Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 19)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 15:32
Coucou ! Ah, une bonne sieste, ça fait du bien ! lol !! Jennyfer, qd je disais que ça douille, c'était les finances justement, l'épilation laser ne fait apparement pas mal. J'ai une copaine qui a commencé, c juste contraignant parce que tu ne peus pas exposer au soleil par exemple. Hélène, ouf, fini les grosses crises alors ! Tant mieux ! Domage pour les nuits... Et alors, côté boulot, ça donne quoi pour Thierry ? Bon, je vais aller préparer nos bagages pour ce we chez BM... A++
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 20:21
Bonsoir les filles, bonne journée, les évaluations ce1 sont finies ! et puis avec le beau temps nous nous sommes faits une bonne bataille d'eau entre collègues !!! pire que des gamins ! demain kermesse donc je vais me coucher de bonne heure ! je vais quand même essayer de corriger quelques copies ce soir :roll: [b:782919f3b1]Hélène[/b:782919f3b1], je suis contente que Eden aille mieux ! dommage pour la nuit ! et pour la maison si on est très content mais j'étais dans un état un peu second, je ne réalisais pas vraiment ! [b:782919f3b1]Mag[/b:782919f3b1], de gros bisous à Lucie et profitez bien tous les deux ! bon je quitte déjà je vais préparer le repas !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 21:31
Coucou les filles ! Je ne peux pas rester longtemps mais je pense bien à vous. Pour nous toujours pas de bonnes nouvelles (c'est plutôt l'inverse même) et j'ai vraiment hâte de trouver un boulot, n'importe quoi, mais que je sorte de chez moi ! Pour Alissia tout va toujours bien, 85cm, 12kg passés, 15 dents aussi (n'est-ce pas Julia !) et la dernière canine qui cherche à percer. Beaucoup beaucoup d'acquisitions dans le domaine du langage en ce moment, c'est une vraie éponge ! D'ailleurs elle a même déjà appris un gros mot : bravo maman en voiture (j'ai croisé un chauffard et je lui ai dit à quel point j'aimais sa conduite, ce que ma fille a pris pour un jeu...) ! J'attends mes rrr demain avec impatience car j'ai fait l'andouille ce mois-ci avec ma pilule et tout ce stress, alors ça m'inquiète un peu, ce ne serait vraiment pas le moment. Allez je dois déjà vous laisser, mais je vous embrasse toutes et j'espère un jour retrouvé le haut débit ILLIMITE, que je puisse vous écrire ! A bientôt !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 21:51
piti coucoui avant le dodo !! Malice, navrée de voir que ça ne va pas mieux mais ravie pour les progrès d'Alissia, elle n'est pas en retard, sur aucun point dis donc !! Gaëlle, bonne kermesse !! Puce, j'espère que ce we vous pourre éclaircir la question d'Olivier, tu nous raconteras.... bon, sinon, qq contractions aujourd'hui mais rien de méchant... Un peu + fatiguée aussi mais ça va, je me plains pas ! Je vous avais pas encore dit, hier soir, on a fait une séance d'acupuncture digitale chez la SF après les 2 premiers cours d'hapto. C'était pas mal pour moi, pour libérer les énergies qui coinçaient, même si je n'ai pas ressenti quelque chose de particulier, je sentais que ça faisait du bien... difficile à expliquer... ! En tout cas, je suis persuadé qu'il y a beaucoup de chose à prendre ds l'approche asiatique de la médecine. Bonne nuit !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 22:08
