Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent (Page 29)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 10:04
Eh bien Belolotte, pas le moral aujourd'hui ??... ça arrive !... et tu ne nous saoule pas !!... on est là pour ça, aussi !! Concernant la dispute... on ne peut pas beaucoup t'aider... si ce n'est te dire que ça arrive à tout le monde !!... on "s'engeule" toujours pour rien (ou très souvent...)... mais ça passe !!... inutile, donc, de ruminer comme ça !... ce soir ce sera oublié... Pour ta libido... tout ça aussi est normal... ton accouchement est récent et en plus tu as eu des points... normal, donc, d'appréhender... et normal, de ce fait, de ne pas prendre plaisir à ça !!... on passe toutes par là au début !!... mais ça va revenir tout ça... plus ça ira, plus tu prendras confiance, et plus tu auras la tête à prendre du plaisir, tout simplement... les "sensations" reviendront, et le plaisir avec !!... patience, donc !! Pour la reprise du boulot, je suis 100 % avec toi... je n'envisagerais pas de reprendre en juillet... je ne sais pas comment font les mamans qui ont un congé mater classique (16 semaines)... moi, j'ai 26 semaines, et je trouve déjà ça trop court... alors ?... et le complément de libre choix d'activité, tu n'y as pas droit ?... c'est 6 mois pour le premier... c'est un peu mieux, donc... Pour le congé "d'allaitement", je crois, effectivement, que ça n'éxiste plus... le seul qui existe est celui lié à des suites de couches difficiles, mais je ne sais pas à quelles conditions il est soumis... dans tous les cas, il faut en parler à ton doc (gygy ou généraliste)... Courage, en tout cas !!... profite bien de bébé et n'hésite pas à aller te changer les idées aujourd'hui... s'il fait aussi beau chez toi que chez moi, tu pourras facilement aller faire une grande balade avec bébé !!... rien de tel pour le moral !!
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 10:26
Merci Pioou de m'avoir écoutée Pour le congé parental, je le prends, en fait je reprend a 80% , je vais faire des semaines de quatre jours au lieu de 5, c'est déja ca. Je vais parler a mon doc la prochaine fois que je le verrais, mais c'est pas evident, mon hom lui me dit, il va de toute facon falloir y retourner .. et n'est pas trop pour un congé "maladie" supplémentaire.. Ici la météo n'est vraiment pas au top, vent fort et froid et gros nuages noirs , donc pour la ballade, je verrais cet apres midi Mon p'tit coeur se reveille et me reclame pour manger A tout a l'heure Gros bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 10:31
Profite bien de lui, alors !!... la mienne dort...
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 11:29
salut les filles, [color=red:b0f70ff16a]Belolotte[/color:b0f70ff16a] bah alors ma belle j'espère que tu vas mieux pour les enguelades je crois que la fatigue y est pour beaucoup on supporte moins les choses l'essentiel c d'en parler après une fois que la colère est tombée pour recadrer les choses Pour le congé allaitement il faudrait demander à ton gygy il doit savoir lui si ça se fait encore Et pour la libido laisse le temps faire les choses et là aussi parles en à ton homme et il comprendra j'espère [color=red:b0f70ff16a]pioou[/color:b0f70ff16a] et bah dis donc super nuit moi j'en rêve ! espère pour toi que cela va durer ! sinon moi ça va Raphaël est passé à 6 bib de 90ml mais cela lui donne des gaz donc il pleure un peu plus qu'au début où on ne l'entendait jamais ; j'ai mal pour lui ; j'ai rv le 20 chez la pédiatre je lui en parlerai bon je vais voir ce que je fais à manger pour mes filles à midi à tout à l'heure
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 11:34
