Re!
Pitchounette, contente que ça aille bien pour toi, malgré les réveils nocturnes... Ahlàlà, Flora, que se passe-t-il? De rien pour le passage sur le blog et merci pour les travaux et pour les dents!
Pour les habits, bonne question... J'aurais tendance à dire pyjamas avec bodys manches courtes, mais bon, Adam est encore tout petit, donc je demanderais au médecin, pour être sûre...
Ptitekeops, STOP!!! Tu vas me donner envie de commander ces bouquins, et je vais encore faire une crise cardiaque en voyant le fossé entre les théories et les programmes scolaires... :wink: Non, trève de plaisanterie, j'aimerais bien connaître aussi les avis de nos professeurs des écoles! Là je me retire du jeu, je n'y connais que très peu de choses... J'ai surtout retenu de mes études que la méthode d'apprentissage global n'était pas la meilleure (mais bon, celle que je préfère, la "gestuelle", n'est plus d'application depuis belle lurette) et je sais par expérience qu'en Belgique, on initie les petits à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en 3e maternelle, c'est-à-dire dès 5 ans.
Sinon, merci pour tes encouragements et pas de problème, on se tient les coudes pour le mois prochain, d'accord? (Même si on est un peu décalées, mais ça ne fait rien!)
Cabama, ça n'avait pas fait tilt quand je t'ai lue la dernière fois, mais je crois que tu confonds Ptitekeops et moi: "petitenine", c'est pour elle ou pour moi?
Je te suis pour les diffcultés d'introduire les lavables à la crèche: déjà que ma gardienne a beaucoup de mal avec les couches jetables biodégradables que je lui fournis... Mais alors une crèche, c'est pas gagné. Celle de ma filleule n'accepte pas les langes fournis par les parents, ce sont les puéricultrices qui les fournissent, et ma collègue "pro-lavables" n'a trouvé qu'1 crèche privée (donc très chère) qui acceptait le principe, dans un rayon de 20 km de son domicile!!!