Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 41)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 11:43
Un petit up' Il me semble que nous sommes bien débordées en ce mois de rentrée scolaire. Bizarre bizarre :wink: Bon ménage à Puce entourée de ses matchos (merci pour ton commentaire sur mon blog!) de gros bisous à Mag (moi aussi je te comprends à 200%, qu'est-ce qu'on se sent mal dans ces cas-là... Mais si tu as eu une faiblesse physique, tu n'en as pas moins fait ce qu'il fallait par la suite: tu es et restes une bonne maman!!!) bons cartons puis bon déménagement à Gaëlle (après samedi, pense à te reposer un peu! Tu retravailles dès le lundi?) et... gros :cop: à vous toutes, je dois déjà filer!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 07:26
Bonjour les copines, encore une longue journée qui s'annonce ! à faire des cartons ! j'ai réussi à rattraper mon retard de lecture heureusement vous n'avez pas été trop pipelettes ! pas comme mes élèves ils sont terribles pour ça ! [b:1cbd242af8]Puce[/b:1cbd242af8], le ménage une vraie cata ! à peine tu as terminé qu'il faut recommencer ! félicitations à Joachim ! il grandit vite dis donc ! et avec Olivier ça va ? ça fait un moment que tu ne parles plus de Vincent tout va bien ? [b:1cbd242af8]Trollbrun[/b:1cbd242af8], sympa la roulotte ! et avec Guillaume ? pas toujours simple de trouver du temps pour soi ! j'espère que les choses vont s'améliorer entre vous! bon courage pour le boulot ! BISOUS
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 07:29
salut les mamounes! lucie a toujours son rhume, et me l'a file! ajd, je suis en repos, mais il fait tres moche.... je vais peut etre trouver le courage de faire mes paperasses.... mumumm (puce!) comment trouves tu encore le courage de faire le menage.... a nous 3, le chat et le perroquet je trouve deja desolant que ca ne dure pas plus! merci de me rassurer sur la maman parfaite, meme si je ne le suis pas, j'essaie! l'hematome de lucie partait du milieu du front, jusq'a la tempe, le coin de l'oeil pres du nez est tout bleu! trollbrun, (je viens encore de penser trollrouge!) et ben, tu as qd meme pu profiter de ta puce en vacances? elle grandit aussi... je ne sais pas pour vous, mais je trouve que lucie a grandit 2x plus vite pendant nos vacances. peut etre parce qu'on essaie de leur montrer plein de choses! retrouvez vite votre chemin avec guillaume! j'attends aussi que tu nous racontes la babygym! gaelle, bon courage pour cette semaine, derniere ligne droite! jenny, super beau petit tigre! je trouve vraiment beau ces maquillages. il faudra que je fasses maquiller lucie un jour... en papillon, je l'imagine bien! tiens ma messagerie bippe, une de vous viens de poster!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 07:31
coucou gaelle! j'aurais parier que c'etait toi, 7h30, c'est bien ton heure!!!!! bisous, et merci bien les filles de me rassurer face a "l'accident" de la semaine derniere!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 18:48
coucou les filles ! Je vous lis mais difficile de répondre... En donnant la tétée, c facile de lire mais pas trop de taper !! Je ne vous prmoets pas un mot à chacune, j'essaie de me souvenir ce que j'ai lu... Mag, bienvenue au club des mamans normales !! Eh oui, je crois qu'il faut toutes qu'on passe par le stade de la grosse frayeur... Moi, c'était avec la brûlure à la soupe si tu te souviens bien... Gaëlle, bientôt le grand jour du déménagement ds une maison toute neuve !!! bravo ! Emily, la rencontre, faut voir, j'ai pas trop l'occasion de m'en occuper mais on peut déjà essayer de définir une date... et toi, de passage en Alsace bientôt ? ça me ferait plaisir de te revoir. sympa ces vac ! Puce, ménage à jour chez nous, j'suis contente, pour le moment, je ne suis pas débordée ! J'en avais peur... Anne, ça va, les élèves sont sympas ? Jennyfer, trop mimi les photos de Calvin !! Hélène, vous déménagez qd ? Ici, ça roule, 2 jours en solo avec les loulous et le chien et jer m'en sors franchement bien ! Théliau est adorable et parle de + en +, c trop fort. La petite est bien sympa aussi, elle commence à bien interagir avec nous. bisous à toutes, je file déjà !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 20:47
