Le coin papote des maiettes 2009 (Page 14)

Discussions

Auteur
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 13:14
Kikoo les filles ! J'avais commencé un message à 11h30 mais Bastien a décidé que j'écrirais à mes copines plus tard :lol: Soirée difficile avec la chaleur ... eh oui en normandie aussi on a chaud !!! Il a pas mal pleuré, bcp de gargouillis dans le ventre aussi :? Bref très difficilement consolable ! Dernier bib' à 20h45 et ensuite 02h45, puis 7h30 ... Ca s'espace tout doucement ! [b:cadb8f03b0]Sandrine[/b:cadb8f03b0], je ne le réveille plus entre les bib', disons qu'il a un réveil dans le bidou alors tout va bien ! Les 1ers jours on devait le réveiller toutes les 4h (car c'était un petit poids) mais c'était une vraie galère car il s'endormait très rapidement sur le bib' ! Maintenant on fait à la demande, et on est aussi à 5 bib' par 24h. Je vais justement à la PMI cet après m' je vais en parler avec la puéricultrice. [b:cadb8f03b0]Eloyd[/b:cadb8f03b0], bon retour parmi nous et encore [b:cadb8f03b0]FELICITATIONS[/b:cadb8f03b0] Je ne doute pas que ton fils soit le plus beau du monde, en toute objectivité de bonne maman que tu fais :wink: [b:cadb8f03b0]isabelle[/b:cadb8f03b0], ah bah oui tu me l'avais dit d'où tu venais ! j'avais zappé, dsl :oops: En effet c'est ma région de "jeunesse" lol !!!! [b:cadb8f03b0]maxetjulie[/b:cadb8f03b0], Bastien buvait jusqu'à hier 120 ml avec 5 bib' par 24h. Depuis hier soir il est passé à 150 ml, mais je voudrais voir avec la puéricultrice si ce n'est pas bcp ?! Il aura 1 mois mercredi ... Je te dirais ce qu'elle en pense. En meme tps le mien était une crevette à la naissance (rappel : 2.560 kg), donc je pense qu'il a besoin de compenser ! [b:cadb8f03b0]flora,[/b:cadb8f03b0] je t'ai rajoutée à la récap des maiettes :wink: Bon je file manger car dans 1/2 hre départ pour la PMI, pfiouuu il va faire une chaleur dans la voiture :? Je repasse en fin de journée pour vous donner le poids de mon loulou. Bon après m' - Bisous
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 13:19
salut les filles aujourd'hui c'est lundi une nouvelle semaine mais seule avc bébé ! papa au boulot .......... Ca y est la journée Lény arrive à bien dormir dans son lit avec quelques pleurs tout de méme mais bon faut persister !! sinon la nuit toujours avc nous dans sa nacelle...... Peut etre qu'on essaiera le weekend pro de le mettre définitivement dans sa chambre faut voir . sinon pour les tétés c'est vraiment variable moi je le suis donc parfois elles st vraiment espacés alors que certaines non genre de 3h à 5h . Hier soir dernière tété a 22h30 puis 5h puis 9h. Combien prennent ils de tétées vos loulous la ? Grosse chute de température aujourd'hui !! il y a du vent frais et ca fait plutot du bien :D car c'était vraiment trop lourd le weekend passé. bonne journée
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 13:57
Salut les filles, félicitations à toutes pour vos adorables bébés. passage éclair pour moi car Aurélien ne devrait pas tarder à se réveiller. Je ne vois pas encore le jour, c'est un peu tendu chez nous :? Après un accouchement assez pénible (contractions à partir de minuit et demi, jusqu'à 18h30 où j'ai eu la péridurale et accouchement à 23h15 par césarienne), je reviens avec mon petit ange que j'allaite. L'allaitement se met en place très doucement aussi: montée de lait tardive, bébé un peu endormi au début donc perte de poids importante et reprise assez lente... Maintenant je fais face à une montée de lait importante et mon petit coeur a du mal à téter... Et avec la chaleur d'hier, comme les autres bouts de chou du forum, Aurélien a été assez agité. Vous voyez, on n'est pas encore au point! :roll: Plus la belle-famille ultra présente à la maison, hier soir ça a donné un gros craquage :cryout: c'est pas bébé qui pleure (on lui donne le petit doigt dans la bouche :oops: ) c'est moi! Demain j'assiterai à une réunion de la leche league, j'espère vraiment avoir un bon coup de pouce pour l'allaitement. Jubb, je compatis avec toi, je me retrouve pas mal dasn tes difficultés, courage! Bisous à toutes, dès que je refais surface, je reviens papoter plus longuement avec vous.
