Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent (Page 21)

Discussions

Auteur
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 12:06
Coucou les filles Félicitations aux nouvelles mamans et bon retour Lounette ! Melanie, je pense que c'est pour aujourd'hui... Je ne sais pas comment vous faites pour reussir a venir poster regulierement, moi je n'y arrive pas, je ne dois pas etre tres organisée !! En tout cas, tous nos bébés sont a croquer, les photos sont trop belles...on a bien bossé les Avrilettes ! De mon coté Clément grandit et grossit toujours aussi bien, je lui met dejà du trois mois en body !! Hier il a pris le sein toutes les 2 heures !! je sais que c'est a la demande mais quand meme ! la nuit, c'est toutes les 3-4 h..la sieste de l'apres midi est souvent bien utile ! J'ai une question concernant les vaccins, mon pédiatre m'a parlé du vaccin contres les gastro, mais comme il n'est pas remboursé, il m'a dit que c'etait a moi de décider si on le faisait ou pas Vous en pensez quoi vous ? Moi je pense le faire, mais j'aimerai avoir vos avis.. Je vous fais plein de gros bisous a toutes Bon apres midi, nous ce sera une ballade si le ciel est d'accord !!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:04
Hey bonjour les filles, Félicitations aux nouvelles mamans!!! Et la grande gagnante des avrilettes est Mélanie!!!! Bon j'espère que tu vas accoucher bientôt!!! Je suis désolée mais cela fait un bout de temps que je n'ai pas posté pas trop le temps et puis mes parents sont là depuis samedi !!! C'est trop mignon de les voir gaga devant leur petit fils. deplus ma cousine a accouché cette semaine du coup que de nouveaux nés dans la famille!!! En tout cas, je pense fort à vous et pour les coliques: faut manger du fenouil, moi çà marche bien pour Tomas, combiner avec les massages sur le ventre et la calmosine et des repas à heure fixe, çà va beaucoup mieux!!! la semaine prochaine rdv chez l'ostéopathe, je vous raconterai. Et oui, je vois que les premières avrilettes fêtent déjà les 1 mois de leurs petits bouts: c'est dingue comme çà passe vite!!! Je prendrais de tout lire ce week end et en attendant : :cop:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:06
:arrow: belolotte: pour le vaccin contre les gastro, je ne pense pas le faire car il y a tellement de sorte de gastro que pour moi, ce vaccin ne sert pas forcément à qq chose et en plus je crois qu'il est super cher! (à confirmer).
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:19
[quote:de8893c29a="moulle maman de LORIS"] Pioou :arrow: Un conseil ma belle pour me favoriser la lactation, a part boire +++???? Je sais que tu es toujours de bon conseil.. :wink: :wink: et même les filles si vous aussi vous avez des recettes miracle je suis preneuse...Merçi bcp!! [/quote:de8893c29a] Merci pour le compliment, mais je ne pense pas être de meilleur conseil qu'une autre... juste un peu plus expérimentée de ce côté là que certaines, puisque j'ai allaité mes 4 enfants... peut-être, oui ?... mais c'est tout... Alors, pour répondre à ta question : [b:de8893c29a]DU REPOS[/b:de8893c29a] Bière sans alcool Galactogyl (en cure de 3 semaine) Milactin Amandes, noix de cajou, dattes Malt en poudre Orge cuit, lentilles cuites Café de céréales La salade verte Le cresson Le millet Fénugrec Moi, je prends du fenouil (j'adore ça !!)... Tu peux aussi aller à la pharmacie demander des tisanes favorisant la lactation... Et biensûr, boire 2 L et se reposer... parce que si tu es épuisée, tu ne produiras pas beaucoup de lait... On a tendance à l'oublier... mais, si je "cours" toute la journée, je n'ai pas de lait (ou pas assez, en tout cas) le soir... c'est fatal !!... alors je suppose que c'est pour tout le monde pareil (surtout que j'ai vraiment beaucoup de lait en général !!... alors je n'ose pas imaginer pour celle qui n'a pas beaucoup de lait ordinairement...)... Voili voilou... j'espère t'avoir aidée (un peu)...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:25
[quote:a8c73a2b6d="belolotte"] J'ai une question concernant les vaccins, mon pédiatre m'a parlé du vaccin contres les gastro, mais comme il n'est pas remboursé, il m'a dit que c'etait a moi de décider si on le faisait ou pas Vous en pensez quoi vous ? Moi je pense le faire, mais j'aimerai avoir vos avis..[/quote:a8c73a2b6d] Je vais te dire franchement, je suis "pour" pour les bébés à risque... par exemple les prématurés (pour lesquels une gastro serait gravissime)... mais "contre" pour les bébés en bonne santé... et totalement inutile, d'ailleurs pluisque le virus est permanence en mutation... Ici, d'ailleurs, on ne le conseille qu'aux prémas... ce n'est pas pour rien ?!! En parlant vaccin, ma puce attaque le mois prochain...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:31
Je rentre de chez le médecin... alors, compte rendu rapide : :arrow: Louhann pèse déjà [u:db185f6286][b:db185f6286]4kg840[/b:db185f6286][/u:db185f6286] !! :arrow: Elle mesure [u:db185f6286]56 cm[/u:db185f6286], :arrow: Elle est très éveillé et en parfait santé !! ... COOL !! Pour celle (je ne me souviens plus qui... désolée !!) qui m'avait demandé quoi donner pour soulager le ventre de nos bébés allaités... Le médecin a prescrit du DEBRIDAT et du DOLIPRANE à donner à Louhann si elle refait des crises de Colite comme elle a eu samedi... Ce n'est rien de grave... juste une immaturité des intestins... mais je suis contente de pouvoir la soulager si ça recommence !!!!... ouf !! :arrow: Mélanie, ça sent bon pour toi !!... bon accouchement et plein de bonheur avec bébé, très vite !! Ciao les filles !!
