Posté le : 15-05-2009 à 22:23
[quote:ab76bfcc63="pouss1 et sa nouillette"]bonjour les filles...
je relativise car la visite d'hier a la pmi m'a réconfortée, nous sommes allés a la permanence donc nous aurions du être accueillis par une infirmière et non, c'était un médecin, du coup ça c'est transformé en "vraie" consultation alors Ambre fait 4,080kg pour 54 cm, j'avais bien raison avec le pic de croissance... bon comme tous les médecins, elle nous a dit que c'était un bébé très tonique et très éveillée
du coup c'est elle que nous revoyions le 5 juin pour la visite des 2 mois et comme mon médecin, elle n'est pas pour les vaccins fait trop tôt du coup on le fera au 3 mois et en 2 fois une fois avec elle et l'autre 15jours après chez mon médecin...
sinon pour l'allaitement, elle m'a dit d'éviter les crudités et les fruits tels que fraises, cerises, melons, pour les allergies....zut, moi je ne mange que ça pendant l'été
pour les coliques, elle m'a prescrit de l'homéopathie 6 gélules de COLOSYNTHIS a mettre dans un biberon d'eau
elle a confirmé ce que je pensais, j'ai bien [b:ab76bfcc63]une crevasse[/b:ab76bfcc63] au sein droit :? elle m'a donc prescrit un tire lait
[b:ab76bfcc63]du coup est ce que vous auriez une réponse a mon problème car elle ne m'a rien dit de plus....[/b:ab76bfcc63]?
elle m'a dit également de mettre des bouts de sein....ça se trouve en grande surface?
(désolée avec mes questions idiotes mais a la maternité rien ne m'a été expliqué....)
la radio des hanches est obligatoire? personne m'en a parlé ici :roll:[/quote:ab76bfcc63]
pour les crevasses tu peux mettre une goutte de ton lait apres la tété et ne pas essuyer ça va proteger et mettre de la pommade dessus yen a de la special allaitement genre bio je me souviens plus le nom en paharmacie sinon ya cicaskin qui est tres efficace
le tire lait c'est pas forcement la solution la crevasse est due a une
mauvaise position de la bouche d'ambre
et pour etre passée par la les bouts de seins demande les MEDELA ( en pharmacie ) ce sont les mieux les plus adaptés il existe plusieurs tailles les mieux sont les plus petits par contre ça risque de faire baisser ta lactation parce que ambre ne prendra plus toute l'areole mais que le bout yaura une stimulation moindre dc attention par contre evite les avent
les medela sont "ouverts" d'un coté pour que bb garde contact avec ta peau c nikel
ils sont comme ça:
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-9359,5a5dc248b77412b6f28966ad31e622f7.jpg.html][img:ab76bfcc63]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/5a5dc248b77412b6f28966ad31e622f7.jpg[/img:ab76bfcc63][/url]
tu devrais regarder sur le site de la leche league ils donnent bcp de conseils sur lallaitement
pour la radio des hanches ce n'est pas obligatoire seule le medecin juge si faut la faire ou non tu vas voir si tu las pas deja vu le medecin allonge les jambes et appuis au niveau des hanches pour voir la souplesse ou je c pas koi
pour les coliques ya calmosine ( des plantes c naturel) 5ml a la pipette ou le colocynthis dans un chouya deau sinon au pire debridat sinon colocynthis+lycopodium clavatum 5ch 2 fois par jour
voili voilou