Le coin papote des maiettes 2009 (Page 10)

Discussions

Auteur
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 15:13
Salut les filles, Nuit encore horrible ; à 7h, heure à laquelle je devais me lever pour préparer les petits déj, je ne tenais pas debout, en ne cumulant qu’env 4h/4h30 de sommeil coupé en 3 parties… heureusement, ma fille a préparé son petit déj, et c’est mon homme qui l’a emmené à l’école en partant travailler, ce matin, car j’en étais totalement incapable ; du coup, je me suis recouché pour 1h30 de plus, et ça allait beaucoup mieux ! J’ai hâte qu’elle me laisse dormir 3 / 4 heures à la suite… Coco et Isajl :arrow: l’allaitement n’est pas toujours un long fleuve tranquille… là, ça se passe bien avec bb4, même si je suis fatiguée, et qu’il va falloir reprendre quelques mesures pour être sûre d’avoir suffisamment de lait pour elle, car son appétit a dû augmenter ces derniers jours ! - il faut beaucoup se reposer, dès qu’on a qques minutes entre les tétées, et les autres enfants (15/20 minutes de sieste en début d’après-midi m’ont régénéré jusqu’à ce soir…) - boire suffisamment d’eau - mettre souvent bb au sein - ne pas hésiter avec quelques granules d’homéopathie (que je n’ai pas encore essayées), du gallactogyl (essayé pour les autres bb, efficace, mais cher, dans mes souvenirs), et les tisanes j’ai eu des problèmes pour allaiter les garçons qui ne voulaient pas prendre le sein dès les 1ers jours : il a fallu que je passe par des bouts de sein en sillicone pendant 15jours environ, et puis je les ai allaités ensuite 6 mois pour le 1er et presque 5 pour le 3ème… Coco, si jamais ça pouvait marcher pour toi… ???? bon courage et félicitations encore ! :D hamster :arrow: ça na marche pas pour tout le monde le fait de perdre des kg en allaitant... en tout cas pas pour mes 3 autres, ni là apparemment :evil: bises à toutes, ma puce réclame son « repas »…. :wink: :wink: :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 17:16
salut les filles!! encore une nuit coupée 1 seule fois...dernière têtée à23h, et têtée de nuit à 5h30 donc ça va, même si le snuits coupées me casse un peu... :wink: Coco, pour l'allaitement j'ai du lui donné du lait de la maternité pendant ses 4 premier jours car monsieur ne voulait pas têter...donc la montée de lait tardait.. maintenant tout va bien! :D je suis contente car à la maternité j'ai failli abandonner tellement ça me désespérais, mais je crois que j'aurais regrettée... :wink: ce week-end c'est l'enterrement devie de jeune fille de ma cousine, et je suis sa témoin...heureusement que 2 autres cousines se sont occupées d'organiser parceque moi je suis un peu à l'ouest! :oops: et le week-end d'après c'est le mariage...encore un week-end chargé! :lol: en plus ils habitent à ...200km de chez nous! là où habite toute notre famille, ça nous permet d'aller voir tous le monde, mais ça fait de km... du coup je ne serais pas là pendant quelques jours, on part demain matin et on revient dimanche soir. bonne soirée, et bon week-end! :D
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 19:20
Re les filles!! Pour nous une aprem de fou j'en peut plus!! Les petits m'ont rendu folleeeeeeeeee! J'avait des papiers mais avec la chaleur louca a fait que pleuré dans la voiture et sa soeur du coup faisait pareil je vous dit pas le concert j'avait envie de hurlée! :x Pour calmé le petit je lui ai redonné un bon bain il a ensuite tété et c'est enfn endormi les premières chaleur sont terrible surtout pour les nourrisson!! Mais bon ca y'ai c'est le long week end le plus bète c'est que mon homme reprend le boulot demain pour 6jours d'affilé :( j'irai baladé avec les petits car ca va pas le faire de resté enfermés! Coco je vois que ton petit bout va bien et qu'il ai sage jespere que pour ton souci d'allaitement ca ira! :wink: Bon allez je vais faire le diner même si j'ai pas envie de cuisiner! A plus et bisous a vous toutes!! :D
