Coucou!
François est allé chez le pédiatre ce matin avec Nathan, verdict, c'est la 5e maladie. Au moins, comme ça, il l'aura faite. Mais... pfff, qu'est-ce que ma gardienne fait des manières! Hier au téléphone, elle était limite vexée parce que je lui demandais si il n'y avait pas d'autres malades chez elle; puis quand je lui dis que je téléphone aussi pour l'avertir, vu qu'elle garde un enfant hyper sensible, elle me répond que l'enfant en question, c'est comme ça, il n'a qu'à s'y faire; aujourd'hui, il paraît qu'elle tirait une drôle de tête parce que le pédiatre a dit que c'était contagieux, mais sans danger (d'ailleurs il n'y a pas de traitement à donner, et, à vrai dire, Nathan ne semble pas accablé du tout). Elle doit accepter les enfants si l'avis médical est positif, elle a même vérifié que la 5e maladie n'était pas dans sa liste, mais elle allait "quand même téléphoner à son organisme de référence"!!! Et au final, il ressort de tout ça qu'elle a surtout peur pour [u:b82001d35e]ses [/u:b82001d35e]enfants, qui sont en examen. Ben fallait pas qu'elle accueille à domicile des enfants en bas âge, alors, non mais! Nous on a respecté la procédure, on est allé voir le médecin, il autorise Nathan à fréquenter le milieu d'accueil, je ne sais pas ce qu'elle veut de plus! :evil:
Enfin... Passons. Elle est efficace avec les enfants, de bon conseil, mais parfois elle m'agace.
A vous!
Lapie, j'ai pensé à toi, on croûle sous les fraises: ma BM nous en ramène tous les 2 jours, sans penser que, de mon côté, j'en avais acheté une barquette aussi! A défaut de glace, je vais faire des confitures, si j'ai le temps, je pense.
Il est mignon comme tout, Théliau, sur la photo! Vous avez fait une soirée asiatique?
Puce, elles sont superbes, tes photos! ET ouf, bonne nouvelle pour la connexion internet! Je te comprends pour le boulot, parfois, ça aide à se faire valoriser aux yeux de certains. Courage dans tes recherches alors.
Trollrouge EUH brun :wink:, qu'est-ce qu'elle a comme problèmes, la voiture? Lorelei fait pareil que Nathan: il ne veut pas non plus du pot et hier, il a même pleuré parce que j'insistais. Bref, je n'insiste plus, j'attends le retour des beaux jours et là, j'échangerai les pampers contre des culottes.
Gaëlle, qu'as-tu fait de bon à manger, finalement, hier? (Nous c'était pizza du commerce...) Désolée de ne pas t'avoir inspirée ;-) mais je me rattrape aujourd'hui: sauté de veau et asperges en sauce mousseline.
Pitchounette, très chouette, ton avatar animé! Si tous les bébés de mars sont comme Adam, c'est décidé, je veux un bébé de mars (peu importe l'année où il viendra) :lol: Plus sérieusement, c'est super le rythme qu'ils ont, tes deux loustics!
Ptitekeops, je te suis d'un jour pour les rrr! On sera en même temps ce mois-ci, alors. Rhô je vais pas me mettre trop la pression, mais c'est clair que j'apprécierais d'avoir un bébé de mars: 3 mois de congé de maternité suivis de 2 mois de gdes vacances, c'est trop bien!
Eden est-elle remise de sa soirée vomito? Et toi, ton infection? Tu as lu ce que j'ai écrit sur berberis?
Je vous laisse, je vais manger un petit morceau, passer la serpillère et... cogiter sur qq questions d'examen avant d'aller rechercher Nathan. Et ce soir, faut faire sa valise puisqu'il va jusqu'à samedi chez mes parents. Demain après-midi, j'ai des amis suisses qui viennent, au soir, c'est fiesta dans la ville d'à côté, on ira sans doute y faire un tour en amoureux, samedi, on fête les 60 ans de ma mère (et j'ai pas encore de cadeau... :mrgreen: ), dimanche, un collègue nous invite à aller prendre le petit déjeuner dans un parce de la ville en fête avec plein de familes, c'est la fête des pères ET la brocante au village des parents de François. Euh... Je sais pas quand on dormira, ce we! :lol: