Survivors et fieres de l'etre ! (Page 35)

Discussions

Auteur
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 13:45
[quote:f3d855ed95="louloucox le retour !!!"]pour ce qui est des desserts lactés chez nous en hyper on trouve "mon premier danone" ce sont des petits suisses mais ici Blanca n'adore pas car trop pateux, ou ptit blédi de Bledina, ou ptit brassé de nestlé tu trouves rien de tout ça chez toi au rayon bébé ? :shock: vous faites comment alors ? perso si j'avais pas ça je sais pas ce que ma crapouille mangerait elle en raffole :lol: biiiiiiiiiiiiz[/quote:f3d855ed95] Pareil pour moi et il en raffole aussi. Sauf qu'à midi j'ai voulu tenter au chocolat (conseillé à 8mois) histoire de changer et il a fait la grimace hihihi :lol: on verra donc plus tard pour chocolat :cpa:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 13:58
[color=indigo:f92af64272][size=18:f92af64272]Sabrina[/size:f92af64272] j'ai reçu qu'un mail :mdr:, je comprends mieux pourquoi je trouvais pas tout ;-)! J'ai reçu le nelly bis, et aucun des autres! [size=18:f92af64272]Cécile [/size:f92af64272]ah ben si faut attendre 2 ans c'est sûr ça va pas le faire, d'ici là j'espère avoir un 2e enfant :lol:! Mais je t'assure ici pas de produits laitiers spécial bb! Je sais pas comment font les autres j'en connais pas qui ont des bb...va falloir que je me renseigne dare dare! Bon alors sur le forum allaitement on m'a dit que je peux donner des petites suisses normaux, comme pour les grands, et du fromage (kiri et vache qui rit), en remplacement de la tétée du midi...qu'en pensez-vous? D'un côté je me dis oui et de l'autre je trouve étrange qu'on peut donner ça et pas du lait...en même temps je sais qu'en Italie on leur donne la croûte du parmesan pour les dents (comme notre quignon) et le calcium. Piouh moi je dis vivement qu'ils mangent comme nous qu'on se pose plus toutes ces questions...[/color:f92af64272]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 14:25
[color=indigo:c6c02af6aa]Bon les filles je me suis replongée dans ce que m'avait donné le pédiatre...alors... yaourts natures: entre 8 et 10 mois lait entier: dès 1 an, d'abord coupé puis petit à petit sans couper à l'eau. Ensuite, petits suisses, fromage râpé. Alors on a décidé de couper la poire en 2...ce sera yaourt dès 9 mois, et jusque là Milan aura sa tétée du midi. Par contre on va augmenter les céréales comme il mange plus ces jours-ci, il en aura à midi et au goûter... piouhhh quelle histoire ce lait, j'espère être mieux rodée pour le prochain bb! Bisouuuuu![/color:c6c02af6aa]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 14:47
[quote:6298d7039b="greeneye"][color=indigo:6298d7039b]Bon les filles je me suis replongée dans ce que m'avait donné le pédiatre...alors... yaourts natures: entre 8 et 10 mois lait entier: dès 1 an, d'abord coupé puis petit à petit sans couper à l'eau. Ensuite, petits suisses, fromage râpé. Alors on a décidé de couper la poire en 2...ce sera yaourt dès 9 mois, et jusque là Milan aura sa tétée du midi. Par contre on va augmenter les céréales comme il mange plus ces jours-ci, il en aura à midi et au goûter... piouhhh quelle histoire ce lait, j'espère être mieux rodée pour le prochain bb! Bisouuuuu![/color:6298d7039b][/quote:6298d7039b] Je ne sais pas si tu aurais le temps mais pourquoi n'essaierais-tu pas de faire des yaourts avec ton lait ? peut-être qu'il apprécierait ? remarque je dis ça mais je sais meme pas si on peut en faire avec son propre lait ? Sinon je viens de te renvoyer les mails wetwet.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:09
[color=indigo:be638a6edf][size=18:be638a6edf]Sabrina[/size:be638a6edf] figure-toi que j'y ai déjà pensé...mais en plus de trouver ça bizarre mon mari m'a fait remarqué que ça me rajouterait du travail plutôt que de m'en enlever...merci pour les fichiers![/color:be638a6edf]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:31