Coucou les filles, J'éspère que ca va à peu près ce matin??? Pas pour tout le monde apparement... Belolotte :arrow: Houllllaaa ma belle, faut pas ce laisser aller à la morosité... Les disputes, le libido en baisse comme te dit pioou, c'est tout à fait normal. Essaye de t'amménager des petits temps privés avec ton chéri (resto, ciné...) rien que pour vous, histoire de remonter tout ça... (de faire renaître la complicité et le désir) et de montrer à ton homme que même si tu es une maman maintenant tu restes aussi sa "femme". Souvent les hommes on du mal avec l'arrivé de bébé car eux aussi font un peu leur crise de jalousie (et oui, ils sont obligés de nous partager et parfois ils le vivent mal)!! :wink: :wink: Tychaa :arrow: Plein de soutien pour toi et ta famille dans ces moments si douloureux.. :cop: Et merci pour l'invit' pour les vacances!! Dès que Loris est plus grand c'est un voyage que je veux faire absolument!! Alors je te dis à dans quelques année, sans problèmes.. :wink: :wink: mamandavrildemars :arrow: Envoi moi une photo de Milo, histoire que je regarde cette ressemblance!! Kriscin :arrow: Allez ma belle, pas de nostalgie sur ton corps d'avant..Primo parceque tu vas vite le retrouver (même s'il faut quelques mois d'effort et de privation) et secondo : tu as eu le plus beau cadeau qu'une femme puisse rêver donc ca fait oublier tout les petits maux qui suivent la grossesse, n'est-ce pas!!! :D :D
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 13:20
[size=18:31ae0b6fd0][color=indigo:31ae0b6fd0]Voici une photo de Louisie pour ses 2 mois, je repasse plus tard.[/color:31ae0b6fd0][/size:31ae0b6fd0] http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0601,d9e51f99d5ba74768a07db34cd60c08b.jpg.html
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 14:27
kikou les filles!!! bein alors, c'est pas la joie aujourd'hui..... le point positif que j'ai pu lire : le retour de [color=brown:930eb8423e][b:930eb8423e]melanie[/b:930eb8423e][/color:930eb8423e]!!!!!! Boenvenue au ptit Enzo!!!!! [color=brown:930eb8423e][b:930eb8423e]tychaa:[/b:930eb8423e][/color:930eb8423e] je pens efort a toi, on sait comment ca doit etre dur pour toi et la famille de la petite. n'hesite pas a venir te confier si tu as besoin!! [color=brown:930eb8423e][b:930eb8423e]belolotte :[/b:930eb8423e][/color:930eb8423e] grosse deprime a l'horizon a ce que je constate.... pour ton homme, je pense qu'il pourrait comprendre ta baisse de libido si tu lui en parlait, et pour la reprise du boulot, je dois avouer que je suis soulager de savoir que je ne reprendrais pas ( ru^pture de contrat a l'amiable).... apres, il est vrai que je vais devoir rechercher du boulot quand meme, mais j'ai un peu de temps, on se donne jusque octobre. moi non plus je ne me vois pas laisser ma fille a garder, mais je sais qu'il va falloir, il faut que tu ^pense a faire une bonne adaptation a la nounou ou la creche, pour n epas trop la perturber, et pour que toi aussi tu y aille progressivement, nous on la mettra qq fois a la halte garderie pour l'habituer qd j'aurais des entretiens ou des rdv a l'anpe...et honnetement, je pense que c'est pour moi que ca va eter le plus dur, vu que elle elle va bien s'amuser avec les strucutres et les autres enfants..... Eléonore va bien , le seul hic c'est qu'elle a encore des rejets, et des fois assez important, masi en gros, a chaque bib elle en a, j'en parlerais au pediatre a mon rdv de lundi prochain....et pous les nuits, elle nous en a fait 3 d'affilé la semaine derniere, mais depuis, elle se reveille a chaque fois vers 1h30 ou 2h30 :? ...c'est peut etre egoiste, mais j'aimerais bien qu'elle dorme les nuits.... esperons que ca va vite venir... :wink: bon les filles, je vous laisse, je vous fais de gros bisous!a tout a l'heure, je sais pas trop ce qu'on va faire aujourd'hui, mais en attendant de se decider, je vais me faire mon tit cappuccino du debut d'aprem (1 point weight watcher si je le prend sans sucre...)
