Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent (Page 33)

Discussions

Auteur
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:44
[quote:cfc160437e="Kakti Maman de Tomas"] de très grosses pensées pour vous et de câlins pour le petit!!! on croise les doigts pour que çà s'améliore très vite!!!![/quote:cfc160437e] merci beaucoup! cette nuit y a eu du mieux il a été moins gêné et du coup il m'a (enfin) fait ses premiers sourires ce matin! depuis le temps que j'attendais ça! Ma fille avait commencé à 1 mois et 1 semaine, là il a 1 mois 3/4 , je m'impatientais et ça me faisait penser qu'il était malheureux et qu'il m'aimait pas :?
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:45
[quote:00460e5882="pioou"]Salut les filles !!... Vos petits bouts ont-ils été mignons cette nuit ?... Ici, je commence à appréhender le voyage début juin... je me demande commet Louahnn va réagir ?... et les 800 km ?... dans quoi la faire voyager (le confort de la nacelle contre la sécurité de la coque... grave dilemme) ?... on passe 3 nuits à l'hotel, alors bon... quoi emmener ?... Bref, la nuit, je cogite... dur dur !! Bon dimanche à toutes !![/quote:00460e5882] moi je privilégie la nacelle pour les grands trajets... mais bon, tu peux alterner sinon! je trouve ça bien de l'habituer à bouger quand je vois la galère avec mon ainée qui ne peut pas dormir ailleurs qu'ici !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:46
[quote:74c3e073c2="pioou"]Moi, en fait, je ne sais pas du tout comment elle est à l'extérieur pour la simple et bonne raison qu'on n'est jamais sorti depuis sa naissance le soir... alors ce sera la surprise !!... Bref, l'angoisse totale !![/quote:74c3e073c2] Pareil: en journée on n'arrête pas mais le soir?! Je crois qu'on va bientôt se le tenter!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:51
[quote:6d6c3bc37e="lybis , maman d'Eléonore"] pour le kiki en fait, c'est mon père qui l'a acheté a Eléonore, pour la petite histoire, je suis la 1ere de la famille et le jour de ma naissance papa avait couru acheté un ptit qqchose pour ma venue, et c'etait un kiki, du coup mon frère a eu le sien quand il est né.... et maitnenant ma pepette, je pense que tous les petits enfants auront le leur... :wink: pour les habits, Eléonore commence a mettre les petits 3 mois, sinon elle met toujours le 1mois (bodys , pyjamams et tenue), pour le moment, mais ca va pas tarder a etre trop petit peut etre... :D ...enfin, elle en aura bien profité! [/quote:6d6c3bc37e] C'est une petite tradition toute mignonne je trouve!!! :love: Quelle chance, qu'elle est pu profiter de ces vêtements. Moi : un mois et je range déjà avec nostalgies les minis bodys et les pyjamas!!! J'ai d'ailleurs peur: car ma mère m'a offert pleins de fringues en 3 mois pour l'été et je crois qu'en fait il sera déjà trop grand pour les mettre!! :cpa: on verra bien
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:52
[quote:ba8b3c7ad2="mamandavrildemars !"] merci beaucoup! cette nuit y a eu du mieux il a été moins gêné et du coup il m'a (enfin) fait ses premiers sourires ce matin! depuis le temps que j'attendais ça! Ma fille avait commencé à 1 mois et 1 semaine, là il a 1 mois 3/4 , je m'impatientais et ça me faisait penser qu'il était malheureux et qu'il m'aimait pas :?[/quote:ba8b3c7ad2] Cool les premiers sourires!!! Tu dois être heureuse et soulagée!!!.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 10:59
