Les Fofolles Psychotteuses : les retrouvailles (tome 10) (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 10:52
coucou!! tt d abord une bonne fete a mon ti neveu ki s appel alban! je sais kil ne verra jamais mon mess, mais les relations avec leur mere est tres tendue dc je ne l ai pas au tel comme je vx dc voila je lui dis ici :wink: bonne fete mon loulou d amour!! [b:9f4eb29035]mel[/b:9f4eb29035], demande conseil, mais si tu es vraiemnt trop creve fais comme tu le sens pr l allaitement! astu deja essaye de tirer ton lait?? TU SERAI PEUT ETRE MOINS CREVEE :wink: [b:9f4eb29035]laurisa[/b:9f4eb29035], je suis eceourée pr toi de l attitude de la femme ki ta donne la vie!! j appel pas ca une mere... DSL D ETRE brut ds mes propos; mais je comprends pas son attitude envers toi! tu auras reussi a etre une bonne mere pr ta fille et ne pas avoir reprodit le schema!!tu px etre fier :wink: [b:9f4eb29035]sab,[/b:9f4eb29035] ohhh encore une nuit pourrie :? kel poisse je te rassure maelle s endort directe chez mes parents! même qd c ets moi ki la couche!! a ma maison c est pas la même!!! ahh ces bambins ils vont nous rendre dingue!!lol merci pr la recap de la page1 :wink: [b:9f4eb29035]mailis,[/b:9f4eb29035] tu as l air d etre bien occupee par ton taf::! bon courage!!! bisous [b:9f4eb29035]kusai, [/b:9f4eb29035]ca va??? [b:9f4eb29035]isa[/b:9f4eb29035] comme dit sab profites car c est pas ap jke tu profiteras!!! c est le dernier mois avant de nbreuses annee où tui vas avoir du tps pr toi! :wink:
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 10:57
[quote="Maelle&Béa"] [b:c835fe9e53]laurisa[/b:c835fe9e53], je suis eceourée pr toi de l attitude de la femme ki ta donne la vie!! j appel pas ca une mere... DSL D ETRE brut ds mes propos; mais je comprends pas son attitude envers toi! tu auras reussi a etre une bonne mere pr ta fille et ne pas avoir reprodit le schema!!tu px etre fier :wink: /quote] merci béa, oui je suis profondément blessée. je t'écris ce qu'elle m'a mis, [b:c835fe9e53]dis moi, si dans ces mots, tu vois une lueur d'espoir ? moi, non[/b:c835fe9e53] ------------------------ Ma Fille, J’atroce réalité que je vis actuellement ne me permet pas d’envisager ta proposition. Trop de souffrances, de haines bien dérisoires maintenant par rapport à l’immense chagrin qui désormais, accompagnera le temps qui me mènera un jour vers ton PERE, mon amour sans failles de 40 ans… Maman --------- moi en 37 ans bientôt de ma vie, je ne peux vraiment pas dire que son amour pour moi aura été "sans faille" ! _________________
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 11:27
je suis choquee de sa reponse!! :shock: en gros tt est derisoire a cote de la mort de ton pere!! c est son unique et grand amour en fait!! qd je lis ces propos l amour kel a pr ton pere, ne laisse aucune place a l amour pr ses enfants; JE TROUVE ke tu as bien reussi ta vie,malgre tes histoires familiales! j espere malgre son courrier kel ouvrira un jour les yeux,n et kel verr'e kil n y avait pas ke sdon mari ds sa vie
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 12:00
Dis donc laurisa je suis étonnée aussi d'être si dévouée!!!au détriment de sa fille! béa bonne fete a ton neveu!! ça a du te faire du bien la nuit!! j'espère que la reprise ne sera pas trop dure. Mel si ça te tient à coeur, ne lache pas l'allaitement enfin tu peux toujours garder quelques tétées. Manue, mouta, j'ai besoin de vous. En ce moment je cogite pas mal, et je me vois pas continuer ma vie comme ça, ne pas profiter de Loan. Enfin tant que j'étais à mi-temps ça va, mais là en septembre ça va être dur. Donc j'envisage 2 possibilités, soit faire 1 bébé, pour avoir mon congé parental, mais je n'avais pas envie d'un 2e maintenant. Soit je me reconvertie assistante maternelle, et dans ce cas, ce que je peux faire pour ne pas perdre mon taf, c'est me mettre en disponibilité, chose à laquelle on a droit jusqu'au 8 ans de l'enfant, et donc reconductible aux autres enfants, et qui permet de suspendre