dans votre lit c'est pas grave ma sf m'avait dit qu'il en n'avait besoins que ca passer au bout de quelques semaines moi ca commence a allez mieux il dort dans son lit mais par contre me reclame toujours très souvent a tété :shock: Allez courage les nenettes les premières semaines sont dur essayée de vous reposez quand votre bb dort la fatigue de l'accouchement et encore la donc reposez vous gros bisous et jespère que ca va allez!! :wink: Bon moi j'ai les b....!!! je viens de couché tout le ptit monde a la sieste et voila que mon voisin decide de percé je sais pas quoi :twisted: :twisted: Et biensur lola a peur arffff et moi qui conté faire la siestoune c'est raté elle prend toute la place sur le canap!!! allez a plus les cop's et bon courages :wink:
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 16:01
Salut les filles ! Et bien Eloyd et Louloute, cela n'a pas l'air évident ! Moi j'ai pas vraiment ce genre de problème donc je sais pas trop quoi conseiller. Déjà j'ai eu une césarienne et je pense que ça joue? Je n'ai pas pu le prendre avec moi les 3 premiers jours. Juste quand mon mari était là et pour les tétées. Ensuite, les puericultrices m'avaient prévenu tout de suite de ne pas le laisser au sein s'il dormait ou jouait avec le sein. Le sein, c'est pour manger. "ON ne dort ni joue à table". Pour les calins (s'il a fini de manger depuis moins d'1 heure et qu'il est propre), je le prends mais sans lui donner le sein. Souvent je lui donne mon petit doigt à sucer mais je crois que c'est son pouce qu'il finira par adopter. Enfin, s'il s'endort pendant la tétée, je le stimule en essayant de lui faire son rot (ça marche 1 fois sur 10) ou je le change en milieu de tétée. Ca, par contre, c'est très efficace bien que le changer sans en mettre partout relève de l'exploit sportif. Entre les selles explosives et le pipi juste au moment où je change la couche... Ce matin, j'ai dû me changer entièrement !! Ah oui... il faut ensuite penser à ce qu'il vide bien au moins un sein à chaque tt sinon, problème de colique. Il ne profite du lait gras de fin de tt qui l'aide à bien digérer. Maintenant s'il réclame juste d'être dans vos bras, là j'ai pas vraiment de solution. Il faut le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement peut-être. Moi, il a adopté son lit sans problème. Le transat et le lit parapluie c'est pas encore ça. Je reviens, on sonne... Bises Caro
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 16:38
LOL caro pour le pipi et les cacounet moi c'est souvent la nuit que je me fait avoir comme je dort a moitié en général il me fait pipi dessus 1fois sur :D Peg j'avait oublié c'est génial le coconbaby je vais allez voire a bb9 ou chez aubert car je pensse que ca lui plairai! car dans le transat ou il ai un peut surelevé et bien enveloppé il s'endort tout le temps d'ailleur ca me sauve souvent pour pouvoir faire des choses dans la journée!!!! Allez a plus!! :wink: bizz
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 16:59
