Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 16)

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 17:06
Non ba elle se reveillait pas... j en ai profite pour commande des livres (je suis pas tres originale hein!)! Un livre qui s appelle "beaucoup de beaux bebes" avec plein de photos de bebes, il parait que ca fait un tonnerre chez ...les bebes justement! Eden adooooore les bebes (et adore dire qu elle meme est un bebe). Et a la fin du livre, il y a un miroir, pour voir ce beau bebe la! J ai commande un livre de erve Tullet, auteur dont j ai entendu parler aujourd hui, ca a la ir pas mal tout ce qu il fait... La c est un livre "jeu de doigts", on se dessine des yeux et une bouche sur le doigt et on joue avec le livre. Ca va plaire a ma pepette ca. Et enfin un livre qui va faire polemique les filles, ca parle de la lecture chez les tout petits... En fait ma voisine a achete un livre de Doman, un docteur qui etudiat des enfants tres retardes, tres handicapes suites a divers problemes (maladies cerebrales, accidents, ou autres), et a fait des experiences sur ces enfants, via la lecture. Ces enfants ont beaucoup progresse en apprenant a lire plus tot que l age classique, et ca l a intrigue donc il a fait des etudes la dessus et lui (avec d autres), estime qu au vue de la recherche, ce n est peut etre pas a l age de 6 ans qu il serait ideal d apprendre a lire. En france il y a eu d autres recherches et je vais donc lire un bouquin de Francoise Boulanger (il y a aussi rachel cohen mais c etait pas en stock tout de suite. Je voudrais savoir ce que pensent ces gens, qui d apres eux, estiment qu il y plus naturel pour un enfant de rentrer dans l ecrit plus tot. Je sais qu apres ca entraine bcp bcp de questions (programmes de l education nationnal, enfant qui apprend parce qu il est "pousse par les parents" qui veulent etre "fiers (je suis loin de ce genre de considerations), etc etc.). J en avais deja discute sur un autre forum et je sais que ca degenere vite ce sujet! Mon but est purement "scientifique": savoir comment on fixe un "age" pour l apprentissage de la lecture. Pour l instant j ai pu lire que ceux qui refutent les theories de ceux qui pronent l apprentisage "precoce" se basent peu sur des arguments scientifiques, c est plutot "mais qu est ce qu ils vont apprendre a l ecole? et le decalage avec les autres? " plutot que des preuves qui montrent qu il est plus sain de suivre le schema classique, meme si ces questions ont leur importance biensur. Je vous ecoute les enseignantes! vous en saurez plus que moi sans doute! Je sais que la pedagogie Montessori estime que 6 ans c est aussi un peu "tard" par rapport aux fameuse "periodes sensibles", periodes selon lesquelles les enfants sont attires par certaines choses et pour lesquelles il est tout naturel de les assimiler. Mais je crois que c est quand meme moins 2precoce" que ce que prone les "pro-apprentissage precoce". Bref je cherche juste une information objective dans tout ca! Qu est ce qu elle dort ma pepette!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 21:28
Re! Pitchounette, contente que ça aille bien pour toi, malgré les réveils nocturnes... Ahlàlà, Flora, que se passe-t-il? De rien pour le passage sur le blog et merci pour les travaux et pour les dents! Pour les habits, bonne question... J'aurais tendance à dire pyjamas avec bodys manches courtes, mais bon, Adam est encore tout petit, donc je demanderais au médecin, pour être sûre... Ptitekeops, STOP!!! Tu vas me donner envie de commander ces bouquins, et je vais encore faire une crise cardiaque en voyant le fossé entre les théories et les programmes scolaires... :wink: Non, trève de plaisanterie, j'aimerais bien connaître aussi les avis de nos professeurs des écoles! Là je me retire du jeu, je n'y connais que très peu de choses... J'ai surtout retenu de mes études que la méthode d'apprentissage global n'était pas la meilleure (mais bon, celle que je préfère, la "gestuelle", n'est plus d'application depuis belle lurette) et je sais par expérience qu'en Belgique, on initie les petits à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en 3e maternelle, c'est-à-dire dès 5 ans. Sinon, merci pour tes encouragements et pas de problème, on se tient les coudes pour le mois prochain, d'accord? (Même si on est un peu décalées, mais ça ne fait rien!) Cabama, ça n'avait pas fait tilt quand je t'ai lue la dernière fois, mais je crois que tu confonds Ptitekeops et moi: "petitenine", c'est pour elle ou pour moi? Je te suis pour les diffcultés d'introduire les lavables à la crèche: déjà que ma gardienne a beaucoup de mal avec les couches jetables biodégradables que je lui fournis... Mais alors une crèche, c'est pas gagné. Celle de ma filleule n'accepte pas les langes fournis par les parents, ce sont les puéricultrices qui les fournissent, et ma collègue "pro-lavables" n'a trouvé qu'1 crèche privée (donc très chère) qui acceptait le principe, dans un rayon de 20 km de son domicile!!! Pour ce qui est de la "propreté", oui, moi j'ai commencé depuis... début mars. Mais j'inclus dans cet apprentissage tout le côté initiation passive! Pendant 1 mois, on a simplement montré que le petit pot était dans les toilettes d'en bas. En avril, on lui a proposé de s'asseoir dessus (habillé ou non) quand Papa ou Maman allaient aux toilettes. Depuis début mai, on lui propose de temps en temps le petit pot dans la salle de bain juste avant le bain (vu qu'il y fait pipi assez régulièrement), mais les 2 seules fois où il a fait dedans, c'est parce qu'on le lui a mis sous lui quand il a fait pipi (on en a profité pour lui montrer que ça venait de son "zizi"). A côté de cela, je commente nos actions (s'il fait pipi sur la table à langer, je le mentionne sans le lui reprocher, si je le vois en train de "pousser", je le lui dis, et je lui explique qu'il fait de la place pour la nourriture qu'il vient de manger, si c'est nous, même chose, si c'est notre chien, en promenade, idem): j'essaie de faire en sorte qu'il trouve cela naturel. Le mois prochain, j'essaierai le "truc" de mon pédiatre, à savoir, mettre un peu d'eau dans le petit pot, asseoir une poupée dessus et agir avec cette poupée comme si c'était mon fils, pour montrer à Nathan tout le rituel des besoins dans le petit pot. Je compte, comme la plupart des autres filles, essayer de manière plus systématique de mettre Nathan sur le petit pot cet été, le derrière à l'air ou dans des shorts en éponge. Mais avant de commencer cet aspect pratique, j'aimerais aussi 1) qu'il apprenne à rester assis un peu plus longtemps à un endroit (si vous avez des jeux pour cela, je suis preneuse); et 2) qu'il sache reconnaître quand il a fait ou va faire ses besoins (ça commence, d'ailleurs: depuis 2 jours, il signale qu'il est allé à selles en disant "caca" ou en se tapant sur le derrière). Voilà... Moi je ne trouve pas ça tôt, dans le sens où je le pratique du moins. Je préfère prendre le temps, faire les choses à l'aise. Par contre, j'interdis à mon entourage (ma mère et la gardienne) de commencer cette initiation pour le moment, parce que je vois bien que pour elles, ce sera plus "systématique"! Si j'ai démarré si tôt, c'est justement pour que ça se passe de la façon la moins stressante possible. Hum, désolée pour le pavé... :wink: Je file mettre Nathan au lit! Bisous à toutes!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 22:30
Impossible d endormir la loutre ce soir.......... Et plus les jours passe et plus elle se couche tard, je ne sais pas ce qui se passe, ca m enerve d attribuer tout ce que je ne comprend pas aux dents, qui sont belles et bien juste sous la surface............... Ma belle mere arrive fin mai, j aimerais bien reprendre de meilleurs horaires la, je veux retrouver mes soirees et ne pas lui donner l impression que je suis dans le chaos (ce qui est le cas depuis quelques jours!!!!!!) pour l endormissement qui prend des lustres.............. La son pere essaie de l endormir mais je l entendd pleurer ou gemir de temps en temps... Il y a la chaleur aussi, c est peut etre ca........... Pfff j en ai raz le bol la.....
