Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent (Page 31)

Discussions

Auteur
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 08:48
bonjour, Je passe vite fait car ça va être l'heure du biberon ; ici tout va bien ; Raphaël a eu 15 jours hier et c'est un super bébé mais très glouton hier il a pris 7 bib de 80ml ; je téléphonerai lundi à la pédiatre voir si il faudrait pas augmenter la quantité passer à 120ml car il a du mal à attendre 3h entre chaque !!! Ici soleil ; aujourd'hui on est invité chez des amis à midi et demain repos car les nuits restent courtes et on est claqué. bon week-end à toutes bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 08:55
Eh bien quel calme!!! :arrow: Lili : merci cela me rassure pour l'ostéo, hier çà a été journée de pleurs!!! alors j'espère que cela va aller de mieux en mieux. Mais bon je ne me plains pas car même s'il nous fait des journées dures (et encore pas tout le temps!), il fait des nuits super adorable. Il se réveille juste pour les tétées et n'a aucun mal à se rendormir. Le soir un peu difficile au coucher mais bon on a pris l'habitude et çà va. Par contre, il fait ses nuits mais en décalé: dernier biberon à 20h et réveil à 3h pour le suivant. en gros il a fait sauter celui de 23h/00h. On ne comprends pas pourquoi? et encore en début de semaine il ne prenait même plus celui de 20h (17h tétée puis 2h du matin). Du coup après trois soirs comme çà, on le réveillait à 23h pour qui'il mange mais finalement il s'est reréglé sur celui de 20h. Mais on ne va pas se plaindre, n'est-ce pas Lili ? car une tétée toutes les 2 heures arghhhhh!!! L'ostéo (peut-être que çà peut te servir, car Tomas est un gros glouton (il se goinfre au départ) ) nous a conseillé de l'arrêter au bout de 10 mn /15 mn et de lui faire faire un rot et de reprendre ensuite la tétée. j'ai l'impression qu'il régurgite moins en faisant çà!!! :arrow: virgi: c'est agréable quand les bebes passent une bonne journée !!!! moi déjà quand il est calme une demi-journée, je suis contente!!!! :wink: :arrow: lybis: la seule chose qu'il attrape pour l'instant sont des chiffons mais cela fait seulement trois jours qu'il regarde les éléments de son portique. Je pense que pour les attraper faudra encore attendre 2 semaines!!! On lui a acheter Sophie la girafe (un des seuls jouets (hors doudous) que les nouveaux nés peuvent jouer mais il n'y trouve aucun intérêt!!! :roll: les massages: ventre tous les soirs pour les coliques!! et comme il a la peau très sèche, papa lui met du liniment sur tout le corps sous forme de minis massages!!! il adooore et tant pis si çà lui fait prendre de mauvaises habitudes, c'est un moment partage-détente avec son papa. :D
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 09:02
et bien le temps quej'écrive mon message (avec le petit dans les bras, donc avec une seule main :cpa: ) deux nouveaux messages !!! :arrow: lybis: trop de chance pour ta nuit!!!! j'ai hâte!!! Je trouve tes chaussettes très rigolotes. les caleçons de Papa sentent la fraise du coup aussi!!! :mdr: :wink: :arrow: co: j'ai le même souci: la pédiatre me fait faire des bib de 150 ml (car le week end dernier il buvait 125) mais cette semaine il le finit (celui de 150 ml) j'attends lundi pour l'appeler pour savoir si j'augmente ou pas: en sachant que 180 normalement c'est pour un bb de 3 mois :? Mais bon, je ne m'inquiète pas trop car comme c'est bib et tétées, je me dis qu'il se rattrape sur le sein!!!
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 09:12
[quote:9ca7b17022="co38 (lounette) DPA 28/4"]bonjour, Je passe vite fait car ça va être l'heure du biberon ; ici tout va bien ; Raphaël a eu 15 jours hier et c'est un super bébé mais très glouton hier il a pris 7 bib de 80ml ; je téléphonerai lundi à la pédiatre voir si il faudrait pas augmenter la quantité passer à 120ml car il a du mal à attendre 3h entre chaque !!! Ici soleil ; aujourd'hui on est invité chez des amis à midi et demain repos car les nuits restent courtes et on est claqué. bon week-end à toutes bisous[/quote:9ca7b17022] bonjour co 38! juste pour tes biberons, pourquoi tu n'augmente pas les biberons? tu fais un peu plus que 80 ml, s'il n'en prend pas plus c'est qu'il n'a pas plus faim, mais si justement il a + faim, il aura ce qu'il lui faut ....
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 10:32
coucou désolée de vous faire faux bond en fait je lis mon retard et une fois que je peux vous écrire la miss se réveille du coup ben je repousse a chaque fois... :? la honte, on n'a toujours pas fait les faire part .....bon en même temps on a eu beaucoup de visite encore le weekend dernier avec le cousin d'alex du coup quasiment tout le monde a vu Ambre sinon mes grands parents l'ont vu en photo alors bon.....on culpabilise moins..... ici les nuits commencent a bien se caler du coup ça me permet de bien me reposera sinon Ambre est une petite fille bien éveillée, elle tient sa tète niquel (ça fait un moment déjà) et commence ses vrais sourires....un régal :D là elle force aussi bien sur ses jambes quand elle est dans son transat ou sur nos genoux, ça gesticule bien sur la table a langer aussi je ne sais pas vous mais ici la naissance ça met en ébullition le monde, même les collègues de ma mère nous ont offert le bébéo de moulinex....moi qui voulais acheter le babycook cet été ben ça tombe bien :wink: les gens sont vraiment gentils.... pour la peine je vous mets une petite photo de ma puce....qui change de jour en jour... là elle est avec sa copine Sophie :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sn853094,cf17ecc43adf6338428558fa5b4544a2.jpg.html][img:0d7bb53bbc]http://images1.hiboox.com/vignettes/1909/cf17ecc43adf6338428558fa5b4544a2.jpg[/img:0d7bb53bbc][/url]