Bonsoir! Lapie, ca s appelle la digitopression c est ca? J en ai entendu parler...Dis donc tu me fais rever avec ta prepa grossesse..... L hapto je sens que c est fait pour moi, mais d un autre cote, je sais qu il est limite 2interdit" de penser a autre chose quand on fait de l hapto (yoga, sophro, chant prenatal etc) sous peine de tout rater soit disant... J a aussi lu des temoignages d accouchement qui disaient que l hapto leur avait ete tres utile pour l accouchement mais absolument pas pour la naissance en elle meme. Tes contractions sont pas douloureuses? Moi j en ai eu plein plein, bien plus que les "10 par jour autorisees", et Eden est nee a terme. Plus que de compter les contractions je m ecoutais... Mais je sais qu au debut le toubib m avait un peu stresser en me disant que je contractais "un peu trop"... :? Malice je suis contente de te revoir! Tu as vu, il y a paprika! et elle est enceinte!!! Et de jumeaux!!!!!! :lol: Gaelle, tu vas voir tu vas vite realiser! Je suis sure que tu vas transformer cette maison en ton nid douillet... Tu nous mettrais pas des photos? De mon cote, ma BM est arrivee ce soir avec son copain. Eden a ete super contente de les voir, ca me touche a chaque fois qu on voit la famille car elle ne les regarde pas avec les meme yeux que les autres. Elle a ete trop mignonne rigolotte ce soir, et s est endormie tres facilement! La ils sont partis manger une glace et visiter florence by night... J ai aussi ete chercher mes produits laitiers bio, j ai embarque le fromage de quelqu un, je suis nulle! :lol: Le lait m a plus plus que la derniere fois, c est rigolo je le trouve moins fort (peut etre parce que j ai le nez bouche! :roll: ), et le fromage frais qu on a mis dans les "piadine (galettes italiennes) avec la bresaola (viande de boeuf sechee comme du jambon cru) et la roquette, le tout passe sous le "grill" de mon homme, c etait trop bon! J ai aussi recu mon livre sur l apprentissage de la lecture, de francoise boulanfger, je n ai lu que l intro mais ca m a l air tres respectueux de l enfant pour l instant. Le titre c est "lire a 3ans, c est tout naturel!". J ai recu aussi le livre avec toutes les photos de bebes ("beaucoup de beaux bebes" avec le miroir en derniere page, eden a bien aime, et aussi un livre ou on fait passer son doigt dans les trous, doigt que l on aura prealablement muni d yeux et d une bouche avec un stylo auparavant! Et ma BM a ramene un popi. Son copian a ramene un livre de menuiserie pour que je choisisse des petits projets qui em feraient plaisir (des petits meubles, des jeux en bois etc...j ai pas encore regarde, mais par contre il y a du materiel montessori que j aimerais bien qu il me fasse. D ailleur je vous mets le lien d un blog treeeeeeees interessant: http://montessorichezlespetitspois.blogspot.com/ Pour celles qui connaissent pas l approche montessori, et meme celles qui la connaissent! Bon je vous laisse, je vais lire "lire a 3ans" et je vous en donnerai des nouvelles.... Bonne nuit!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 06:44
Bonjour ! je suis bien matinale ce matin ... réveillée depuis 5h30 ! cette kermesse me trouble le sommeil ! heureusement nous avons un temps magnifique aujourd'hui ! j'espère que les enfants seront contents ! Cet aprem Romain retourne voir la maison et prendre des mesures (notament pour la cuisine que nous allons peut être refaire et la superficie des pièces où nous referons papiers et peintures... un peu de boulot nous attend ! je veux aussi enlever les dalles de polystyrène au plafond (il y en a dans les chambres et refaire un plafond "sain")... [b:571c922550]Hélène[/b:571c922550], j'ai fait un tour sur le blog c'est assez intéressant ! mais qui est cette personne ? une ancienne enseignante ? est-ce qu'elle s'occupe seulement de ses filles ou bien a-t-elle aussi d'autres enfants ? il me semble avoir compris que sa grande avait été à l'école avant cette expérience ? Ta BM devait être contente de l'accueil d'Eden ! Julia connait bien son monde elle aussi, elle nous parle tous les jours de sa "mamé" de son "papé" et de sa "tatie", sans oublier "pépé" et "mémé" et "tonton", "papa", "maman", "Bi" ou "cot" pour la chienne et "ki" pour le chat chez mes parents ! Profitez bien de ces moments ! [b:571c922550]Malice[/b:571c922550], contente de te lire même si ça ne semble pas aller fort ! Alissia semble ressembler beaucoup à Julia ! dans son développement ! une petite photo ? [b:571c922550]Céline[/b:571c922550], super ces séances ! allez repose toi profite de ce week end prolongé ! [b:571c922550]Trollbrun[/b:571c922550], l'acupuncture j'en a fait et j'en étais ravie, d'ailleurs je pense reprendre ! bises aux autres copinettes je vais m'allonger un peu histoire de prendre des forces pour cette longue journée !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 08:53
Coucou du matin ! alors, Hélène, la méthode, c'est du "jin shin jyutsu"... La sage femme nous a fait un programme personnalisé, on a choisi de découvrir un peu cette approche qui pourra nous servir plus tard aussi. Là, je vais faire 2 séances seules avec une autre maman (on n'a plus la crèche pour Théliau alors Jérôme ne peut plus trop venir). On verra des choses que l'on peut faire seule, sans le papa. Cet été on termine 2 séances ensemble (avec Jérôme) avec le gros ballon et revoir les points pour soulager les contractions (mes parents resteront du we le lundi matin pour garder Théliau). Le programme me convient bien ! Je n'ai pas encore été voir le site mais je m'y plongerai un de ces jours ! Tu me raconteras pour le bouquin, à 3 ans, je pense que c plutôt de la lecture logographique (reconnaître le logo coca par exemple... ! lol) mais elle va peut-être plus loin ds son approche... Pour les contractions, j'en ai largement moins que 10 et mon gynéco m'a juste posé la question, en passant, pour lui, rien d'inquiétant du tout. Selon lui de toute façon, c'est "une grossesse comme je les aime", ben moi aussi à vrai dire !! Vraiment aucun souci, je suis très confiante, je sens qu'elle va même m'embêter et faire du rab alors que je voudrais bien un petit 15 jours d'avance pour avoir mon homme à la maison ! Niveau kilos, je suis à +8, je sens que ça va encore grimper, vive le chocolat blanc........ Gaëlle, super temps pour la kermesse, c trop chouette ! Profites-en bien ! Emily, tu veux te reconvertir alors ? ton job te lasse? ce sera peut-être plus cool aussi... Allé, bonne journée et bon we, je m'exile en Haute-Saône jusqu'à lundi avec la fête foraine devant nos fenêtres, j'espère que Théliau arrivera à dormir... ! BIZZZZ
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 09:49
Ciao! Trollbrun, je voulais dire "pour la grossesse" :lol: , ca leur a ete utile tout le long de la grossesse mais pas pour la naissance... Gaelle, je ne sais pas si elle a ete enseignante, mais en tout cas elle a suivi une formation a la pedagogie montessori, et je la trouve vraiment interessante dans toutes ses reflexions, il merite vraiment d etre fouille ce blog! Lapi merci pour l info! Drole de nom cette methode! Je ne reste pas, il faut que je me prepare on file au zoo! Trooooop bien j adore moi...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 10:22
Un p'tit coucou vite fait pour dire que je ne vous oublie pas... Mais que je suis vraiment noyée sous les corrections. Vivement la fin de la semaine prochaine, ce sera plus relax (pour moi :mrgreen:) Lapie, contente de voir que cette grossesse se déroule au mieux! Ptitekeops, ouf, Eden va mieux! Bonne excursion au zoo! Trollbrun, bon courage pour la recherche d'appartement... AVEC baignoire (je vote pour, moi aussi!) Gaëlle, bonne kermesse, félicitations pour le compromis et merci pour le passage sur le blog! Malice, ils en mettent du temps, à reconnaître tes qualités... :evil: Je t'envoie un petit message privé. Courage à toi et bravo en tout cas à Alissia, qui