[quote:b76d8d38a1="fannou1980"]Coucou ! On avait tendance aussi à croire qu'a chaque fois qu'il se reveillait il avait faim, du coup on lui donnait le bib, alors qu'en fait il avait juste besoin d'etre rassuré, caliné. Le fait de "trop" manger lui fait produire bp trop d'acidité et c'est pr ca qu'il avait mal apres chaque bib. [/quote:b76d8d38a1] On a fait la même erreur au départ et aux urgences on nous a dit de ne lui donner le sein que toutes les deux heures au minimum, pour qu'il ait le temps de digérer le lait!!! et que s'il pleurait c'était câlins et massage du ventre!! Car en fait, ils ont le réflexe de succion pour se rassurer donc même s'ils n'ont pas faim et ils vont manger pour se rassurer!!! et du coup çà leur vrille encore plus l'estomac!!! :roll:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 12:05
[quote:e490259eae="mamandavrildemars !"] moi je privilégie la nacelle pour les grands trajets... mais bon, tu peux alterner sinon! je trouve ça bien de l'habituer à bouger quand je vois la galère avec mon ainée qui ne peut pas dormir ailleurs qu'ici ![/quote:e490259eae] ... en fait, Louhann dort partout... dans sa nacelle qu'on emmène à chaque fois... mais c'est vrai que je soir, j'ai toujours respecté son rythme pour ne pas trop la chambouler pour la nuit... Pour le voyage, je pense aussi privilégier la nacelle, mais côté sécurité, je ne suis pas trop tranquille... et comme on est limité en "quantité" (8 places, mais petit coffre...), je ne peux pas envisager d'emmener, et la nacelle, et la coque, malheureusement !!... bref, c'est chian* !!
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 13:39
[quote:741f8dcef3="pioou"]Salut les filles !!... Vos petits bouts ont-ils été mignons cette nuit ?... Ici, je commence à appréhender le voyage début juin... je me demande commet Louahnn va réagir ?... et les 800 km ?... dans quoi la faire voyager (le confort de la nacelle contre la sécurité de la coque... grave dilemme) ?... on passe 3 nuits à l'hotel, alors bon... quoi emmener ?... Bref, la nuit, je cogite... dur dur !! Bon dimanche à toutes !![/quote:741f8dcef3] nouso n doit faire 600 km dans 2 semaines et je choisi la nacelle sans hesiter, parce que le cosy , nos petits ne doivent pas y rester plus d'une heure pour leur dos.... voila pour moi! bizz
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 14:12
coucou!! ce matin on a fait un ptit tour sur le marché, ca fait du bien, il fait bon dehors meme si c'est gris :? mamand'avril, je suis contente que ton ptit milo aille mieux, et puis c'est super les sourires, profites en bien!!! :D fannou : je me doute que tu ne devais pas etre bien et te trouvé un peu desemparé si il demandé tout le temps, ca va si a l'hopital ils t'ont rassuré! maintenant ca va aller mieux, au fait, moi a la maternité ils me conseillés la tutute un ptit peu quand ils avaient besoin de sucer, et comme Eléonore ne prenais pas son pouce, on lui a donné la ttutute, et mainetnant, elle la demande et on sent que ca lui fait du bien, ca l'apaise, je sias que toutes les mamans ne sont pas pour, je ne sais pas toi, mais en tout cas pour nous c'est bien! :wink: piou : oui, c'est pas pratique de prendre les 2! nosu on a une yaris :| c'est vraiment pas grand, on prend la nacelle pour allerpour aller chez mes parents, mais on va beaucoup voire enoooormement diminuer nos affaires, avant ct la folie avec mes 12 tenues et mes 15 paires de chaussures quand on remontais(bon j'exagere un peu qd meme, mais on se faisait plaisir koi), mais la entre la nacelle, la cage du chat et la poussette, on va pas avoir grand place, heureusement que mes paretns ont investi (plan a langer, baignoire....) pour avoir tout sur place quand on remonte!!!!! voili voilou! je vais continuer de calculer les impots :twisted: :twisted: :twisted: quelle barbe ce truc!!!!!!!!!