son activité pour élever ses enfants. De ce que j'en ai compris, il me semble bien que l'on peux être AM même en dispo, il faudrait quand même que je me renseigne plus. Donc ça me permetttrais de ne pas complètement me lacher des 2 mains! Je me suis un peu renseignée pour les démarches, donc en fait j'ai un peu peur de ne pas avoir l'agrément si je suis encore en appart, vous en pensez quoi? C'est dur pour avoir l'agrément? Puis pour les enfants à garder, pour gagner sufisamment, par rapport à mon crédit immo, il faudrait que j'en garde 2 mais quel boulot ça doit être! Vous n'avez pas peur d'avoir moins de temps à consacrer a votre petit? Moi je me dis que je pourrais pas faire tout ce que je veux et ça ça m'embête, je suis trop exigente en fait, la solution serait de gagner au loto je crois. Puis quand vous aurez bébé2 ça va faire trop de boulot, non? En fait je me pose toutes ces questions car je sais pas quelle solution serait la plus avantageuse pour moi, sachant que je veux faire bébé2 dans 1 an, et peut etre que vos réponses vont m'éclairer un peu. Merci, bisous
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 12:00
Laurisa, comme Béa ses propos me choquent ! Pour moi, mon fils est et sera tujours ce qui passe en premiepour moi et il n'est pas né l'homme qui me fera tourner le dos à mon fils !!! Dis-toi ême si ça n'atténuera as le choc que tu as évtez de tomber dans ce piège avec ta fille et que toi tu es ne bonne maman !!!! Béa,comme tu dis sacrés garnement ces bébés !!! Kusai, c'et désespérant de savoir qu'il ne fera pas ses nuits de sitot !!! Mel, je n'ai pas allaité je peux pas trop te donner de conseil... Mailis, en effet dilemne... moi je suis un peu pareil que toi, je voudrais reprendre le boulot (enfin du moins trouver du boulot) mais je devrais me passer de ce temps passé avec Matt et de toutes ces choses que je lui apprend et ça m'ennuie...
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 12:12
Bonjour les filles!! Laurisa, je ne peux pas comprendre la réaction de ta maman, c'est très dur.. peut être qu'elle s'adoucira avec le temps et quand son chagrin se sera un peu estompé.. Béa, pauvre Maelle,que c'est dur cette période des dents!!! espérons qu'elles vont sortir rapidement.... Sab, bon, un petit raté cette nuit, mais vous savez maintenant qu"il est capable de les faire !!! ne l'oubliez pas !!! Kusai, des sanglots dans son sommeil?? c'est bizarre !!! ton homme se lève ou pas? il faut que tu te repose.. même si je sais qu'on entend quand bébé pleure, même sans se lever.... Mél, ohhhh que je connais ce sentiment de culpabilté, quand on y va enfin en les ayant laisser pleurer un bon moment, c'est très dur.... Tu peux en effet tirer ton lait pour que ce soit ton homme qui se lève, j'ai une amie qui faisait ça pour se reposer.... introduire un bib, ça peut aussi le faire, mais bon sur le site de la Leache league, ils disent que c'est pas naturel de leur "platrer" l'estomac pour les caler.. mais ce que tu peux faire, c'est contacter une conseillère de la LLL justement, il y en a toujours de disponible, tu as les coordonées sur leur site... physiologiquement, un bébé est capable de faire ses nuits quand il pèse 5kg il me semble, et /ou à 2 mois...... Et puis, comme le disais Laurisa, ton homme peut aussi se lever, lui faire un gros calin et la recoucher, peut être que ce n'est pas de la faim : tu sais le fait de téter c'est comme un gros calin pour eux.. peut être qu'elle n'a pas besoin de s'alimenter, mais juste d'être rassurée, et ça papa peut très bien le faire.... Voilà quelques pistes, j'espère que ça t'aidera, et continue d'allaiter si tu le souhaite c'est vraiment merveilleux et que du bon pour Louise, sur tout les plans.... tu as des compléments limentaires si tu es fatiguée. la levure de bière, redonne du tonus et fait monter le lait... RExorubia, en homéopathie, ce sont des petits granulés , dans une grande boite, reminéralisant... ça vaut le coup! tu es bientot en vacances en plus !!! tient bon !!!!!
