Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 23)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 12:33
Coucou! François est allé chez le pédiatre ce matin avec Nathan, verdict, c'est la 5e maladie. Au moins, comme ça, il l'aura faite. Mais... pfff, qu'est-ce que ma gardienne fait des manières! Hier au téléphone, elle était limite vexée parce que je lui demandais si il n'y avait pas d'autres malades chez elle; puis quand je lui dis que je téléphone aussi pour l'avertir, vu qu'elle garde un enfant hyper sensible, elle me répond que l'enfant en question, c'est comme ça, il n'a qu'à s'y faire; aujourd'hui, il paraît qu'elle tirait une drôle de tête parce que le pédiatre a dit que c'était contagieux, mais sans danger (d'ailleurs il n'y a pas de traitement à donner, et, à vrai dire, Nathan ne semble pas accablé du tout). Elle doit accepter les enfants si l'avis médical est positif, elle a même vérifié que la 5e maladie n'était pas dans sa liste, mais elle allait "quand même téléphoner à son organisme de référence"!!! Et au final, il ressort de tout ça qu'elle a surtout peur pour [u:b82001d35e]ses [/u:b82001d35e]enfants, qui sont en examen. Ben fallait pas qu'elle accueille à domicile des enfants en bas âge, alors, non mais! Nous on a respecté la procédure, on est allé voir le médecin, il autorise Nathan à fréquenter le milieu d'accueil, je ne sais pas ce qu'elle veut de plus! :evil: Enfin... Passons. Elle est efficace avec les enfants, de bon conseil, mais parfois elle m'agace. A vous! Lapie, j'ai pensé à toi, on croûle sous les fraises: ma BM nous en ramène tous les 2 jours, sans penser que, de mon côté, j'en avais acheté une barquette aussi! A défaut de glace, je vais faire des confitures, si j'ai le temps, je pense. Il est mignon comme tout, Théliau, sur la photo! Vous avez fait une soirée asiatique? Puce, elles sont superbes, tes photos! ET ouf, bonne nouvelle pour la connexion internet! Je te comprends pour le boulot, parfois, ça aide à se faire valoriser aux yeux de certains. Courage dans tes recherches alors. Trollrouge EUH brun :wink:, qu'est-ce qu'elle a comme problèmes, la voiture? Lorelei fait pareil que Nathan: il ne veut pas non plus du pot et hier, il a même pleuré parce que j'insistais. Bref, je n'insiste plus, j'attends le retour des beaux jours et là, j'échangerai les pampers contre des culottes. Gaëlle, qu'as-tu fait de bon à manger, finalement, hier? (Nous c'était pizza du commerce...) Désolée de ne pas t'avoir inspirée ;-) mais je me rattrape aujourd'hui: sauté de veau et asperges en sauce mousseline. Pitchounette, très chouette, ton avatar animé! Si tous les bébés de mars sont comme Adam, c'est décidé, je veux un bébé de mars (peu importe l'année où il viendra) :lol: Plus sérieusement, c'est super le rythme qu'ils ont, tes deux loustics! Ptitekeops, je te suis d'un jour pour les rrr! On sera en même temps ce mois-ci, alors. Rhô je vais pas me mettre trop la pression, mais c'est clair que j'apprécierais d'avoir un bébé de mars: 3 mois de congé de maternité suivis de 2 mois de gdes vacances, c'est trop bien! Eden est-elle remise de sa soirée vomito? Et toi, ton infection? Tu as lu ce que j'ai écrit sur berberis? Je vous laisse, je vais manger un petit morceau, passer la serpillère et... cogiter sur qq questions d'examen avant d'aller rechercher Nathan. Et ce soir, faut faire sa valise puisqu'il va jusqu'à samedi chez mes parents. Demain après-midi, j'ai des amis suisses qui viennent, au soir, c'est fiesta dans la ville d'à côté, on ira sans doute y faire un tour en amoureux, samedi, on fête les 60 ans de ma mère (et j'ai pas encore de cadeau... :mrgreen: ), dimanche, un collègue nous invite à aller prendre le petit déjeuner dans un parce de la ville en fête avec plein de familes, c'est la fête des pères ET la brocante au village des parents de François. Euh... Je sais pas quand on dormira, ce we! :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 12:50
Coucoui pendant la pause de midi, vivement ce soir, les gamins sont épuisants aujourd'hui !! Anne, pas de soirée asiatique, juste ma soeur qui a rpporté la tenue de son premier voyage en Chine et le chapeau de son 2ème ! Et je trouve que ça va bien à Théliau alors voilà, avatar trouvé ! Un bébé de mars, c clair, ce serait sympa... Je croise les doigts pour vous les essayeuses ! Puce, superbe idée pour les fringues, il en faut du courage tout de même... Allé, je vous laisse, j'ai encore un truc à voir pour le soutien de ce soir... Bisous
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 20:44
Juste pour vous faire part d'une expérience culinaire: j'ai fait un sauté de veau aux asperges blanches et à la sauce aux fraises, c'était trooooooooooooop bon! :D :arrow: Je vous quitte déjà, quelques questions d'examen à terminer (pfff, ras-le-bol, je serai contente d'en voir la fin!)