Hello! Je ne suis pas sûre de passer demain, alors avant tout, [size=18:52f4ce586d][color=violet:52f4ce586d][b:52f4ce586d]BON 1ER MOIS A ELEA!!![/b:52f4ce586d][/color:52f4ce586d][/size:52f4ce586d] :arrow: Lapie, faudra que tu nous montres une photo quand tu auras le temps, elle doit déjà avoir bien changé, ta puce! Chapeau pour le ménage, moi avec rien qu'une mini-tornade je ne m'en sortais pas. J'ai fait appel à une aide ménagère 1 semaine sur deux, cette année. Mes élèves sont sympa, oui, merci! Il y a du mieux par rapport à l'an passé :D :arrow: Magali, comme Lapie l'a souligné... On est toutes passées par là (pour Nathan c'était le front contre l'arrête d'un mur, 2h avant son 1er anniversaire :? m'en souviens encore). Soigne bien vos rhubes! :arrow: Puce, alors comme ça Jules veut téléphoner à Nathan? MDR (je viens de regarder ton message sur mon blog). Comment ça se passe avec ton pré-ado? Il a fini par faire ses devoirs? :wink: Gaëlle, si je ne passe pas d'ici là, bon déménagement ce week-end! Et viens vite nous montrer quelques photos de ta jolie maison! Trollbrun, bon retour parmi nous et chapeau à Lorelei pour son vocabulaire! Contente que tu aies pu profiter de tes vacances malgré le contexte... C'est marrant ce que tu dis des Cévennes, j'ai une copine qui en est dingue et qui veut absolument nous forcer à y passer des vacances (euh, on n'était déjà pas chauds, mais avec ce que tu dis... :wink: ). Dommage que ça ne ce soit pas super bien passé avec Guillaume. :( Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas. Allez, je file travailler tant que mes yeux ne se ferment pas tout seuls! :cop: à toutes (Zazz, Ptitekeops, Jennyfer, Mini-Maman, faites nous signe quand vous avez le temps)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 22:32
Bonsoir les filles! Vous me faites peur avec vos frayeurs... :? Ma BS m avait dit il y a presque un an "Ah! Tu verra la deuxieme annee c est l annee des bobos, des vrais!! Ceux qui font peur!" et bien nous on attends toujours ( :roll: enfin vous vous doutez que j espere qu on va y echapper! :lol: ) Eden n a pas encore fait de grosse chute. J ai beau me creuser les meninges, j ai eu quelques frayeurs en la voyant dans certaines situations mais au final pas de chute. Pourtant je peux vous dire qu elle crapahute! Au parc elle escalade des trucs :shock: :shock: et monte a des hauteurs flippantes, mais je me retiens de lui transmettre mon stress et je la laisse gerer... Je croise les doigts pour que ca dure! [color=blue:72ae17fbbb] Lapie[/color:72ae17fbbb], je n en reviens pas, 1mois? T es sure?? Et je vote avec Tite nine pour la demande d une photo de la demoiselle (et du damoiseau!:wink: ) [color=orange:72ae17fbbb]Tite nine[/color:72ae17fbbb] tu as bien du courage de te mettre a bosser a cette heure la! [color=green:72ae17fbbb]Puce[/color:72ae17fbbb] j ai fait la meme presque avec mon neveu en voulant lui faire la galipette magique ou on se baisse, les mains entre les genoux et on attrappe les mains de l enfants lui aussi baisse, les main entre ses genoux aussi...Boum la tete! :roll: Du coup j evite pour l instant avec Eden :lol: Quand elle etait petite plein de fois je lui ai bute la tete dans l encadrement d une porte, ou le pied dans un meuble etc... Pas bien mechant mais pas tres plaisant c est sur! Les [size=9:72ae17fbbb]microbes[/size:72ae17fbbb] sont passes a l attaque a ce que je vois, le nez d Eden commence a s arreter de couler. Elle a tousse un tout petit peu mais c est deja passe. Ouf. Ce matin on a ete au centre commercial et on a achete des [b:72ae17fbbb]bottes de pluie[/b:72ae17fbbb]! elle est ravie et peut s elancer dans les flaques d eau maintenant. Je compte lui acheter une sorte de salopette impermeable qui se met par dessus les vetements pour pouvoir la laisser gambader royalement meme par mauvais temps. J en ai vu un sur internet qui me plait bien (la marque Abeko en fait un et c est ecolo en plus, d ailleurs les bottes aussi etaient sympa mais un peu cheres, et j avais pas envie d attendre de commander). :arrow: Du coup cet aprem avec sa copine Lilia, elles ont ete au bord de notre pette riviere, un coin que je decouvrais... Elle se sont bien amusees, c etait peu profond, alors elles ont patauge, lance des cailloux, patouille avec des branchettes, et puis naturellement elle on fini par aller la ou l eau etait plus haute et se sont complement trempee, bottes ou pas bottes c etait pareil! :roll: :mdr: Eden a fait un pipi dans l eau c etait rigolo (Lilia aussi mais en meme temps dans la culotte, rigolo aussi me direz vous!). Heureusement qu il faisait tres chaud. C est toujours aussi flou le demenagement, le frere de ma copine qui avait peut etre un appart pour nous a annule donc tant pis. J attend le compte rendu de mon beauf qui a fait une visite ce soir... Pff... En tout cas la miss et moi partons dans une dizaine de jours. J ai le coeur gros de l emmener loin de ses amies. :cry: Oui je sais il y en aura d autres...mais quand meme. Aller bonne nuit les mamounettes!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2009 à 23:26
