Survivors et fieres de l'etre ! (Page 54)

Discussions

Auteur
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 06:14
Salut les filles ! Oh ben non je viens encore de me crêper le chignon avec mon homme, j'ai le moral à zéro et j'arrive sur le fofo et voilou je ressens une petite tension ici qu'est ce que c'est que cette histoire :think: Bon d'abord je m'excuse je ne suis pas repassée hier, les cartons cartons la poussière poussière, pfff j'en bouffe :gr: aujourd'hui promis je ferais des pauses fofo, d'autant plus que j'ai eu mon transitaire hier au tél et apparemment on doit remplir le contenaire que le 22 juin donc on a un peu plus de marge ;) [b:3fd3b9c876]Nelly[/b:3fd3b9c876] merci pour l'article ! pour les protéines je savais qu'en France on avait tendance à l'époque à trop en donner.....il a fallu se défaire de l'habitude de donner de la viande deux fois par jour.... et c'est pour ça aussi que mon pédiatre m'encourage à donner des laitages spéciaux bb plutôt que les autres car il y a moins de protéines dedans, du coup nous c'est pas grave si on donne laitage après viande ;) les petits suisses que tu donnes sont bons pour ton bb, mais c'est sur que les doses quotidienne du coup seront pas les mêmes que les notres c'est tout ! Par contre merci car j'ai appris un truc grâce à l'article : on donne pas assez de 'gras' et les graisses sont essentielles à leur âge ! franchement ça me parait carrément logique en fait maintenant :) et comment Milan a t'il trouvé son premier laitage? Ooooo stp continue de nous faire partager tes trouvailles et tes avis miss, c'est super important, et personnes n'a mal pris ton avis, personne ne t'a jugée non plus, reviens :cry: surtout que pendant trois semaines tu seras moins là :cryout: :cryout: :cryout: au fait c'est super ce calendrier avec les petits enfants pour l'arrière grand mère de MIlan :) Alors [b:3fd3b9c876]Angélique[/b:3fd3b9c876] tu te prends encore la tête avec les bugs :lol: ? bon et surtout, le we prochain, n'oublie pas ton écran au bureau :gr: :mrgreen: :mdr: [b:3fd3b9c876] Cécile[/b:3fd3b9c876] alors dès jeudi surement Blanca aura droit à la super machine :mrgreen: la veinarde !!! nos deux bb font décidément tout en même temps, Charlotte depuis deux jours également passent de la position couchée à assise et vice et versa :) Je te souhaite trente jours de pur bonheur en solo avec ta fille miss ;) [b:3fd3b9c876]Sabrina[/b:3fd3b9c876] pleut il toujours aujourd'hui? j'espère que non ! alors comment ça se passe pour les mutations à la sncf? moi je trouve ça top en tout les cas qu'il accepte la discussion et la prise d'info :top: il y'a du progrès pourvu que ça dure :mrgreen: bon je repasse tout à l'heure c'est promis :) mais avant je dois aller voir Morgane chanter, chorale en plein air :yes: bisous !
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 07:52
Désolée Nelly d'avoir pu t'offenser mais je suis dans le même cas que Sabrina, j'ai mal interprété tes propos :oops: Surtout ne soit pas vexée et tes articles nous intéressent, la preuve puisque que l'on prend le temps de les lire. Et concerant l'obésité ce n'est pas par rapport à tes propos que je me référais mais sur ceux de l'article même. Encore désolée :( et j'espère aussi que tu vas continer à nous faire partager tes découvertes ... Bon je repasserais plus tard car là c'est l'embauche des salariés !!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 08:40
[color=indigo:1bdd5733bb]Coucou! Désolée j'ai pas le temps de rester. Je suis pas fâchée avec cette histoire mon Dieu il en faut plus pour me fâcher vous savez! Je pensais même pas que des gens pouvaient imaginer que c'est bon pour leur enfant de leur donner de la viande 2 fois par jour! Evidemment là les enfants prennent trop de poids, on en ferait autant en tant qu'adulte! Par contre l'article même s'il date est un bon résumé des études les plus récentes que j'ai lues. J'ai mis celui-là parce qu'il était pas trop difficile et court, et faisait le tour de la question, mais ce qu'il dit est toujours valable, le dernier article scientifique auquel j'ai eu accès est de février 2008. Je file je dois bosser et faire le calendrier. A+![/color:1bdd5733bb]
