Coucou!
:( La pluie est revenue, il fait tout gris... :( :( . Je suis retournée à l'école, ce matin, pour faire passer un examen (demain idem), et j'ai eu un choc, car nous avons de nouveaux éducateurs... Evidemment, la direction ne nous a pas prévenus! Enfin, ils ont l'air sympa, mais faudra s'habituer :roll:
Sinon, Nathan ne va pas mieux, il tousse beaucoup, a le nez qui coule, de tout petits yeux, se lamente sur ses dents et la fièvre, qui avait disparu ce we, est revenue en force aujourd'hui (39°1 ce midi). Aujourd'hui matin, il était chez ma belle-mère, qui a essayé une fois de lui mettre le thermomètre dans l'oreille, mais comme Nathan a tourné la tête, elle a abandonné tout de suite :roll: (ça, c'est la version de mon beau-frère, parce que selon elle, c'était mission impossible de lui caser le thermomètre dans l'oreille! :evil: Grrr, si elle avait insisté un peu, elle aurait vu plus tôt qu'il était fiévreux, et elle aurait pu lui mettre un suppo, j'en avais fourni ce matin!!!) Demain matin, François va prendre congé pour retourner avec lui chez le pédiatre, histoire de vérifier que les médicaments sont efficaces.
Et moi, j'ai pas le courage de travailler pour l'école, je me sens toute molle et fatiguée... Il faut dire que les nuits sont dures, entre les réveils de Nathan et les aboiements de Caramelle, qui dort dehors (dans sa nouvelle niche) depuis qlq jours...
A vous:
Puce, tu nous raconteras tes aventures pour inscrire Olivier. Bon courage pour le marathon...
Lapie, ça devait être drôle effectivement, la lecture du A par Théliau! Bon courage pour les nuits...
Magali, ta maison a l'air super! Ah, le poêle tournant... Tu me fais baver, là! Dis, je peux te donner mon adresse pour que tu m'envoies des confitures de figues, dis? Hein dis!!!! ;-)
Que donnes-tu comme homéopathie à Lucie pour les dents? Ici c'est du sirop (Consolin) en cas de forte crise, et du gel gingival (dologel) le soir avant le dodo.
Et... C'est quoi "cucul trempette"? :lol:
Jennyfer, on pense bien à toi dans les cartons et au boulot. Un inventaire de 19 à 23h30... Mais c'est plus du boulot, c'est de l'exploitation, ça!?
Trollbrun, toi aussi tu dois être dans les cartons... Déjà déballés? Une pensée pour toi aussi, j'espère que Lorelei va mieux!
Gaëlle, alors, cette rentrée? Tu as de chouettes élèves? Bons travaux aussi, on attend les photos avec impatience!
Zazz, je t'envoie une bonne dose de pluie, si tu veux! ;-) Non, je rigole, ça fera du bien à ma pelouse, tiens! (Elle a été plantée fin juin, t'imagine comme elle a dû bien pousser avec l'été qu'ona eu). Tu n'as pas de photo de Camille faisant les vendanges? Elle devait être mimi comme tout!
Pour Caramelle, je suis fan de cuisine, alors d'office, tous les animaux qui passeront par ici seront baptisés à coup d'ingrédient culinaire! (On a failli avoir un chat roux, je voulais absolument l'appeler Estragon, sais pas pourquoi...). Et pour Nathan, hé bien non, ça ne va pas beaucoup mieux, j'ai l'impression que la pharyngite est descendue un peu plus bas. La 5e maladie, il l'a eue en juin, sans fièvre (mais ici on appelle ainsi l'éruption en "dentelles" sur les membres), et vendredi, le pédiatre me parlait de roséole (petits boutons sur tout le corps après qq jours de forte fièvre)... Nathan l'a eue en novembre passé mais il paraît que 3 virus peuvent la causer et donc qu'on peut la refaire! Mais apparemment, il ne me fait pas de boutons. :?
Sans transition (;-)), moi aussi j'ai adopté la mooncup... même si je suis moins enthousiaste que vous. En fait, c'est plus un geste hygiénique et écono/logique qu'une grande histoire d'amour. J'ai toujours de petites difficultés à la placer correctement à certains moments, les jours d'abondance, il faut la doubler d'une serviette et il faut parfois que je me fasse violence face au spectacle de ce que je vide... (Ai toujours eu des règles à caillots, c'est pas joli à voir). Mais bon, c'est vrai que c'est un peu moins contraignant qu'un tampon, et beaucoup moins coûteux!
Bon, je file, me reposer un peu pendant que mon loulou fait un gros dodo (pour une fois).