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 14:04
Salut les filles!!!! oufff bin nous ici toujour aussi chaud cet même très lourd!! Louca a été un peu plus sage cette nuit deja hier soir il a bien dormi bon cette nuit reveil toutes les 00h30 3h30 et 7h!! Il me tarde qu'il espace un peu plus :? Ce matin je suis allez a la pharma elle m'a donné de l'homeopathie (camomille) pour le detendre un peu car vu qu'il dort peu la journée le soir c'est terrible! Sand moi je ne l'ai jamais reveillé (bon en même tant j'ai pas besoins il s'en charge seul lol) Peg merci pour le lien je vais voir ca?? Et au faite tu sais quoid j'ai toujours mes poils pas eu le temps de prendre mon bain lol :D la faut absolument que je m'en occupe!lol Bon bin je vais allais me mettre sur mon canap car tous le petit monde fait dodo!! :wink: Et sij'ai du courage je repasserai mais plus tard car la il fait trop chaud ah oh faite vous en êtes ou de vos kilos moi je perd plus la et je craque :x Allez a plus tard les copinettes!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 14:22
Bonjour, [b:10d1ce31bc]peg[/b:10d1ce31bc] tu es pardonnée pour ton oubli :lol: [b:10d1ce31bc]Carobrest [/b:10d1ce31bc] oui c'est assez surprenant, enfin visiblement j'ai moins souffert que toi même si je n'ai pas eu de péridurale ni de masque ni de rien du tout. A la vitesse où ça s'est passé j'ai à peine eu le temps de comprendre qu'il était déjà sorti mon petit pépère. Et toi aussi tu as eu un gros bébé, il est bien beau en tout cas. Bonne continuation à toutes, y'a toujours du soleil en Normandie malgré un gros orage ce matin et toc ! Isabelle
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 15:27
hello les filles!! mais quelle chaleur!! vivement les orages ils nous annoncaient le max aujourd hui c est a dire 35° ca doit etre a peu près ca ca devient dur dur!! sinon ben encor une nuit pourri dernier bib a 21h15 puis minuit puis il s est réveillé en hurlant a 2h15 j l ai fais tenir jusqu a 4h tant bien que mal puis re réveil a 7h j en PEUX PLUS!!!!!! peg malheureusement je le laisse pleurer mais y a rien a faire ca peux durer des heures le max que j ai tenu c est une demi heure et quand j y suis allé il était pas du tout décidé de se calmer lol j sais pas ce qu il a!!! excusez les filles y a une ami qui arrive biz a toute
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 16:25
Salut les filles! :D mon week-end c'est bien passé! Théo a été super sage! :oui: samedi à l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine, on s'est bien amusé: - on l'a réveillée à 8h, puis on est allé à la ferme chercher son lait, puis petit dèj - puis un peu de cuisine pour faire le dessert du soir, des nem à la pomme - ensuite pick-nique, puis cours de dessin, on a fait des caricature de ma cousine pendant qu'elle dessinait son futur mari - puis départ pour l'accrobranche...moi je les ai juste accompagné, regardé, et pris en photo. Théo a réclamé à manger pendant les 2 derniers parcours qu'elles ont fait. - enfin on a retrouvé les garçon chez mes beaux-frères pour le repas. une journée bien crevante, mais super! :D Théo été un peu perturbé jeudi avec la route (2h30) puis le fait de ne pas dormir dans son lit. il a dormi dans la nacelle de la poussette. jeudi il a pas arrêté de pleurer et de demander à têter et pareil dans la nuit mais vendredi ça allait mieu! il a même dormi de 23h30 à 6h15! :shock: samedi il a été sage, tout comme dimanche, même si la chaleur l'a gêné un peu... cette nuit il nous a encore fait une bonne nuit: 23h à 6h! :P j'ai vraiment de la chance d'avoir un petit ange! il me demande beaucoup à têter la journée, surtout le soir et le matin, mais me laisse me reposer la nuit! :D coté poids....j'ai toujours rien perdu! :? et pour m'habiller pour le mariage c'est un vrai casse-tête! :evil: 2 de mes cousines m'ont prêté des habits qui font habillé, heureusement sinon j'aurais toujours pas de tenue pour samedi! :wink: bon je vais rattraper mon retard de lecture! :lol:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 16:57
me revoilà! j'ai rattrapé mon retard de lecture! :lol: pour répondre aux questions: je ne réveille pas Théo la nuit, il me demande quand il a faim. de toute façon je ne pense pas qu'il se laissera mourir de faim! :wink: cponcernant l'allaitement, tout se passe bien! la journée il réclame beaucoup, souvent,...mais la nuit il me laisse me reposer quelques heures (entre 5 et 7h!) il n'aime pas la chaleur (comme maman! :lol: ) hier il a beaucoup pleurer alors que chez mes parents il fait frais. j'ai du le porter et lui donner la têtée presque toute l'après-midi... :? sinon tout va bien! j'ai enfin réussi à endormir Théo....parcequ'avec la chaleur qu'il fait il a un peu de mal à dormir... :wink: (et oui, même dans l'est il fait chaud! :lol: ) bon il fait que j'y aille, je vais profiter de la sieste de Théo pour faire un peu de ménage...