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 20:32
merci pour vos conseils les filles, c'est les mêmes qu'on m'à donner à la mat et depuis hier je mange les granules de galactogyl c'est vraiment dégeu ^^ mais effectivement c'est efficace, j'ai pris ma premiere dose hier soir et ce atin en me levant j'avais le soutient tout poisseux et mes draps sentaient le lait! mes seins étaient tellement gonflé qu'a chaque fois que je les sortaient pour allaiter le petit ça faisait des jets et coulait tout seul. J'ai super soif donc je boit bcp, par contre pour ce qui est du sommeil... j'ai pas vraiment le temps et même si j'en avait, c'est tellement bruyant avec mon frere et mon z'homme qui font les caisses que je n'arriverait pas vraiment à me reposer. Mais je fait attention à ne pas me coucher trop tard! Pour le thé au fenouille, sorry mais là je suis totalement incappable davaler ça lol, j'avais déjà tester pour ma première j'en garde un sale souvenir ^^. Sinon ben j'alterne un peu lait en poudre et le sein car je veux absolument que ça marche donc en attendant que ma montée de lait sois plus regulière je continue quand même à lui proposer le plus souvent possible, je m'aide aussi d'un tire lait pour etre certaine que les "tetées" sois efficacent et activer la monté. C'est hyper douloureux mais en même temps, j'me dis que c'est pour mon tit prince que j'le fais, alors je prend un essuis et je mord dedans ^^. Par contre par chance, j'ai pas de crevasses, je croise les doigts pour ne pas avoir, c'est déjà pour ça que j'avais arreter pour ma grande. Enfin bon voilà, samedi ca devrait deja se stabiliser j'espere.... J'ai poster mon recit dans les accouchements pour les courageuses car il est très long. Bisous mes coupinettes!
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 22:25
Salut les filles, Ce soir, mon homme est parti avec ses enfants dans le sud, et revient demain soir. Jusqu’au dernier moment, j’ai cru qu’il ne le ferait pas, réfléchirait à ne pas me laisser seule avec mes 3 + la petite à gérer…mais j’ai complètement rêvé ! la semaine dernière déjà, il avait un repas professionnel obligatoire, et il est aussi allé à l’autre qui me semblait moins important ; du coup, tout à l’heure, je me suis lâchée au téléphone, quand je l’ai eu, alors qu’il était sur la route… :twisted: :evil: Ras-le-bol de tout assumer toute seule ! je sais qu’il traverse une passe très difficile côté boulot, donc il rentre tard tous les soirs, se lève à 4h du matin, pour bosser à la maison, avant de partir au boulot ; mais là, la coupe est pleine…jamais il ne change la petite, ni ne lui donne le bain… je me lève toutes les nuits pour m’en occuper seule, sauf cette nuit, où il m’a proposé d’aller la voir alors que j’étais déjà debout…. Plus s’occuper des autres au quotidien !!! :x Je pense qu’il va m’en vouloir, mais j’avais espéré que mon rythme changerait pendant la grossesse pour pouvoir me reposer, ce qui n’est jamais arrivé ! et re-belote depuis l’accouchement… rien ne change ! :evil: :twisted: :evil: Voilou, voilà, j’ai poussé mon coup de gueule, ça fait du bien :lol: , surtout que la puce a mangé quasiment toutes les 2h cet aprem…. Je pense que ce n’est plus le problème d’un pic de croissance, mais soit un problème de digestion, soit un problème de poussée dentaire : eh oui, depuis 2 / 3jours, j’avais remarqué que sa mâchoire inférieure s’était un peu dédoublée au milieu, elle a les fesses rouges comme pour les dents, elle veut tout le temps téter le sein, et pas toujours pour boire… c’est assez rare, car un peu précoce, mais je sais qu’il existe des bb qui naissent avec une dent ! on verra lundi chez le pédiatre ; en attendant, je suis passée à la pharmacie pour du gallactogyl pour moi, + tisane de fenouil, pour être sûre que ça ne vienne pas de ma fatigue (donc un peu moins de lait), + un peu de doliprane, comme on me l’a conseillé, en pipette, pour elle… on verra d’ici demain l’impact de ces mesures… Allez bonne nuit à toutes, on pense à toi Coco et on croise les doigts pour que ton allaitement marche ! :wink:
