Re!
Alors, petit topo sur Prague: c'est une ville extraordinaire! Il faut vraiment la voir une fois dans sa vie, c'est impressionnant, tant de beauté réunie en un seul lieu!
On a eu de la chance, un très chouette groupe d'élèves, du beau temps, de la chaleur, bref, que du bonheur! Je suis à deux doigts de réserver un citytrip avec François et Nathan pour cet été.
A vous! (J'en étais restée à la page 4, je ne sais pas si je vais me souvenir de tout, mais on va essayer!)
Ptitekeops, j'ai suvi tes conseils, j'ai vraiment mitraillé! :wink: Moi qui suis du style à faire 10 photos maximum par jour, là, j'ai grillé une carte mémoire! Et non, je ne suis pas partie avec Nathan, c'était un voyage scolaire de 3 jours avec 2 voyages de nuit en car, j'ai préféré qu'il fasse une semaine "normale" chez sa gardienne, ma BM s'est occupée de lui mercredi après-midi et François a géré les soirées comme un chef.
Alors là, je suis frustrée que tu nous aies effacé ton pavé sur tes idées éducatives! Moi, ça m'intéresse, même si je n'applique pas tout (et puis, je crois que tu as piqué la curiosité de toutes celles d'entre nous qui travaillent dans le monde de l'éducation)! Si tu as peur de squatter le post, tu peux peut-être développer le sujet en créant un post spécial, dont tu nous donnerais l'adresse?
MissAsM69, à mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous! Je ne me rappelle plus t'avoir vue sur le post des octobrettes, mais bon, je me fais vieille :lol: . Alors moi c'est Tite Nine, maman de Nathan, né le 25 octobre. Je suis professeur de français au lycée (enfin l'équivalent, car j'habite en Belgique), j'ai 30 ans et je suis mariée à François.
Je vois que ton Calvin est effectivement un bébé parfait, comme tous les nôtres :wink: alors bravo, tu as réussi avec succès l'examen d'entrée :wink: .
Si tu ne m'en veux pas, je pense que je vais t'appeler Jennifer, car j'ai un peu de mal à orthographier correctement ton pseudo. :?
Gaëlle, j'ai vu que Julia s'adaptait de mieux en mieux à la halte garderie, tant mieux! Ce n'est pas toujours évident pour nos loulous de faire leurs premiers pas en société sans papa et maman, et tu as raison, je pense, de dire que votre présence rassure Julia quand elle va au devant des autres enfants. Bravo à la petite puce qui prend de plus en plus d'assurance!
Bon, c'est l'heure d'aller coucher Nathan, il fait vraiment des horaires de malade ce week end, sieste à 14H30, réveil à 19h30, et là, on est seulement en train de le mettre au lit... Mais bon, on a démarré la matinée tard (8h30 pour lui) et on est allé faire de grosses courses!
Je reviens... sans doute pas avant demain, mais je reviens, promis! (J'ai pas rattrapé mon retard, j'entame seulement la page 5! Alors pas trop de papote ce soir et demain matin, hein! :lol: )
J'ai encore un peu de temps:
Cabama, non, je n'étais jamais allée à Prague, et je te confirme, c'est une ville magnifique. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est qu'il y ait de la beauté partout, où qu'on tourne la tête,. Je n'avais jamais vu cela ailleurs.
Tu m'intrigues aussi avec les théories d'Emily Pickler. Je ne connais pas du tout. Il faudrait peut-être que je m'en imprègne: Nathan est très habile en motricité, mais pour le côté prudent, on a raté le coche!
Pour les siestes, Nathan en a fait 2 (une au matin, une après-midi) jusqu'au mois de septembre, et là, il est passé à une l'après-midi. Chez la gardienne, c'est de 12h30 à 15h30, et chez nous, c'est plus souvent de 13h(30à-) à ... 16H, 17H, 18H parfois!
Ah, une dernière chose: pour les dents, Nathan et Eliott sont pareils! 1ères dents à 9 mois, les deux suivantes fin novembre, et depuis... On attend la suite!
Voilà, je file au lit, bisous à toutes!