fait de grands progrès à ce que je vois! Zazz, plein de courage pour la communion (je pense que c'est ce we) Cabama, que deviens-tu? Pas de problème avec la grossesse, j'espère? Si vous êtes dans les travaux jusqu'au cou, COURAGE! Magali, de gros poutoux à Lucie, qui les accumule effectivement, pauvre puce! Et bon we en namoureux! Ptitekeops, bon amusement avec belle-maman! Quelle chance d'avoir un bricoleur (menuisier, c'est ça?) sous la main, je me rappelle encore du lit d'Eden, il était superbe! Jennyfer, ménage-toi un peu entre 2 lessives et 2 séances de repassage :wink: Paprika, re-bienvenue parmi nous et FELICITATIONS pour cette grossesse! :youpi: Bon, je file, il paraît qu'il y a des corrections qui m'attendent... (Je voulais aussi commander mes langes biodégradables sur internet, mais ils font une promo à partir de lundi, alors j'attends un peu). :cop: à toutes, bon we, que je vous souhaite aussi ensoleillé que le nôtre!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 11:18
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080009,6b572db1357969c13ab26c8b42d823d9.jpg.html][img:fbaa11d62c]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/6b572db1357969c13ab26c8b42d823d9.jpg[/img:fbaa11d62c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080068,824db187d3ea05915b16b3ebf12121eb.jpg.html][img:fbaa11d62c]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/824db187d3ea05915b16b3ebf12121eb.jpg[/img:fbaa11d62c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080072,e5ab4f070bbf9a8a30b83ae19bce962a.jpg.html][img:fbaa11d62c]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/e5ab4f070bbf9a8a30b83ae19bce962a.jpg[/img:fbaa11d62c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080074,e88cb156a7b91363e76e453469e5a2d6.jpg.html][img:fbaa11d62c]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/e88cb156a7b91363e76e453469e5a2d6.jpg[/img:fbaa11d62c][/url] Comme j'avais un peu de temps... ! Anne, vivement la semaine prochaine alors !! Hélène, bon zoo
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 14:46
coucou!! lucie a bien recus tous vos bisous, la preuve, c'est qu'elle va carrement mieux!!!!!! merci les filles :wink: elle a l'air de se decoincer cote langage. hier, elle a dit "cochon" (c'est son doudou, cochon, ce n'est pas un simple nom commun, c'est Cochon, le nom propre, le prénom du compagnon de toutes les nuits, et des gros chagrins, avec Sucette, l'inseparable de Cochon, mais encore jamais prononcée :wink: ) et ajd, elle a dit calin (pour faire un calin a rouky, le chat de ma mere, un vrai nounours vivant, elle l'adore!) lapie, tres joli arrondi!!!! ca me fait envie, tu ne peux pas savoir..... theliau s'embrasse dans le miroir? lucie aussi, elle passe des heures a se mirer.... elle pique sa brosse a cheveux, se mets devant le meuble tv qui a les portes vitrees, et se coiffe en regardant son image (chez ma mere, elle se met devant la tv eteinte, pour voir son reflet). j'ai toujours etait impressionne par les filles qui ressentent des contractions tot! moi, la premieres fois que j'en ai eu (en tout cas que je les ai reconnues, car en fait, j'en avais un peu apres les calins, mais je croyais juste que c'etait le temps que la "pression" :oops: redescende), c'etait dans la nuit du 24 au 25/09/07..... pour les points de pression, ma SF nous avez montre, a la base du pouce, et un autre, mais je ne me souviens plus.... tite nine, allez, tu tiens le bon bout..... ptitekeops, je n'ai pas trop le temps la de visiter le lien, mais j'ai visiter un autre blog il y a qqs jours, c'etait tres enrichissant. euh, on ne peux pas passer commande, nous, vers le copain de ta BM? je reve d'un bureau+banc pour lucie.... je vais surement me diriger vers les trucs de grand