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 17:06
[color=red:787c1e772f]Bonjour les filles!Je viens juste de récupérer ma connexion.J'ai tout lu mon retard mais je n'ai pas le courage de faire un méga pavé lol, je me remets à jour dès votre prochain message.Pour le boulot à mon zomme c'est déjà fini, c'est la période creuse paraît-il, son chef lui a dit "On vous rappelera en août quand les commandes reprendront" .Euh oui j'veux bien mais on fait quoi jusqu'en août? :roll: Donc voilà, nous qui commenciont à faire des projets ça tombe à l'eau une fois de plus :evil: on est dégoutés!Bref passons.Eden est vraiment magnifiques avec ses beaux yeux bleus!J'aurai tant aimé que Calvin ai les yeux gris/vert de son papa mais il a ses cheveux chatains clairs lol c'est déjà pas mal.Je vous poste des photos de Calvin Les joies de la glace [URL=http://img40.imageshack.us/i/p2405091636v.jpg/][img:787c1e772f]http://img40.imageshack.us/img40/5569/p2405091636v.jpg[/img:787c1e772f][/URL][URL=http://img40.imageshack.us/i/p050609181702.jpg/][img:787c1e772f]http://img40.imageshack.us/img40/7214/p050609181702.jpg[/img:787c1e772f][/URL][URL=http://img196.imageshack.us/i/p0506091816.jpg/][img:787c1e772f]http://img196.imageshack.us/img196/9184/p0506091816.jpg[/img:787c1e772f][/URL] [URL=http://img401.imageshack.us/i/p0506091817.jpg/][img:787c1e772f]http://img401.imageshack.us/img401/5697/p0506091817.jpg[/img:787c1e772f][/URL][URL=http://img31.imageshack.us/i/p050609181701.jpg/][img:787c1e772f]http://img31.imageshack.us/img31/2654/p050609181701.jpg[/img:787c1e772f][/URL] Calvin fait son coquin [URL=http://img40.imageshack.us/i/p1006092002.jpg/][img:787c1e772f]http://img40.imageshack.us/img40/4676/p1006092002.jpg[/img:787c1e772f][/URL][URL=http://img196.imageshack.us/i/p100609200202.jpg/][img:787c1e772f]http://img196.imageshack.us/img196/6601/p100609200202.jpg[/img:787c1e772f][/URL] Dans sa piscine [URL=http://img524.imageshack.us/i/p300509173601.jpg/][img:787c1e772f]http://img524.imageshack.us/img524/412/p300509173601.jpg[/img:787c1e772f][/URL][URL=http://img401.imageshack.us/i/p3005091735.jpg/][img:787c1e772f]http://img401.imageshack.us/img401/874/p3005091735.jpg[/img:787c1e772f][/URL] Voilou bisoux les coupinettes vous m'avez manqué :oops: [/color:787c1e772f]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 13:22
Bonjour les filles, je ne suis pas passée depuis mercredi mais jeudi j'étais en sortie scolaire et hier la journée fut longue et fatigante ! Pour répondre à [b:8d8df19a09]Anne[/b:8d8df19a09], mercredi soir au menu c'était un sucré salé de poulet aux figues et semoule épicée, un délice, encore une recette piochée sur marmiton, franchement on s'est régalé, mon homme n'en revient pas ! jeudi soir on a mangé une pizza maison (sauf la pâte) et salade et hier on a pris l'apéro chez des copains ! à midi j'ai fait des escalopes de saumon au four et des pommes de terres poêlées aux oignons... toute à l'heure je fais un clafoutis (premier essai !!!) et oui ça y est je me lance dans les petits plats et franchement ça me fait plaisir ! bon je vous quitte julia fait la comédie pour la sieste ! bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 18:25
coucou les filles! Mattez ca les profs, peut etre que ca va vous interesser! http://www.cafepedagogique.net/communautes/cooperation/Lists/Billets/Post.aspx?ID=2 http://www.rue89.com/restez-assis/2009/05/05/magistral-cours-de-pedagogie-a-lattention-des-pedagogues Je repasserai plus tard!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 11:36
