Les mamans de Normandie! (Page 3)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:18
Et lui parler de sa prématurité c'est dans le sens... lui expliquer ce qu'il s'est passé comme tu le dis sur le blog... c'est à dire lui dire que maman était malade quand lui était dans ton ventre et qu'il a fallu qu'il sorte pour que sa maman reste en vie... et même lui expliquer que tu t'en veux pour ça... même si tu ne pouvais rien y faire! :wink: Et qu'il est né très très tôt... que vous avez eu peur pour lui mais qu'il s'est battu pour rester auprès de vous... enfin ce genre de chose! Ce sont des choses qu'on ne pense pas forcément à dire à un bébé mais c'est important pour lui de savoir... pour se construire :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:20
[quote:998b3b0362="Isabelle et guillaume"]Oh bah lui s'éclate la bas avec les autres petits et ca se voit bien donc autant le laisser jouer et puis ca le stimule :wink: On apprend a vivre avec pour la naissance de mon crapaud et puis il est merveilleux mon fiston... J'ai fait un saut sur ton blog.... trop fort le ptit a ramper!!!! et quand il danse!!![/quote:998b3b0362] Et oui on est toujours fier de nos ptits bouts.... mais ils sont tellement mignons comment ne pas craquer :lol: 8) C'est sure que ça les stimule bien d'être avec d'autres enfants surtout qu'il y a des plus grands que lui! :D
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:23
[quote:be57c3069f="Isabelle et guillaume"]tu es psy? mdr on dirait en tout cas mais c'est vrai que j'ose pas lui dire....[/quote:be57c3069f] Ben j'étais à une année de l'être :cryout: Il me restait un an à faire pour être psy... mais malhereusement j'ai pas été prise :roll: 10 places pour 500 postulants :shock: Mais c'était un projet qui me tenait beaucoup à coeur car j'adore les enfants et je voulais absolument pouvoir aider!!!! :lol: Ca me passionnait vraiment tout ce que je faisais...
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:28
Par contre pour le coup je suis un peu comme ça aussi... derrière l'écran on peut tout dire... il n'y pas de jugement... quand tu parles en face à face avec une personne elle te juge en même temps et c'est parfois déstabilisant... :oops: genre la personne se dit elle est mal coiffé... ou autre!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:35
[quote:d455c09283="Isabelle et guillaume"]Oui tout le monde est un peu pareil je pense. C'est tellement facile le pc.... mais en face moi je décolle pas un mot sauf avec le temps et la confiance.... la seule personne a qui j'ai parler de moi reellement a mis 7 ans a me faire dire les choses qui n'allait pas et encore il a pas tout su..... mais disons qu'il m'a aider mais que ca a pris du temps....[/quote:d455c09283] Et paradoxalement c'est facile de parler à un psy car tu ne le connais pas et tu sais qu'il n'est pas là pour te juger mais pour t'aider... Et pis oui le pc c'est facile c'est pour ça qu'on est là 8) Moi la seule amie que j'ai ici (comme on est plus dans notre région) c'est Estelle rencontrée sur ce forum 8) :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:41
Et pour msn pas de problèmes :top: Mais je suis rarement connectée... mon PC rame trop quand je le met en route!! Mais je suis souvent sur le fofo sinon :lol: 8)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:44
[quote:b6c04eecba="Isabelle et guillaume"]eh moi aussi je suis pas d'ici.... je suis venu pour rejoindre mon chéri.... moi aussi pas d'ami dans la région.... juste des collegues que j'apprécie mais ca fait pas tout. Il est pas facile de vivre sans ami et famille dans la région a part la belle famille..... J'ai une amie sur la région que je me suis faite sur le forum aussi mais on se voit pas trop souvent donc dur dur aussi. Vous vous etes rencontrée alors avec Estelle!!![/quote:b6c04eecba] Oui oui avec Estelle on se voit de temps en temps! :wink: Et en effet ça fait le plus grand bien... car en effet c'est pas facile quand on est pas de la région mais je vois que sur ce point tu me comprends :wink: Et tu es d'où toi alors??? Nos 2 familles sont loin et nos quelques amis aussi... Merci le forum alors pour les amies :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:49