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 12:27
Maylis, on a du poster en même temps, je viens de lire ton message... c'est marrant, j'ai exactement la même façon de penser, que toi, l'impression de louper des choses avec Titouan, envie de passer plus de temps à la maison, avec lui.. AM, j'y ai aussi pensé, même en me disant que je pouvais peut être miser sur des parents bio, ce serait un plus, les couches lavables, les plats maisons, le liniment, le ménage bio.. Et tout comme toi, l'aspect financier me gène, là avec la maison c'est pas possible de gagner moins, avec des mensualités supérieures à 1000 euros.. Et puis le boulot me fait peur aussi... je connais une fille qui a 2 enfants, rapporché, lilian doit avoir 3ans, mael 1 an passé.... elle est devenue Am.. elle al'agrément pour 2, lilian allant à l'école ça marche . Elle a connu une période très dure, 2 enfants plus les sien le mercredi par exemple, c'était du boulot, un des enfants est pas facile... Mais à la rentrée, elle aura 2 enfants de prof, le top, pas de mercredis, pas de vacances!! je dirais que ça dépend donc des enfants que tu gardes.. mais j'aurais peur de passer plus de temps à m'occuper des autres enfants que du mien..... Sinon, je pense, souvent, à faire un travail à domicile, mais bon, quoi?????? Et aussi, je pourrais, mais peut être plus tard, trouver un poste d'infirmière scolaire!!! super pour les horaires et congés, quand Titouan ira à l'école !! mon expérience avec les ados me serait bien utile... mais je ne sais pas trop si je m'épanouirais.. Bref, comme tu le dis, et j'y pense souvent aussi, il faut qu'on gagne au loto !!!!!!! (mais je joue pas !!!!!! :fou: )
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 12:35
Un petit apreçu des quenottes qui sont bien sorties.. c'était tout à l'heure, entre 2 bouchées d'épinards.... :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2224,72b580bc8497048f11e9dd70984b63c5.jpg.html][img:0d6ae96c0f]http://free0.hiboox.com/images/2609/72b580bc8497048f11e9dd70984b63c5.jpg[/img:0d6ae96c0f][/url]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 12:54
oh marie quel visage d'ange!! Franchement je le vis mal, je vois pas ma vie comme ça, faire des enfants et pas en profiter moi, je voudrais vraiment rien rater. Mais là je suis perdue, j'ai peur de quitter mon taf, donc ce serait la bonne solution, je me met en dispo et au pire je sais que je peux le retrouver dans quelques années, par contre la retraite, je sais pas ce que ça donnera. Mais comme toi j'ai peur de délaisser Loan, mais bon je me dis que si on travaillait on ne l'aurait carrément pas du tout, puis en grandissant, les enfants vont sur le chemin de l'autonomie, alors... Puis j'ai appris que par le fait de travailler a la mairie, j'avais droit à une formation d'un an, a propos de ce que je veux, donc ça me tente bien d'en profiter de passer celle d'am. Les filles elle dure combien de temps cette formation? J'ai oublié de vous demander si on touchait des indemnisations de la CAF aussi? J'ai un peu peur aussi que le temps que je me lance, bébé2 soit en route et que ça ne vaille pas autant la peine, peut etre que je pourrais faire ça après bébé 2, et rapprocher les essais, je sais pas, je suis trop perdue. :( :(
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 13:48