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 07:58
Bonjour ! Je suis encore matinale par ce jour férié... et pourtant je me sens fatiguée, les rrr ont débarqué et cette fois ça me rend raplapla... moi qui suis du genre super active je me trouve toute molle... j'ai commencé à corriger quelques copies devant l'ordinateur mais franchement j'ai pas la motivation nécessaire, je préfère venir vous voir ! Hier nous avons profiter du beau temps, le matin j'ai emmené Julia au parc près de chez nous, il y avait pas mal d'enfants, elle était très intéressée ! un petit garçon de 2 ans et demi environ lui prenait sa balle sans cesse, mais ça ne semblait pas la déranger sauf quand il partait hors de sa vue, j'ai expliqué au petit garçon qu'il pouvait la prendre et jouer avec elle et avant tout lui demander s'il pouvait prendre sa balle mais apparemment ce n'était pas dans son mode de fonctionnement :lol: il prenait et donnait de grands coups de pieds dedans sous l'oeil interrogateur de Julia ! il a fait un peu pareil avec tous les autres enfants, son père très nonchalant ne semblait pas trouver à redire... au bout d'un moment quand même il est intervenu car ça prenait un peu des tournures de "rackets" de ballons !!! :gr: certains gamins commençaient à s'énerver ! la petite enfance est un apprentissage de tous les instants ! moi je suis pour le partage, c'est une valeur que je veux transmettre à ma fille, c'est un plaisir de partager avec les autres mais en revanche je ne veux pas que cela soit à sens unique, on peut partager des choses matérielles mais on reçoit en échange des émotions, du plaisir... et puis je respecte aussi que parfois elle ne veuille pas partager, qu'elle est besoin d'un sentiment d'appartenance, cela aussi construit son identité. Ensuite retour maison, repas, une copine est passée manger avec nous puis dodo de 13h30 à 16h20, ensuite on a emmené le goûter et avec ma tante qui nous avait rejoint nous sommes allées dans un immense parc que j'adore où il y a d'infinies étendues d'herbe ! Julia aime courir les bras écartés c'est super de la voir savourer son environnement je trouve ça magnifique à voir ! la prochaine fois (aujourd'hui si le soleil daigne se lever) je vais la filmer ! elle a encore bien joué elle était super contente et toute apaisée après au retour ! ensuite on a joué à la maison puis bain, gros biberon et dodo à 8h20 ! mon chéri est rentré tard :cpavre: j'en ai marre... à 20h45... heureusement aujourd'hui c'est repos ! après mon pavé à vous ! :lol: :arrow: [b:4f029c6a3a]Anne[/b:4f029c6a3a], je partage ta méthode et ton point de vue sur l' apprentissage du pot, nous nous avons aussi attendu que Julia soit prête, elle enlevait ses couches début avril dès qu'elle faisait pipi et caca, et elle nous prévient parfois quand elle a fait ses besoins, le pot est dans la salle de bain elle le prend d'elle même, pour le moment c'est encore un jeu, mais je lui propose avant le bain tout comme toi, ensuite elle y dépose elle même ses peluches et poupées et j'ai également fait comme ton pédiatre pour le pipi de la poupée sauf que je n'ai pas encore mis de l'eau, nous aussi nous verbalisons quand nous allons aux toilettes et quand nous promenons Biscotte et qu'elle fait ses besoins... idem avec les beaux jours, on enlèvera les couches au maximum... Autre sujet je suis passée sur ton blog, bon courage pour les travaux ! [b:4f029c6a3a]Ptitekeops[/b:4f029c6a3a], alors cette nuit ? ce n'est pas simple quand nos petits loups ne veulent pas dormir personnellement avec la fatigue de la journée aidant je me sens souvent désemparée