coucou les filles, ça y est les dents de Loan ont l'air de le laisser tranquille!!
Il s'est réveillé à 7h30 (au lieu de 5h30 en ce moment à cause des dents) il a bu son bib, s'est rendormi de 9h à 10h30.
J'ai l'impression d'être une mère indigne :lol: car je l'ai laissé dans son transat jusque 11h30, il était tout calme il regardait la machine à laver tourner pendant 1h :lol: , et je lui ai donné son repas, là il joue tranquille dans sa chaise haute!! ces derniers temps il pleurait dès que je le laissais 2 secondes!
Béa oui en vacances, je reprend le taf jeudi mais en vacances à nouveau 1 semaine car lundi de pentecote.
Tinquiète pas je pense toujours à toi ma poulette :lol:
Je suis désolée pour sa grand mère, j'espère que lui ça va et que ça été pas trop dur cette nuit.
Maelle me fait trop rire sur ton avatar!!
Kusai oh que oui j'ai bien redémarré dans les lavables!!ça fait un mois, depuis qu'il est sous ce lait végétal et qu'il a de belles crottes toute dures, je lui en met de temps en temps seulement car mon stock n'est pas assez gros.
J'ai renvendu mes 3 bearandours qui fuyaient le pipi au bout d'1 h, et il me restait que 3 mommy's touch, je tournais avec ça, et comme elles m'ont convaincu, j'en ai commandé 11 autres, toutes de couleurs différentes, j'en ai déjà reçu 4, j'attend les 7 autres.
Mais je vais devoir les laver quelques fois avant.
Et j'attend aussi 2 couches de nuit de ninie et 1 de nuit de bearandours qu'elle m'envoie grâcieusement vu que les autres n'allaient pas, elle est en train de faire des couches plus larges pour les bébés fins comme Loan.
J'adore tes photos!!
Isa pour le ferment je me suis renseignée il faudrait que je prenne un yaourt au soja, donc je vais d'abord tester mes entremets (crèmes desserts et flans) et si ça me convient pas j'investirais dans la yaourtière.
Cécile pour le tout bio c'est pas si compliqué, ça me prend un peu plus de temps car au lieu de tout prendre a carrouf je vais souvent dans un magasin bio qui prend mes chèques déj donc j'ai du bio à moitié prix.
Mais tu vois je cuisine ses purées, tous ses repas et je trouve qu'on peut faire pleins de trucs vite fait.
puis je n'ai pas trop le choix, il faut que j'évite le lait et comme il y en a partout, je pars du principe que je cuisine moi comme ça je sais ce qu'il y a dedans.
Par exemple pour te donner une idée de ce que ça représente, le matin il boit un bib de lait végétal auquel je rajoute de la spiruline (algue riche en fer et protéines) + huile d'onagre + céréales + 1 cuiller de purée d'amande, le midi purée légumes + huile végétale et compotes fruits, gouter bib lait végétal, et le soir, purée de légumes + huile foie de morue + crème dessert ou flan végétal que je fais moi( purée de fruit + lait végétal épaissis à l'agar agar ou arrow root).
Je veux pas qu'il se sente lésé de ne pas manger de danette ou autres alors j'ai décidé de lui concocter tout ça, ses gateaux et bonbons plus tard.
Pour les couches lavables franchement c'est pas tant du boulot que ça, ça va franchement.
Puis pour le reste, par exemple les produits de toilette je fais son liniment et je le lave au savon d'alep, basta donc c'est très vite fait.
Hanae désolée je peux pas t'aider.
En fait le principe de Montessori, et d'autres aussi d'ailleurs, c'est de ne pas faire de l'enfant "un élève" comme les écoles traditionnelles essaient de faire, mais plutôt de le rendre autonome tout en respectant son rythme, ses besoins. C'est une école alternative, plus centrée sur l'enfant lui même.
Pour la crèche, j'ai calculé si en 3 mois il y a été 10 jours c'est bien, car je crois pas qu'il y ai été autant entre son papa qui le gardait les jours d'intempéries, et moi aussi avec mon mi temps, mes jours d'enfant malade, mes congés.
Ca me conforte dans l'idée qu'on aura quand même réussi à l'élever nous même au moins les 9 premiers mois, c'était important pour moi car j'avais du mal avec cette idée de le faire et ne pas en profiter moi.
Et puis même si je reprend le boulot en septembre 4 jours par semaine j'essaie de me rassurer en me disant que quand même la creche ça lui fait du bien aussi, puis j'aurais mon mercredi et puis bon...1 an après un 2e bébé donc un mi-temps de 3 ans :D
hihi!!je m'emballe là!!
Bret super pour ton ovu et tes 2 follicules, vu que tu as assuré côté câlins je sens bien un petit bébé se profiler :wink:
De gros bisous à sab et son ptit loup, je pense fort à elle!!
Bon je dois vous laisser ça y est il en a marre que je le délaisse.
Gros bisous!