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 10:13
bonjour les filles me revoilà! je n'ai pas eu le temps de repasser car avec le mariage qui était super et la reprise du boulot hier ben pas le temps de faire grand chose! le mariage était super on a bien rigolé et pleuré pour ma part ce fut trés émouvant à la mairie car c'est le papa du marié qui les a marié et il était trés ému donc je n'ai pas pu retenir mes larmes!ils étaient magnifiques tt les deux bou ça me tarde moi de me marier en plus les filles tatatan j'ai attrapé le bouquet de la mariée ah ça veut dire ce que ça veut dire il faut que mon zom se décide maintenant! alors comme promis je vous met la photo de ma tenue et celle de zom [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/imgp1114,5a2101029336a5fe1370da68c2c4ce6d.jpg.html][img:d900cf72aa]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/5a2101029336a5fe1370da68c2c4ce6d.jpg[/img:d900cf72aa][/url] une autre [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/imgp1116,80d5c4b7f3945fad20144a8159bf7edf.jpg.html][img:d900cf72aa]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/80d5c4b7f3945fad20144a8159bf7edf.jpg[/img:d900cf72aa][/url] et une autre moins glamour aprés plusieurs coupes de champagne [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/imgp1173,73b97f08caf6351f011a7b7d7d5cfa8b.jpg.html][img:d900cf72aa]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/73b97f08caf6351f011a7b7d7d5cfa8b.jpg[/img:d900cf72aa][/url] bisous
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 10:39
Hellooooo !!! Quel temps de chien :twisted: j'en ai marre de cette pluie :twisted: vivement que le soleil revienne et reste pour de bon pour qu'on puisse aller se baigner le soir :lol: normalement ça doit revenir jeudi comme chez Cécile 8) [b:182e8d71fd]Nelly[/b:182e8d71fd] :arrow: contente de savoir qu'il en faut plus pour te vexer :lol: Encore et toujours du boulot, alors je te souhaite bon courage :wink: mais si tu as envie de souffler un peu n'hésites pas à faire une pause forum ! :P Et Milan alors, il a aimé ou pas son premier petit suisse ? moi j'ai retesté le chocolat à Loïs et au bout de la 2ème cuillère il a fait la grimace et m'a fait comprendre qu'il n'en voulait toujours pas :cpa: Mais pourtant c'est bon le chocolat , moi j'adoooore ça :siffle: [b:182e8d71fd]Laura[/b:182e8d71fd] :arrow: coucou, tu viens de poster :hey: Vous êtes vraiment très beaux sur la photo ! j'adore ton ensemble, quelle classe :wink: le seul truc que je n'aurai pas porté c'est les chaussures à talon, beaucoup trop haute pour moi, j'aurai été capable de tordre la cheville avec ce truc là :lol: On ne dirait pas que tu as eu Maël il y a 8 mois , tu es une très belle femme :lol: euh ne rêve pas je ne te drague pas là :mdr: [b:182e8d71fd]Laleu[/b:182e8d71fd] :arrow: de quelle tension tu parles sur le fofo ? moi je n'en vois pas !! :wink: Par contre, c'est pas cool avec ton zhom, 2 fois de suite, il a ses ragnagnas ou quoi ??? :oops: dites les filles j'ai peur de vous blesser maintenant en écrivant !! :oops: Et cette chorale, elle a bien chanté Morgane ? tu nous raconteras ? Alors pour la mutation sncf (je suis trop contente, il a demandé à son chef qui lui n'a pas compris pourquoi il voulait muter !!) mais ça peut être très long et là par contre je suis moins contente. Bon pour l'instant il n'a pas tous les éléments car son chef ne savait pas tout, mais ça peut aller de 6 mois à ??? des années. En fait, il faut déjà dans un 1er temps que la demande soit acceptée par l'établissement de Périgueux, qu'elle soit aussi acceptée par la région où on veut aller et qu'après il y ait de la place (besoin de personnel, départ à la retraite, mutation d'une autre personne...) . Donc du coup je me rends compte que ce n'est pas gagné !!! et je n'ai pas non plus envie de m'éterniser ici. Reste aussi le problème de la maison !!! mais je ne lacherai pas le morceau :lol: [b:182e8d71fd]Angélique [/b:182e8d71fd] :arrow: j'espère que ta journée sera moins speed que hier et que personne ne viendra te déranger lorsque tu seras sur le fofo :lol: Bisous et à tout à l'heure. Bon allez j'y go, je repasserai plus tard. Bisous.
