Bonjour les filles,
je confirme vous êtes de vrais pipellettes!! Comment vous faites pour vous rappelez de ce que chacune a dit??? moi je suis quasi obligée de prendre des notes :lol:
ici, tout va bien, Eliot se porte à merveille. Ca fait bien longtemps qu'il n'a pas été malade..il semble avoir passé le cap des 1 an de collectivité. ouf!! d'ailleurs à part Flora je vois que vos petit(e)s semblent aller bien aussi!!
ce week end, samedi c'était travaux dans la maison, comme chaque samedi, et dimanche on était chez mes parent fêter les 35 ans de mon frère...c'était bien sympa...
Ici en Lorraine le temps n'est pas très beau non plus mais comme dis ma mère "à la sainte Zita le froid ne dure pas " elle me fait rire avec ses expressions...pourvu que ca soit vrai!
[b:03d548ab3e][b]Gaëlle[/b:03d548ab3e][/b], je crois que je serai comme toi pour ta bague, je ne suis pas matérialiste mais il ya des choses auxquelles je tiens et ça m'embêterait de les perdre... enfin n'y vois quand même pas là un signe quant à ta relation avec Romain...et puis tu la retrouveras sans doute quand tu ne t'y attendras pas... D'ailleurs, tu ne nous dis pas grand chose justement de votre couple, vous en êtes où? ta semaine vous a fait du bien?
Bonne chance pour la maison.... dis nous ce que ça donne!
Le soir, Eliot ne boit plus de lait depuis très longtemps, il n'en veut plus ( il a quand même sa ration car i le boit au goûter à la place) du coup, il mange un pot de 200g de légume et une compote ou un yaourt en fonction des laitages contenus dans les pots, et puis bien souvent il grignotte dans nos assiettes...
Pitchounette, je suis tout à fait d'accord avec petitekéops, je ne passerais pas au biberon à ta place, c'est en effet le meilleur moyen pour foutre en l'air ton alllaitement. Si Adam tête beaucoup c'est qu'il en a besoin, et il y a en effet les fameux pics de croissance 3semaines 6 semaines 3 mois 6mois, il est peut être décalé, s'il tête beaucoup c'est peut être pour relancer la lactation....je comprends que ça soit fatiguant mais dans la mesure du possible repose toi (ca doit pas être simple avec Flora...) la nature est bien faite c'est pendant le sommeil qu'est produit le plus de lait!
A un mois, Eliot n'avait pas pris plus de 800g non plus, d'ailleurs si on se réfère à la courbe du carnet (ce qu'il ne vaut mieux pas faire quand on allaite) c'est plutôt normal...il est en forme ton loulou sinon??
Tu me demandais commont se passait ma grossesse... je suis donc enceinte de 2 mois le bb a une taille mannequin selon ma gynéco 3cm, j'ai la première écho le 5 mai, j'ai hâte, j'espère qu'elle verra si c'est un ou une bébé(e). Pour Eliot on l'avait su là! Sinon tout va bien, peu de symptôme du coup je n'ai pas vraiment l'impression d'être enceinte. Je suis juste plus fatigué que d'hab, qq aliment qui ne me donne pas envie les seins un peu gonflé...mais voilà c'est tout. En fait, on se pose pas mal de questions, , Julien pour des raisons matérielles (chambre pas faite...) et moi surtout par rapport à Eliot: comment va-t-il le vivre (sans doute bien si on le vit bien...) comment je vais faire pour m'occuper des 2, comment avoir du temps pour les 2, et-ce que je vais avoir assez d'énergie??? bref...heureusement il y a 9 mois (enfin plus que 7 d'ailleurs la durée de la grossese doit être aussi faite pour ça!!) En fait on ne s'y attendait pas vraiment, c'était plutôt fixé printemps 2010 et puis...faut dire qu'il fallait aussi s'y attendre je ne prenais aucun contraceptif sauf préserv' de temps en temps... :? (beurk pas envie de m'empoisonner surtout pendant l'allaitement d'Eliot) enfin comme dis Julien on est pas à 6 mois près!!! et puis jetrouve que c'est bien de les avoir rapproché...
