Survivors et fieres de l'etre ! (Page 27)

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 12:56
raaa ma laleu comme ça fait plaisir de te revoir !!! c'est clair il existe pas d'arret de travail pour les mamans aux foyer :? mais je vais poser une question bête mais est ce qu'il n'y a pas de halte garderie à la réusnion ? tu vois un endroit ou tu pourrais laisser Charlotte une heure ou deux de temps en temps histoire de décompresser un peu ? Pour ce qui est des repas ça me rassure un peu de voir que tu es passée par là, et en fait j'ai pas mal discuté avec ma moman (qui est infirmière) et fait des recherches alors en fait ça serait souvent les ainés qui auraient des difficultés à manger ! si si peut être que en tant que maman on veut tellement bien faire qu'on véhicule notre stress ou un truc du genre et que du coup pour les enfant suivants on est plus détendues vu qu'on est "déjà passées par là" alors du coup ça se passe vachement mieux ! :wink: je te dirais pour le 2ème :lol: pour ce qui est de se lever dans le parc jusqu'à hier Blanca faisait pareil que Charlotte elle se mettait à genoux et arrivait à ne relever qu'un seul pied :mdr: mais en fait hier elle y est arrivée car elle était assise dans une position avec les jambes droites devant elle ( je sais pas si c'est super clair tout ça :think: ) et en se penchant pour attraper les barreaux ben elle a fait levier sur les jambes et ça a fonctionné ! :oui: sinon je te décerne la palme de la pire belle mère :bou: tu m'as bien fait rigoler avec ton texte sur word (tu m'étonnes vu la longueur si tu le perd tu jettes l'ordi par la fenêtre :lol: ) et puis alors Dallas re palme de la série la plus ... comment dire ... kitch ! :siffle: et alors la dent de Charlotte au doigt tu la sens ? c'est peut être pour ça le rhume ! et puis ce qui est bien c'est que tu la soutiens :lol: bon allez trève de plaisanteries tu nous avais bien manqué et ça fait vraiment plaisir de te revoir ! :wink: ah oui je voulais rajouter une mention spéciale pour nos deux nouvelles arrivantes sabrina et angélique qui sont effectivement trés présentes sur le fofo qui le rendent vivant, convivial et agréable et franchement ça fait plaisir :D voilà juste pour dire que je suis trés heureuse que vous soyez parmi nous les filles sur ce je vous bisouille toutes mes survivors adorées :cop:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:26
Ben dites donc les filles arrêtez de nous féliciter pour le forum car sinon je vais me mettre à pleurer moi. Je suis très sensible vous savez :lol: En tout cas je vous remercie pour les conseils que vous m'avez donné pour ma copine et ça ne va pas être facile pour moi, je me connais. En fait hier soir elle devait aller voir cette fille (qu'elle connaissait déjà) avec son mari pour qu'il fasse un choix car elle est prête à lui pardonner une nouvelle fois, mais j'ai peur qu'elle me dise qu'il a choisit l'autre. C'est bête de réagir comme ça, je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher. Enfin je vais voir si je l'appelle ou non. Laleu :arrow: c'est vrai que ça fait plaisir de te lire, j'adore ta façon de t'exprimer et de nous raconter les choses, moi je ressens la chose comme "Laleu = notre SAGE du forum" :oui: Quand tu parles pédopsychiatre pour Morgane et que tu dis [quote:5e5d5e30b7]Mes amis la trouve très mature, dure avec moi, elle est maline et c’est tant mieux pour elle, mais il faut qu’elle apprenne l’échec pour encore mieux réussir, et je ne sais pas comment faire pour qu’elle ralentisse un peu son ‘devenir grand’….. [/quote:5e5d5e30b7] je ressens exactement la même chose pour adrien. (Il est loin d'être bête et même sa maitresse me dit qu'il est très intelligent et qu'il n'a pas 4 ans dans sa tête). Mais dès fois il nous fait des crises pour un rien et on comprend même pas