laurarem 345 messages
laurarem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 11:51
re sabrina merci pour le compliment tt le monde me dit que j'ai super fondu à vrai dire je n'aurai pas cru y arriver si vite!mais je suis trés contente de moi allez j'arrete de me lancer des fleurs!et puis les talons j'adore je me sens mieux que sur du plats et j'ai tenu avec toute la soirée sans problème!merci encore tu es adorable puis de toute façon toute les survivors sont sublimes et oui!oulala tu me drague non?je rigole tu es mimi! je repasse surement ce soir enfin pendant la pub de la nouvelle star car je ne veux pas louper la finale! à midi Maël va manger cèleri carotte poireaux avec veau et petites pates acompagné d'une noisette de beurre miam miam!et vous qu'avez vous préparez à vos loulous? bisous à toutes
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 12:43
Re Oh la la les filles c'était chouette la chorale, j'étais toute émue de voir ma fille chanter ! en plus quand on est arrivé elle m'a couru dans les bras en pleurant, elle pensait qu'on avait loupé la chanson...en fait elle avait cru que les répèt étaient le spectacle :? pauvre loute :cry: donc un gros câlin et voilà, elle a super bien chanté :) Après on a enchainé un restau avec des amis, et maintenant voilà déjà l'heure d'aller chercher Morgane à l'école :lol: [b:181743e846]Laura[/b:181743e846] pour nous c'était petit pot poulet et légumes vert, comme j'ai eu un restau imprévu j'ai été acheter un truc en pharmacie :) je rêve ou t'as carrément un air à Cécile de France ? enfin de belgique, mais de france quand même, mort de rire, j'ai bu une bière c'est pour ça :) quoique qu'il en soit tu es superbe, magnifique, et qu'il se grouille ton homme à te demander en mariage parce que tu es trop trop belle :oui: Ben alors [b:181743e846]Sabrina[/b:181743e846] t'as peur de causer :lol: franchement lâche toi, avec moi faut déjà y aller pour me froisser ;) je suis très contente pour toi que ton homme aies parlé à son boss, franchement même si c'est loin d'être fait c'est quand même un grand pas en avant ! [b:181743e846]Nelly[/b:181743e846] ravie de voir que tu n'es pas toute vexée dans ton coin ;) bon courage pour le boulot ma belle ! [b:181743e846]Angélique[/b:181743e846], coucou !! et coucou à toutes les autres :) je repasse plus tard bisouuuuus
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 13:15
Re, Bah alord LALEU, c'est votre proche retour vers la France qui "émoustille" ton chéri pour vous fâcher comme cela en ce moment :gr: Rien de telle qu'une petite enguelade de bon matin pour faire de jolies réconciliations sous la couette le soir :wink: Bon à part ça un peu plus de temps pour faire tes cartons :youpi: et bien tu vas pouvoir te faire des "pauses" un peu plus souvent :lol: Comment va Charlotte toujours à fond à l'heure :mdr: et Morgane, comment était sa chorale ???? émouvant de voir son petit bout ???? Bon à plus et embrasse fort ta petite famille :cop: CECILE, très jolie coupe, ça fait bizarre de te voir les cheveux défrisés mais en tout ca tu es superbe :oui: Comme tu le dis profites bien à fond de ton dernier mois de total fusion avec Blanca, une nouvelle page va commencer pour toi mais je pense que ta vie sociale va te plaire malgré le fait de te séparer de ton Amour (d'après ton essai du mois dernier :wink: ) et puis l'envie d'un petit second va peut-être se préciser :siffle: Bon en attendant fait de gros calinous à Blanca :cop: NELLY, contente que tu ne sois pas vexée :youpi: en tout cas travailles bien mais pense à profiter de ton petit Milan et puis prépares bien ton départ pour la France en espérant que tu ne penses pas qu'à ton boulot une fois sur place !!!! Gros :cop: à vous tous !! LAURA, Sabrina a raison tu es superbe sur les photos, mais aïe aïe aïe :choc: pour tes talons, moi je suis incapable de marcher avec des trucs pareils :fou: je me fous la cheville en l'air dans la seconde qui suit :mdr: . Vous former un très joli couple avec ton chéri :oui: LE MARIAGE, LE MARIAGE !!!! Je veux voir ça moi une belle Laura en mariée :fou:, déjà qu'avec ton ensemble ça donne super bien alors j'imagine en mariée :yes: Maël va se régaler à midi !!! ALORS Angèle à midi elle a mangé une purée d'épinards (cueillis hier soir dans le jardin :oui:) avec pommes de terre nouvelles de l'île de Ré, une portion de vache qui rit, un peu de sel et de la noix de muscade râpé :D @++++ :cop: Coucou ma petite SABRINA, je vois qu'avec ton chéri il y a un début de compromis :wink: même si rien n'est gagné, enfin il a déjà fait un grand pas malgré tout :bravo: En tout cas même si cela doit prendre quelques années j'espère que tu finiras par retourner dans ta région natale :wink: Bon à part ça comment vas-tu ???? et tes petits loustics ils vont bien ???? C'est vrai que le temps est vraiment pourri en ce moment, vivement le retour du grand soleil :D Pour les vacances tu vas peut-être partir un peu dans ta famille ??? Histoire de te faire du bien au moral !!! mais sans coup de déprime cette fois ci :nul: Bon je sais que je ne vais pas te lire avant 15h00 (vers la fin des Feux de l'Amour :siffle: ) donc je te souhaite un agréable moment de divertissement :lol: Gros bisous à toi et à ta petite famille :cop: CAROLE, où là là!!! ça sent le chaud par ici :mdr: ta carte bancaire va finir par fondre dans tes mains :lol: Bon j'arrête, j'espère que tu profites bien de ton séjour en France et que ta Maman est contente de profiter de ta petite Maé. @+++++ :cop: Coucou JESSICA, allez plus qu'aujourd'hui et c'est la quille !!! Quinze jours de vacances pour décompresser un max et profiter de ton petit Noah. @++++ :cop: JESS, tu es où ????? :( J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite Louna et dès que tu peux donnes nous de tes nouvelles. Ici pas grand chose, l'argent rentre mais doucement :twisted: , Angèle souffre énormément des gencives (les 2 dents du haut ne sont pas loin mais pas encore percées :evil: ) mais elle reste mignonne tout plein :love: malgré tout. Demain c'est mercredi libéré donc si tout va bien au boulot c'est repos à la maison avec mes 3 amours :youpi: Bon petit bonjour aux autres :hey: (Ingrid et Mira) en espérant n'avoir oublié personne :oops: @++++++++ P.S. : LALEU tu as eu des nouvelles de JESS, peux-tu nous dire si elle va bien, je m'inquiètes un peu :? d'habitude elle revient faire un petit coucou !!!!
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 14:28
Je repasse rapidement et je vois que je ne m'étais pas trompée :oui: notre LALEU a bien été émue par sa petite Morgane :top: Et Charlotte elle a bien apprécié son repas "tout fait" :hinhin: où bien elle a "tiqué" ???!!! Bon je vous laisse le travail m'appelle :cpavre: @+++++++
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 15:40
Re re Et non [b:bcffe7ac91]Angélique[/b:bcffe7ac91], Jess ne m'a pas donné de nouvelle en fait.... elle m'a gentiment envoyé un sms pour la fête des mamans, que les autres du forum dont elle à le numéro ont du recevoir aussi j'imagine. Et alors j'en ai eu un aussi pour le moisniversaire de Charlotte ! Mais elle ne donnait pas de nouvelle et c'est vrai que je m'inquiète également du coup....pas de trace d'elle non plus sur FB, je vais aller voir son blog et me connecter sur msn tout à l'heure pour essayer de la 'choper' (jess, si tu me lis....) Sinon pour te répondre, Charlotte mange volontiers les petits pots de légumes du commerce, ce midi ou à Maurice, sans pb...par contre bizarrement c'est les petits pots de fruits du commerce qu'elle veut pas :shock: c'est pas banal car ce sont ceux là qui sont réputés être bons :) tu feras pleins de bisous à ta petite dernière pour que ses gencives la laisse tranquille un petit peu ;) bon courage pour le boulot ! @+ !