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 17:01
Re par ici ... Oh oui vivement que les orages éclatent et qu'il fasse un peu moins chaud ... Par chez nous ça commence à se couvrir, ça ne devrait pas tarder à mon avis !!! Sinon retour de la PMI, mon loulou fait 3.240 kg, j'suis un peu déçue, je pensais qu'il aurait pris un peu plus :? Enfin la puéricultrice m'a dit que c'était bien vu son poids de naissance. Il prend doucement mais surement ! De toute façon j'ai RV vendredi chez le pédiatre, je verrais ce qu'il en pense. Pour ma part, c'est galère aussi pour les kg :evil: J'en avais 9 à perdre en rentrant de la mater', et là j'en ai perdu 2 ... encore 7 !!! Les kg en eux mêmes ne me gênent pas plus que ça POUR LE MOMENT (vu que je suis gde ça ne se voit pas vraiment), mais c'est surtout une vraie galère pr m'habiller ... [b:c7564b560c]chloé[/b:c7564b560c], bon retour parmis nous ... Bon courage avec ta belle famille ! On est souvent à cran au début avec le manque de fatigue alors quand en plus tu n'es pas tranquille chez toi ... ça n'arrange rien ! Allez c'est un mauvais moment à passer, ça va se calmer :wink: Quoi [b:c7564b560c]vane[/b:c7564b560c], que lis je ???? :shock: Tu as tjs du poil aux pattes :mdr: !!!! Ah bah bravo ... C'est monsieur qui doit être content :P Blague à part, j'espère que l'homéo marchera pour Louca. [b:c7564b560c]etmel[/b:c7564b560c], erfff pas facile les pleurs de ton ptit loup. As tu pu en parler à un médecin ? Ou peut être y'a t'il une PMI pas loin de chez toi, tu pourrais en parler avec une puéricultrice ? Je sais qu'on est vite désemparé par rapport aux pleurs de nos bébés ... [b:c7564b560c]marie[/b:c7564b560c], te voilà de retour :D Ouah quel week-end !!!! Tu m'étonnes que ça devait être crevant ! et un grand changement pour Théo ! Nous le 1er vrai grand WE en dehors de la maison quelques jours, ça sera pas avant mi juillet chez mes beaux parents pour fêter l'anniv' de mon beau père. Et si tout va bien, quelques jours fin juillet chez mon beau frère (avant de reprendre le travail :( ) J'vais profiter que Bastien dorme pour me reposer un peu !!! Ce soir bain toute seule car mon chéri n'est pas là, ouh la je sens que ça va être chaud (va falloir être organisée) !!!! Gros Bisous les filles et à demain :wink:
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 17:19
Re les cop's! LOL peg la je suis decidé ce soir je m'épile!!!!! :D Ecoute moi aussi je croise les doights pour l'homeo! ETMEL je sais pas si c'est la date mais nos ptits mecs sont les seuls a pas dormir plus de 2h30 d'affilé je commence a craqué aussi c'est vraiment crevant de pas dormir beaucoup ca fait deja 1mois il pourrai commencé a espacé ces coquins!!!! MARIE ouah un we chargé c'est sur que cette chaleur et dur a suporté pour nous adultes alors eux les pauvres!! Dit donc il dort bien aussi!! en faite ils dorment tous bien vos bbs le miens il a pas compris qu'il fallait faire comme les copins et copines du fofo lol :lol: bienvenue aux nouvelles momans et encore felicitations et bisous aux ptits loups!! bon bin moi aussi pour le bain je suis seule ce soir (comme souvent) allez peg ca va allez!! Bisous les copines et peut etre a plus!! :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 17:30