ce qu'il lui arrive, et je me surprend à dire à Jérome "mais il est fou va falloir le faire soigner", j'en ai honte de dire ça mais c'est vrai qu'avec tous les soucis qu'on a avec lui des fois je me pose beaucoup de questions :cry: Il n'y a pas qu'à la maison qu'il fait ça, ça peut être n'importe où , et ça m'angoisse ... Allez je me reprends... En fait, pour le puzzle, ça remonte à quand j'étais à toulouse, je ne l'avais jamais fait, donc je l'ai ressorti pour passer le temps. Loïs va super bien en ce moment et il change de jour en jour. En ce moment il est sur son trotteur et il explore la maison, il va partout et je suis même obligée de le facher car il fait déjà des betises :lol: et il aime pas beaucoup quand sa maman lève la voix sur lui, il fait une tête trop rigolote :lol: Pour les docs du régime fais moi passer ton mail en mp car c'est tellement lourd que tu auras droit à 4 messages :lol: Je vous assure que ça marche puisque j'ai encore perdu un kilo cette semaine, suis trop fière de moi :youpi: Nelly :arrow: trop trop beau Milan sur les photos mais moi je dis comme laleu, on va lui apprendre le n° de "SOS mes parents me font faire n'importe quoi, je vous jure !!! :lol: " Alors pour wet wet , le seul truc qu'il y a en plus pour les femmes qui allaitent c'est le nombre de points que tu doit ajouter, après tu manges de tout sauf ce qui peut avoir une influence sur le lait bien sur. Moi je te conseille d'abord de calculer le nombre de points que tu as droit, puis de noter ce que tu manges habituellement et de compter la valeur en point, aprs tu pourras voir si tu dois changer des choses ou non à ta façon de manger. Si tu veux fais moi passer ce soir par mp ce que tu as mangé dans ta journée avec la quantité et je te calculerai le nbre de pts. Bon je dois partir faire une course, je reviendrai plus tard. Je vous fais des bisouilles (et cécile promis je te parles en preum's tout à l'heure :hinhin: :hinhin: :cop: )
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:58
[quote:b85085b063]et cécile promis je te parles en preum's tout à l'heure )[/quote:b85085b063] arf je suis toute ouie :lol: à toute à l'heure ma belle bonne courses ! :wink:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 16:00
[quote="louloucox le retour !!!"][quote:e6f6fc4eb4] arf je suis toute ouie :lol: à toute à l'heure ma belle bonne courses ! :wink:[/quote:e6f6fc4eb4] Je suis sure que tu as peur :hinhin: :hinhin:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 16:17
[b:ee88b46fac]Cécile[/b:ee88b46fac] , je voulais tout simplement féliciter ta crapouille pour avoir réussi à se lever :mdr: :bravo: :bravo: :bravo: Blanca :bravo: :bravo: :bravo: Il va falloir qu'elle explique à Loïs comment il faut faire pour : 1) s'asseoir 2) se lever car il n'est vraiment pas doué. Figurez-vous que ce matin, je l'ai mis au lit comme d'hab en rentrant de l'école donc c'était 9h30 à peu près, j'ai fais mon ménage dans toute la maison et mr n'a pas bronché puis quand même, vers 11h, je me dis mais c'est pas possible qu'il dorme toujours avec tout ce bruit, donc j'entre dans sa chambre, tout doucement, ben monsieur était réveillé (depuis quand ??? je ne sais pas), par contre monsieur regardait bêtement ses mains. Ah je vous jure c'est un vrai fainéant celui là :lol: J'ai vu que les filles se sont défoulées sur leur belle-mère, il va falloir que je fasse pareil et peut-être bien que tu retireras la palme à Laleu pour me la donner :lol: :mdr: :mdr: Mais je ferai ça un peu plus tard car il va falloir que j'aille chercher adrien à l'école. Et puis il va falloir que je retourne là où je suis allée tout à l'heure car j'ai perdu le doudou de Loïs, vous pouvez pas imaginer à quel point je m'en veux, son doudou préféré, enfin plutot mon doudou préféré :twisted: :twisted: J'y go à tout à l'heure.
