Le coin papote des maiettes 2009 (Page 12)

Discussions

Auteur
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 17:34
Bonne fete a la petite Emilie!! Moi cet aprem le petit a était adorable il a bien dormi entre les tétés par contre ma grande elle ai montée sur ressort elle arrète pas!! je reviendrai faire un tour ce soir mon homme va au foot ca me gonfle car le soir c'est la course avec les 2 petits ils se rend pas compte que même si je bosse pas et que je suis a la maison on n'arrète pas et je me repose pas plus que lui mais bon c'est pas grave il send rendra compte quand je bosserai et qu'il sera seul avecc les 2 :wink: Allez a plus!!
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 18:14
coucou les filles, Faut pas se sentir coupable de ne pas allaiter ! maxetjulie, le principal est que ton bout de chou pousse bien comme il faut ! :oui: Et puis, comme dit peg et hamster, donner le sein à contre-coeur c'est pas le top, c'est pour le coup que ça ne fonctionnera pas ! Hamster, j'ai essayé de tenir aujourd'hui, de lui donner le sein que toutes les 3h environ ! Pour l'instant, ça se passe pas trop mal ! tétées à minuit, 3h, 7h, 10h, 13h, 15h30, et voilà j'attends pour la suite ! ça reste à la demande puisqu'il dort et que je lui donne le sein à son réveil ! j'espère qu'Antonin va vite se régler ! je crois que tu as raison, il adore téter alors il en profite ! Cela dit, pas facile de lui refuser le sein cet aprèm, il était inconsolable pendant plus d'1h ! je lui ai quand même donné au bout de 2h30. J'aimerais bien que la nuit, il espace de lui-même de 5h !!! :lol: A bientôt et bonne soirée ! Bizzz
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 22:25
houa je sais pas ce qu'a louca ce soir depuis 19H30 il ne dort pas et fait que ralé la je sais plus trop quoi faire :shock: Je l'ai couché mais monsieur n'est pas decidé pourtant il a bu il a les fesses propre et il a fait son rototo! bon je vais le bercé un peu!! Bonne nuit a vous toute moi la mienne s'annonce mouvementé :wink: A demain!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 09:05
Salut les filles merci Vane pour la fête de ma poupée! J'espère que ta nuit a mieux fini qu'elle avait commencé... Catssy pour l'allaitement mon pédiatre m'avait bien dit d'attendre 3 heures, mais c'est vrai que pour Emilie des fois je lui donne encore au bout de 2H30, tant qu'elle ne rapproche pas les tétées la nuit ça me va comme ça. Elle a l'air d'avoir trouvé ses horaires: dernière tétée vers 22H, puis 2H et 5H, ensuite rien avant 9H. ça me va. Pour les vitamines je n'ai pas d'heure fixe mais j'attends que ma puce ait mangé depuis au moins 2H, sinon elle me vomit dessus! Apparemment ce n'est vraiment pas bon, ça lui fait faire de ces grimaces! Côté calins rien chez moi puisque j'ai toujours des pertes, j'espère que ça durera moins longtemps que la dernière fois (9 semaines...). Encore du soleil en Normandie, aujourd'hui je vais sortir mon porte-bébé et emmener les filles se balader (avec l'aide du papa pour la grande qui court partout et très vite!). Au fait, la grande me fait des comédies pour manger ses légumes alors qu'elle a toujours adoré ça et qu'elle les mange sans problème chez nounou et ses grands-parents, sympa mais il fallait s'y attendre! D'autres dans le même cas? à part ça elle est sage et demande à s'occuper de sa petite soeur, je ne me plains pas. Bonne journée, Elodie
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 10:08