commerce, un peu moche, quoi.... ton truc, attends, je recherche... piadine, bresaola et roquette, J'EN VEUX! :oui: comme lucie me manque, et que j'ai l'impression de l'abandonner (oui, je sais, ce n'est pas vrai, mais :cpa: ) et que j'ai l'impression de fuir mes responsabilite de mere en la laissant (et en plus, on en profite pour ce faire un cine, et surement un resto!!!! :mrgreen: ) je lui ai pris un magazine: papoum. je verrais ce qu'il y a dedans. et demain, on passe la journee avec ma soeur, j'ai pris abricot pour mon neveu. malice, comme je suis contente de te lire.... mais c'est pas trop la joie, je voudrais que ca s'arrange.... tu vas bien finir pas trouver un job.... je demenage bientot, je me rapproche de gray, ca fait loin de chez toi? on essaiera peut etre de se rencontrer? gaelle, si vous avez le meme temps que nous, mis a part le vent, ca doit bien se passer.... jennyfer, on continue sur l'epilation? je m'etais achete un appareil avec electrodes, tu mets des patchs, branches sur les electrodes, sur ta peau, tu fais courir un courant (courir un courant, je suis trop forte :mdr: ) electrique. il faut le faire plusieurs fois. la ou je l'ai fais, je n'ai quasiment plus de poils qui repoussent.... faudrait que je le refasse sur le reste.... (ptitekeops, moi je suis brune, alors, vaut mieux s'en preoccuper!!!!!!!) tu aurais pu reprendre ta pilule, en te decalant juste d'une journee, vous jouez avec le feu, et si vous jouez trop, vous allez gagner le pompon (ou la ptite graine!!!) allez, je vais ranger un peu! bisous mes cops!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 15:06
[color=red:23f277e452]Bonjour les filles!Comment allez vous aujourd'hui?Il faut que je surveille Calvin, ma mère m'a dit qu'un petit qu'elle garde avait des poux et qu'elle en avait attrapé aussi :? C'était sa soeur qui lui avait refilé :? :nul: :arrow: lapie oui ça fait du bien une bonne sieste l'après-midi :lol: Ahh okay je croyais que tu parlais de la douleur lol.Donc comme c'est assez chéro on va attendre un peu.Pense à te reposer un peu quand même ;) Fait gaffe quand même avec les contractions, il lui reste 3 mois au chaud à ta puce.Oui la médecie chinoise n'est pas trop mal :D 8kg c'est pas trop je trouve , pour Calvin j'en ai pris 18 :siffle: et j'en ai encore à perdre :? je faisais 67kg avant l'accouchement, j'en fait 71 :? Pour 1.62m :siffle: Moi en surcharge?Noonnn, je suis juste un peu enveloppée :lol: Tropp chou ton ventre :love: et j'adore la photo ou Théliau embrasse le miroir lol, il doit croire qu'il ya un autre Théliau :lol: :arrow: Gaelle bravo pour la fin de tes évaluations :bravo: :bravo: !Mdrr la bataille d'eau, pire que des gosses ;) Mais ça fait du bien de relâcher la pression :) Tu réaliseras mieux quand vous l'habiterez cette fameuse maison :D Tu nous tiendras au courant pour la kermesse ;) Oui pas cool les dalles de polystyrène :arrow: -*Malice*- Olala t'as pas l'air dans ton assiette ma belle :? Comme je te comprends!Mon zomme tournait aussi en rond dans l'appart avant de rouver son boulot (qui je l'espère durera, c'est juste une longue mission pour le moment).Waouhh, une belle plante ta puce dis moi :) Mdrr ayé les vilains mots vont commencer, on en laisse échapper un de temps en temps mais heureusement il n'a pas enregistré :lol: Je croise les doigts pour tes coquelicots (maggggg :lol: ;) ) Reviens nous vite et j'espère que les choses vont vite évoluer de ton côté. :arrow: ptitekeops Eden a vite compris qui était sa famille ;) Bravo pour son bon comportement si calme \o/ Mdrrr et un fromage de plus, un!Humm tu m'a donné envie la avec toutes ces bonnes choses passées sous le grill miam :D Et ben tu as de quoi bouquiner là :lol: ;) Bonne lecture et bonne sortie au zoo ;) :arrow: trollbrun oui c'est très long les concours, c'est dans 5 mois quand même :? Mais tu vas le réussir, j'en suis convaincue, tu as l'air motivée!A chaque fois que j'entends Suédois, je pense à Iké* :lol: J'espère pour vous que cette prochaine visite se montrera concluante .Oui j'ai lu son récit d'accouchement, Alice est passée comme une lettre à la poste lol, elle a accouché comme une fleur mdrr comme tu dis ça me donne presque envie :lol: Emma a l'air toute fière de tenir sa soeur dans ses bras sur l'avatar de fanny318 c'est cro mignon :D :love: :arrow: Tite Nine oui je vais essayer de mettre un peu le frein sur les tâches ménagères mais il faut plus qu'on se laisse envahir car maintenant que zomme travaille, il n'a plus le temps (ni l'envie) de faire du ménage lol.Et bonnes corrections lol Bisouxxx les filles, bon après-midi et un coucou à celles que je n'ai pas citées (Pitchounette, Cabama, mag & co )[/color:23f277e452]
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 15:20
[color=red:cdd9b89cea]Bon, je suis de re puisque quand je poste un message, une des filles me devance lol Bande de télépathes :lol: Juste un mot pour Pitchounette, je suis allée sur son blog et vous formez une belle petite famille tous les 4, je n'ai pas pu écrire sur le livre d'or, je ne sais paspourquoi mais mon windows live bug à fond, pour aller sur émèsène, j'utilise le 7.0 :? :arrow: mag ahhh voilà des bonnes nouvelles!Ravie de voir que Lucie aille mieux!Calvin aussi embrasse le miroir lol, et bien souvent il prend ma brosse à cheveux, m'apelle pour que je baisse la tête et me coiffe tout doucement :D Idem que toi mag, je culpabilise de laisser Calvin à ma mère (pourtant il y est bien) mais je m'étais habituée à le voir en rentrant du boulot, mais je préfère que chri travaille pour mettre la plaquette de beurre dans les épinards :lol: :mdr: C'est toujours en Côte d'Or Gray?Je ne connais pas.Ouii idem je m'étais acheté un instrument de torture (vu la tête du truc) qui envoie des courants éléctriques dans le poil et empêche sa repousse, ça ne m'a jamais rien fait, peut-être que je ne sais pas m'y prendre :? Je referai un test tiens, je n'ai rien à perdre ;) Vous êtes ouverts lundi vous?On est fermés chouette enfin un we de 2 jours :bravo: Ah ben tu me dis ça maintenant toi! mdr bah tant pis, le mois prochain je la reprend au prochain 1er jour des coquelicots :lol: :arrow: trollbrun idem Calvin dit "assi" Lool je la voit bien cligner des yeux plusieurs fois de suite pour les lunettes de soleil ;) Trop chou!Tu nous en garde une part pour nous hein ;) Humm des bonnes lasagnes faites maison ya rien de tel :D Bon allé bisouxx les filles, bon après-midi :) [/color:cdd9b89cea]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 15:24
Bon ba on n a pas ete au zoo, on a inverse le programme avec demain, parce que ce matin ca faisait un peu tard, alors on a ete au parc, et ce midi j ai fait un repas indien et tout le monde a aime. En plus j ai "presque" invente la recette, j ai regarde plusieurs recette de poulet ou l on utilse du lait de coco pour faire la sauce, je vous la donne: [color=indigo:53741d876b]Poulet au lait de coco Pour 4 personnes 4 ou 5 escalopes de poulet coupees en morceaux un oignon rouge emince 2 c a c de curry 1c a c de gingembre en poudre 250mL de lait de coco 3 ou 4 petites patates coupees en petits morceaux un bonne poignee de tomates cerises huile d olive du riz basmati ou thai, cuit a part A part j ai fait cuire les pommes de terre au babycook, en meme temps. Idem pour le riz. Commencer a faire dorer le poulet dans 2 cuilleres a soupe d huile d olive, puis ajouter l oignon, faire dorer aussi. Dans une petite poele, faire revenir les tomates cerise coupee en 2 ou en 4 dans un