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 15:43
[b:9d3fc3a290]Cécile[/b:9d3fc3a290], au pointage :gr: [b:9d3fc3a290]Sabrina[/b:9d3fc3a290], les feux de l'amour, c'est fini :twisted: [b:9d3fc3a290]Carole[/b:9d3fc3a290] laisse respirer la cb :hinhin:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 16:49
coucou je suis là mais j'avoue que j'ai pas eu envie de fofo aujourd'hui... beaucoup de choses à penser bref je vous ai lues, Blanca va trés bien elle mange et dort vraiment nickel en ce moment. bisous les filles
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 17:53
Coucou les filles, Eh non, malheureusement, je ne fais pas chauffer la CB... Maé est malade, nous rentrons de chez le medecin, elle a la roséole, pas bien grave, mais elle est super fatiguée, elle n'arrête pas de dormir, donc, je reste à ses côtés, j'avoue que j'ai voulu m'arrêter chez IK.S enfants, mais je n'avais pas de place pour me garer, bon, j'irais demain :wink: . Bon, sinon, je n'ai pas pris le babycook avec moi et les petits pots industriels, ben, ça passe pas trop, j'ai des remords de pas l'avoir pris. Mais par contre les petits pots au chocolat, aux fruits, elle adore, ainsi que les jus de fruits et les blédiscuits, vu qu'à TUnis, tout ça n'existe pas, on se rattrape bien :lol: et vive les kilos pour ma petite Maé. Laura, c'est vrai, tu es sublimes et Cécile, c'est vrai que je t'aime moi avec les cheveux lisses. Bon, je repasse plus tard. Gros bisous.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 18:24
oh ben mince, pauvre petite Maé, remet toi bien petite puce ! la roséole je connais bien, mes deux filles l'ont fait ! c'est pas méchant, juste une forte fièvre dure à baisser, et au bout de trois jours, zou, pleins de petits boutons de rien du tout qui partent vite :) Bon Maé, profite bien de tout ce qui existe en France comme petites gourmandises, et toi [b:65306943b3]Carole[/b:65306943b3], profite bien d'ik*s ;) [b:65306943b3]Cécile[/b:65306943b3] j'espère que malgré tout tu va bien, bisous. je vous laisse pour aujourd'hui les copines, il est 20h25, je déconnecte. biz
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 18:56
Re, [b:c893568f80]Laura [/b:c893568f80] :arrow: il n'y a vraiment pas de quoi pour les compliments puisque c'est la vérité :lol: Bonne nouvelle star à toi !!! et du coup tu es pour qui alors puisqu'il n'y a plus camélia-jordana ? Bisous et bonne soirée. [b:c893568f80]Laleu[/b:c893568f80] :arrow: alors remise ou pas de cette chorale ? C'est vrai que ça doit nous faire tout drôle de voir nos bébés chanter (ben oui ils restent toujours nos bébés !! :D ). Pour ma part, c'est prévu le vendredi 19 au soir donc je vous dirais ça à ce moment là :lol: C'est bien que Charlotte apprécie les petits pots car ça sert bien en dépannage :wink: Par contre c'est bizarre que les fruits passent moins, moi Lolo il en raffole :P Et Charlotte elle a finit avec ses dents où ça la titille toujours? Gros bisous et bonne soirée. [b:c893568f80]Angélique[/b:c893568f80] :arrow: figures-toi pas de Feux de l'amour pour moi aujourd'hui :lol: Jérome était là à 14h (il avait rdv chez le dentiste avant :lol: ) et du coup on est parti faire les courses, puis après on a récupéré Adrien à l'école mais on a du retourner en ville car on avait oublié d'acheter le cadeau pour l'anniversaire d'un copain d'adrien chez qui il va demain !! Donc voilà pourquoi je ne reviens que maintenant :lol: Sinon, mes loulous vont biens, Loïs tient super bien assis maintenant et il arrive à mettre ses mains lorsqu'il voit qu'il bascule, et depuis 1 jour ou 2, il nous fait des "PA" et des "BRR" comme ça [img:c893568f80]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/tire-la-langue-492.GIF[/img:c893568f80] mais en moins violent quand même !!! C'est trop mignon, j'adooore !!! :lol: J'espère que tu as bien avancé dans ton boulot et que tu pourras passer ton mercredi tranquille à la maisonavec tes filles :wink: [b:c893568f80]Carole[/b:c893568f80] :arrow: pleins de gros bisous pour ta pépette qui nous fait la roséole. Ils sont déjà sortis ou pas les boutons ? remarque maintenant tu sais à quoi était du sa fièvre de l'autre jour !! adrien l'a attrapé ce truc aussi, je me souviens c'était le 1er mai 2006 et là toute affolée de voir ces boutons j'ai couru après le médecin de garde, surtout que le lendemain on avait prévu de partir à La Rochelle pour voir l'Aquarium :lol: Bon courage et à plus tard, bisous. :cop: [b:c893568f80]Nelly [/b:c893568f80] :arrow: pas trop crevée de ta journée ? et est ce que tu as pu avancer dans la préparation du calendrier ? Bisous et bonne soirée à toi aussi. [b:c893568f80]Cécile[/b:c893568f80] :arrow: c'est gentil d'avoir posté. Bisous à toi et à Blanca. [b:c893568f80]Jessica[/b:c893568f80] :arrow: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: c'est enfin les VACANCES :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: et pour 15 jours svp :youpi: :youpi: tu vas pouvoir te reposer et profiter de ton petit Noah. Bonne soirée et @ + tard, bisous. [b:c893568f80]Jess[/b:c893568f80] :arrow: bisous à Louna et toi :cop: Ah oui , j'oubliais, vendredi je pars faire le voyage de fin d'année avec Adrien. On va visiter une asinerie qui fabrique du lait d'annesse. Donc comme on pars à 8h30 et qu'on rentre vers 17h30 je ne serai pas là de la journée :lol: Bon sur ce , je vous laisse et à demain, Bizouille à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.