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 17:06
Coucou les filles, Pffff, j'ai écris, j'ai écris et j'ai supprimé mon message. Alors, Laleu, tu m'a fais rêver avec tes jolies photos, et pour aller plus loin ds mon rêve, je suis allée sur ton blog, ah la la, magnifiques les photos, vous avez du vous éclatez.... Cécile, bravo pour Blanca, elle est forte cette ptite crapouille..... Moi, j'ai de la chance, j'ai pas de BM, mais vous savez que j'ai un oncle qui est pire qu'une BM. Par contre, les rapports, entre Saber et ma mère sont pas tops, bon, en ce moment, ça va, mais il y a eu des moments ou quand j'avais pas le moral et que je pleurais au téléphone, ss que je le sache, elle le rappelait, limite, elle l'insultait, eh, oui, faut pas faire de mal à sa fifille, mais, elle s'est calmée depuis. Nelly, trop trop mimi Milan et contente qu'il aille mieux... Ingrid, toutes mes condoléances, c'est sùr que tu dois passer un moment difficile, mais il faut que tu sois forte pour cette dure épreuve et pense à ta petite famille. Sabrina, pas évident pour ta copine, je pense que tu dois être à son écoute ss trop t'en mêler, mais j'espère qu'il prendra la bonne décision. Si ça m'arrive, je ne lui pardonnerais pas, c'est sûr! C'est une situation difficile, certe, mais il y a des limites. Et je parts du principe, que si une personne a été infidèle une fois, eh bien, elle ne changera pas, elle continuera à l'être, ça c'est mon point de vu. Angèle, coucou, tu dois être débordé.... Laura, alors la reprise du boulot, pas trop dure? Jess, comment vas-tu ma belle? Et cet ordi??? Maé m'a touché l'ordi hier et j'avais le bureau complètement à l'envers, je ne savais pas le remettre, maintenant, c'est remis ds l'ordre, mais quelle chipie, elle veut jouer avec tout sauf avec ses joujoux. Sinon, ce week end, on est pas partis au zoo, Saber a voulu organisé un repas de famille à la maison :twisted: , j'étais bien dégoutée, mais vous savez quoi? son oncle n'est pas venu au dernier moment, j'étais trop contente....Donc, c'est la femme de son cousin qui nous a préparé un couscous et comme elle parle pas français, j'étais bien tranquille!! Donc, journée tranquillou. Et la deuxième robe, elle est bien, mais Laleu, je te rassure, j'ai encore du ventre, je me donne un mois pour le perdre. Sinon, ça fait une semaine que Maé se lève à 6h00, pas parce qu'elle a faim, mais parce qu'elle a plus sommeil, donc, moi, je suis bien naze. Bon, par contre, elle fait dodo à 19h30, mais même si elle s'endort tard, elle se lève toujours à 6h00, elle chante, et moi, je rale! Bon, les filles, j evais lui donne rle bibou et après, je rentre. Alors, bisous et à demain.
MCMTUNIS 289 messages
MCMTUNIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 17:28
Re, Laleu, STP, dit moi comment tu fais tes propres yaourts, car ici, il ya rien, je viens d'appeler la pédiatre, elle m'a dit de lui donner des yaourts natures pour le dessert, mais c'est pas top ça!!! Donc, au cas où, je vais aheter la yaourtière, et je vais faire moi-même avec des gouts différents si je peux. Bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 17:40
[color=indigo:fda9ad44d4]ah voilà le forum comme j'aime, plein de monde, de la lecture, le bonheur! [size=18:fda9ad44d4]Laleu[/size:fda9ad44d4] et ben ça fait plaisir de te lire! Pour ce qui est de Morgane, elle était en vacances elle aussi et nous on se lâche en vacances, alors sans doute qu'elle a testé si les limites étaient les mêmes que d'habitude...ciel je m'aperçois que c'est crevant d'être parent, toujours un nouveau truc à gérer on est jamais tranquilles! tu as raison moi je trouve que les mères au foyer devraient avoir des jours de congé aussi, sauf que l'inverse de mère au foyer c'est pas femme en vacances, du coup on s'en sortira jamais même si on nous garde nos petits grrrr!Bon alors je vais répondre à tes questions: 1. Fabien ne m'a pas rejoint dans le bain ce jour-là il venait de prendre une douche et avec son eczéma il peut pas se laver plus d'une fois/j, la poisse! 