Bah oui c'est pas facile d'accepter de l'aide... je m'en doute... :wink: Mais il faut te dire que c'est pour le bien de Guillaume :wink: Même si je me doute vraiment que ça doit pas être facile surtout quand on est réservée!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:54
[quote:d669d1f164="Isabelle et guillaume"]Alors moi je suis née en Picardie mais j'ai vécu toute ma vie enfin presque sur la région parisienne. J'avais toujours dit a mes parents que je partirai un jour ou l'autre. Ils m'ont pas attendu eux. Ils sont partie a leur retraite et je me suis retrouver un peu seule avec ma grande soeur sur paris. J'ai apres quelques années connu mon chéri et j'ai pas mis longtemps a partir meme si je bossais toujours sur paris..... je faisait rouen versaille tous les jours en voiture et enceinte.... enfin jusqu'au 4eme mois ou j'ai été arreter pour map.... et toi tu es d'ou?[/quote:d669d1f164] Je suis d'Epinal donc dans l'Est je sais pas si tu vois où c'est... mais j'ai toujours eu l'habitude de déménager car mon père était militaire donc j'ai toujours beaucoup bougé... changé d'amis, loin du reste de la famille... mais je pensais pas que ça serait pesant de partir... en revanche maintenant je me plais bien... j'aurais peur de retourner dans l'Est car peur que mes BP soient beaucoup trop envahissant! :roll: Et en plus mon chéri est venu ici avant moi... j'ai passé toute ma grossesse chez mes parents au début comme toi je faisais les aller retour et puis j'ai également été obligé de limiter mes déplacements! Donc ça ne fait pas très très longtemps que tu es ici non plus alors!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:56
[quote:8edb5b1d5c="Isabelle et guillaume"]un jour de toute facon faudra que j'acepte l'aide je pense car si je veux vivre une seconde grossesse sereine faudra prendre sur moi pour en parler.... mais j'ai tellement peur de certaine chose que je sais pas .... j'ai envie d'un 2eme bébé mais j'ai peur qu'il se sente abandonnée une fois de plus,... tu me suis[/quote:8edb5b1d5c] :oui: Mais le premier bébé reste toujours le premier bébé même si c'est sure qu'il sera jaloux comme tous de ne plus être LE centre! :wink: Et tu as peur de quoi alors??? QUe ça se reproduise sans doute?? :?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:00
Oui pourtant tout le monde me disait tu vas voir les bébés ça facilite le contact avec les gens... ouais mon oeil :lol: ET pis c'est clair que si tu étais en MAP pas facile de se faire des amis!!! :?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:03
[quote:5b237668fa="Isabelle et guillaume"]je vois pas mettre une affiche au balcon du style "ici on cherche des amies mdrrr"[/quote:5b237668fa] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Met une petite annonce dans le journal :lol: ET ton homme il est d'ici??? Il n'a pas de connaissances?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:06
[quote:be09c25f32="Isabelle et guillaume"]oui mon homme est d'ici.... homme dieppois homme de choix comme il a l'habitude de dire :lol: Moi jsuis d'ici et d'ailleurs.... j'ai jamais été attachée a ma région. Je suis ici et je me considere normande... j'apprend le patois pour mon fils....[/quote:be09c25f32] Trop fort le dicton!!! :lol: 8)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:10
[quote:291d8fce6a="Isabelle et guillaume"]c'est mon homme.... et il l'a adapter pour son fiston.... Homme Rouennais homme estimé!!![/quote:291d8fce6a] 8) Lucas est né à Epinal... je vois pas trop ce que je pourrais trouver rimant avec Spinalien :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 22:14
Et c'est qui la fille que tu as rencontré du fofo??? :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.