[quote:080e67ab42="greeneye"][color=indigo:080e67ab42][size=18:080e67ab42]Sabrina[/size:080e67ab42] figure-toi que j'y ai déjà pensé...mais en plus de trouver ça bizarre mon mari m'a fait remarqué que ça me rajouterait du travail plutôt que de m'en enlever...merci pour les fichiers![/color:080e67ab42][/quote:080e67ab42] pas si sure que ça moi !!! Je viens d'y penser après un fou rire où je me disais que Fabien n'avait qu'à les faire lui :lol: Déjà est ce que tu es équipée pour tirer le lait car s'est sur que si tu dois tout acheter maintenant ça craint !!! 8) Une tétée dure combien de temps ? 30 min ? Alors si tu tires ton lait et que tu fais les yaourts (ok ça prend du temps mais monsieur peut aider) ; tu peux aussi en tirer un peu plus et tu congèles (comme ça pas besoin de perdre du temps à tirer à chaques fois !) et quand il y a plus de yaourt , monsieur en fait d'autres et toi tu bois une bière . :cpavre: :cpavre: je deviens dingo les filles :fou: :fou: :fou: je m'ennuieeeeee, les petits font la sieste et moi je fais la con derrière mon ordi. Désolée Nelly c'est pas drôle je sais, surtout que c'est un sujet qui te tiens à coeur car tu adores ce contact avec Milan. Je recommencerai plus promis :cop: Bon les autres vous êtes oùùùùùùùùùù? J'aimerai bien un peu de lecture !!! Allez à vos claviers et toutes celles qui ne viendront pas seront fouettées par le [img:080e67ab42]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0013.gif[/img:080e67ab42]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:35
oui mais la vraie question est ... as tu une yaourtière ? :lol:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:36
Dis Nelly t'es pas fachée ? heinnnnnnn? :oops:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:37
[quote:5c2802d5bb="louloucox le retour !!!"]oui mais la vraie question est ... as tu une yaourtière ? :lol:[/quote:5c2802d5bb] j'y avais pas pensé à celle-là moi !!! :mdr:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:54
pas de fouet pour moi, je suis là :lol: mais c'est vrai qu'au pointage :lol: beaucoup manquent :hum: pffffffff je viens de me faire une demie heure de marche pour rien, aquagym annulée, ça m'a trop gonflé :gr: et charlotte qui chauffe ce soir :roll: demain matin c'est sur elle y va chez le toubib :oui: , au moins pour regarder tympans et écouter poumons ! Mais bon quand je viens vous lire ça me remonte le moral tellement y'a eu des quiproquos dans la journée :lol: Entre Nelly qui passe pour une fainéante alors qu'elle n'a reçu qu'un mail, et Sabrina et moi qui tournons en rond à se faire des politesses au sujet d'une bise pour mon homme alors qu'on fait toutes les deux de l'humour depuis le début, il y a de quoi devenir dingues :what: :mdr: [b:ce6b7658f7]Nelly[/b:ce6b7658f7] il faut 500ml de lait par jour jusqu'à 1 an....la troisième tétée peut être remplacée par un fromage ou un dessert lacté au lait industriel (mieux car bien dosé en protéine et fer, mais donner des yaourts natures 20% de matière grasse ou des petits suisses ça va très bien aussi dès maintenant pour moi)....pour ce qui est du lait, là il vaut mieux attendre 10 mois avant de passer au lait de croissance, plus adapté que le lait entier, enfin ici en France :) Mais je vois que ton homme prend des responsabilités et sait ce qu'il veut pour son fils, y'a du progrès :oui: toi qui trouvais qu'il ne s'impliquait pas assez, te voilà exhaussée ;) du coup ben oui, garde la tétée comme vous l'avez décidé tous les deux ! Et pour ce qui est de la brillante idée de Sabrina ;), personnellement moi je trouve que ça prend beaucoup de temps de tirer son lait, du coup j'achète du lait industriel pour faire les desserts lactés maison.....mais c'est vrai que tu peux faire ça aussi, et pour les yaourts, SI TU AS UNE YAOURTIÈRE, comme le fait remarquer Cécile mdr, c'est bon aussi c'est sur :lol: [b:ce6b7658f7]Sabrina[/b:ce6b7658f7] cesse d'être désolée ma biche, pour me froisser il en faut beaucoup tu sais ;) je plaisantais depuis le début et comprenais ton humour :oui: alors comme ça Loïs et le chocolat non? bah, il aura tout le temps d'aimer ça plus tard mdr... Ca à l'air bien l'actisouffre, je vais me renseigner voir si je trouve ça ici ! bon aller, je vais faire la compote pour ce soir avant d'aller donner le bain, pit être à tout à l'heure, pit être à demain ! ps [b:ce6b7658f7]Cécile[/b:ce6b7658f7], alors Blanca, elle a fait trempette?
