[b:2fea444261][color=blue:2fea444261]Ca y est ! je me lance (Lucas dort depuis 14H.... 1er dodo dans son lit... un SUCCES !!!! jme suis reposé aussi du coup aussi une petite heure et la on a été reveillé par le téléphone (mais Lucas dort toujours aussi bien).
Donc comme vous le savez, j'ai perdu les eaux à 4H10 du matin samedi matin !
j'ai été reveillé par un liquide chaud qui s'écoulait, j'ai cru que jetais entrain d'uriner :? et que j'arrivais pas à me retenir !! pi qqseconde après j'ai ressenti une sorte de "lachement" (je sais pas trop comment expliqué ca) et j'ai compris qu'en faite c'était la poche des eaux qui s'étaient rompu ! ca ne sarretait pas... je ne pouvais meme pas me lever.
du coup jai fais d'une voix toute mieleuse "chéri ??? je crois que j'ai perdu les eaux"
et la en moins de deux, mon homme s'est reveillé en lachant un "oh putain". On s'est levé, mon homme a pris un petit dej, moi je suis allé dans la salle de bain me préparer, on a encore donner à manger au chien, mon homme l'a promener et vers 4H40 direction la maternité....
Moi qui avait peur de rester coincé dans les bouchons... y avait personne vu l'heure ! meme dans strasbourg, les feux rouges étaient clignotant ! on est jamais aller aussi vite à la maternité.
J'ai commencé à avoir mes premiers contractions à 4h50 dans la voiture, toute les 4-5 minutes régulieres, et TRES supportable !
Arrivé à la mater vers 5h, on m'examine, col ouvert a un peu + de 1...
Je suis placé sous monito. Le bébé dort, on me met sur le coté pour le stimuler un peu. Ca marche mais mois je ressens bcp + les contractions comme ca... je fais la respiration que j'ai apprise, ca marche bien.
Au bout d'une bonne heure et demi, on me met dans une salle de pré-travail, ou je peux passer mes contractions comme je veux. Dans un premier temps la respiration me suffisée, je restais donc allongée sur le dos. Vers 8h à nouveau monito après examen, col à 2 mais effacé, donc ca ira + vite maintenant. La sage femme m'a fait de la reflexothérapie à ce moment la (injection d'eau en bas du dos, technique chinoise genre acupuncutre pour soulager les douleurs au niveau des reins, super efficace !!). Les contractions s'entensifient vers 10H, je gère toujours bien la douleur, je m'aide du ballon avec la liane, et chéri maide pr la respiration en soulevant mon ventre (technique super utile - merci à ma sage femme de mlavoir appris :lol: ). Nouvel examen : col a 4... Doucement mais surement va - t -ton dire !
Midi, les contractions sont de + en + douloureuses, on change de salle de pré-travail, pour aller dans celle ou y a la baignoire !! Esperons que ca me soulage ! J'entre dans le bain ou la sage femme m'a rajouté des huiles essentielles à la lavande pour relaxer. Hummm qu'est ce que ca fait du bien. Jusqu'au moment ou....une contraction ne s'arrete plus... en tout cas c'est l'impression que j'ai. J'ai beau respirer ca ne se calme pas, j'en peux plus. La sage femme m'aide à sortir de l'eau avec mon homme, et me demande qu'est ce qu'on fait ??? Il était quasi midi... je me dis que j'aimerais bien savoir ou j'en suis. Aussitot dit, aussitot fait, et la !!!! kel bonne surprise j'en suis a 7. Aller je me dis que jvais tenir... c bientot la fin. mais les douleurs deviennent vraiment insoutenable, j'en peux vraiment plus. A 13h30 c'est décidé, je veux la péridurale.
On me met en salle médicalisée, on me met toute les perf, les monito, tout le branchement nécessaire. 14H l'anesthésiste arrive.
Je crois que c'est le pire moment de mon accouchement. Me mettre assise alors que le bébé est super bas, courber le dos et ne plus bouger alors que les contractions sont insoutenables ! heureusement qu'il la posé super rapidement, et l'effet à pris rapidement. Ils l'ont super bien dosé, je sentais les contractions comme au moment ou jetais a 4, c'est a dire que je les sentais bien, mais jarrivais à les gérer juste avec la respiration !
Et a partir de la ca c'est passé vite, le gynéco est arrivé peu de temps après, la sage femme a commencé à me faire pousser, elle m'a meme fait toucher la tete de bébé avec les cheveux pour me motiver !
Mais un hic est venu gaché cet accouchement de reve.... le coeur de mon loulou ralenti par moment, il a le cordon autour du cou !!! il faut faire vite. Le gynéco me fait une épisio, demande les forcebs, et a sorti mon Lucas en moins de 2. Ca y est, il était la, il etait sur moi.
J'en revenais pas. Quel bonheur, quel merveille ! Chéri et moi on en pleure de joie ! Mon homme a coupé le cordon, et a partir de ce moment la j'ai plus fait attention a ce que fesait le gynéco. Pas vu kil me triturait pour récuperer le placenta,ni kil me recouse, bref jetais absorbé par mon bébé !
En moins de deux, Lucas s'est arreté de pleurer sur moi, et voulait absolument ouvrir les yeux !! malgré la lampe chauffante qui était juste au dessus de lui qui l'eblouissait !
Il etait posé 1 heure sur moi, puis ils lui ont fait la pesé, les mesures, et les examens, puis c'est au papa qui a eu l'honneur de lui donner son premier biberon. Cet image était tellement belle... de voir les deux hommes de ma vie ensemble, moment vraiment inoubliable (jen pleure rien qu'en l'écrivant), et 1 heure + tard, nous sommes aller en chambre... et ca été un amour. Il ne pleure que quand on le change !! quand il a faim il rale, quand il veut etre changé il rale, et le reste du temps il dort ou il est sage ! mais il rale pas pour rien !!
1ère nuit je l'ai laissé en pouponnière de minuit a 5H du mat... les médicaments ne fesaient plus effet, je sentais l'épisio...qu'est ce que j'avais mal ! (jvais abréger car ca va bientot etre lheure du bib, il risque de se reveiller d'une minute à l'autre lol).
Depuis les douleurs vont beaucoup mieux (heureusement), Lucas est toujours un ange (un peu de mal en arrivant ce matin, il voulait pas de son lit, du coup il a pris 2 bib en 2H30 sans dormir entre... mais la depuis 13H15 il dort dans son grand lit.
Il avait perdu pas mal de poids à la mater (hier il avait 2,860) mais c parcequ'ils insistaient à lui donner la vitamine K, kil regurgitait à chaque fois. Pour que le pédiatre hier me dise que c pas la peine d'insister car je ne l'allaite pas, et la vitamine K se trouve dans le lait artificiel (jen voulais un peu aux sage femmes qui se sont acharner sur mon loulou...)
Du coup ce matin pesage de sortie, 2,960 !!! 100g en 1 journée, jetais trop contente !
Des que j'aurais le temps à nouveau, je mettrais des photos sur le blog, promis !!!
En tout cas j'ai eu un magnifique accouchement, j'étais proche de celui des mes reves (sans épisio...) Mais l'important c'est que mon Lucas se porte bien !
Désolé du roman, mais merci à vous de le réclamer, car le fait de vous l'avoir raconté, m'a permis un instant de le revivre !!!
Gros bisous à toute !!!!![/color:2fea444261][/b:2fea444261]