quand cela se produit (rarement heureusement) mais oui je pense que tu peux imputer cela aux dents et également à la chaleur... concernant la hlate jeux, en fait nous nous y sommes rendues à plusieurs reprises mais Julia ne semble pas à l'aise, elle reste dans son coin avec sa poupée avec un air de petit moineau effrayé et ça me brise le coeur... quel intérêt de la laisser vivre ses moments s'ils ne sont pas bénéfiques ? j'ai envie d'y aller au feeling, et ne pas lui imposer une collectivité que visiblement elle n'est pas prête à "affronter" pourtant l'idée d'aller jouer avec les autres lui plaisait, quand je lui expliquait elle était contente et une fois sur place au moment où je partais elle pleurait (le pb c'est que cela durait longtemps en gros jusqu'à ce que je revienne) donc perso je ne supporte que ma fille souffre... les autres enfants sont relativement nombreux, une dizaine environ, dans un espace assez restreint... en revanche la nourrice que j'ai choisie prendra Julia deux jours par semaine à compter de septembre et le premier contact avait été très agréable pour Julia, nous y retournons mardi matin prochain et l'adaptation se fera en juillet, je pense que ce sera mieux... j'espère ne pas faire d'erreurs en l'éloignant de la collectivité mais je pense que cela ne lui convient pas encore et pourtant c'est une enfant qui est très demandeuse de contact et d'échange, elle va vers les autres (enfants et adultes avec un plaisir évident...)... Oh je dois déjà vous laisser la belette semble se réveiller... Juste rapidement: [b:4f029c6a3a]Pitchounette[/b:4f029c6a3a], bisous à Flora pour qu'elle retrouve le sommeil, super pour ta coiffure, on veut des photos ! en plus 29 EUROS ça vaut le coup, concernant l'habillage d'Adam je ne saurais pas quoi dire demande conseil à ton pédiatre ! bisous
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:03
[color=red:0830882b2c]Bonjour les filles!Je passe juste dire aux Mamans dont les bébés ne marcheraient pas encore qu'à l'émission "Les Maternelles" qui passe en ce moment même, ils vont parler des porteurs et pousseurs! Voilou! Je passerai un peu plus tard faire un p'tit topo maison ;) Bisouxx les coupinettes![/color:0830882b2c]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 13:06
Coucou! la miss s est finalement endormie peu apres mon message, et a bien dormi... Gaelle, ne vois pas de quelle "erreur" tu parles, je ne crois pas que la mise en collectivite soit necessaire au developpement d un enfant, si ta fille voit du monde regulierement, elle se sociabilise! Quel que soit la maniere dont elle rentre en contact avec les autres! Il y a des enfant qui ne connaissent pas la collectivite avant5 treees longtemps (je pense a l instruction en famille: il a ete prouve que ces enfants sont parfaitement equilibres, et ils sont meme moins agressifs que les autres (deux ou trois autres points positifs mais je ne me souviens plus de l etude). Pitchounette, moi je n ai pas repris de contraception apres mon accouchement, j ai eu mon rdc quand elle a eu 15mois grace a l allaitement, et la on veut bebe 52, mais dans tous les cas, je crois que je choisirais plutot des methodes naturelles, qui sont tres efficaces si on est bien informee. Police du net est la, je vous laisse!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 17:09