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 15:14
:arrow: Je t'accompagne... cappuccino chocolat, déca, pour moi !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 18:30
Pas grand monde cet aprèm... je vois que personne n'a posté depuis 15h... :wink:
virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 18:44
[color=indigo:14f8d75088]Salut les filles belotte, c'est normal que ta libido ne soit pas à son top! prends le temps et tout redeviendra comme avant, peut etre mieux encore! En plus, je ne sais pas si tu prends la pilule mais certaines ne font rien pour arranger les choses ( lis les effets indésirables) En ce qui concerne la reprise du travail, il est vrai que juin s'est tot, je crois que les medecins peuvent donner 1 mois patho! Demain je vois le mien, je lui poserai la question. Je dois reprendre le 13 juin à 80% , je vais essayer de repousser au 13/07! Tychaa, je te souhaite bcp de courage pour cette période difficile! Perdre un enfant est ce qu'il y a de pire à mes yeux!!! Lybis, comme toi j'aimerais bien que Louisie fasse ses nuits! Allez un peu de courage ça va bientot venir!!! pioou pas de vacances pour nous cet été! La mer et l'océan sont loin. Tu vis ds une belle région, profites en bien... Je commence la réeducation du périnée lundi ( 10 séances) puis reeducation abdo puis à moi le sport pour rafermir le reste et perdre encore les 4 kg d'avant grossesse! Pas de régime pour moi! Gros bisous à toutes!!![/color:14f8d75088]
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 19:12
Coucou les avrilettes, Un petit passage rapide pour vous faire un ptit coucou. je ne reste pas longtemps car je squatte l'ordi de quelqu'un. je n'ai pas eu trop le temps de vous lire mais j'ai mis la récap à jour. [size=24:f3db4977a6][color=violet:f3db4977a6]Félicitation à mélaniegeyser et bienvenue à Enzo[/color:f3db4977a6][/size:f3db4977a6] :youpi: J'essairai de repasser pendant mon séjour. Je vous envoi plein de bisou à vous et à vos petits bouts. Bise :cop:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:53
Bonjour à toutes, Je vois que je suis la première ce matin et oui raphaël s'est réveillé à 6h30 et moi impossible de me rendormir ; je ferai une sieste cet ap Petite question : à quel âge peut on mettre un nourrisson dans un transat ? ; pour l'instant quand il n'est pas dans son lit je le met dans la poussette ; qu'en pensez-vous ? Ici il fait grand beau alors au programme lessive, ballade et la corvée des courses cet ap [color=red:376c976b26]naneck[/color:376c976b26] bonne fin de séjour et à bientôt bonne matinée et à plus tard Bisous à toutes et à vos petits bouts
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 09:00
Bonjour à toutes !! J'espère que la baisse de moral de certaine est de l'histoire ancienne... et qu'aujourd'hui sera une bonne journée pour toutes !! Hier, Louhann m'a fait "journée régurgitations"... je ne sais pas pourquoi ?... elle régurgite depuis dimanche... c'est vraiment pas top... Hier, j'ai dû la changer de la tête aux pieds 3 fois... je vais appeler le doc... mais elle ne pleure pas, donc je ne pense pas qu'elle ait mal au ventre... c'est déjà ça !! A plus !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 09:02
[quote:93ab062fc9="co38 (lounette) DPA 28/4"]Petite question : à quel âge peut on mettre un nourrisson dans un transat ? ; pour l'instant quand il n'est pas dans son lit je le met dans la poussette ; qu'en pensez-vous ? [/quote:93ab062fc9] Tu peux l'y mettre dès la naissance (en position allongée)... si tu le mets dans sa poussette, tu peux le mettre dans le transat... pourquoi pas ?
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 09:37
[color=red:6bec47ccf3]pioou [/color:6bec47ccf3]merci pour ta réponse c ce que je me disais mais j'avais entendu dire que c'était pas très bon pour leur dos car dans la poussette j'ai mis une couverture pour que ce soit moins dur [color=red:6bec47ccf3]fannou[/color:6bec47ccf3] je pense que tu devrais effectivement le mettre dans sa chambre un dodo sur deux; moi c ce que je fais pour l'habituer à être seul et au calme et n'angoisse pas trop les bb ont besoin de pleurer le soir car il y a ce qu'on appelle l'angoisse nocturne (à la tombée de la nuit) et si tu stresses trop ton p'tit bout'chou va le sentir et cela n'arrangera rien ; j'espère t'avoir aider courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.