Salut les filles,
[color=violet:8aa953fa14][size=24:8aa953fa14]Félicitation Lounette, naneck & fannou et bienvenue à vos bébés ![/size:8aa953fa14]
[/color:8aa953fa14]
je profite d'une insomnie passagère pour rattraper mon retard de lecture ............................. désolée pour le pavé !
tychaa : on a chacun sa vision de la maternité, mon compagnon pense que ces pleurs sont des caprices et moi je pense qu'à cet age là les bébés ne font pas de caprices mais qu'ils ont besoin d'être rassurés. Après tout, ils ont passé 9 mois dans notre ventre et les derniers mois, ils étaient en contact permanent avec nous, donc ils doivent avoir besoin de contact humain ... as-tu essayé l'écharpe de portage ?
virgie : ton homme va mieux ? J'espère que ton fils a oublié cet évènement flippant ! Ils sont fous ces types d'agresser un papa comme ça sans raison ! L'osthéo n'est pas remboursé par la sécu, quelques mutuelles (comme Swissli**) en remboursent quelques séances par an et le tarif est libre donc très variable ! Pour le dodo sur le ventre je ne sais pas, j'ai lu dans des magazines de parents qu'il "faut" les faire dormir sur le dos mais Maona régurgite tellement que j'ai peur qu'elle s'étouffe si je la met sur le dos donc depuis sa naissance je la met sur le côté ... sauf quand elle dort sur mon ventre, là je la met sur le ventre... j'adore ventre contre ventre !
moulle : Loris a-t'il repris du poids ?
quizette : elle a quoi aux hanches Thaïs ?
pioou : désolée, j'ai déjà trois chats, deux lapins et des poissons, ça me donne assez de travail pour l'instant ! J'espère que tu réussira à caser tes chatons ! Ils sont mimis, la tigrée fonçée me fait craquer !
karine : j'espère que ta maman va s'en sortir. Mon compagnon était alcoolique lui aussi, il a réussi à s'en sortir mais c'est très dur, il faut une volonté de fer ... surtout que ton petit frère est encore très jeune, il a besoin d'elle ! Et ta maman a besoin d'un soutien sans faille pour s'en sortir. Bon courage .
lybis : ta puce est déjà une blagueuse ! En fait, non, le stérilet n'est pas fiable à 100% , l'ex-femme du compagnon à ma mère est tombée enceinte sous stérilet et donc a eu un quatrième enfant non prévu à l'origine ! Mais quelle contraception est fiable à 100% ???? L'abstinence ? bof !
kriscin : je savais pas que le tardifer** pouvait donner des coliques à nos bébés ! moi ils m'en ont donné pour un mois je crois, j'en prend un par jour jusqu'à avoir fini la boite . Et j'en prennait déjà depuis le 6ème ou 7ème mois de grossesse car je suis sujette à l'hypotension et l'anémie en fer.
pioou : trop cool d'avoir une soeur osthéo, j'en rêve !
manue, pioou, titedadou, sweety, naneck & fannou : elles sont trop chou les photos de vos bébés !
kriscin : épisio + déchirure, ça c'est pas de bol !
belolotte : je ne savais pas qu'il existe un vaccin contre la gastro!
pioou : cool que ta puce soit en bonne santé !
fannou : nos bébés fesaient la même taille et le même poids à la naissance ! moi j'ai eu des aigreurs d'estomac +++++ dès le début du troisième mois et pourtant Maona a les cheveux courts sauf dans la nuque
AM : ton bébé est bien petit pour des supo la pauvre , je la plaind ...
tychaa : le barbecue me tentait bien, mais ça fait une trotte pour venir chez toi ! lol
pioou : toutes mes condoléances pour ta grand-mère, ça doit pas être facile à gérer, bon courage, repose toi bien . Je pense fort à toi !
naneck : oui mon homme m'a amené du muguet, mais ça m'a pas étonnée, il m'offre très souvent des fleurs ! première ballade avec bébé dès le lendemain de la sortie de la mater, mais on y est restées 5 ou 6 jours je sais plus ... et centre commercial 3 jours après !
kakti : je ne sais pas ce que c'est, j'espère que ce n'est pas grave...
Maona a le nez presque plus bouché, du coup elle dort un peu mieux depuis la nuit dernière (et moi aussi par la même occasion ! ) : elle est moins pendue à mon sein (juste une heure de répit entre deux tétées, ça s'améliore mais ça laisse encore peu de temps pour dormir ! )... je ne peux pas m'enpêcher de la garder au lit avec moi depuis qu'elle est enrhumée alors papa s'énerve ! Quand son nez était très bouché elle s'endormait au sein donc si je la posait dans son lit après la tétée elle se réveillait et pleurait car elle avait encore faim donc je me relevais 5 minutes après l'avoir couchée et je me suis habituée au cododo, je me sens encore connectée à elle comme ça et je crois qu'elle aussi préfère ça. Elle commence à me faire des risettes depuis hier, seulement à moi, c'est grisant ! Et quand elle est à plat ventre elle soulève déjà bien sa tête, je trouve ça rapide comme évolution , je savais pas qu'un bébé pouvait faire ça à seulement 3 semaines ! Maona régurgite après chaque tétée et parfois même pendant la tétée, donc j'ai en permanence avec moi un lange que j'utilise en remplacement des bavoirs (au début je prennait des bavoirs mais il m'en fallait une dizaine par jour donc le lendemain j'en avais plus de propre car il fallait tout laver) donc ma puce a tout le temps des vêtement tâchés car je peut pas la changer à chaque fois, j'ai pas suffisement de vêtement de sa taille ! Elle pèse 3.770 Kg sa prise de poids est très variable d'un jour sur l'autre, parfois elle ne prends pas de poids dans la journée et parfois jusqu'à 110 grammes en un jour !!!!
par rapport au retour de couche, est-ce qu'on peut l'avoir alors qu'on saigne encore d'après l'accouchement? Car depuis que j'ai accouché on dirait que j'ai mes règles mais je pense pas que ça m'évite de tomber enceinte ... je sais pas ! On a refait des calins mais sans protection car on avait oublié d'acheter des préservatifs et je veux le stérilet au cuivre (je ne veux plus d'hormones ! ) mais je dois attendre le RDV chez gygy le 21 mai !
bon, encore désolée de vous avoir fait un méga pavé !
bonne journée les filles, bisous !