Salut les pipelettes!!! comment allez vous? moi je suis pas mal fatiguée ce soir un suppo et dodo :lol: On était de mariage samedi et hier anniversaire de ma nièce ouch quel week end!!! Le mariage s'est bien passé a part que tout le monde venait me voir en me demandant si c'est moi qui attendait des jumeaux!! ben oui c moi et non ça se voit pas beaucoup gggr je suis pas un phénomène de foire non plus ppfff je vous jure!!! désolé mais ça me gonflais un peu a force !!! :arrow:[b:8e99bf1d8f] Puce19 [/b:8e99bf1d8f] tu me fais rire j'adore comment tu parle "l'homme" hihi c comique!! En tout cas tu as raison d'imposer tes choix si tu as envie de bosser c ton droit bon courage pour les recherches lol!! :arrow: MiSsAsM69 superbe tes photos!! moi aussi j'aurais aimé un brun aux yeux vert com moi mais je crois qu'il faut pas rêver j'aurais 4 blonds aux yeux bleus MDR!!! enfin blod peut etre pas mais pour les yeux c'est presque sur a 100%!! tu me dira il y avait peu de chence que j'ai des jumeaux et pourtant!!! :arrow: Tite Nine faut vraiment que t'arrete de nous narguer avec tes recettes je vais grossir rien en te lisant MDR!!! :arrow: Tite Nine c'est pas cool ces histoires de maladies contagieuses qui poussent les taties a ne pas prendre les enfants c'est toujours un problème !! bon courage en tout cas!! bisous a toute et bonne journée!!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 11:52
coucou ! bon week end pour nous aussi ! ce matin Julia est chez la nourrice depuis 9h30 et je la récupère à 13h15 ! je pense fort à elle je l'aime tellement ça fait bizarre ! bon je vais m'affaler sur le canapé en déjeuner en attendant 13h00 !
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 13:01
[color=red:eae79460eb]Bonjour les filles!Décidemment tout va mal.Après la fin de mission de mon zomme, ma propriétaire vient de m'annoncer qu'on a 6 mois pour trouver un autre logement parce qu'elle veut installer sa fille dans notre appart' :shock: Elle habite dans l'appartement voisin donc forcément oui ça serait plus facile pour elle mais on va faire comment pour trouver un appart' avec un seul CDI!Avec la crise les agences immobilières sont plus méfiantes aussi :? Et autre chose, on avait prévu (si chéri travaillait) d'aller au mariage de sa tante ok pas de soucis, mais lui veut rester 2 semaines sur Paris mais c'est pas possible car je reprend le 20 juillet et lui veut y rester du 10 au 26!On s'est bien pris le chou samedi quand je lui ai dit qu'on ne pouvais pas rester aussi longtemps parce que je reprenais, je lui ai dit s'i j'avais eu plus de vacances ok, tant qu'on est tous les 3 osef de l'endroit où on est, mais lui m'a déjà dit qu'il resterait jusqu'au 26.Je redescendrais donc avec Calvin.A vous! :arrow: Puce19 tu as eu un week end chargé encore lol.Bonne chance pour tes recherches d'emploi, c'est clair que ça doit faire bizarre à ton zomme mais si vous avez du mal à vous en sortir (comme la plupart eds ménages français) il n'y a d'autres solutions que d'avoir un boulot chacun.Merci pour Calvin ;) Oui l'intérim c'est ça, tu sais toujours la veille pour le lendemain, c'est barbant!On ne peut rien prévoir :? :arrow: Gaelle repose toi bien, il est vrai qu'en fin d'année les sorties en plein air se multiplient et ça crève lol.Tu me donnes faim avec tes recettes miam :D J'imagine que ça doit être dur sans ta puce mais dis toi qu'il ya des copains et qu'elle s'amuse!N'hésite pas à questionner la nounou pour savoir comment ça se passe ;) :arrow: trollbrun oui les éclats de rire d'un bébé te font oublier tous les soucis ;) :arrow: lapie J'espère aussi que Théliau aura sa tenue pour le mariage!On adore qu'ils soient bien habillés pour les grandes occasions ;) Oui il adore patauger dans l'eau et les glaces ^^ Je crois que l'été est sa saison préférée comme sa Maman lol.Et oui que veux-tu c'est l'jeu ma pauv' Lucette, c'était censée être une longue mission et cette mission n'a duré que 3 semaines :? :arrow: paprika59 waouh toi aussi un week end chargé!En effet c'est la période des mariages et baptèmes lol.Oui dans ces moments la tu as l'impression d'être une attraction lol, je comprends tout à fait ton agacement ^^ Merci pour les photos ;) J'adore les yeux bleus et les yeux verts.Oui voilà la génétique ne s'explique pas ^^ Gros bisoux les coupinettes @ très vite :D [/color:eae79460eb]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 21:34