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 10:45
[quote:6eb5b2f823="hamster76"] Félicitations à Catssy et Isajl, j'espère que les journées à la maison se passent bien.[/quote:6eb5b2f823] Les journées ça va Hamster, on commence à s'organiser ! mais les nuits ne sont pas du tout reposantes !!! :? j'espère qu'Antonin va bientôt se régler et espacer ses repas la nuit ! :lol:
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 10:46
[quote:632b2d766d="peg76"][b:632b2d766d]Catssy et isajl[/b:632b2d766d] je vous ai rajouté à la récap' :wink: [/quote:632b2d766d] merki !!! :cop:
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 10:53
[quote:92db62e79f="peg76"] c'est vrai que ça me parait bcp une tétée toutes les 2h/2h30, mais tu l'allaites ou il est au bib' ? Car je pense que c'est différent. Moi il est au bib' et à la mater' la puéricultrice nous avait dit minimum 3h, mais après ça dépend des bébés j'imagine, de combien il boit, etc ... Du coup tu dois avoir l'impression de faire que ça ??? [/quote:92db62e79f] Je l'allaite Peg ! il boit environ 10 minutes puis s'endort sur le sein ou régurgite un peu ! Il boit très goulument au début de la tétée donc je pense qu'il a son compte en peu de temps ! On m'a dit à la mat' que quand on allaite, on peut donner le sein autant de fois que bébé le demande ! C'est lui qui sait s'il a besoin ! Le lait maternel est digéré au bout d'1h tandis que le lait maternisé, il faut 3h d'où le temps entre 2 bib, je pense ! Voili voilou ! C'est sûr que les nuits sont pas faciles !!! :?
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:02
Hello [b:7b8fd9725a]Catssy[/b:7b8fd9725a], pour l'allaitement c'est vrai que c'est à la demande, mais il ne faut pas tomber dans le grignotage: les bb aiment tellement téter qu'ils sont tentés de manger toutes les heures, le pb c'est qu'ils boivent 5 minutes puis s'arrêtent, du coup ils n'ont que le début de la tétée qui est surtout composé d'eau...donc 1H après, on recommence! Pour ma puce j'espace les tétées d'au moins 2H, la semaine prochaine ce sera 3H. La nuit elle espace toute seule d'environ 5H, puis on repart sur 3H. Ce sont les conseils de mon pédiatre pour bb1, au bout de 3 semaines je n'en pouvais plus qu'elle tête aussi souvent donc il m'a dit d'attendre 3H entre 2 tétées, ça a super bien marché et je me suis sentie bcp plus libre. Voilà mon expérience, je suppose que chaque bb est différent... [b:7b8fd9725a]Chocolat[/b:7b8fd9725a]: tiens bon, bon courage. Bonne journée!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:30
Coucou les filles ! Pas eu le tps de passer hier, journée un peu speed, j'ai eu des visites + pt tour chez mes grands mères pour leur montrer leur arrière petit fils :wink: Bastien a la forme ! Dernier bib' à 23h hier soir, et il a réclamé à 4h30 et en plus c'est son papa qui s'est levé ! J'avais super mal au bide, je crois que c'est au niveau de ma cicatrice de césarienne :? J'vais voir si ça se calme sinon j'irai faire voir au Dr demain. Il ne faut pas trop que j'en fasse mais pas facile :what: Ah oui Mon loulou a le nez un peu pris et il faut qu'on lui fasse des nettoyages de nez, je flippe un peu de mal m'y prendre, on va qd même tenter toute à l'hre ! En fait le Dr nous disait que les bébés au bout de quelques jours pèlent sur leur corps, et que c'est pareil à l'intérieur ! il faut donc les aider à dégager tout ça ... J'vous dirais comment ça s'est