Coucou les filles ! Ne m'en voulez pas, je n'est pas rattrappé mon retard de lecture en entier... J'ai ma nièce et mes parents donc pas trop le temps ! Je voulais juste rebondir sur la lecture. En France, on ne commence la lecture systématique effectivement qu'en CP mais bien avant, les anfants sont en contact avec les mots courants, nous faisons des affiches, nous travaillons le lexique avec les mots écrits pour que l'imprégnation se fasse plus facilement. Nous travaillons le repéreage de lettres aussi (par exemple, trouver les lettres communes à deux mots) et les trois écritures (capitales, script et cursive en dernière année maternelle. Je pense personnellement qu'il y a des enfants pour qui l'apprentissage pourrait commencer plus tôt (j'ai déjà 4 enfants lecteurs ds ma grande section) et qu'il y en a pour qui c'est trop tôt. Dans l'idéal, il faudrait + tenir compte du rythme de chacun, c'est certain. C'est ce que nous essayons de faire mais vu le nombre de niveaux différents, ce n'est pas franchement évident à organiser, surtout qd on débute. vaste débat mais le point central serait la prise en compte des difficultés de chacun je pense et de son rythme. A bientôt les filles !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 10:43
Coucou! Le we prolongé commence bien pour moi, je suis malade! Suspicion de gastro, gros mal à la gorge et une petite poussée de 39.1°C hier au soir... Bref, la totale! :roll: "Heureusement", Nathan est parti 2 jours chez ses grands parents. Sais pas ce que j'ai cette année, d'habitude j'en suis quitte avec une bonne angine en février et puis c'est tout! :? A vous: Lapie, bon we avec ta nièce et tes parents, amusez-vous bien! Ptitekeops, quand tu parles d'instruction en famille, tu veux dire l'apprentissage des savoirs "scolaires" au sein de la famille et non à l'école? J'aimerais bien connaître le nom de l'étude dont tu parles, parce que j'ai plutôt un avis opposé (mais basé sur ma seule expérience, lol). Gaëlle, je rebondis aussi sur ce que tu as réexpliqué: comme tu le dis, ta puce n'a aucun problème à aller vers les autres en général, et la nounou que tu as choisie pour l'an prochain a établi un bon contact avec Julia. A partir de là, si elle ne se sent pas à l'aise à la halte-garderie, je ne pense pas non plus qu'il faille persévérer! C'est qu'elle n'est pas encore prête, ou que ce mode-là ne lui convient pas, ou que cette halte-garderie-là ne lui convient pas... Peut importe finalement le motif, mais je crois comme toi que ça ne sert à rien de continuer là-bas si ça ne va pas et si ce n'est pas indispensable pour toi pour le moment. Pour la motivation à corriger des copies, j'étais comme toi hier : 3 sur la journée!!! Tu dis que tu te sens patraque aussi.. Aïe aïe aïe, j'espère que tu n'as pas attrapé le même virus que moi! Pitchounette, euh, ben moi pour le moment c'est rien du tout comme contraception (les microbes font suffisamment le nécessaire :evil: ) mais je me tâte un peu pour l'après bébé2... Vu ma lenteur à tomber enceinte, je suis bien tentée de ne rien reprendre du tout, et de laisser faire la nature. Si bébé 3 arrive, il sera le bienvenu, sinon, tant pis. Mais s'il faut que je reprenne qqch obligatoirement, ce sera plutôt un stérilet que la pilule, elles sont sources de trop de migraines. Jennyfer, je n'ai pas vu les Maternelles. On attend ton compte-rendu! Bon, je vais me doucher, reprendre ma température pour voir si je dois prendre un médoc et hop, corrections, mais au mode ralenti. Tant pis si ce n'est pas fini pour la fin de la semaine... De toute façon c'est un peu compromis pour les TP ce mois-ci. (Mais le mois prochain, ce n'est plus MOI qui travaille, ce sont les élèves.... :hinhin: Du coup, on aura un peu plus de temps... Et ça m'arrange que bébé2 ne débarque pas en février, finalement, vu qu'on y a déjà nos 2 anniversaires, François et moi!)