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:56
sabrina tu sais quoi? ben il m'a pas ramené les doc mon homme :gr: il a pas eu le temps :( du coup je suis obligée encore d'attendre jusqu'à lundi pour les avoir !!!! :(
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 16:29
[color=indigo:1c1e4ff091]Kikou! [size=18:1c1e4ff091]Sabrina[/size:1c1e4ff091] t'en fais pas tu m'as bien fait rigolé le coup de demander à zom de faire les yaourts :mdr:! La tétée de 30 min ça c'est pour les petits, maintenant c'est 15 min max y compris le machouillage, et quand il y a de la cuillère c'est 3-5min! Et tirer le lait est plus pénible et plus long comme dit Laleu. Donc j'ai un tire-lait mais pas de yaourtière mdr! Franchement je pense que ça prend plus de temps de donner petit suisse+eau que le lait au sein, mais quand il est à la crèche je dois tirer mon lait c'est pour ça que si je supprime cette tétée plus besoin de tirer mon lait au bureau...et pour le lait congelé, les filles vous allez dire que je suis folle...j'ai un bac du congélateur plein :oops:! Ben oui faut assurer, quand il avait 2 ou 3 bibs par jour à la créche il m'en fallait d'avance je pouvais pas tout tirer le matin au réveil en plus de la tétée! Enfin Laleu me comprendra peut-être... Bon trève de plaisanterie là Fabien donne le goûter à Milan, il a la recette de la bouillie au céréales sous les yeux et ben il a fait n'importe quoi :gr: ! Zimaginez si je lui donne mon lait si précieux il va tout fiche en l'air j'en suis sûre :choc: non non moi je dis je m'occupe du lait, il s'occupe d'autre chose :lol:! [size=18:1c1e4ff091]laleu[/size:1c1e4ff091] nul pourquoi ils ont annulé l'aquagym cette fois? pas cool ça!bon la marche c'est déjà ça...J'espère que le bain fera du bien à Charlotte! [size=18:1c1e4ff091]Cécile[/size:1c1e4ff091] alors pas trop poite :lol:? Il me fait bien rigoler ce mot-là je vais l'utiliser je crois! rôôô les filles si vous saviez ce que ça m'énerve de savoir qu'il lui donne n'importe quoi au goûter! Enfin je reste :zen:, je lâche prise, je délègue... allez @ demain! Bisou![/color:1c1e4ff091]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 16:32
re, Laleu, effectivement si la T° continue à monter, il est bien plus sage de l'amener voir un docteur :wink: Pas cool ça l'aquagym annulé , c'est à cause de la pluie ? surement que oui, suis-je bète ? :cpavre: Eh ben moi les quiproquos, je leur dis merci :youpi: comme ça celles qui sont pas là elles auront pleins de pages à rattraper :bou: Et ton homme (ah toujours là celui-là :wink: ) il va se faire fâcher d'avoir oublié les docs (au fait tu pourrais lui écraser l'orteil car je crois que tu avais gardé sous la main l'idée d'Angélique :lol: ) Alors pour gouter, Loïs a testé VANILLE et il a engloutit :lol: (on en revient toujours à nos yaourts :mdr: ) Bye :cop:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 16:37
[quote:9d19dfc59f="greeneye"][color=indigo:9d19dfc59f] Bon trève de plaisanterie là Fabien donne le goûter à Milan, il a la recette de la bouillie au céréales sous les yeux et ben il a fait n'importe quoi :gr: ! Zimaginez si je lui donne mon lait si précieux il va tout fiche en l'air j'en suis sûre :choc: non non moi je dis je m'occupe du lait, il s'occupe d'autre chose :lol:! ![/color:9d19dfc59f][/quote:9d19dfc59f] Oui mais comme le dit Laleu : il s'implique là !!!!! et c'est justement parce qu'il ne le fait pas assez qu'il n'y arrive pas !!! :idea: [u:9d19dfc59f][i:9d19dfc59f][b:9d19dfc59f]C'est en forgeant qu'on devient forgeron [/b:9d19dfc59f][/i:9d19dfc59f][/u:9d19dfc59f]:idea:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 16:39
[size=24:e14d65a901][img:e14d65a901]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif[/img:e14d65a901][/size:e14d65a901] J'ai du pain à acheter moi :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.