Bjr les filles ... Bah oui il est tard, pas de Kikoo ce matin !!!! La nuit a été un peu speed ... Bastien est super chou depuis sa naissance mais depuis dimanche c'est un peu dur avec la chaleur (oufff là les T° sont retombées !). Hier soir bib' à 23h30 et il ne s'est pas endormi avant 01h30 :? Puis bib' à 4h30 (rendormi à 6h) et 8h30 (réglé comme du papier à musique) ! Du coup j'ai dormi 5h en 2 fois ... erffff la tronche ce matin ! Je devais aller faire des courses cet après m' mais mon Zhomme m'a interdit et du coup tout le monde au lit à 14h jusqu'à 16h ... Ca fait du bien !!!! [b:395642cd06]Eloyd[/b:395642cd06], pas facile les débuts à la maison. Je ne l'allaite pas donc sur ce coup là je ne peux pas trop t'aider. Par contre je sais qu'ils ont un grand besoin de succion, et du coup c'est peut etre pour ça qu'il réclame le sein ... juste pour "tétouiller" ! On n'était pas trop fan de la tétine et on l'a adopté quand même ... mais c'est juste pour les grosses colères, elle ne sort pas du lit ! Mince mon loulou pleure, bah oui c'est le bib' à 17h, quand j'vous dis qu'il a un réveil dans le bidou :lol: !!! [b:395642cd06]vane[/b:395642cd06], oui c'est pas mal le cocoonababy, en tout cas nous il y dort depuis le 1er jour et aucun soucis la nuit !!!! C'est un peu cher à l'achat mais faut voir ... Sinon dans la journée tu as le doomoo nid qui n'est pas non plus, regarde ici : http://www.babymoov.com/doomoo-nid--35.html Je l'ai acheté chez bébé9. Il a un peu plus de mal à rester dedans mais je pense que lorsqu'il sera un peu plus grand ça sera bien !!!! Allez j'file au bain ... J'essaie de repasser plus tard sinon à demain Bisous PS : au fait !!!! J'ai eu droit à mon 1er vrai sourire ce matin !!! Trop FAN :love:
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 19:04
Coucou les filles! A y est , je suis retour de la mater depuis hier après-midi. Je suis contente d'être rentrée même si j'ai le temps de rien. Mon chéri n'a pas pu vous prévenir que j'avais bien accouché le 21/05 car le forum du 9ème est cloturé.Mais tu as bien fait PEG :wink: Donc ,pour résumer. J'ai accouché par déclenchement (je le savais que ça finirait comme ça!) le 21/05 à 15h24 au bout de 6 heures de travail. ça s'est super bien passé , j'ai eu la péridurale qui était super bien dosée car je ressentais tout sans avoir trop mal , j'ai même pu faire du ballon avec.Mais j'ai dérouillé quand on me l'a posé à cause de ma foutue sciatique!! Horrible :cryout: Heureusement après elle a bien marché. Je n'ai pas eu d'épisio ni déchirure. Cool! 8) Parlons du bébé maintenant : C'est une petite fille (comme prévu) qui pesait à la naissance 3,800 kg pour 51,5 cm (bah oui à 41sa+2j) , beau bébé avec plein de cheveux :shock: Mes 2 autres garçons n'en avait pas autant... Elle s'appelle Léna et elle se porte à merveille. Elle a l'air très cool pour le moment. Par contre ma dernière nuit à la mater a été horrible , grosse chaleur avec grosse montée de lait , donc bébé excité qui avait faim et qui avait mal au ventre , j'ai pas dormi de la nuit!!! Léna était au sein toute la soirée , j'ai souffert car j'avais déjà des crevasses d'installées , ça a donc empiré et le lendemain début d'engorgement!!! J'avais mal partout tellement j'étais mal. On m'a montré comment les désengorger , mais de retour à la maison ,je n'y arrive pas vraiment , pourtant je fais bien comme on m'a dit.Sinon je vais appeler une sage-femme libérale pour qu'elle vienne m'aider. Pas facile d'allaiter!!! Je passerais de temps en temps vous voir lire et poster un peu dès que je pourrais car en plus mon ordi déconne un max!!! Gros bisous
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 19:25
