Bon alors avant de vous raconter ma journée quelques précision sur chum et sa santé...
J'ai toujours connu mon chéri 'tousser'....en fait il souffre d'un RGO, tiens tiens, et ça lui donne certainement de l'asthme, mais ça n'a jamais été 'diagnostiqué' en tant que tel.
Lundi est donc un jour 'toussant'....et dans ces cas là il a du mal à parler sans être essouflé et tousser, impossible donc pour lui de travailler en classe. il va donc au cabinet et tombe sur le médecin du début de semaine qui lui confirme son asthme et lui prescrit une panoplie de traitements + une prescription, enfin, pour aller à l'hôpital en pneumologie passer une batterie d'exam, mais le rendez vous n'est pris que fin juillet, ici les spécialistes c'est une horreur. Voilà, il l'arrête mardi également lui disant que les médocs mettent un peu plus de temps à faire effet.
Mardi passe et ça va mieux, Eric me dira même le soir qu'il aurait presque pu bosser l'après midi.
Mais hier mercredi, une horreur, c'est à dire lundi * 100; un jour toussant en exagéré ! il n'a pas pu aligné deux mots de la journée, et ça allait en s'empirant du matin au soir, malgré la ventoline. Alors moi j'étais prête à appeler le samu vu qu'en plus il me disait que quand il parlait, il avait la tête qui tournait :/ Mais non, il me dit que quand il parle pas il se sent bien ! d'ailleurs il passera la nuit tout à fait correctement.
Ce matin il se réveille comme hier matin, oppressé, pas bien, haletant, soufflant....il décide d'aller à son école pour soulager ses collègues de corrections et se montrer à la directrice et l'inspecteur, surtout montrer sa bonne foi. Il revient dans la matinée dans un état lamentable et décide de retourner chez le toubib, mais juste pour avoir un papier, il me dit que c'est en attendant que le traitement fasse effet....
et c'est là ou moi ça m'a un peu traumatisée, c'est la dernière fois que je l'ai vu, il était sensé partir deux heures !!
le médecin n'était pas le même, c'était celui de fin de semaine, évidemment !! à l'auscultation il écoute l'air qui 'passe' et bien même, du coup il lui dit qu'il n'a pas d'asthme du tout, qu'il a autre chose et qu'il faut vérifier à l'hôpital rapidement :shock: :shock: Eric s'apprête à y aller quand le médecin l'arrête, 'mais vous allez pas conduire comme ça bla bla', ambulance ! donc là mon chum me tél pour me raconter....
il repassera à la maison déposer la voiture mais je serai déjà partie chercher morgane à l'école, alors il me cherche et me trouve, bisou en trente seconde, au revoir, j'étais mal, trop mal !!!
ensuite je l'ai au tél plusieurs heures après, il a passé une tonne de tests : radio du poumons ok, ouf, coeur apparemment ok ouf aussi....prise de sang bonne apparemment aussi, mais voilà, alors c'est quoi? ben on sait pas ! du coup ils pensent que c'est peut être à la gorge qu'est le pb ! demain ils veulent lui faire une fibroscopie, et donc le mettre sous corticoïde cette nuit par perf (après réflexion c'est peut être pour pas 'rejeter' la sonde en toussant?).....le but étant de chercher tout gonflement anormal ou spasme, qui l'empêcherait de respirer normalement. Si ça va il rentrera demain midi, sinon............ben je veux pas y penser moi :(
mais c'est si dur de ne pas y penser...je suis une vraie parano, une phobique de la maladie, une hypocondriaque par excellence, incapable d'être raisonnable, incapable de garder mon sang froid, je panique et pense au pire de suite dès qu'il s'agit des gens que j'aime :( du coup ben je lui facilite pas la tâche à mon amour :oops:
bref me voilà dans mes cartons, sans rideaux et sans homme, pourtant j'ai tant envie de m'endormir dans ses bras ce soir !
mais à la place il est en ORL, dans une chambre avec 4 mecs branchés à des machines qui font bip bip, et tout ça sans brosse à dent alors qu'il déteste ça ne pas pouvoir se brosser les dents :lol:
bref, heureusement j'ai deux bonnes copines qui m'entourent bien ;) de toutes façon il faut que j'assure un minimum hein, j'ai deux filles !!
aller je suis épuisée je vais me coucher maintenant !
ps d'avance un grand SORRY pour toutes les fautes de frappes et d'ortho que j'ai du faire :oops: