Posté le : 26-05-2009 à 19:25
Salut les filles,
Ma petite puce a bien profité : visite des 1 mois hier après-midi : 54cm (pour 49 à la naissance), et 3kg780 ( 3kg150) ; elle est en pleine forme pour le pédiatre, même si, à mon grand désespoir, elle continue de temps à autre à hurler… pour lui, tout va bien ; moi, avec l’expérience des + grands, je sais que quelque chose lui fait mal de temps à autre, car ce ne sont pas les mêmes pleurs ! espérons que ce ne soient que des coliques peut-être… ou comme je le pense les dents de devant qui commencent à la travailler, même si c’est rare à cet âge-là…
Maxetjulie moi je lui donne ses vitamines juste après le bain, qui suit la plus grosse partie de la tétée…le restant de la tétée, je lui donne après le bain, et les vitamines, comme ça je n’ai pas trop de pb, si ce n’est qu’elle n’aime pas du tout la vitamine K…
Peg pour ce qui est des kg, j’en ai beaucoup plus que toi à perdre (10+5 de la FC !!!), mais je ne me prive pas de chocolat pour le moment, car vu les 2 dernières nuits où j’arrive à 4h de sommeil par nuit grand max, non pas à cause de la petite seulement, mais grâce à l’emploi du temps de tout le monde !!! genre, je me couche vers minuit après la dernière tétée, puis la suivante est à 4h, je me recouche difficilement vers 5H/5H30, et là, mon homme, lui, se lève, part travailler à 7h, heure à laquelle je dois me réveiller pour les enfants…résultat, je n’ai dormi que de minuit à 4h !!!! donc la journée est un peu dure….
Pour ce qui est de nettoyer les fesses de ma puce, je le fais toujours au coton et à l’eau en utilisant les petites bouteilles d’eau minérale avec un bouchon « sport» ( aquarel 33cl , ça marche super bien): super pratique pour mettre juste la bonne dose d’eau sans en mettre partout, et bonne hygiène, étant donné que tu peux fermer entre les utilisations.
On a monté le parc aujourd’hui, et on va commencer à lui faire découvrir peu à peu…en effet, elle commence vraiment à regarder autour d’elle, même si ce n’est que le début !
Bon je finirai de vous lire demain, car la puce pleure et mon homme me ramène du monde pour l’apéro
Bises à toutes :wink: :wink: :wink: