Coucou [b:991815e468]Cécile[/b:991815e468],
Pour le pyj moi à 23 je met encore du velour, à 24 je passe au coton; mais évidemment ça dépend des bb (il y en a qui ont plus chaud que d'autres) et des thermomètres :) En tout les cas tu as raison je pense d'enlever la turbulette !
Concernant les boudoirs oui j'avais déjà posé la question...à mon avis ils mettent '10 mois' sur le paquet afin de se protéger en cas d'incident. Ils marquent bien : 'quand bb mange du pain, tiens assis et commence à manger des morceaux...' on est pas très loin de tout ça.....alors je pense que du moment qu'on surveille l'enfant il n'y a pas de pb....
Mais voilà je me posais aussi la question donc ce matin j'ai appelé mon pédiatre et je suis pas du tout du tout contente. J'avais ça et une autre question concernant l'alimentation, parce que Charlotte a du mal le matin, elle a vite faim, bien avant l'heure de la purée...donc à nouveau je me questionnais sur mon lait bla bla.
Je tél donc, et la secrétaire me dit alors : "Ah non, Dr * ne reçoit pas par tél" Ah bon :shock: c'est pratique, il faut donc aller à son cabinet sans rendez vous donc sur la liste d'attente de fin de journée avec les urgences !! c'est vrai que c'est bien du coup quand on est avec lui en rendez vous on est pas dérangé, mais quand même moi ça me choque !
Bref, là dessus elle me demande si elle peut m'aider...je précise donc que j'allaite Charlotte encore et j'expose le pb ! elle me dit : vous avez qu'à lui donner un biberon en plus de la tétée ! euh tiens donc, j'y avais pas pensé :gr: déjà c'est pas un manque de lait banane puisque mes seins sont pas vides à la fin de la tétée, c'est juste que le matin elle a pas trop faim donc prend mal, mais tu peux rien pour moi espèce de malade !!!
Ensuite je pose la question pour les biscuits, et là elle me dit : 'ben 7 ou 10 mois c'est la même chose hein'...ben oui, c'est pour ça d'ailleurs que sur les contenants ils précisent l'âge, re, banane !!!!
grrrrrrrrr j'vous dis pas comment ça m'a énervée...et là je voudrais passer un gros coup de gueule, j'en ai trop marre de ne jamais avoir un bon conseil en allaitement dans le corps médical :evil: on nous dit que c'est bien d'allaiter, or depuis le début, je n'ai que des avis contradictoire, des frayeurs sur la courbe, et aucun soutien, quedalle !!
du coup j'ai tél à l'AREAM (association réunionnaise pour l'allaitement maternel)...et là j'ai eu une nana super sympa, elle est restée 20mn avec moi au tél, et m'a comprise !!! elle m'a dit que mon lait était bon, que charlotte n'av juste pas faim, et que elle n'était pas comme nous conditionnée au 3-4 repas par jour....elle demande quand elle a faim ! donc si je veux la caler, et ça se comprend, je lui donne une collation et retarde d'une demi heure le repas du midi ! ensuite en fonction de ce que je lui donne déjà elle m'a dit que ce serait bien que la collation ce soit des céréales, donc bout de pain (on peut tout à fait à cet âge, et mieux que les boudoirs qui sont plus des gâteaux), ou préparation aux céréales (petit riz par ex) avec lait tiré ou légume ou fruit.
Oh la la, merci, enfin une réponse claire et précise !!!
Après elle m'a dit que ça fait un mois que Charlotte aurait du passer à la viande car à partir de 6 mois d'allaitement, la seule chose qu'il manque au lait c'est le zync et le fer, qui se trouvent dans la viande ! malin !! donc dès demain j'attaque le menu des 7 mois c'est clair.
Du coup à midi, je lui ai proposé 200g de betteraves au lieu des 130, elle a tout mangé ! après la banane écrasée elle n'en a pris que 3 cuillère, mais la tétée qui a suivi elle en a bien profité !! tant mieux d'ailleurs, car c'était la dernière à cette heure là, dès demain on passe aux journées des grands, que 3 tétées par jour !!
voilà mon roman, sorry les filles, mais ça m'a fait troooooooop du bien :)
[b:991815e468]Nelly[/b:991815e468] j'espère que ta journée prend une meilleure forme !
[b:991815e468]Sabrina[/b:991815e468] quelle chance d'avoir un pédiatre que tu puisses appeler ! Car moi non plus je ne le revois pas avant les 9 mois de Charlotte.