passé. [b:690f76234b]hamster[/b:690f76234b], c'est cool une tite photo de toi ! On peut mettre un visage sur un pseudo, c'est marrant d'ailleurs je ne t'imaginais pas du tout comme ça lol ! Je te voyais plutôt brune, bon ok raté pr ce coup là :mdr: Ta poupette est trop mignonne, mais c'est normal c'est une tite normande :wink: [b:690f76234b]marie[/b:690f76234b], tu dois déjà être partie faire la fête ! Tu vas revenir complètement naze ... On attend ton retour de WE pr que tu nous racontes si tu as réussi à tout gérer :lol: [b:690f76234b]Eloyd [/b:690f76234b]a eu son pti bout :D [b:690f76234b]FELICITATIONS[/b:690f76234b] !!!! je vais la rajouter dans la récap'. [b:690f76234b]coco[/b:690f76234b], bon courage pour l'allaitement et pour le déménagement ce WE !!! [b:690f76234b]choco[/b:690f76234b], erffff je vois que ce n'est pas la méga forme :cpavre: J'imagine que ça ne doit pas être évident de tout gérer ! Et je comprends complètement que tu puisses en avoir marre ! J'espère que ton mari va comprendre ta situation et qu'il va te filer un coup de main ... Bon courage à toi, malheureusement on ne peut pas faire gd chose pr toi pour ton quotidien, mais on est là si tu as besoin de te défouler :twisted: lol. Je repasserai un peu plus tard, aujourd'hui je m'accorde journée repos ! Des Bisous les Belles de Mai Tite photo avec mon loulou :love: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2472-640x480,4a3871525598ca81f37c3d60a1e9944e.jpg.html][img:690f76234b]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/4a3871525598ca81f37c3d60a1e9944e.jpg[/img:690f76234b][/url]
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 11:36
Salut les filles ! Tout d'abord félicitations aux nouvelles mamans ! Coco, Hamster et Casty vos bébés sont trop mignons. Coco tu nous a effectivement fait une belle petite boulette !!!! Désolée je n'ai pas trouvé le temps de venir poster plus tôt.... Grande nouvelle depuis 2 nuits (j'ai sauté le cap), Lou dort dans sa chambre et j'avoue que nous dormons beaucoup mieux bien que l'audi baby fait un ronron assez énervant !!!! ça se passe très bien je pense qu'elle s'en fout en fait. C'était plus dur pour moi ! Sinon rdv hier chez le pédiatre pour ses presque 1 mois et ma pepette pèse 3,4kg (2,870kg à la naissance) et mesure 51cm (pour 47,5cm à la naissance). Bref elle a bien poussé. J'ai parlé au pédiatre du fait qu'elle régurgitait pas mal mais pas de soucis vu qu'elle prend bien du poids. Elle m'a dit que c'était le trop plein. Sinon elle est toujours aussi cool et gentille (même la pédiatre me la dit). à priori elle va garder sa tignasse à la jeanne mass (lol). Coco : je vais aller lire ton récit. Ne t'inquiètes pas pour l'allaitement il ne faut surtout pas te culpabiliser. Si ça ne marche pas tu passera aux bib. Mais le principal c'est que tu sois détendue et à l'aise pour donner à manger à Simon. Après ça n'est pas ta faute si tu as des soucis de montée de lait et ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. Au fait pas cool les réflexions dans la rue (pour le poids). Moi aussi à la sortie de la maternité j'ai mis 1 semaine pour aller me peser sur la balance. Mais j'étais super déçue car en fait j'avais peu perdu. Là ça fait bientôt un mois que j'ai accouché et je maigris petit à petit donc ça me rassure....En tout cas profite bien de ton petit ange qui a l'air tout paisible. Vane : Moi je suis graphiste indépendante et travaille en mi temps dans une boite de com. Je voudrais prendre mon congé parental de 6 mois mais j'aurai aimé pouvoir continuer mon activité indépendante car je travaille à la maison. Il faut que j'aille à la CAF (la pouasse !) pour me renseigner...... Nous aussi à Bordeaux on a de bons pics de chaleur. Du coup je donne de l'eau régulièrement à Lou et je ne la couvre pas trop. Surtout dans la voiture où on étouffe ! La pédiatre m'a déconseillé la clim et m'a dit qu'il valait mieux ouvrir les fenêtres et je suis assez d'accord avec ça ! Allé je vous laisse la petite se réveille Bisous [url=http://lilypie.com][img:490eec25a9]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:490eec25a9][img:490eec25a9]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:490eec25a9][/url]
