Posté le : 04-05-2009 à 17:12
Bonjour à toutes..
alors là je suis comme zazz, complètement larguée. Je n'ai pas eu le temps cette dernière semaine de venir vous lire et encore moins d'écrire... Je passe rapidement je viens de recoucher Eliot qui n'avait dormi qu'une heure en début d'après midi et qui commencait à faire n'imp'! Il n'a pas tardé à s'endormir!!
Vous m'impressionnez toutes par votre énergie..bon Ok je suis dans le premier trimestre de ma grossesse...mais quand même!! vous arrivez à faire 100 milles trucs, je ne sais pas comment vous faites!!
Lapie, notamment tu m'épates, un loulou de 18 mois et enceinte de 6 mois tu débordes d'énergie!!
Eliot a eu (et a encore parfois) sa période je ne veux pas qu'on me change..c'était un peu galère en effet, il se vrillait littéralement sur la table se retrouvant à 4 pattes avec du caca partout :shock: ou alors il voulait aussi s'essuyer le zizi avec ce qu'il trouvait...dans le pire des cas...ses doudous!!! et puis c'est passé, son papa voulait lui donner un gateau pour le tranquilliser mais je préfére opter pour le déo de papa ou la crème de maman ou le tube de dextéril...ça l'occupe et en général ça se passe mieux!
zazz, aussi tu m'impressionnes, comment tu fais? tu dois avoir une orga du tonnerre??
Mag21, Eliot est plutôt collé à son père quand il est là...dur dur de t'aider...;c'est vrai que je lui parle beaucoup de son père dans la journée, du coup c'est la fête quand il rentre!
Trollrouge, on a essayé la piscine quand Eliot avait 10mois, c'était un dimanche matin dans une petite piscine, il n'y avait que quelques personnes âgées. Il a aimé mais le surlendemain il a eu une gastro, le médecin m'a demandé si je l'avais emmené à la piscine....j'étais un peu étonnée, il m'a dit que ça devait être ça, que c'est pleins de germes... du coup ça m'a refroidi, j'ai préféré attendre pour l'y remmener et en fait je n'y suis jamais retourné!!
petitekéops, je vois qu'Eden a une rhino...pauv' louloute.Eliot aussi est un peu enrhumé, je crois que c'est moi qui lui ai refilé!! :cry:
Maria Montessori était une avant gardiste, ce qu'elle a mis en place dans ses écoles étaient vraiment novateurs. Si on utilise encore beaucoup de principe aujourd'hui (ex le mobilier a la taille des enfants, ce qui nous semble auj aller de soi, l'apprentissage par l'expérimentation, les fixations...) en pratique,c'est parfois un peu désuet mais c'est intéressant de s'en inspirer.
Je croise les doigts pour vous pour les essais...
Titenine, ouahhh Nathan dort super bien les après midis, c'est génial...
Sinon pour Emmy Pickler, c'est un pédiatre hongroise qui a travaillé dans les orphelinat de Budapest. Elle prône la libre motricité c'est à dire sans intervention de l'adulte, pas de coussin pour faire tenir bébé assis, pas de transat, pas de trotter...seulement un environnement serein avec un climat de confiance le tout accompagné de la parole de l'adulte. Les bébés ont les capacités de se développer seul si l'environnement y est propice. Elle a aussi beaucoup oeuvré pour les relations individualisées et le maternage dans ces orphelinats. Voilà entre autre et rapidement, beaucoup de crèche auj utilisent ses idées mais comme pour Montessori ça date un peu et il faut actualiser tout ça.
Perso, avec Eliot, on l'a en effet très peu mis dans le transat, on le mettait sur le tapis, et peu à peu en voulant attraper un jouet il s'est retourné, puis a rampé, puis a fait du 4 pattes... on le laisse beaucoup se débrouiller pour escalader (il adore!! :lol: ) et du coup je pense que ça a joué un peu,il est très habile et prudent, il ne va pas là où il ne sait pas puis ressaye jusqu'à y arriver seul. J'adore l'observer et l'encourager!!
Voilà pour aujourd'hui, Eliot ne dort pas en fait...la soirée risque d'être longue pour lui...enfin il s'est un peu reposé, lui qui est si remuant!!
Bises à toutes
Caro