[quote:a3ed25fc88="mel131"]bonsoir mes fofolles !!!
tout d'abord, heureuse que Maëlle n'est rien de grave. Pauvre petite poupette, vous avez du avoir très peur. Béa fais lui de gros bisous de ma part.
Me revoilà après 15 jours de vacances. On a commencé par la haute savoie, il a fait un temps magnifique et on a meme pu faire une journee de snow, c'etait top.
2ème semaine a Doué la fontaine dans le maine et loire. Temps mitigé mais j'ai passé une bonne semaine en compagnie de ma famille (parents et soeur). Petite pensée pour Laurisa car j'ai vu que t'habitais à coté de Candes. J'y suis passée et on avisité le château de Montsoreau. Tres beau !!!
Sinon tout va bien. Demain je vais chez le médecin. Louise tousse pas mal depuis quelques jours et j'aimerai essayer d'obtenir un rab de congé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Kusai et les filles qui allaitent ou ont allaité. J'ai pas mal de petites questions :lol:
1) Louise n'a plus de selle (ça ça ne m'inquiete pas on m'avait prévenu que le lait maternel était très digeste) âr contre une fois de temps en temps (tous les 4/5 jours) elle m'en fait une très liquide et en grande quantité. Est ce normal?
2) J'ai commencé ç tirer un peu mon lait en vacances comme ça Ladis pouvait donner le bib la nuit pour que je me repose mais le hic c'est que samedi dernier, j'ai eu hyper mal au sein ur le côté externe. Il était tout rouge et dur. Auj c'est totalement guerri mais j'aimerai savoir ce que ça pouvait être. Est ce que ça vous l'a déjà fait? Du coup j'apprhende de tirer a nouveau mon lait. Je ne sais pas si c'est lié.
3) Parfois Louise a du mal à téter, elle se retire constamment du sein. Est ce que vos ptits bouts vous l'ont déjà fait?
bon sinon j'ai vraiment envie d'être arrêté car sinon je craint que mon allaitement foire. Je serai absente du madi matin 9h au mercredi soir 19h. Je pense que mon absence sera trop longue et que Louise ne voudra plus téter. Qu'en pensez vous.
Je suis désolée de vous prendre la tete avec toutes ces questions mais ça m'inquiète vraiment. J'ai tellement envie de continuer l'allaitement que ça me travaille énormément.
Je dois vous laisser mon chéri à besoin de l'ordi.
Désolée j'ai pas eu le temps de lire tout mon retard. Je vous fais de gros bisous et à demain.[/quote:a3ed25fc88]
Ah je vois que tu as visité ma jolie région ! Je suis exactement à Chinon.
Mais pour le Chateau de Montsoreau, c'est là que nous avons loué une petite salle pour notre mariage. C'était magique, un vrai conte de fée (je peux te poster des photos si tu veux)
Avez-vous été visiter le Zoo ? il est chouette, j'y ai emmené ma puce 3 fois en 5 ans
[color=cyan:a3ed25fc88]mel[/color:a3ed25fc88], je vois que [color=blue:a3ed25fc88]Manue[/color:a3ed25fc88] t'as plutôt bien répondu[b:a3ed25fc88] pour l'allaitement. Et même, si pour moi, ça remonte à 6 ans, je m'en souviens comme si c'était hier : ce sont des moments encrés dans mon coeur de maman que je n'oublierais jamais !
1- Moi j'ajouterais que pour les selles, c'est aussi dû à ce que tu manges. Car évidemment, selon ce que tu lui "envoies" à travers ton lait, ça réagit dans son petit estomac. Il se peut qu'elle réagisse aussi plus ou moins bien à certains aliments que tu as assimilés. Essayes de te souvenir si tu as mangé certains légumes difficiles à digérer, et si c'est ça, n'en prend pas trop souvent.
Mais finalement, il n'y a rien de quoi t'inquiéter, le lait maternel est le plus digeste et le mieux assimilé. C'est aussi comme ça que tu vas préparer son organisme à différents gouts et différentes réactions gastriques..donc que du positif :wink:
2- Cette douleur peu être un engorgement. Ce n'est pas grave, et il suffirait que tu tire un peu ton lait, ou bien poser du chaud pour que ça passe. Car tes seins sont programmés pour une tétée à telle heure, si tu la sautes, il se peut que le lait prévu soit tout simplement bloqué, et "ça bouchonne"
Ce n'est pas grave si tu t'en occupes immédiatement. Mais si ça s'aggravait, on m'avait prescrit un genre de baume ou cataplasme. Je viens de remuer toute la pharmacie, mais en vain. Je ne peux te donner le nom. Mais j'en ai jamais eu besoin. J'ai parfois tiré un peu mon lait ou mis du chaud et ça passait. Aussi, je mettais la puce au sein engorgé, et en une tétée, c'était résolu.
Il se peut aussi que ce soit ta position en dormant qui t'a compressé le sein ? Moi, ça me l'a fait plusieurs fois, je vois très bien ce que tu veux dire.
Mais tirer ton lait ne te recréera pas cette situation.
Mais quand vous êtes toutes les deux, fais la téter au sein. Si "on" veut te permettre de te reposer, alors, il vaut mieux qu'on t'apporte ta puce tout près de toi dans ton lit pour une tétée, puis te la remet dans son lit quand c'est fini.
3- Elle se retire du sein ? Oui ça peut être comme dit Manue, ça peut être la pression trop forte, ou bien l'inverse : elle est obligée d'aspirer fort parce qu'elle trouve que ça va pas assez vite. Ils ont leur période "glouton" ou "pas faim", et du coup son comportement est différent selon ces périodes.
4-Je ne pense pas que ton absence "fera foirer ton allaitement". Tu lui donneras l sein aux moments où tu seras là. Quand tu ne seras pas là, tu donneras du lait que tu auras tiré au préalable.
moi, je ne peux comparer, car je ne travaillais pas.
Mais J'ai une amie qui a allaité sa fille jusqu'à 12 mois, tout en travaillant. Elle tirait du lait qu'elle congelait. Il parait qu'il se congèle très bien. Elle le tirait en We.
Je te conseille vivement d'appeler la leche league de ton département (adresse du site en bas), ils te conseilleront et te guideront sur le rythme pour tirer ton lait.
moi elles ont été de véritable conseil, et m'ont guidée pas à pas.
et pour mon amie aussi.
Pour elle, pas question qu'un allaitement foire, elles trouvent toujours avec toi des solutions, crois moi !
Alors, pas de panique, à chaque situation, il y a une solution !
Grosses bises à toi, et pas de découragement, ce ne sont que des petits passages. Appelles les et tiens nous au courant !
http://www.lllfrance.org/ [/b:a3ed25fc88]