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 11:39
peg on a posté en même temps. Donc je voulais aussi te dire que to petit Bastien à l'air tout mimi.....Très mignonne la photo ! [url=http://lilypie.com][img:e557bf92fd]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:e557bf92fd][img:e557bf92fd]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:e557bf92fd][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:58
[quote:b327bb1ecc="guenachou"]peg on a posté en même temps. Donc je voulais aussi te dire que to petit Bastien à l'air tout mimi.....Très mignonne la photo ! [/quote:b327bb1ecc] merci :lol: Y'a pas à dire, j'crois que les bébés des maiettes sont les plus beaux, en tout objectivité :mdr: !!!! Contente de te lire en tout cas :wink: Bisous
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 12:58
[quote:4a1dd99e9d="peg76"][quote:4a1dd99e9d="guenachou"]peg on a posté en même temps. Donc je voulais aussi te dire que to petit Bastien à l'air tout mimi.....Très mignonne la photo ! [/quote:4a1dd99e9d] merci :lol: Y'a pas à dire, j'crois que les bébés des maiettes sont les plus beaux, en tout objectivité :mdr: !!!! Contente de te lire en tout cas :wink: Bisous[/quote:4a1dd99e9d] là dessus on est bien d'accord ! n'est ce pas les filles ???? [url=http://lilypie.com][img:4a1dd99e9d]http://lilypie.com/pic/090513/HFlM.jpg[/img:4a1dd99e9d][img:4a1dd99e9d]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:4a1dd99e9d][/url]
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 14:57
coucou les filles, Oui je suis aussi d'accord, nos bébés sont les plus beaux!! J'en profite pour venir pendant que Maëva dort! Cette nuit, elle avait trop faim. A 1h30, je lui ai donné 90ml et après elle pleurait car elle avait encore faim. Je lui ai donné encore 60ml, elle a tout bu. A 6h30, elle a bu 120ml. J'ai eu du mal à la faire tenir 3h jusqu'au prochain biberon et pareil pour celui d'après. Je me demande si ce n'est pas à cause de la chaleur qu'elle réclamait beaucoup cette nuit et ce matin. Je me demande si je dois lui donner de l'eau. Qu'en pensez vous les filles? C'est pas facile à gérer côté biberon, j'ai pas envie de trop lui donner à manger mais je me dis que si elle réclame c'est qu'elle en a besoin. Peg, très sympas la photo avec ton petit Bastien. Ma petite puce a aussi le nez vachement pris. Tous les matins, je lui met du sérum physiologique dans le nez et ça lui fait du bien. C'est vrai que ça doit pas être facile avec une cicatrice au ventre, fais attention à toi. Guenachou, c'est bien que tu as réussi à mettre ta fille dans sa chambre. Moi j'attend d'avoir les baby phone qu'on doit m'offrir et je la mettrais aussi. Choco, tu as raison d'avoir dit ce que tu penses, ça soulage! C'est vrai qu'un bébé on le fait à 2 donc il faut s'en occuper tous les 2. Je te souhaite que ça s'améliore pour toi! Coco, c'est sûr que l'allaitement ne doit pas être simple. Si c'est vraiment ce que tu veux, tu y arriveras, il faut je pense de la patience mais les filles qui allaitent pourront plus t'aider. Courage à toi! Hamster, comme dit Peg, c'est bien de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. Elle est très belle ta photo avec ta fille. Marie, bon courage pour ce week end! Félicitations à Eloyd et une grande pensée pour vivi aujourd'hui!! Bon je vais aller me reposer un peu. Je repasserais plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.