Bonsoir les copines, [b:9d6eb2c8e1]Jennyfer[/b:9d6eb2c8e1], désolée pour vous c'est pas facile pour vous je t'envoie tout mon soutien ! [b:9d6eb2c8e1]Trollbrun[/b:9d6eb2c8e1], pas cool pour cet appartement mais courage vous allez finir par trouver ! bon week end pour toi on dirait ! Ici ça allait très bien jusqu'au réveil de la sieste de choupette qui était toute patraque, elle a vomit après son mini goûter et encore une heure après avoir bu de l'eau... puis encore une fois pendant qu'on préparait le biberon, du coup on l'a couché sans qu'elle ait dîné... j'espère qu'elle va bien dormir je me fais du soucis ! Demain j'ai rdv à 10h30 à la cafpi car on a une offre de prêt à voir, sinon la poste ne peut pas s'aligner, si la cafpi ne nous propose rien de bien on se lance avec le cic j'ai rdv mercredi... Dehors des gens s'engueulent ! le bonheur j'ai hâte de partir !!! bisous
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 22:37
[color=red:48753dab7d]Bonsoir les filles! :arrow: trollbrun aie le dentiste, ma dernière visite remonte à mes 18 ans :roll: week end chargé dis donc!T'as pas eu une seconde pour souffler un peu :? Oh!Tétais pas très loin de moi alors ;) C'était où dans l'Isère?Tu vois que c'est tendu pour les apparts!Alors je me demande vraiment ce qu'on va pouvoir nous trouver avec mon seul salaire :( Mdrrr oui pas mal l'idée de la coloc' ;) C'est vachement sympa de prévenir quand tu ne peux pas passer :? Pff aucun savoir vivre les gens jt'assure!Oui j'ai vu qu'il pleuvait mdr, je me suis prise une de ces saucées en rentrant à 20heures!En 15 minutes de marche pour rentrer j'étais trempée jusqu'à la culotte :oops: Il yaurait eu un concours de tee-shirt mouillé je l'aurait gagné sans problème lool, en plus une fois mouillé il était transparent :oops: J'avais l'air fine sous la flotte avec mes tongs :? J'aurai du prendre mon gel douche tiens, ça m'aurait fait gagner du temps pour ce soir :lol: :arrow: Gaelle merci de ton soutien ma belle ;) Oui à croire qu'on est maudit, on arrive jamais à concrétiser ce qu'on prévoit :( Oh ben alors pauvre Julia que s'est -il passé?J'espère que ça va être bon pour le prêt. Bisouxx les filles je vais aller au dodo je suis morte, j'ai fait 10 heures de taf aujourd'hui :? J'ai du remplacer une collègue absente cet après-midi.@ demain ;) [/color:48753dab7d]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 22:38
Petit passage rapide avant dodo ! bonne journée chargée j'avais rdv à 10h30 à la CAFPI et évidement je me suis perdue en route et je suis arrivée avec trente minutes de retard :twisted: :twisted: bon heureusement j'ai prévenu mais franchement c'est pénible, tout ça en plus pour une offre de prêt franchement pas intéressante, un fixe sur 10 ans à 4.10% et puis après faudrait avec les taux du moment... le cic reste le plus compétitif, demain j'y retourne à 14h00 apporter tous les papiers pour monter le dossier ! maintenant on se pose des questions sur l'assurance décès et invalidité: est-ce qu'on prend 100% sur chaque tête ou bien 75 % sur chaque tête ou bien encore 100% mais sur nous deux (ce qui ferait 60% / 40% car Romain gagne mieux que moi) bref, voici l'ultime question ! Hier soir Julia nous a refait un pic de fièvre à 22h30 elle avait 39.3°c après un doliprane et un bieron elle s'est rendormie et réveillée ce matin à 8h00, dans la journée elle a refait un pic à 38.7°C donc redoliprane à 16h30, mais elle semble aller mieux... si demain la fièvre revient je l'emmène chez le pédiatre ! A vous rapide ! [b:b4ab5ba3d9]Paprika[/b:b4ab5ba3d9], bonne nuit repose toi ! [b:b4ab5ba3d9]Puce[/b:b4ab5ba3d9], oui il y a des journées de m**** comme ça ! bon courage ! je te comprends moi aussi suis grosse bigleuse !!!! et perdue sans mes lunettes ! Au fait dans les nouveaux mots de Julia on trouve "lunettes" et "lingettes" prononcés bien distinctement ! [b:b4ab5ba3d9]Mag[/b:b4ab5ba3d9], [b:b4ab5ba3d9]Zazz[/b:b4ab5ba3d9], comment allez-vous ???? gros bisous à demain les copinettes !