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 14:49
coucou les filles!! alors voila, j'ai lu , mais je sais mm plus par ou commencer, déjà, je tiens a vous feliciter, vos bébés sont supers mimi!!! et super, ils sont en bonnes santé, c'est le principal!! :wink: pour le vaccin contre la gastro, nous on a decider de le faire faire, car ca la protegera quand meme, meme si elle l'attrape, ca sera moins fort, et limitera les risques de deshydratation, pour le prix c'est a peu de chose prés 70 euros, non remboursé, c'est vrai que c'est pas donné!!! un gros bisous a mélanie! j'espere que c'est pour aujourd'hui, je sais combien ca doite ter long pour toi!! bisous a vous les filles! a +
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 15:15
[size=18:59bb1a4e85][color=violet:59bb1a4e85][b:59bb1a4e85]Mélanie va cloturer le bal des avrilettes 2009 !!![/b:59bb1a4e85][/color:59bb1a4e85][/size:59bb1a4e85]
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 16:14
salut les filles!!! sa fait un moment que je suis pas venue j'ai pas eu le temps, ma fille a encore 1 semaine de vacances alors dés que la petite dors je m'occupe d'elle des fois c'est pas évident car la petite miléna me réclame beaucoup mais bon dans l'ensemble sa va les nuits c'est toujours pas sa sinon l'allaitement se passe bien félicitation a miss naneck je pense fort a toi mélanie j'espère que pour toi c'est bon on attend les news pioou: jolie ta puce, on mange bien a la cantine a ce que je vois :D :wink: bisous a toutes
lunmil 491 messages
lunmil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 16:17
[quote:790e38e1d5="co38 (lounette) DPA 28/4"]Salut les filles, Je suis rentrée de la mat aujourd'hui a 12h30 , tout va bien ; Raphaël a repris du poids 40 g en 2 jours ; Merci à toutes pour vos messages je vous raconterai mon accouchement dans la semaine [color=blue:790e38e1d5]mélanie[/color:790e38e1d5] je suis de tout coeur avec toi ; allez je repasse demain[/quote:790e38e1d5] félicitations lounette !!! bienvenue a raphael
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 17:59
[size=24:aa99f634f8][color=cyan:aa99f634f8]FELICITATION FANNOU ET BIENVENUE THEO[/color:aa99f634f8][/size:aa99f634f8] :lol:
vickcenzo 58 messages
vickcenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 18:47
felicitation nanek pour la venue de vôtre petite fille elle est trop mimi vivement ton retour chez toi pour venir te voir à nouveau car la mater manque de déco !!!! bisous, vickcenzo moi aussi encore deux mois et bébé sera là. à bientôt....
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 19:19
[quote:26b8b785b8="lunmil"] pioou: jolie ta puce, on mange bien a la cantine a ce que je vois :D :wink: [/quote:26b8b785b8] Merci !! Elle a bien grossi (+ 900g) et grandi (+ 4 cm) depuis les photo...
titedadou 145 messages
titedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 20:34
coucou alors je suis allée a la PMI cet après midi pour peser et mesurer ylann il fait 3kg540 et 52 cm il a pris 210g et 2 cm en huit jours... l'infirmière m'a dit que c'était bien alors je suis rassurée ça veut dire qu'il boit bien... Je l'ai emmené en poussette il adore ça il s'endort dedans ! :lol: Ylann vient de me faire une grosse colère car il doit avoir des coliques il se tortille et devient tout rouge... j'ai vu que vous aviez mis quelques conseils pour les coliques alors ça va me servir... :wink: allez gros bisous à demain...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 00:21
coucou Félicitations Fanou et bienvenue a théo Piou : ta fille a bien pris super faudra une nouvelles photo !!! tout vos bébés grossissent bien c'est super et ça rassure ! mélanie : j'espère avec son bebe dans les bras ! Ici hier soir encore le doc pfff j'en finis plus résultat rhino donc supo matin et soir et bien lavé le nez la pauvre elle se choppe tout les trucs de mes plus grands !!! biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.