peu d huile d olive. Ajouter les epices (on peut en mettre plus d ailleurs, mon plat etait assez doux), melanger. Ajouter le lait de coco, les pommes de terre et les tomates.laisser mijoter 5 - 10 miutes, pour que ca reduise un peu. C est pret des que la sauce est cremeuse![/color:53741d876b] La Eden dort et ils sont partis aux termes. Je suis donc au calme pour un petit moment. Eden est super detendue et s eclate avec sa mamie et meme avec son copain. C est cool, tout roule, pourvu que ca dure. Par contre moi je me sens jamais completement a l aise avec ma BM, qui est tres tres gentille mais qui ne parle pas beaucoup.... Il y a souvent de longs silences qui me genent... Je ne sais pas comment remedier a ca, mon pere et mon BP papottent, mon pere detend toujours l athmosphere, quant a ma mere c est souvent l inverse :mrgreen: [size=9:53741d876b](elle est fatigante....elle parle mais c est souvent pour ce plaindre ou exprimer ses craintes, ses doutes...pfff relou....)[/size:53741d876b]. Il faudrait que je demande a ma belle soeur comment ca se passe avec BM de son cote.. :cpa: lapie pour le livre, et bien ce qui est bien c est qu elle explique comment les enfants apprennent, et c est par "induction" ( d abord bebe reconnait plein de mot de maniere logographique (enfin je pense), puis commence a observer des points communs, et c est la qu il faut l aider. Par exemple Il voit et mot "tartine" et dit "oh c est comme "theliau"" [color=blue:53741d876b](elle dit que ce sont ces moments la qui sont extrement plaisant pour l enfant,, il ressent une grande joie de dechiffrer, et c est cette joie qui motive et qui fait que les petits sont attires par la lecture. Ce genre de choses je crois que ca commence entre 2 et 3ans, mais ca depend des enfants. dans tous les cas il n y a rien de formel, et le cote positif de tout ca c est qu il n y aucun objectif et aucune contrainte de temps, ce ne sont que des moments de plaisir, guides par l enfant. J ai mis en bleu car ma parenthese coupe completement mon explication!)[/color:53741d876b] Bref l enfant reconnait le phoneme " T " grace au grapheme T, a force d avoir rencontre des mots en T... Donc dans ces moment la on le guide et on lui dit qu il a compris tel ou tel chose (je ne sais plus exactement, je crois qu elle va developper dans la suite du livre comment aider l enfant dans ses decouvertes). Et petit a petit les analyses de l enfant sont de plus en plus completes et complexes, je te passe de nombreux details (tres interessants!). Voila pour quelques infos de l intro...Je m en vais lire la suite! :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 15:30
C est rigolo parce que doudou a eu une periode ou elle disait beaucoup merci mais depuis quelque temps elle le dit moins (je crois que c est parce que je le dis moins :siffle: ). Elle le dit dans les deux langues, en francais je crois que c est "meci" et en italien "atsie" (grazie) ou "tatsie". Pour les lunettes ici c est "nunu" en se mettant l index entre les deux yeux! ah les filles arretons de parler accouchement.....Le ventre de celine est trop beau j hallucine comment il est deja ROND!!!!!!!!! Ca passe trop vite!!! :shock: Tu es tres tres belle Lapie! Moi j attends mes rrrr dans les 2 ou 3 jours qui viennent mais ne nous leurrons pas, elles ne sont jamais regulieres...Et malgre l espoir la probabilite qu elles n arrivent pas :mrgreen: est proche du neant.... Mais QUI SAIT? Apres tout les bebes aiment bien arriver quand on ne s y attend pas non? (tout est bon pour esperer un +++!! :roll: )Il faut que je fasse bouillir la mooncup d ailleurs, et que je le mette dans mon sac a dos...pour peu qu elles arrivent au zoo, j aurais l air maligne! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.