Nouillette la coquillette

virgi25 212 messages
virgi25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 11:02
Coucou, Je suis trop contente , Louisie a pris son dernier bib a 20h et sest réveillée à 5h ce matin, puis on s'est rendormis ensemble jusqu'à 8h30... et là elle redort depuis 10h et le tout sans pleurs!!! Pouus1, nous aussi Louisie a été très gaté, je n'ai rien besoin d'acheter en 3 et 6 mois, la folie!!! Je me ferai plaisir pour cet hiver. c'est trop agréable quand nos bébés nous sourient, moi j'adore! Ambre est tès jolie, elle a l'air bien éveillée effectivement. Lybis, c'est génial tes chaussettes, tu les as trouvé où? Ta pepette te fais des supers nuits, ça fait du bien! Pour les vaccins chaque enfant réagit différement, Louisie a pleuré au moment de la piqure et pas d'effets secondaires... au contraire, elle va mieux, allez comprendre... Bon jardinage et esperons que le soleil reste! Co38, je pense que tu peux essayer de lui donner 120ml sur 1 bib pour voir si il le finit, si s'est trop il recrachera de toute façon... Kakti, Louisie a 2 mois et parfois elle boit 150 parfois 120 et parfois 180... Je crois qu'il faut se fier aussi à son bébé. J'essais de mettre 2 photos prise hier pendant la journée presque parfate de ma fille! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0625,5a0f268a20a875b2b05ba1ddc0c1f54c.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0642,b6d1e82c4123bec5672524154a138ba1.jpg.html
titedadou 145 messages
titedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 12:32
coucou jespère que vous allez bien... je vois qu'il y a des bébés qui font bien leurs nuits c'est cool moi c'est presque ça il commence doucement à bien dormir la nuit mais toujours les coliques le soir comme de nombreux bébés et puis je pense aussi qu'il y a le stress du soir sinon moi j'ai commencé à le sevrer car l'allaitement n'est plus un plaisir et puis j'ai testé le bibi il adore ça lol il le boit en 5 minutes... comparé a trois quarts d'heure au sein... donc je tire mon lait pour lui donner au bib mais jevite de le faire trop pour que ma lactation s'arrete progressivement. ... le lait en poudre il aime ça c'est MILUPA... il est vraiment pas difficile mon tit amour !! Il est moins grognon depuis qu'il boit au bib donc tant mieux... le sein n'a pas l'air de lui manquer du tout :? lol maintenant le papa peut lui donner à manger quand j'ai un coup de barre allez gros bizou
titedadou 145 messages
titedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 12:33
au fait elle est mimi ta puce virgi25 elle est bien eveillée :wink:
titedadou 145 messages
titedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 12:35
pouss1 pareil elle est belle et bien éveillée avec sa tite girafe
titedadou 145 messages
titedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 12:37
lybis je sais pas trop quand les bébés prennent des choses dans leurs mains désolé...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 12:58
recoucou question pratique.....j'ai toujours ou plus ou moins des pertes depuis l'accouchement, mais vraiment peu et depuis 2 jours c'est la consistance des rrr et leur couleur, j'ai lu qu'on pouvait avoir ce genre de pertes vers les 6 semaines mais que le retour de couche survient vers les 10/12 semaines après l'accouchement je suis un peu perdu du coup..... vous en etes ou vous? :roll: :oops:

Nouillette la coquillette

lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 13:48
re moi! pour les chaussettes, c'est a la compagnie des petits! :wink: ahhhhh! cette fameuse sophie! on l'a toute eu etant petite, maintenant c'est au tour de nos enfants...nous c'est l'arriere mamie qui l'a offert a Eléonore, et pépé lui a offert son kiki... :wink: pouss 1 : nous aussi on a été bien gaté pour eléonore, son armoire est bien pleine , et il en arrive encore, alors qu'elle va avoir 2 mois mardi! :shock: :D :D virgi 25 : bientot les nuits completes??? ca approche on dirai! en tout cas sont trop mimi vos petites! je vous met une photo d'Eléonore, parce que elle a bien grandi elle aussi :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf5208,1b0b95cd7a281a85febfb363b2ccaffc.jpg.html][img:7093760253]http://images2.hiboox.com/vignettes/1909/1b0b95cd7a281a85febfb363b2ccaffc.jpg[/img:7093760253][/url] elle est rigolote sur celle ci :wink: titedadou : c'est super si ylann prend bien le bib, et puis c'est vrai que tu va peut etre etre un peu moins fatiguée si papa peut donner a manger aussi, en plus ils adoooorent ca les papas!!!! pour eleonore c'etait pareil, ca ne lui a pas manquer quand on a arreté le sein, c'est plus a moi que ca a manqué :lol: pouss 1 : je peux pas trop te dire pour les pertes car moi ct une cesarienne, je pense que ca doit pas etre tout a fait pareil, sinon j'ai eu quand meme pas mal de perte quand meme...ca a duré presque 3 semaines a ce que je me souviens mais ct des ptites pertes marrons... desolé pour les details :oops: voili voilou!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 19:00
:arrow: lybis: ohhhh un kiki de tous les kikis!!!! j'y avais pas pensé du coup maintenant j'en veux un pour mon fils!!!!! bon il a déjà pleins de doudous je crois que le kiki peut attendre !!! :arrow: pour les fringues : pareil. il a tout en 3 mois. d'ailleurs il commence à les mettre (il ne rentre plus dans les bodys 1 mois!! on ne ferme plus le bas, et les pyjamas, j'avais surtout des naissances du coup, il est en 3 mois, et il nage un peu dedans mais tant pis!!) Alors maintenant quand on me demande, je dis du 6 mois!!!! :arrow: nous, tout le monde nous a demandé où est-ce qu'on ouvrait notre liste de naissance (au départ on voulait pas en faire!!!)? alors finalement on en a ouvert une et presque personne n'a acheté dessus, on est un peu vert mais bon tant pis!!! :arrow: je vois que beaucoup passe au bib!!! j'avoue que je trouve cela plus facile à gérer!!! En plus j'arrive plus à tirer mon lait!!! et comme la nuit je lui donne le sein, je préfère pas trop insister car j'ai peur de ne plus avoir pour lui!!! (je tire mon lait le soir)
lucieren 438 messages
lucieren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 19:02
coucou les filles, comment allez vous moi ca va une ptite baisse de moral mais ca va jcrois que j'en ai un peu marre d'etre à la maison je vois personne je crois que ma ptite liberté me manque mais je ne regrette rien j'aime ma fille plus que tout mais bon c'est tout ca va allé. Je vois que parlez de règles ect.... moi j'ai accouché le 31 mars j'ai saigné au moins 3 semaines ca s'est arrété 2 jours et ensuite retour de couche et ca ne sait pas encore arrété enfin a c'est marron (désolée) :roll: Ma ptite puce aussi fait des ptites crises le soir ca fait mal au coeur on voit qu'elle a mal c'est horrible les colliques, justement je me demande jusqu'à quel age ces colliques????
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:02
[quote:4cbfac01fb="virgi25"]moi aussi j'ai super peur pour la pose du stérilet mais il parait que sa ne fait pas mal, je te dirai mais il faut attendre les règles pour le poser car le col est ouvert![/quote:4cbfac01fb] Hello !! Je confirme, ça ne fait pas mal... enfin, ça dépend du gynéco, quand même !!... Mais, [color=red:4cbfac01fb]tu n'es pas obligée d'attendre tes règles...[/color:4cbfac01fb] mon gygy me le pose en dehors des règles et aucun problème !!... heureusement, par ce que sinon, je ne suis pas prête de l'avoir... j'ai des rdc très tardifs !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.