2. J'aurais 3 semaines de vacances à partir de la dernière semaine de juillet, il me tarde! et plus rien jusqu'à Noël, comme j'ai eu mon congé mat, j'ai moins de vacances cette année et de toute façon on est obligés de tout prendre en été à cause des cours et examens pffff! 3. Pour mon dos ben je fais mes exercices (et Fabien me loupe pas il m'en rajoute le coquin, ciblé abdos fessiers non mais je rêve!) 4. Pour la tétée ça va, sauf hier j'étais mal à l'aise il avait clairement envie du sein le pauvre c'est la première fois qu'il a réagi comme ça, c'est son papa qui l'a calmé mais par contre après pas moyen de quitter mes bras jusqu'à la tétée d'après, il voulait voir et jouer qu'avec moi... 5. Merci de m'éclairer sur le pourquoi on donne des céréale et pas les autres, je commençais à me dire que mon pédiatre était bizarre! Le millet à vrai dire j'en ai jamais mangé lol, à mon avis c'est pareil que le mil, je l'ai acheté comme les céréales... 6.Pour ma thèse si tu veux je pourrai te l'envoyer une fois finie, mdr je te jure ton enthousiasme s'arrêtera vite, Fabien commence déjà à se faire à l'idée qu'il va devoir m'aider à la corriger. D'ailleurs faut que je me décide si je veux l'écrire en français ou en anglais...c'est clair que c'est très proche de la socio en tous cas! 7. Trop fou ce qu'il t'est arrivé sur le bateau non mais je comprends tout à fait ta réaction elles étaient dingues celles-là! Je comprends que t'as pas dormi! 8. Pour ta BM c'est vrai qu'elle a la palme lol! 9. Coquine moi j'en ai même pas du chocolat! Ce que j'ai bien regretté samedi car on a fait des grillades, et les bananes chocolat grillé au dessert ça aurait été le clou! 11.Bien sûr que je t'accueillerai ainsi que toutes les survivor chez moi ce serait troooop cool! et aussi il faut savoir que dans l'appart où on va aller ben y a une balançoire à l'intérieur, si si!Accrchée à une poutre!Trop joli! 12. Le meilleur pour la fin: Laleu t'as pas honte d'avoir vu tout Dallas!!!Alors là tu as la palme!Tu connais le générique au moins j'espère!rôôô toi Dallas! eh ben si on m'avait dit! [size=18:fda9ad44d4]Sabrina[/size:fda9ad44d4] tu m'as fait rire avec Loïs qui regarde ses mains! Milan est aussi fainéant, à sa manière. Par exemple avant il adorait qu'on le mette assis (même qu'il tient pas), et depuis qu'il a découvert qu'il pouvait être debout ben assis y a pas moyen il en veut pas...Dis pour ta copine le rdv à trois c'est lourd, j'aurais pas pu t'imagines te retrouver tous les 3 dans au même endroit? Ca pourrait faire une pièce de théâtre c'est clair que ça va mal se passer! Je rejoins les filles concernant Angélique et toi, vous vous y êtes mises super bien, mais alors je comprends pas comment vous ne faisiez que lire auparavant parce que vous êtes de vraies pipelettes vous aussi! Au fait [size=18:fda9ad44d4]Sabrina[/size:fda9ad44d4] et [size=18:fda9ad44d4]Laleu [/size:fda9ad44d4]vous parlez de pédopsychiatre...je dis pas que c'est nécessaire mais si vous avez des doutes sur vos enfants ou sur votre façon de faire lancez vous, c'est un médecin c'est tout, il pourra vous indiquer s'il faut s'inquiéter ou si c'est normal (ce qui est probablement le cas d'ailleurs), mais au moins vous serez fixées!et c'est remboursé en plus alors... Euh bon j'avais d'autres trucs à dire ;-) mais entre temps Fabien et rentré et j'ai oublié quoi, c'est tout moi ça...alors je vous laisse mes petites mamans survivors adorées! Bisou! [/color:fda9ad44d4]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 17:43
[color=indigo:5a82e63d7a]Carole on a posté en même temps ou plutôt j'ai mis 10 ans à écrire mon message du coup tu as posté avant moi... Bien cool la miss qui parle pas français, si de toute façon vous vous entendez pas au moins elle te contrarie pas! Dis un mois pour perdre ton ventre ça veut dire qu'il y en a pas bcp à perdre, moi je me donne entre 6 mois et un an, c'est dire! Bisouuuuuuuu à toi et à notre Maé chérie![/color:5a82e63d7a]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 18:04