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 15:34
[color=red:39807f07c9]Bonjour les coupinettes!J'avais commencé à vous répondre hier puis le pc a tapé son bug et a redémarré tout seul! :roll: J'avais écrit un bon pavé et à plus de 23h j'avais pas envie de recommencer :oops: Vous avez tellement fait les pipelettes que je n'ai pas le message de trollbrun qui nous donnait une explication sur son changement de pseudo quand on poste et qu'ils ya les messages précédents en bas :lol: Ma chef m'a adressée ses félicitations car apparemment je m'en sors bien avec les commandes, gérer mes rayons et tout \o/ Je suis comme une dingue :D J'ai réussi à renforcer la confiance qu'elle me faisait déjà :D :bravo: Dites vous croyez que j'peux demander une augmentation? :lol: Bon un méga pavé de mon compte rendu commence :lol: : :arrow: trollbrun alors comment se passe ces vacances?Ca fait du bien hein ;) Lool effectivement ton changement de pseudo est plus clair là ;) :arrow: lapie c'est super que ta petite Eléa soit en pleine forme!Ca doit te rassurer ;) Pauvre Théliau, sa laryngite va mieux?Oui moi aussi j'espère que ces satanés microbes vont vite nous laisser tranquille :evil: :arrow: Puce19 ravie de te revoir parmi nous ;) Félicitations pour tes surdoués lol Plus sérieusement c'est pas cool pour la fugue du petit, mais c'est pas une solution de le punir en le coupant de tout :/ J'espère que vous allez obtenir la garde pour habiter ensemble, ça serait génial!Lool Jules joue déjà à la chasse au trésor :lol: :arrow: Gaelle oui la nuit a été meilleure mais je me suis couchée à 1h du mat' :siffle: j'ai regardé Pascal le grand frère, j'adore ce genre d'émissions...en espérant que la nouvelle génération ne se comporte pas comme les merdeux (car pour moi ça en est, ils ont 3 poils au c** et ça sprend pour les p'tits chefs en manquant de respect à leurs parents! :evil: ) Oh ben alors, une p'tite baisse de moral?C'est vrai que ça doit travailler vachement cette histoire de maison, de ne pas savoir dans laquelle vous allez ENFIN habiter :? Courage ma belle, repose toi un peu sur ton homme et prenez les décisions ensemble ;) Ouais on est toutes raplapla quand les coquelicots débarquent (mag :lol: ), et pi il ya la chaleur, et pi le soucis des maisons, tout ça accumulé fait que...Oui pareil quand on va au parc Calvin lance la balle aux autres enfants et il attend qu'on lui rende, quand un enfant daigne enfin lui rendre, il lui fait un large sourire et éclate de rire :lol: Par contre il est impératif que les parents de ce petit garçon lui apprenne à partager car à l'école ça va poser quelques soucis, et plus encore s'il faudra qu'il partage avec son frère ou sa soeur :? Il est vrai que desfois on a pas envie de partager avec quelqu'un mais ça arrive à tout le monde!On a nos passages "égoïstes " lol.Ta puce s'est éclatée au parc avec la tante ;) Qu'est ce qu'on est heureux de les voir comme ça!Ben alors ma belle, ton homme fait des heures sup'? Laisse tomber pour la halte pour le moment, ta puce n'est pas prête, elle s'isole apparemment, elle a peur de quelquechose.Quand elle sera en confiance, tu pourras refaire un essai.C'est génial si la nounou de Julia vous plaise à toutes les 2, il vaut mieux que ta puce reste avec une personne avec qui elle se sent à l'aise ;) :arrow: Tite Nine allé la fin de l'année scolaire approche, après tu seras tranquille avec les corrections ;) Les TP pourront sérieusement commencer lol ;) Ben oui ils ont le chic pour nous casser le sommeil, et après va te rendormir toi qui bosse le lendemain :evil: mais bon on les aime nos chéris :D Pour le "udeux" au début je disai ça pour rigoler et maintenant il le dit à chaque fois qu'il fait sa gym :mdr: Ohhh bah dis donc ça couve dur chez toi quand tu es malade!Mdrrr les microbes comme moyen contraceptif, il fallait y penser ! :mdr: Pour les Maternelles, je n'ai suivi qu'à moitié j'étais sur l'ordi et Calvin gambadait dans le salon en réclamant mon attention toutes les 30 secondes :? Ils présentaient des modèles de pousseurs pour les petits.Oui ton budget cadeaux sera un peu serré en février lol :arrow: ptitekeops oups pas glop les dents de sagesse, je ne connais pas mais un membre de