hello !!! 9 semaines !!! :choc: :choc: :choc: c'est quoi comme vitamines ? vit K et D, c'est ça ? c'est aussi ce que je dois donner à mon petit coeur ! la vit D, ça va, ça sent la vanille on dirait ! mais la vit K, j'ai l'impression qu'il n'aime pas non plus ! Dites, pendant combien de temps il faut nettoyer le visage de bébé avec compresse stériles et eau phy ? :roll: A l'hôpital, on m'a appris à nettoyer les fesses de bébé à chaque change avec du coton mouillé ! vous faites comme ça aussi ? En rentrant chez moi, j'ai juste ajouté une crème pour les fesses rouges ! Bonne journée, ici soleil, je vais en profiter un peu ! A partir de quand, on peut sortir bébé dehors ? ça en fait des questions !!! :lol: Allez à plus tard les filles ! :cop:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 11:02
Bjr ici ! Y'avait un grand soleil quand je me suis levée, et là il disparait derrière les nuages, snif snif :cpavre: Une nuit pas trop mal, même si ça devient dur de dormir 7h en 2 fois ! Il a pris le dernier bib' à 23h45, puis 5h15 et 9h30. Mon petit Bastien a tjs autant la forme ! On a commencé les lavages de nez, un peu de stress pour le 1er mais ça s'est bien passé et il a très peu ralé !!!! [b:3c4b18221f]vane[/b:3c4b18221f], comment s'est passé ta nuit ? Apparemment la journée et la soirée ont été difficile hier ... :roll: [b:3c4b18221f]elodie (alias hamster :P ), [/b:3c4b18221f]bonne ballade avec ta famille, en espérant que le soleil ne se cache pas trop de ton coté ! Je ne peux pas répondre à ta question concernant le comportement du frère ou de la soeur car c'est mon 1er ! [b:3c4b18221f]catssy[/b:3c4b18221f], ouah c'est l'interrogatoire ce matin :lol: Il s'agit bien des vitamines K et D, mais moi c'est les 2 dans le même flacon. Il les prend bien sauf quand il ferme la bouche qd la goutte tombe lol ! Pour le visage de bébé, j'utilise compresse et eau minérale. Je ne sais pas trop combien de tps, mais tu pourras peut etre poser la question au pédiatre, sinon je vois le mien vendredi, je lui demanderai :wink: A mon avis quelques tps car la peau de bébé est super fragile et il faut éviter un max les différents produits proposés, même s'ils ont l'air bien. pour les fesses j'utilise du coton et un produit de la marque biolane. Il ne fait pas d'allergie. Si j'avais pu ça aurait été avec de l'eau, mais la table à langer est ds la chambre (sdb trop petite). Et enfin pour ce qui est de sortir bébé, dès le début !!! Il faut l'habituer à sortir, mais il faut juste bien le couvrir, enfin ça dépend du tps par chez toi !!! Nous y'a souvent du vent donc je lui met un petit chapeau. On a fait notre 1ère grande ballade au bout d'1 semaine que j'étais sortie de la clinique. Voilà pr mes réponses :wink: J'vais aller mettre mon loulou sur son tapis d'éveil ! Je vais voir comment il réagit. Bisous et à plus tard
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 11:24
Bonjour les filles! Ca y est j'ai enfin rejoint le post! pfiou dur dur de s'occuper d'un bébé. Surtout qu'on a énormément de visites, donc très peu de temps pour nous ... Enfin c'est tellement de bonheur. Je fais mon annonce pour la récap : Maxandre est né dimanche 17mai à 11H06 (soyons précises lol). Bébé de 53cm et 3,565kg. Accouchemt très difficile, y a des fois comme ca... je vous en ferai un récit quand j'aurai un moment... j'essaierai de résumer car c'était loooong trèèèès looooong! Je vous souhaite un bon week end et j'essaierai de passer dans la semaine pour me mettre à jour lol! bisous à toutes!