[color=indigo:2af9b03679]Bon j'ai retrouvé une partie de ce que je voulais dire mais pas tout... [size=18:2af9b03679]Sabrina[/size:2af9b03679] alors voici ma journée: Matin: 5 biscottes, beurre confiture (5cc) tisane petit suisse midi: omelette nature(2 oeufs) 60g fromage 30% 2 biscottes complètes 1 petit suisse fruits goûter: 3dl de lait avec cacao 2 biscottes complètes soir: salade verte 100g pâtes nature 30g parmesan et avec tout ça je bois que de l'eau ou de la tisane...voilà j'ai pas trouvé comment on calcule les points par rapport au sexe et au poids de départ, alors si tu peux m'éclairer...donc je suis une femme :lol:, je pèse 66kg et mesure 1m70, je sais pas si la taille compte... Au fait j'en ai parlé à mon mari et il est intéressé, dingue! Merci bcp! Bisou![/color:2af9b03679]
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 18:35
J'ai retrouvé mon doudou, j'ai retrouvé mon doudouuu :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Rhâ la la la, qu'est ce qu'on ferait pas pour ses petits (20 km !! :lol: ). Vous vous en fichez surement mais j'ai retrouvé mon doudou :lol:, je suis trop contente :lol:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 18:46
Re ! Dites donc les filles, ce qu'elle mange ma Charlotte, j'en reviens pas :shock: alors je sais pas si c'est parce que j'ai jamais eu Morgane qui mangeait comme ça ou si c'est parce qu'elle mange vraiment beaucoup !? Je vous remets sa journée type avec les qtés : Matin tétée + croute de pain Collation jus de fruit croute de pain ou bouillie céréales+lait Midi 180g légumes/pdt +20g de protéines 1 fruit (banane écrasée) goûter tétée 1/2 gateau fin d'aprèm croute de pain soir tétée 200g de fruits en compote + 3CS de céréales.... et elle ne laisse rien du tout :shock: :shock: (le soir elle cale quand il reste de cc) alors au début je me disais que c'était une fringale avec son petit poids elle devait rattraper....mais ça dure ! remarque elle avait beaucoup à rattraper, je m'attends quand même à ce que les quantités baissent.... bon alors qu'en dites vous? [b:ee7790b4b6]Nelly[/b:ee7790b4b6], Milan sent sans doute que tu es 'prête' pour une première 'petite' séparation entre vous il a besoin que tu le rassures c'est mignon... et il te reste combien de tétée alors? encore une question pour toi : au niveau du réflexe d'éjection du lait, ça ne traine pas un peu pour toi? moi c'est de plus en plus lent à venir, surtout le soir :? faut dire que là je suis malade aussi... au fait ce soir on a mangé des croque monsieur aux bananes et au chocolat, ça se rapproche de ton dessert ça non? mdr [b:ee7790b4b6]Karol[/b:ee7790b4b6], tu mélanges un litre de lait entier avec un yaourt nature acheté en commerce, et le tour est joué...si tu veux tu mets des morceaux de fruits cuits, ou un peu de compotes ;) bon courage pour les réveils matinaux, chipie de Maé :) [b:ee7790b4b6]Sabrina[/b:ee7790b4b6] j'suis morte de rire, Lois qui regarde ses mains pendant des heures au lieu de s'assoir :lol: ce sera un artiste lui, c'est sur ;) As tu retrouvé son doudou? j'espère ! en ce qui concerne ta copine, pour moi aussi infidèle une fois, infidèle toujours, et je sais de quoi je cause malheureusement :cry: aller, on va se serrer les coudes avec nos grands ;) et pour les docs, je t'envoie mon mèl, merci d'avance :) bravo pour tes kilos perdus en tout les cas !!! [b:ee7790b4b6]Cécile[/b:ee7790b4b6] si si il y a des garderies à la Réunion, mais c'est comme partout, manque de place, et tu penses que je n'ai pas la priorité puisque je travaille pas et que je demande pas un temps complet :? de toute façon je t'avoue que c'est comme les nounous, c'est trop cher pour moi :( pourtant ça me plairait c'est clair ! sinon c'est bien vu ce que dit ta maman sur les aines..... à retenir...surtout quand tu feras la petite sœur ou le petit frère :lol: et pour la dent, non je la sens pas :evil: il me semble la 'voir' mais bon, c'est franchement pas la première fois que ça m'arrive ça mdr :lol: aller, zom m'attends je file bisouuuuuuuuuuus ;)
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 18:47
[quote:401d555bc1="saby24350"]J'ai retrouvé mon doudou, j'ai retrouvé mon doudouuu :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Rhâ la la la, qu'est ce qu'on ferait pas pour ses petits (20 km !! :lol: ). Vous vous en fichez surement mais j'ai retrouvé mon doudou :lol:, je suis trop contente :lol:[/quote:401d555bc1] YES YES YES c'est trop cool ça :yes: :yes: :yes:
saby24350 2537 messages
saby24350
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 19:16
[quote:a858d61b3b="greeneye"][color=indigo:a858d61b3b]Bon j'ai retrouvé une partie de ce que je voulais dire mais pas tout... [size=18:a858d61b3b]Sabrina[/size:a858d61b3b] alors voici ma journée: Matin: 5 biscottes [color=red](=3,5pts)[/color:a858d61b3b] beurre[color=red:a858d61b3b](=1pt si c'est pas en couche épaisse[/color:a858d61b3b]) confiture (5cc) ([color=red:a858d61b3b]3cc=gratuit+2cc=1pts[/color:a858d61b3b]) tisane =[color=red:a858d61b3b]0pts[/color:a858d61b3b] petit suisse ([color=red:a858d61b3b]ça dépend du % à 0%=0.5 ; à 20 ou 30%=1.5 ; 40%=2)[/color:a858d61b3b] midi: omelette nature(2 oeufs) =[color=red:a858d61b3b]4.5pts pour 100g[/color:a858d61b3b]60g fromage [color=red:a858d61b3b]30% ça dépend du fromage[/color:a858d61b3b] 2 biscottes complètes [color=red:a858d61b3b](j'ai pas sur ta boite il faudrait que tu regardes le nbre de calories /60 + lipides/9)[/color:a858d61b3b] 1 petit suisse fruits [color=red:a858d61b3b]pareil il faut calculer le nbre de pts avec le paquet[/color:a858d61b3b] goûter: 3dl de lait [color=red:a858d61b3b]si écrémé=1pts si 1/2écrémé =2pts[/color:a858d61b3b] avec cacao ([color=red:a858d61b3b]1cs =1pt)[/color:a858d61b3b] 2 biscottes complètes ([color=red:a858d61b3b]à compter avec la boite)[/color:a858d61b3b] soir: salade verte [color=red:a858d61b3b]=0pt[/color:a858d61b3b] 100g pâtes nature [color=red:a858d61b3b]=2pts[/color:a858d61b3b] 30g parmesan [color=red:a858d61b3b]=3pts[/color:a858d61b3b] et avec tout ça je bois que de l'eau ou de la tisane [color=red:a858d61b3b]=0pts mais sans sucre[/color:a858d61b3b]...voilà j'ai pas trouvé comment on calcule les points par rapport au sexe et au poids de départ, alors si tu peux m'éclairer...donc je suis une femme :lol:, je pèse 66kg et mesure 1m70, je sais pas si la taille compte... Au fait j'en ai parlé à mon mari et il est intéressé, dingue! Merci bcp! Bisou![/quote:a858d61b3b] Bon je suis à 18pts pour ta journée mais il y a des choses que j'ai pas pu compter :lol: il faut donc que tu t'y colles avec les boites. Par contre pour ton nombre de pts journalier femme=7pts age=4pts (si tu as entre 21 et 35 ans) poids=6pts taille=2pts travail qques déplacements=2 (si essentiellement debout c'est 4pts, si c'est physique c'est 6pts) objectif perdre poids=0pts allaitement mixte=5ps (je pense pas que tu sois en exclusif sinon c'est 10) Donc un total de 26pts. Finalement avec ce qu'il manque je crois que tu y es déjà à 26 pts et voire un peu plus même :oops: Avant de commencer tu devrais essayer de te familiariser avec les points pour savoir compter et puis après, si je peux me permettre, il faudrait essayer d'équilibrer un peu plus mais ce n'est peut etre pas évident pour toi entre tout !! j'imagine que dès fois tu dois faire comme moi, tu prends ce que tu trouves pour faire vite fait car pas le temps :wink: Après c'est sur c'est une question d'habitude, par contre j'avoue qu'au départ c'est très chiant de peser et compter mais quand on a le coup on connait à peu près les quantités que ça fait et on ne pèse prsesque plus. Si tu as besoin je suis là pour t'aider. :cop:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 20:31
[color=indigo:71360dd90e]Merci bcp bcp [size=18:71360dd90e]Sabrina[/size:71360dd90e] d'avoir éclairé ma lanterne! Pour l'allaitement je ne donne que le sein mais comme il y a les repas cuillère ça doit compter comme mixte...bon alors 26 je vais essayer. Fabien est bien motivé mais il m'a dit: "par contre il faudra pas être jalouse parce que moi je vais perdre du poids", il est gonflé lui je vous jure! M'en fiche je vais le bluffer vous allez voir ça! Je pense commencer la semaine prochaine et consacrer celle-ci à mon "nanalyse" :lol: je pense effectivement que si je rééquilibre les repas ça sera déjà un grand pas, car effectivement je fais vite et si possible même rien (genre pain fromage yaourt), pourtant j'adore cuisiner et je cuisine bien, mais c'est une question de flemmingite aigüe! Bisou![/color:71360dd90e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.