Ma belle soeur est enceinte aussi, enfin c'est pour juillet et la pauvre elle a dégusté...nausées terribles, mal de dos, déprime, et maintenant diabète gestationnel...et ils se marient fin mai....ils ont hâte qu'elle arrive!!
Grosses pensées pour les essayeuses, titenine, petitekéops bonne chance et puis ne vous prenez pas la tête avec ça, ça va arriver...j'en suis sûr
Puce, je ne comprends pas, tu nous lis et écris depuis un téléphone portable???? mais comment tu fais??? moi qui mets 30 ans pour envoyer n SMS de 3 lignes :?
Et bien dis donc, ça a l'air coton avec tes 4 loustics....
titenine, moi ce n'est pas le programme du lendemain que je dis à Eliot mais plutôt le resumé de la journée écoulée avec mes impressions, ce que j'ai aimé ou non, il m'écoute toujours avec beaucoup d'attention!
T'es déjà allée à Prague? il parait que c'est très chouette, je ne connais pas mais j'irais bien faire un tour aussi. Racontes nous... bon voyage!
malice, dis donc, ca doit pas être marrant à vivre ta sitaution, c'est vrai que c'est décourageant....mais bon t'es jeune, compétente..y'a pas de raison tu trouveras sans aucun doute quelque chose qui te convient! Bo courage en attendant!
Petitekéops, je n'étais pas OK avec toi quand tu dis "pas de règles...." et puis tu m'as rassuré quand j'ai lu que tu faisais respecter le respect des personnes et des biens...parce qu'en effet pour moi c'est ça l'éducation, que les enfants se développent avec toutes les libertés qu'ils veulent dans le respect des autres et des choses... du coup ça passe forcément par des interdits des règles et aussi de l'autorité. Tout dépend ce qu'on met derrière ce mot, parce qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi...
Est-ce que certaines d'entre vous ont signé la pétition contre la fessée? moi oui... qu'en pensez-vous?
petitekéops, tu connais les théories d'Emmy Pickler notamment sur la motricité libre...c'est ce que j'ai appliqué avec Eliot et jene sais pas si c'est lié mais c'était très amusant de le voir passer par toutes les étapes vers la marche par exemple, et aujourd'hui c'est un vrai acrobate, il est très à l'aise, très dégourdi et en même très prudent.
Vraiment tes idées m'intéressent (déformation professionelle?? à mon avis c'est plutôt mon intéret qui m'a conduite vers mon job!!) si tu as peur qu'on saoule les autres filles on peut échanger par MP (même si je nesas pas encore comment on fait!!)
Je voulais vous demandez comment étaient organisées les siestes des vos enfants?
Eliot fait ses nuits (8h 8H) depuis ses 2 mois, enfin après ca a un peu regressé pour le lever jusqu'à parfois 6h, et là depuis 1 mois soit il fait 2 siestes de 1H30 le matin et après le goûter soit il dort 2h 2H30 en début d'après midi, comme aujoud'hui. Enfin ça, c'est quand il ne va pas à la crèche...
Et les dents, je ne sais plus, je crois que c'est tout pitchounette qui disait que Flora faisait ses canines....waouuuhhh, Eliot a 4 dents!! :lol: il a eu les 2 premières à 10 mois et puis les 2 du haut en novembre et décembre dernier et depuis plus rien et je ne vois rien arriver à l'horizon...enfin bon on n'a jamais vu d'enfant avec seulement 4 dents, elles devraient bien arrivées un jour.
Sinon les filles, si ce n'est pas indiscret pour celles qui veulent, je pourrais aller voir vos blogs?
Bon allez je vous laisse, je vais finir par me faire "traiter" de pipelette aussi!!
Bises à toutes
Caro