Posté le : 22-06-2009 à 12:27
Maylis, on a du poster en même temps, je viens de lire ton message...
c'est marrant, j'ai exactement la même façon de penser, que toi, l'impression de louper des choses avec Titouan, envie de passer plus de temps à la maison, avec lui..
AM, j'y ai aussi pensé, même en me disant que je pouvais peut être miser sur des parents bio, ce serait un plus, les couches lavables, les plats maisons, le liniment, le ménage bio..
Et tout comme toi, l'aspect financier me gène, là avec la maison c'est pas possible de gagner moins, avec des mensualités supérieures à 1000 euros..
Et puis le boulot me fait peur aussi... je connais une fille qui a 2 enfants, rapporché, lilian doit avoir 3ans, mael 1 an passé.... elle est devenue Am.. elle al'agrément pour 2, lilian allant à l'école ça marche .
Elle a connu une période très dure, 2 enfants plus les sien le mercredi par exemple, c'était du boulot, un des enfants est pas facile...
Mais à la rentrée, elle aura 2 enfants de prof, le top, pas de mercredis, pas de vacances!!
je dirais que ça dépend donc des enfants que tu gardes..
mais j'aurais peur de passer plus de temps à m'occuper des autres enfants que du mien.....
Sinon, je pense, souvent, à faire un travail à domicile, mais bon, quoi??????
Et aussi, je pourrais, mais peut être plus tard, trouver un poste d'infirmière scolaire!!! super pour les horaires et congés, quand Titouan ira à l'école !! mon expérience avec les ados me serait bien utile...
mais je ne sais pas trop si je m'épanouirais..
Bref, comme tu le dis, et j'y pense souvent aussi, il faut qu'on gagne au loto !!!!!!! (mais je joue pas !!!!!! :fou: )