ma famille ressemblait à un hamster quand les siennes ont poussé et qu'il a fallu lui arracher :? Chouette, ça pousse chez ta pépette ;) Elle sera tranquille quand elles seront toutes sorties....jusqu'au moment où elles vont tomber pour laisser place aux défénitives :lol: Super pour les roses!Ca fait toujours plaisir quand ils nous en offrent! ;) Ca à l'air d'être bien tous ces bouquins sur les petits, j'adore lire des livres sur les enfants pour voir si je suis "dans les normes" sur l'éducation de Calvin, son évolution ect mais en aucun cas j'applique à la lettre (on nous répète assez que chaque bébé évolue différemment ;) ) Pour ta question, je pense qu'il faut les laisser aller à leur rythme, ne pas forcer car ils risquent de se braquer :? Si ta puce a du mal à s'endormir, c'est peut-être la chaleur comme tu dis, nous aussi on dort mal quand il fait trop chaud :? BB52? J'ai eu un choc en lisant et j'ai rigolé pardon :oops: :arrow: Pitchounette79 trop adorable tes kinders ;) Ils jouent tous les 2 calmement en laissant Maman prendre du temps pour elle et pour venir nous voir :lol: Merci pour le passage sur mon blog ;) J'essaierai de rajouter d'autres photos de Calvin au plus vite, mais toujours pas moyen de le prendre avec ses maudites lunettes de soleil :evil: ! Ben alors qu'est ce qu'elle te fait ta puce la nuit? C'est cool s'ils n'ont rien dit pendant les courses, en général les enfants n'aiment pas ça sauf par intérêt (bonbon, jouet ect ) mais bon ça leur viendra plus tard ça :lol: J'ai hâte :( Super bon plan pour ta permanente ;) Euh c'est dans un mois ts vacances au Portugal!Vite qu'il les pose ses congés ou il va se faire griller la gache! Pour moi oui Adam est habillé trop chaudement (on est trop Maman poule, toujours peur qu'ils aient froid ou faim :lol: ) Si j'avais un bébé de cet âge, je l'habillerai en body manches courtes, combishort ou pantalon léger + tee shirt manches longues léger.Mais pour voir si ton fils a vraiment trop chaud, regarde s'il ne transpire pas de la tête, et surtout hydrate le le plus souvent possible.J'espère t'avoir éclairée ;) Pour la contraception, je n'en ai pas reprise depuis mon accouchement, mais le mois prochain je rattaque (je me suis fait une frayeur ce mois-ci :roll: et pas envie de recommencer à psychotter lol ) je vais reprendre la pilule Trimordiol, celle que j'avais avant de l'arrêter pour les essais BB.Il est vrai que le stérilet ne m'attire pas pour les même raisons que toi, avoir un truc étranger dans mon corps ne me rassure pas trop. Bon voilà j'ai fini, j'ai ratrappé mon retard pfiouu, j'imaginais pas le ratrapper avec mon téléphone :lol: (j'en aurai eu pour 3 jours :D ) Bisouxx mes chéries à ce soir sans doute ;) [/color:39807f07c9]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 17:41
Bonjour! Tite nine, je ne sais plus ou j ai lu cette etude, je vais chercher. En tout cas je peux te dire que bien souvent les a priori sur l ecole a la maison sont faux... C est ce que denoncent les familles qui ont fait ce choix. Pour l immense majorite des familles qui font ce choix, ca se passe bien. En France c est tres peu pratique mais dans les pays anglo saxon je crois que c est plus largement diffuse si je me rappelle bien, et le sujet n y est pas si brulant. Miss, ta phrase me fait reagir... "Ca à l'air d'être bien tous ces bouquins sur les petits, j'adore lire des livres sur les enfants pour voir si je suis "dans les normes" sur l'éducation de Calvin, son évolution ect mais en aucun cas j'applique à la lettre (on nous répète assez que chaque bébé évolue différemment". Pour les livres, lol, je n ai pas du tout la meme demarche quand je lis des livres sur la parentalite... Je lis pour m informer, reflechir, et pas me conformer a "une norme" comme tu dis, vu que mes lectures et reflexions justement, m ont amene a rejeter enormement de ces normes! Du coup je ne me retrouve pas du tout...mais alors pas du tout dans la presse "parentale", les grands "classiques" de l education, ou bien meme les mails que je recois de pampers, de magicmaman et autres sites qui m envoient regulierement des mails sur l evolution de ma fille! :lol:. En fait ce qui me fais reagir, zut plus le tps eden debout!