Coucou Ptitekeops, pour le boulot, pas le choix... Faut bien le faire quand j'ai fini de m'occuper de Nathan! Parfois je me dis qu'un congé parental ne serait pas du luxe, mais avec la maison, on ne peut pas se le permettre pour l'instant. Pour les copains, oui, il y en aura d'autres, à commencer par Nathan! Tu cherches sur Bruxelles même ou dans la périphérie? Tu connais le site Immoweb? C'est LE moteur de recherche prisé par les Belges, je pense qu'il y a des locations aussi. Bon, je file au lit, après m'être cassé la tête à répondre à un mail qui m'a énervée... :cop:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 15:31
Bonjour! Tite nine, oui je cherche avec immoweb et vivastreet...Mais c est chiant, je ne trouve rien ou presque. Il nous faudrait un meuble avec une chambre separee les premiers temps, et c est dur a trouver. Il faut ue ce soit proche des transports en communs pour que je puisse faire des visites d appart par la suite... Si tu as des conseils ou des tuyaux je t ecoute! Je cherche sur Bruxelles et les environs assez proches (toutes les communes autour)... Je file deja, bises a vous!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 18:04
Coucou les filles ! Hélène, pas évident pour vous de changer de ville comme ça, c vrai que ça fait loin pour pouvoir aller visiter et que vous êtes obligés de prendre du provisoire du coup... Courage ! Anne, pour le ménage, on aurait fait pareil, si j'avais repris, on aurait pris une aide. Mais là, j'ai pas trop de mérite, comme mon homme est là le mardi et le jeudi, on s'arrange pour faire le gros ces jours-là. Merci pour le 1er mois de la puce ! Sur le fofo des aoutiennes, y'a déjà 3 mamans qui arrêtent l'allaitement, je sais pas ce qui se passe, leurs bébés ne prennent pas de poids... Pour ma part, ça roule vraiment bien, Eléa a prisz son kilo depuis la naissance ! A bientôt les mamans
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 08:44
salut les filles! comme d'hab, j'ai un train de retard... bon mois versaire miss elea! lapie, felicitations pour ton allaitement! je trouve dommage ces mamans qui arretent vite, souvent ca se met bien en place avec un peu de perseverance... mais bon, quand le bebe ne prends pas de poids, on culpabilise... et puis, les contextes sont tellement differents d'une famille a une autre! et on n'est pas toutes obligees d'aimer ca! jenny, oui, l'anniversaire de lucie approche. je suis en train de plancher sur son gateau. je veux faire un cochon, comme son doudou. c'est une fan des cochons, elle les repere sur tous ses livres. et l'anni intermarche aussi. au nouveau magasin, ca ne va pas top top. on n'a pas de clients, on ne garde pas tous le personnel recrute faute de chiffres d'affaires.... et avec le changement de magasin, les 5% collaborateurs, je crois qu'il va nous falloir attendre novembre! puce, les cheques cadeaux, c'est quand on les a oublies, qu'on les retrouve... qu'ils sont meilleurs. felicitations a grand quinou, a olivier pour son travail d'ecole! tiens, tiens BM reapparait????? helene, c'est avec cette fameuse galipette que j'ai fait tomber lucie.... ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas faite, je m'y suis mal prise... je reessaierai, mais sur le lit! lucie a ses bottes depuis le debut de l'ete, on bataille pour ne pas qu'elle dorme avec!!!!!! je file lever lucie! bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 15:11
Bonjour les filles!!! CA Y EST!!! Je viesn de confirmer par telephone pour un appartement meuble a Bruxelles, mon beauf a fait la visite et il a dit que c etait ok, ouf. Je vais enfin pouvoir etre un peu plus zen et me dire qu il y aura un "presque chez moi" dans ma nouvelle ville! J ai aussi une copine d internet qui vient d accoucher, j espere que ca roule, elle souhaitait allaiter alors qu elle ne l avait pas fait pour le 1er, et eolle se posait bcp de questions.. Je vous laisse deja!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 14:18