coucou les fofolles!! Pour nous ici les nuits ça va a peu près elle se réveille encore de temps en temps une fois vers 3-4h (elle à faim parce qu'elle tête vachement) mais par contre le réveil c'est super tôt dur dur je trouve! Laurisa je trouve que ce qu'a dit ta mère est très dur effectivement après sans vouloir te donner aucun espoir je pense que le chagrin est pour l'instant trop présent pour qu'elle arrive à réfléchir à quoi que ce soit ce qui n'excuse pas son attitude. Je te souhaite beaucoup de courage! Mailis je comprends bien ton dilemme c'est pas évident c'est certain. Pour l'agrément dans ton appart je pense pas que ce soit possible comme vous n'avez pas vraiment de 2ème chambre mais après honnêtement ça dépend de beaucoup du département de la puer qui vient te voir,... Pour ce qui est du salaire ça varie aussi beaucoup selon la demande, le nombre d'enfants,... c'est loin d'être facile à ce niveau là. Personnellement je peux faire ass mat parce que je sais que j'ai de l'argent de coté mais autrement je pourrai pas ce n'est pas encore assez reconnu comme un vrai travail! Pour ce qui est de moins m'occuper de Gaïane c'est certain j'aurais moins de temps à lui consacrer mais si je travaillais à l'extérieur je la verrai pas du tout. Je repasse plus tard ma maman viens d'arriver!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 13:56
re MAILIS, je vis la même chose ke toi!! aller au taf je le vis vraiemnt mal; ARRETER de tafer hors de question, pr 2 raisons, primo on en a besoin pr la maison et tt le reste, secondo j ai tellement attendu la titu ke ce serai vraiemnt abuse de tt laisser tomber. J AI AUSSI penser a la dispo, car c ets un avantage de notre taf, maios moi je sais pas ce ke je pourrai faire d autre entre tps. ASS MA J Y AI PENSE, mais avec mes 3 chats même pas la peine d y penser. DC JE ME RESOUDS A ALLER AU TAF! et des ke j ai le 2e je me met a 80% PR 3 ANS voit +! et je me rends compte ke je me plains bcp alors ke je devrai pas! je gagne mes 1200 euros par mois, je n ai pas de depenses de garde, je la vois 4h30 le lundi ds la journee, 3h mle mardi, 7h le jeudi et le vendredi, sans compter le soir bien sur!! alors les filles boteez mois les fesses pr me remotiver!!! marie, ton petit tresor est [size=24:5d0c295ea4]MAGNIFIQUE[/size:5d0c295ea4] JA DORE SON REGARD!!! tu px etre fier!!! coucou man,ue!! profites bien de ta maman moi je file a kiabi ya des pourcentagesd avant les soldes bisous mailis je px te tel ds la semaine??? :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:01
merci manue pour ta réponse, j'ai vu 60h pour la formation, je sais pas trop a quoi ça correspond. Qui gardra ta fille pendant que tu seras à la formation? Ta mère? Et pour ce qui est des indemnisations de la CAF? on les touche encore en étant AM? En fait pour l'instant j'ai de l'argent de côté, mais quand on aura acheté la maison, tout sera passé dedans, donc je sais pas s'il m'en restera. Pour le temps passé avec nos enfants, c'est ce que je disais plus haut, c'est vrai que tout bien réfléchi en travaillant on ne les voit carrément pas du tout. Merci ça m'aide à y voir plus clair, si ça pose problème par rapport à l'appart je peux toujours le faire après bébé2, quand Loan sera à l'école, c'est vrai que ça risque d'être compliqué pour le moment.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:57