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 14:34
Bonjour les filles, J'ai une question pratique pour les mamans qui allaitent... Au bout de combien de temps arrete-t-on de porter des coquilles d'allaitement? Car je n'en peu plus des fuites, je me change 3 fois par jour car mes coquilles sont tout le temps pleines... :? Et au bout de combien de temps peu-t-on tirer le lait? Merci d'avance pour vos réponses... bisous à vous toutes, Mélanie
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 14:45
[quote:86f34b9ccd="melaniegeyser"]Bonjour les filles, J'ai une question pratique pour les mamans qui allaitent... Au bout de combien de temps arrete-t-on de porter des coquilles d'allaitement? Car je n'en peu plus des fuites, je me change 3 fois par jour car mes coquilles sont tout le temps pleines... :? Et au bout de combien de temps peu-t-on tirer le lait? Merci d'avance pour vos réponses... bisous à vous toutes, Mélanie[/quote:86f34b9ccd] auh moi je n'allaite plus, mais au cours de prepapration, la sage femme nous avait di de ne pas garder trop les coquilles et de preferé les coussinets pour la journée, car les coquilles créent une sorte de massage du sein qui favoriserait la sortie du lait, il faut utiliser les coquilles que quand il y a trop de lait et qu'il faut le tirer un peu pour eviter d'avoir trop mal.... voili voilou!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 14:50
[quote:1c1f3b8840="melaniegeyser"]Bonjour les filles, J'ai une question pratique pour les mamans qui allaitent... Au bout de combien de temps arrete-t-on de porter des coquilles d'allaitement? Car je n'en peu plus des fuites, je me change 3 fois par jour car mes coquilles sont tout le temps pleines... :? Et au bout de combien de temps peu-t-on tirer le lait? Merci d'avance pour vos réponses... bisous à vous toutes, Mélanie[/quote:1c1f3b8840] Au bout de 3 semaines, normalement, tu devrais ne plus en avoir besoin... les coussinets d'allaitement suffiront !! Tirer ton lait, tu peux le faire dès la montée de lait... moi j'ai commencé à tirer mon lait le vendredi alors que j'ai accouché dans la nuit de mercredi à jeudi...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 14:56
[quote:0be656f05b="lybis , maman d'Eléonore"] piou : oui, c'est pas pratique de prendre les 2! nosu on a une yaris :| c'est vraiment pas grand, on prend la nacelle pour allerpour aller chez mes parents, mais on va beaucoup voire enoooormement diminuer nos affaires, avant ct la folie avec mes 12 tenues et mes 15 paires de chaussures quand on remontais(bon j'exagere un peu qd meme, mais on se faisait plaisir koi), mais la entre la nacelle, la cage du chat et la poussette, on va pas avoir grand place, heureusement que mes paretns ont investi (plan a langer, baignoire....) pour avoir tout sur place quand on remonte!!!!! [/quote:0be656f05b] Les 2 ?... impossible !... alors, je vais prendre la nacelle, je pense, et je serai plus que prudente sur la route (comme si je ne l'étais pas d'ordinaire...)... après, je prévois le transat (pliant) et des fringues... avec le nécessaire de toilette, et ce sera tout !!... pratique l'allaitement, faut être honnête !!
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 15:48
ah oui, ca pour sur c'est pratique!!! nous en plus de la nacelle, la poussette, les habits (les siens, les notres), la trousse de toilette, faut qu'on mette les bibs, et le chauff bib! :shock: j'aurais bien voulu mettre le transat masi je suis pas sur d'avoir assez d e place!!!! va p'tetre falloir que je cours a coté de la voiture pour etre sur que tout rentre hahaha :mdr: remarquez ca me ferais perdre mes kilos en trop! :top: au fait, en parlant de ça! j'a perdu 2kg pour ma 1ere semaine de regime !! :yes: :yes: 4cm de tour de taille et 4cm de tour de hanches!!!!!! trop contente! du coup ce matin j'ai pris un croissant ... mais je l'ai compté, vous inquietez pas, ca fait 4 point weight watcher!! :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 16:09
:wink: Félicitations pour tes kilos perdus !!...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.