Coucou mes octobrettes preferees! Voici pour vous (un peu trop tard pour toi Puce): http://cakesandco.over-blog.com/article-27342561.html Je sais pas vous mais moi ca me tente bien d essayer :mrgreen: Ce matin j ai cru ne plus avoir d internet, mon homme a deja resilie et on attend la coupüre... Le depart c est dans moins de 10jours maintenant! :shock: Bientot je ne serai plus italienne mais belge... J ai hate de decouvrir ce qui m attends la-bas les filles! Tite nine j espere qu on pourra vite se trouver un moment pour se rencontrer! Je vais matter les chaussures pour Eden, encore. Ma copine Paola a achete une paire de "I walk" (il y en a sur le site de petits pas de geant), mais si vous taper "chaussures I walk" dans google vous trouverez aussi. Et bien Eden les a essayees et je les trouve pas mal, semelle en caoutchoux, vraiment bien souple, elles m ont l air super. Je vois vraíment une grosse difference concernant les chaussures souples et les autres...Mon homme a achete une paire a decatlon, qui ressemblent a des converse, la semelle est rigide et assez epaisse...Et bien la miss fait que de tomber et marche vraiment pas de la meme maniere, elle fait un peu robocop :lol: . Par contre il y a de gros ecarts de prix pour les I walk selon les sites...Cette fois ci je crois que je ne vais pas commander chez petits pas de geant (47€!!!! Alors qu elles sont a 36€ chez "le vetementbio" (port compris). Zou, a pluche!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 08:25
salut les filles! je pensais avoir plus de retard que ca, mais non, vous avez ete sympa... helene, notre post, on aurait pu l'appeler les octobrettes demenagent.... a ton tour! bon debut de vie belge! puce, et bein, on ne s'ennuie pas! tu penses comme ca aux orgasmes??? :oops: moi, c'est un peu a la trappe, en ce moment, je m'endors plus vite que mon ombre :oops: en fait, on a vraiment du mal a reprendre un rythme "normal" depuis que lucie est plus grande, et demande de l'energie!!!!! jenny, j'ai aussi fait ma liste de courses "mardi" et la liste "jeudi". on est sur place, autant en profiter! je fais toujours un peu de stock sur les produits qu'on consomme! en 2005, on n'etait pas limite en nombre de produits, le champagne revenait a environ 10€ la bouteille... j'en ai achete 13cartons!!!! (pour le mariage!) et apres, j'ai fait mes courses gratos pdt des mois..... en tout cas, ce qui est bien, c'est que vu comme on s'est lache sur les commandes, et vu le peu de clients, on aura des promos jusqu'a la fin de semaine!!!! je compte vraiment sur l'anni pour nous faire decoller... je laisse encore cette semaine pour le temps que les gens sache que c'est l'anni, mais si en semaine 2, il n'y a personne.... ca sent vraiment pas bon! sinon, cote tuile, je suis tombee en panne avec ma clio d'halterophile! mon BF est venu la remorquer, en attendant il m'a prete une laguna (avec la radio, la clim, la direction assistee, je crane!!!!). maintenant, on attend la note! (elle est tombee en panne a temps: il vend son garage dans 15jours.....) ca y est, ma cacahuete se reveille... si vous avez des idees pour mon gateau cochon, je suis preneuse (mousse de framboises???? gateau habille d'une plaque d'amande????) bisous
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 13:18
Bonjour à toutes ! Je repasse un petit coup avec ma connexion super bas débit ! Merci pour vos encouragements, en effet j'espère qu'ils me proposeront le CDI et que nous pourrons déménager. C'est bien de travailler mais ça déstabilise notre famille quand même puisque je vis avec Alissia chez mes grands-parents la semaine et que le papa reste chez nous tout seul à 200km. Alissia a beaucoup de mal à se faire à cette nouvelle vie que j'espère la plus courte possible, et franchement après avoir connu la vie "d'adulte" chez soi, retourner chez les grands-parents c'est dur... Vivement une offre définitive qu'on puisse se rapprocher tous à nouveau. C'est le revers de la médaille comme on dit. Je sais que j'ai loupé plein de choses chez vous. BB Eléa est née, et ça me fait halluciné que beaucoup d'entre nous soit déjà re-maman, ou en cours de l'être ou en prévision de. On commence à en parler, mais vraiment c'est pas pour demain, trop de choses à concrétiser avant. Beaucoup ont aussi déménagé, et j'espère pouvoir me rajouter à votre liste dans pas longtemps. Nos premiers BB d'octobre font aussi bientôt fêter leur anniversaire, deux bougies déjà ! Et je crois que la liste commence par Lucas : alors bon anniversaire Lucas ! Bientôt Lucie également. Je ne vais pas vous remettre un message à chacune (trop de retard dans tout ce qui vous est arrivé) mais sachez que je pense à vous et que j'espère que vous allez toutes bien. Gros bisous les estomacs affamés m'appellent !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.