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 07:33
Dernière hier soir et première ce matin ! Aujourd'hui ma puce à 20 mois... j'espère que la fièvre sera un mauvais souvenir ! elle a pas trop mal dormi, là je crois qu'elle se réveille alors je fais vite ! je reprends mes bonnes habitudes ! hier je suis aussi allée chez le coiffeur pour un petit dégradé et une coupe des pointes abîmées ! le résultat me plait ! au menu hier soir j'ai fait de la dinde caramélisée au noix de cajou c'était bon ! et un flan pâtissier pas encore gouté car il fallait le laisser refroidir ! j'espère que tout le monde va bien ! Hélène qu'en est-il de vos projets ? Céline pas trop fatiguée ? le mois d'août approche à grands pas ! Mag et le crédit alors ? Nanipooh ça fait un petit bail !!! comment vas-tu ? ma puce se réveille à +
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 09:16
Coucou les filles Passage rapide de mon côté aussi, je vois qu'on a toutes de quoi s'occuper !! Puce, l'homme est parfait, tu ne savais pas encore, il ne fait rien trainer, range tout ds la maison, s'occupe de tout parfaitement et toi, tu te plantes tout le temsp, c une évidence, non ???? hum hum..... Gaëlle, dernières paperasses pour la maison, enfin presque, restera la signature définitive et boum, en rien de temps, vous serez à faire vos travaux !! Jennyfer, bon courage à vous, foutue période en ce moment n'empêche... trollbrun, j'espère que ton bon we t'a permi de bien rattaquer la semaine !! La tenue, j'ai commandé chez Kiabi, livré sous 5 à 6 jours donc vendredi en théorie, tout juste à temps en somme, sinon, samedi matin, je suis bonne à aller acheter une tenue de seccour !! Paprika, tu as pu te reposer un peu, petit phénomène de foire ! lol ? Bon, ma collègue me gonfle, comme je suis sa "modulatrice" cette charmante personne me prévient la veille qd ça la chante si elle garde la classe ou pas. Du coup, demain, sur toute la journée, j'ai 1h de classe, mais je dois rester faire pot de fleur là bas qd même... Je vais apporter de quoi m'occuper ou aller squatter chez les collègues peut-être... A++
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 18:00
re-moi ! Je rentre de chez la sage-femme, on a fait une séance de "jin shi yutsu", une autre maman et moi. C'était sur la respiration et on a revu le mécanisme de l'accouchement, bien sympa. On a aussi vu un bouquin qui m'intéresse pas mal, ou l'on a une liste de produits chimiques nocifs, ça fait longtemps que je voulais un truc du genre pour voir si les produits que je prends sont vraiment bien. Si ça vous intéresse, je vous donnerais les coordonnées. Maintenant que j'ai banni les lingettes jetables au profit du liniment + lingette polaire, je suis déjà un peu plus tranquille. Pour les couches aussi, comme elles sont bio et sans chlore. Reste les produits ajouté comme savon et crème, là, je vais zieuter attentivement la liste... Bon, sinon, j'attaque les faire-parts de la pitchounette ! J'ai réduit la liste par rapport à Théliau, ceux qui n'ont jamais répondu ne recevront rien !! Bon, les filles, z'êtes où ? Mag, comment va Lucie ? Anne, tu sors un peu la tête des cours, tu vas mieux ? Zazz, les soucis de plomberie sont-il bien règlés ? comment allez-vous tous ? Nanipooh, tu ne nous oublie pas, hein ???? Allé, gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.