newark49 18 messages
newark49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 11:28
bonjour à toutes, mon dernier message était sur le fofo en route pour le neuvième mois les maiettes, voilà ma DPA était le 20/05, j'ai accouchée le 18/05 à 3h21 d'une petite Clarice qui pesait 2kg730 pour 47 cm et le tout sans péridurale car pas eu le temps de la faire. félicitations à toutes les autres mamans qui ont accoucher dans la semaine. biz
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 11:40
coucou les filles La nuit a été à peu près bonne. Hier soir, je lui ai donné le biberon à 23h15 et après avoir fait son rot, elle s'est endormie sur moi. Comme tous les soirs, dès que je la couche, elle se réveille et se met à pleurer. à 00h00, elle avait encore faim mais elle n'avait pas fini son biberon, elle s'était endormie dessus. Donc on lui a redonné un peu et après Maëva ne voulait plus dormir, elle avait les yeux grand ouverts. On a réussi à l'endormir dans notre lit avec nous, après on l'a couché dans son lit. Elle nous a réveillé que ce matin à 9h30, le top!! On en revenait pas avec mon mari!! Catssy, c'est vrai qu'on se pose pleins de questions. Pour le change, je suis un peu comme Peggy, je la change dans la chambre donc je prend du coton et de l'eau de la marque Cadum. Pour les soins du visage, je pense qu'il faut encore continuer avec une compresse et du sérum phy, ils ont la peau fragile nos petits bouts!! Pour les vitamines, moi je dois donner 4 gouttes par jour et ça sent la fleur d'oranger et j'en ai qu'une. Aujourd'hui, je vais me changer un peu les idées, je laisse Maëva à son papa et je sors. Je vais voir un spectacle de danse que normalement j'aurais du faire! Mais bon, c'était pour la bonne cause, je suis tellement contente d'avoir ma petite puce, elle est trop craquante!! Je vous met une photo d'elle et moi. Bon week end à toutes Bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ma-067,0ed92e012cd526ccc3995c89840498bf.jpg.html][img:4182f1296c]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/0ed92e012cd526ccc3995c89840498bf.jpg[/img:4182f1296c][/url]
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2009 à 11:50
merci pour vos réponses les filles ! :cop: ben oui, je me pose plein de questions, surtout que c'est mon 1er et que je veux bien faire, forcément !!! :lol: Chouette alors aujourd'hui super beau temps par chez moi ! je vais lui mettre un bob pour sa tite tête et zou petite balade dans le jardin pour commencer ! J'ai sortie la poussette, demain, visite de mon village ! :yes: Waahhh Sand, chouette la nuit !!! :top: A pluche !
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 12:54
Re ... [b:fc846d25b8]louloute222 et newark49[/b:fc846d25b8], voilà vous êtes rajoutés à la récap' :wink: [b:fc846d25b8]louloute[/b:fc846d25b8], oui pas évident à trouver le rythme au début !!! Ca prend du temps ces petits loulous ! Courage ... Bon j'suis dégoutée, le soleil est parti et les nuages deviennent de + en + menaçants ... J'crois que la ballade de cet après m' va être annulée ... pfffffff :? A moins que [b:fc846d25b8]catssy[/b:fc846d25b8] m'envoie un peu de soleil :) BiZou ... @ +++
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 14:12
Bonjour les maiettes, si je me souviens bien [b:caebc3b4c3]carobrest[/b:caebc3b4c3] en plus de nous être mariée le même jour on a aussi accouché le même jour à ce que je vois :lol: Félicitations à toutes les nouvelles mamans. Pour ce qui des vitamines j'évite aussi de lui donner juste aprés qu'il ait bu sinon ça a l'air de l'écoeurer mais il ne vomit pas ! [b:caebc3b4c3]Hamster[/b:caebc3b4c3] chez nous ce serait plutôt le contraire je trouve que Michelle mange mieux depuis l'arrivée de son petit frère !!! Sinon elle est toujours agréable, c'est vraiment cool, là ils dorment. Nous voilà à J+1 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf3825,d1109533cbf745a828eb1c9ea28c840a.jpg.html][img:caebc3b4c3]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/d1109533cbf745a828eb1c9ea28c840a.jpg[/img:caebc3b4c3][/url] Bonne journée à toutes, Isabelle