Encore moi ... Erffff les colliques sont de retour depuis hier ... pauvre tit loup, il se tortille dans tous les sens ! Je repostais pour vous poser une question : Le retour de couche est "censé" arriver 6 à 8 semaines après l'accouchement. Moi ça fait donc 1 mois que j'ai accouché, et je crois que depuis hier c'est arrivé ! Ca parait tôt non ? Surtout que je n'ai pas eu d'arrêt avec les pertes de fin d'accouchement ... Mais bon là c'est plus intense (et + rouge, dsl pr les détails :oops: ), comme les règles ! Qu'en pensez vous mesdames les Dr du fofo :lol: ?? BiZouS
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 18:09
peg76 moi ca fait tout juste 3 semaines que j'ai accouché et les vilaines st de retour :cry: arf j'avis presque oublié ce truk lol. Comme toi pas d'arret entre les saignements et les régles. Pour les orages ils sont dans le sud ouest je vous les envoie car je déteste ca les filles méme si ca a bien rafraichi ce qui fait un bien fou :D Pour le bain moi aussi c'est sans le papa depuis 3 jours c'est un coup de main a prendre et surtout une organisation chez nous car on a une toute petie salle de bain on a pri une baignoire sur pied( bien pratique ) mais je suis obligée de désabiller Lény dans sa chambre et de me le trimballer jusqu'a la salle de Bain moins pratique ca ! :roll: Mais bon c'est comme ca. a plus tard
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 20:06
On m'a dit qu'on pouvait avoir un petit retour de couches avant le retour de couches réel. C'est peut être cela!!
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 09:01
Salut les copines! Peg pour le retour de couche moi je les eux aussi a la suite et au bout de 1mois aussi!! et oui jamais tranquille la j'ai l'impression que c'est fini mais ca ma durée 12 jours :x en plus je commencé ma pillule ce qui veut dire que dans même pas 10 jours je vais avoir mes règles :evil: Que du bonheur surtout pour nos hommes :shock: Louca a était super sage hier aprem cette nuit il a bu le dernier bib a 22H et après 2h30 puis 5h30 c'est beaucoup mieux que toutes les 2H30 3H!! Je sais pas si le pediatre va vous proposé le vaccin pour la gastro moi il men na parlé mais ce truc n'est pas remboursé et coute 90euros l'ampoule et il en faut 2 mais hier j'ai tel a ma mutuelle et il me le prenne en charge :D je suis contente car ma fille l'avait attrapée a 1mois et elle avait très mal :cry: bon allez jz vais faire un peut de ménage tant que mon bb dort allez a plus tard les filles!! et bonne matinée
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 12:44
bonjour à toutes, en un mot : [size=24:5fe09fc55f][b:5fe09fc55f]HELP...[/b:5fe09fc55f][/size:5fe09fc55f] j'ai vraiment besoin de vos conseils, surtout les mamans multipares : Adam nous mène la vie impossible depuis le retour de la mat' : il ne veut pas dormir dans son lit, s'endort pendant la tétée mais ensuite hurle dès que je le mets au lit, même tout propre et repus. résultat : 1ère nuit infernale, et cette nuit : solution radicale (quoiqu'insatisfaisante) : il a passé la nuit contre moi, accroché à mes seins, et du coup a très bien dormi (et moi aussi) : mais est-ce vraiment une solution ?? depuis ce matin, il ne cesse de réclamer le sein ; est-ce pour se nourrir ou juste pour m'utiliser comme tétine géante ? à l'instant où on le remet dans son lit, les hurlements reprennent... la seule façon de le calmer est que je le prenne contre moi, non stop. à votre avis, pourquoi ? quel est son problème ? que dois-je faire pour le calmer ? avez-vous le même pb ?... bref je suis paniquée et je ne sais pas quoi faire... :? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.