Salut les filles, Ma petite puce a bien profité : visite des 1 mois hier après-midi : 54cm (pour 49 à la naissance), et 3kg780 ( 3kg150) ; elle est en pleine forme pour le pédiatre, même si, à mon grand désespoir, elle continue de temps à autre à hurler… pour lui, tout va bien ; moi, avec l’expérience des + grands, je sais que quelque chose lui fait mal de temps à autre, car ce ne sont pas les mêmes pleurs ! espérons que ce ne soient que des coliques peut-être… ou comme je le pense les dents de devant qui commencent à la travailler, même si c’est rare à cet âge-là… Maxetjulie moi je lui donne ses vitamines juste après le bain, qui suit la plus grosse partie de la tétée…le restant de la tétée, je lui donne après le bain, et les vitamines, comme ça je n’ai pas trop de pb, si ce n’est qu’elle n’aime pas du tout la vitamine K… Peg pour ce qui est des kg, j’en ai beaucoup plus que toi à perdre (10+5 de la FC !!!), mais je ne me prive pas de chocolat pour le moment, car vu les 2 dernières nuits où j’arrive à 4h de sommeil par nuit grand max, non pas à cause de la petite seulement, mais grâce à l’emploi du temps de tout le monde !!! genre, je me couche vers minuit après la dernière tétée, puis la suivante est à 4h, je me recouche difficilement vers 5H/5H30, et là, mon homme, lui, se lève, part travailler à 7h, heure à laquelle je dois me réveiller pour les enfants…résultat, je n’ai dormi que de minuit à 4h !!!! donc la journée est un peu dure…. Pour ce qui est de nettoyer les fesses de ma puce, je le fais toujours au coton et à l’eau en utilisant les petites bouteilles d’eau minérale avec un bouchon « sport» ( aquarel 33cl , ça marche super bien): super pratique pour mettre juste la bonne dose d’eau sans en mettre partout, et bonne hygiène, étant donné que tu peux fermer entre les utilisations. On a monté le parc aujourd’hui, et on va commencer à lui faire découvrir peu à peu…en effet, elle commence vraiment à regarder autour d’elle, même si ce n’est que le début ! Bon je finirai de vous lire demain, car la puce pleure et mon homme me ramène du monde pour l’apéro Bises à toutes :wink: :wink: :wink:
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 20:39
Bonsoir à toutes ! Est-ce que l'une de vous aurait également un problème de peau sèche ? Robin est né avec la peau sèche et depuis je n'arrive pas à lui faire retrouver une peau douce. En fait, ce sont ses mains, ses pieds et son ventre qui pèlent. Connaissez-vous des produits efficace. Actuellement, je lui fait un bain tous les jours avec le gel lavant surgras Natessance Bio. Peut-être que je devrais éviter le savon sur les zones trop sèches, au moins sur le ventre ? Qu'en pensez-vous ? Bises CAro
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 21:32
[quote:cb1875de5a="carobrest"]Bonsoir à toutes ! Est-ce que l'une de vous aurait également un problème de peau sèche ? Robin est né avec la peau sèche et depuis je n'arrive pas à lui faire retrouver une peau douce. En fait, ce sont ses mains, ses pieds et son ventre qui pèlent. Connaissez-vous des produits efficace. Actuellement, je lui fait un bain tous les jours avec le gel lavant surgras Natessance Bio. Peut-être que je devrais éviter le savon sur les zones trop sèches, au moins sur le ventre ? Qu'en pensez-vous ? Bises CAro[/quote:cb1875de5a] bonjour j'ai le meme^probleme que toi, ma fille emma n'est pas née avec la peau sèche mais elle a 8 jour et sa peau est toute pelée depuis 2 jours sur les doigt, pied et ventre. je suis donc aller en ^harmacie et comme je la lave au mustela on pas donner une creme dermo-pediatrie ^pour réhydrater tous sa. donc je verrai bien si sa marche ...
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:45
[quote:9ef5f05b76="vivi301"] Mon chéri n'a pas pu vous prévenir que j'avais bien accouché le 21/05 car le forum du 9ème est cloturé.Mais tu as bien fait PEG :wink: [/quote:9ef5f05b76] [b:9ef5f05b76]vivi[/b:9ef5f05b76], ce n'est pas moi qui est cloturé le 9ème mois mais la modératrice. J'ai juste remis le lien pour qu'on se retrouve toutes :wink: Je te rajoute à la récap' des maiettes !!!!! [b:9ef5f05b76]caro et flora[/b:9ef5f05b76], Bastien avait aussi la peau sèche et il pelait (mais ça c'est pour tous les bébés !), il pèle même de l'intérieur, d'où les lavages de nez efficaces si vous l'entendez "ronronner" ... On m'a conseillée de le laver au dove (en pain, pas en gel douche), et on lui a appliqué tous les jours aux endroits qui pelaient du Dexeryl, conseillé par le pédiatre. C'est génial ! Il va prendre 1 mois demain et sa peau est toute belle :D [b:9ef5f05b76]choco[/b:9ef5f05b76], génial pour ta puce, elle a bien profité ! Je vois que le rythme est difficile aussi pour toi ... ça ne doit pas être évident tous les jours ! N'oublie pas qu'on est là si tu as besoin d'évacuer, de pousser un coup de g*eule ou autre lol !!!! Pour les kg en trop, je me laisse le tps ! J'en ai perdu encore 1 sans trop rien faire. Plus que 7 ... mais en septembre je reprends le step alors j'éliminerai les derniers kg à ce moment là :wink: !!! Bon demain écho des hanches pr mon loulou :? J'vous tiendrais au courant ! Bonne soirée les cop's ! Des gros bisous
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 10:02
Salut les filles!!! alors nuit assez dure et oui louca a était adorable toute la journée et a decidé d'être coquin le soir il c'est reveillé a 20H30 pour se rendormir avec moi car j'en pouvait plus de l'entendre pleuré et ralé a Minuit passé la jpe vous dire qui disait rien il mettait sa petite bouche en cul de poule et fermé les yeux a l'air de dire "bin voila ta enfin compris ce que je voulait" ah la la!! Et puis bien sur après reveil a 3h par monsieur il me tété la joue :shock: enfin voila super soirée!!! :!: En ce qui concerne le pelage de nos ptits loups c'est tout a fait normal vers 1semaine leur peau s'adapte c'est comme quand ils font de l'acné du nourisson moi je le lavé et le massé au liniment oleocalcaire d'ailleur même a la mat il l'utilisé c'est a base d'huile d'olive et très efficace et naturelle maintenant pour son visage j'utilise hydra bb de mustela mon pediatre me la conseillé et c'est vrait plus un spot depuis :D merci peg pour le lien je vais allez voir ca! :wink: Jespere que tout ira bien pour la radio de bastien je repasserai ce soir pour voir!! Et oui chéri et en repos donc on va allez baladé les petits peut etre faire un tour a la mer voir le bateau de mon beau père mais il y a du vent!! Bon allez jvous laisse vais donné le bain a mes monstres et oui louca a regurgité hier soir donc (il put :D ) et ma fille c'est crouté le genoux hier et n'a pas voulu allez au bain!!! Ah les gosses!! a plus les copines!! :wink:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 11:55
coucou les filles En ce moment, pas trop le temps de venir sur le forum, je suis pas mal occupée. Aujourd'hui, je vais chez l'esthéticienne, ça va faire du bien, j'en ai vraiment besoin!! lol :fou: Après rendez vous chez le médecin pour ma petite Maëva. Je viendrais vous dire son poids et sa taille au bout de 3 semaines et demi!! Sinon, la nuit a été bonne, il a fait moins chaud et on avait même froid, il est fou ce temps. Maëva a pris son dernier biberon à 23h30 et elle l'a pris à 7h00 ce matin, le top! On verra les prochaines nuits! Peggy, est ce que tu as vu avec la PMI pour le dosage des biberons? Pourrais tu me dire comment tu fais les lavages de nez à ton petit Bastien? Car ma puce est pas mal prise de l'intérieur et ça la fait régurgité!! Pour la peau, je suis d'accord qu'elle pelait beaucoup au début, je lui mettais de la crème nourrissante et maintenant ça va beaucoup mieux! Je vais donner le bain à ma puce. bisous à toutes à plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.