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 14:37
Salut les filles! Peg ma nuit c'est bien terminé il c'est enfin endormi et c'est reveillé a Minuit et 4h30 et enfin 9h!! C'est sur ma journée d'hier a était terrible j'était crevée! :shock: Mais bon aujourd'hui ma maman viens donc elle va pouponnée je vais pouvoir prendre un bain j'en rêve pour pouvoir au moins m'épilée mes jambes a force je vais être un vrait hyéti!!! :D De mon coté les calinoux avec mon homme sont pas trop d'actualité (en faite y'en n'a eu 1 seul)sniff!! en plus je perd encore j'en n'ai vraiment marre ca fait 10 jours que j'ai mes règles! :evil: Pour les vitamines j'en n'ai qu'une aussi et 4gttes il aime pas trop ca et serre les gencives le coquin!! Pour le change j'utilise de l'eau de biolane et je lui met du bepanthene si il l'ai un peut rouge! Sand pour les sortie il faut les habitué a sortir avec un peu tous les temps nous ici il fait très chaud et louca n'aime pas ca tient d'ailleur PEG JE T'ENVOIE UN PEUT DE NOTRE BEAU SOLEIL NIMOIS!! :wink: bon je vous laisse a plus tard les cop's!! c'est geniale de voire des photos avec vous dessus je vous en mettrai une de ma choucette avec mon loulou!! Allez bye bye!! :wink:
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 19:08
salut!!! ouaaaaaaaa je ne viens pas de quelques jours et tout ce que j'ai a lire............. GUenachou gagné c'est bien julie !! :D Moi j'ai accouché à Jean villar BRUGES on m'avait parlé de bx nord mais ca faisait plus loin dc nous avons opté pour Jean villar. Sinon pfff cette chaleur c'est trop lourd ! ca va péter! j'arrive de chez le coiffeur je suis allée me faire une tite beauté et ca fait du bien de se changer un peu les idées mais mon loulou n'a pas arrété de pleuré avc son papa arf pauvre papa il a mal aux oreilles la !! Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que mon bb pleure de plus en plus :cry: l'aprém il ne veut pas trop faire la sieste et le soir le couché et très long il pleure beaucoup . Sinon un truc que j'ai remarqué qui est vraiment bizar c'est que mon loulou le soir est très blanc :roll: ca veut dire quoi ? faut dire que moi j'ai la peau très blanche donc lui aussi mais le soir ca se voit plus c'est bizar :roll: sinon demain on a encore et encore des visites puis le papa reprend le boulot lundi donc ca va me faire tout drole et plus de visite je crois mis à part le vendredi 29. Bon week bise
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 20:43
Un dernier petit message pour aujourd'hui ! [b:1986002b9a]Vane[/b:1986002b9a], dis moi, le soleil tu l'as envoyé par la poste en recommandé ??? Car je ne l'ai pas revu cet après m' lol ... J'espère qu'il sera là demain ! Du coup petite sieste de 2h :D Ca fait du bien ! Prête à attaquer la nuit :wink: J'espère que tu as pu te détendre un peu aujourd'hui ... et ce bain ??? Trop bon ??????? :P Tu as les jambes toutes lisses ??? :mdr: Je n'ai qu'une douche chez moi et ça fait des mois et des mois que je n'ai pas pris de bain !!!! [b:1986002b9a]julie ( :) ), [/b:1986002b9a]tu dis qu'il fait lourd par chez toi, c'est peut être pour ça que ton pt loup pleure, il a chaud et ne se sent pas très bien. Apparemment les bébés ont besoin d'évacuer le "stress" de leur journée, et la seule façon de le faire ce sont les pleurs. En général un gros calinou contre sa maman et ça va mieux ! Par contre pour la peau blanche je ne peux pas te dire :think: Tu dis qu'il ne dort pas bcp l'après midi, peut être est il fatigué et ça joue sur sa mine, un peu comme nous ! Bon, j'vais préparer le miam, ma tarte oignon-lardon-chèvre est cuite :wink: Gros Bisous les coupines et à demain ... Essayez de passer une bonne nuit :zen: PS : je viens de voir la météo, 26° demain en normandie, ouah ouh !!!!! Merci [b:1986002b9a]vane[/b:1986002b9a] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.