Re, [b:0097caa58c]Bea[/b:0097caa58c] alors tu as essayé ton thermobaby ma mère l'a acheté et il est très bien, sauf que faut quand même bien resté à coté au cas ou Ca m'a fait bizarre hier Ezio etait à table avec nous, comme un grand :? il mangeait du couscous avec son père [b:0097caa58c]Bea et Mailis[/b:0097caa58c] je peux pas trop vous aider, mise à part qu'il faut calculer tout. 60h ça fait pas grand chose, surtout si ce sont des journées entières , ça fait même pas 10jours (sur une base de 7h) Ensuite, regarder combien de nounou il y a dans ton coin, déjà les appeller Mailis tu peux très bien leur dire que tu veux etre nounou tu vas déménager et leur demander leur critère; ça na t'avance à rien et permet de te faire une idée Après je sais qu'il faut faire gaffe quand on a des enfants rapprochés C'est pour ça que je veux me faire licencier, au chomage ce sera l'équivalent de mon salaire - la nounou , et comme ça je trouverai du boulot plus près de chez moi. Du boulot à domicile, ça court pas les rues, et quoi ????? Moi je vois Ezio 2h par jour [b:0097caa58c]Manue[/b:0097caa58c] je vois que je ne suis pas la seule à avoir un morfale !!!!! Ce week end j'ai découvert qu'il pouvait manger quasiment un pot de 250gr, donc j'augmente les doses Au fait les filles Eddy me fait peur !!!!!!! Samedi il avait envie de parler de tout et de rien il me dit quelque chsoe qu'il avait déjà dit, alors je lui dit de me parler de choses que je ne sais pas et il sort "on fait quand le 3°" et hier Ezio lui marche sur une boule et il lui dit "aïe, mais tu veux pas un autre petit frère ou soeur" :shock: au secours les filles :lol: [b:0097caa58c] Mynet[/b:0097caa58c] cette nuit je ne me suis pas levée, quand je bosse c'est Eddy qui se lève Par contre je suis pas d'accord avec cette histoire des 5kg Ezio les faisait avant d'avoir un mois, et il crevait la dalle :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:44
[quote:3888fa0d24="Kusai"]Re, [b:3888fa0d24]Bea et Mailis[/b:3888fa0d24] je peux pas trop vous aider, mise à part qu'il faut calculer tout. 60h ça fait pas grand chose, surtout si ce sont des journées entières , ça fait même pas 10jours (sur une base de 7h) Ensuite, regarder combien de nounou il y a dans ton coin, déjà les appeller Mailis tu peux très bien leur dire que tu veux etre nounou tu vas déménager et leur demander leur critère; ça na t'avance à rien et permet de te faire une idée Après je sais qu'il faut faire gaffe quand on a des enfants rapprochés C'est pour ça que je veux me faire licencier, au chomage ce sera l'équivalent de mon salaire - la nounou , et comme ça je trouverai du boulot plus près de chez moi. Du boulot à domicile, ça court pas les rues, et quoi ????? Moi je vois Ezio 2h par jour [/quote:3888fa0d24] oui 60h c'est rien mais en plus en étant à la mairie, on y a droit, enfin ça je me renseignerais si vraiment je veux faire ça. Et en fait j'ai du mal a choisir la solution De quoi il faut faire gaffe quand on a des enfants rapprochés? La fatigue avec les autres enfants tu veux dire? tu compte reprendre le boulot après bébé2 toi? au fait c'est quand ta prochaine écho?? Bah écoutes eddy est chaud!!! mon chéri m'a dit qu'il en voudrait 10 si on avait pleins de sous, et je crois que ça me dérangerais pas non plus, mais il faut des sous :lol: moi non plus je suis pas d'accord pour les 5kg, loan était loin de les faire et les as fait depuis ses 1 mois.
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:46
Kusai, dis moi il est au taquet Eddy !!!!! j'ai inscrit Matt à son 1er concours photo virtuel si quelqu'un a dex min à perdre je vous laisse le lien pour voter !! http://www.cuisineaz.com/concoursphotos/?lo=38300&pr=1 Merciiii !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.