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:33
[color=red:d22140786a]Reuh les filles! ptitekeops je me suis peut-être mal exprimée, j'ai écrit normes entre guillemets car pour moi il n'y a pas de normes.Comme je l'ai mentionné dans la phrase d'après chaque bébé évolue différemment donc ça sert à rien de se dire "Tiens mon fils à 6 mois aujourd'hui, je vais le diversifier!C'est écrit dans le livre" Pour preuve j'ai diversifié Calvin à 4 mois alors que les livres préconisent de commencer à 6 mois.Mais il est vrai que j'aime bien comparer ce que fait mon bébé et ce qui est écrit sur les livres.On apprend des choses aussi comme tu dis ;) C'est d'ailleurs la que j'ai sortie l'astuce à lapie u Tite Nine( je ne sais plus) du scotch sur les doigts pour le tenir tranquille pendant le change.Mais en aucun cas j'applique tout ce qui est dit, on est pas des robots :lol: et chaque parent éduque son enfant comme il l'entend ;) Rohh Eden pas bien ta Maman m'expliquait quelquechose petite coquine :lol: Biz' :D [/color:d22140786a]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2009 à 20:35
Bonsoir les copines, rude journée à l'école aujourd'hui, je ne supporte plus mon "binôme" qui fait n'importe quoi dans la classe, il se permet de marcher sur mes plates bandes alors qu'il ne fait pas son propre boulot... ensuite je me suis engueulée avec le psychologue scolaire car monsieur ne veut pas se mouiller pour faire un signalement, il a taper sa crise... ras le bol ! heureusement que mes collègues me soutiennent... A vous : :arrow: [b:a8e888bbe4]Pitchounette[/b:a8e888bbe4], au niveau de la contraception je suis assez d'accord avec toi, moi personnellement je continue la pilule, l'idée du stérilet me fait peur... mais d'un autre côté la pilule et toutes ces hormones ça me fait peur! :arrow: [b:a8e888bbe4]Jennyfer[/b:a8e888bbe4], félicitations pour les encouragements de ta chef ça fait toujours plaisir d'être valorisée ! félicitations aussi pour ce long pavé d'écriture ! :arrow: [b:a8e888bbe4]Anne[/b:a8e888bbe4], j'espère que tu te sens mieux et que ta fièvre va baisser... oui heureusement que Nathan est chez ses grands parents ça te permet de souffler ! courage pour les TP ! :arrow: Céline, bon week end et profite bien de ta famille ! Sinon je rebondis à mon tour sur la question de l'apprentissage de la lecture, effectivement les enfants rencontrent beaucoup l'écrit en GS et les nouveaux programmes de 2008 accentuent encore davantage cette "découverte". bon je vous quitte j'ai FAIM !!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 02:45
salut les filles! et oui, magali la revenante... et son moral au 46° sous sol... lucie est encore malade, elle fait de la fievre depuis hier, il va falloir rappeler sos medecins, on travaille tous les deux, ca va encore etre la galere. elle s'est reveillee a 2h, elle etait bouillante, on l'a fait boire, on lui a donne du doliprane. elle s'est rendormie, mais moi, je tourne en rond, je m'inquiete.... en plus, j'ai appris que le fils de mon amie, de 6mois1/2, vient de se faire operer (un ulcere anal).... pauvre cheri, ca me fait une boule au ventre... bref, pas la joie! bisous a vous toutes.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 10:11
Coucou rapide pendant que mes parents baladent les enfants !! Mag, je t'envoie tout mon courage, la fatigue, c vraiment ce qu'il y a de pire je crois... elle joue sur tout le reste... Gros bisous remontants ! Gaëlle, tu as bien raison, si Julia ne veut pas de la crèche, il ne faut pas la forcer ! Ecoute ta fille et pas d'inquiétude sur la siciabilisation, je suis tout à fait d'accord avec Hélène, il ne faut pas forcer les chose. L'éducation à la maison, je dis que c'est sans doute bon jusqu'à ce que l'enfant soit prêt. Mais je pense que si l'environnement est favorable, les enfants sont prêts à l'entrée au CP. Après, je trouve qu'ils peuvent aussi louper tout un lot d'événements scolaires s'ils ne sont pas scolarisés et se sentir un peu exclu. Mais chacun son rythme, si l'apprentissage à la maison est bien fait, pourquoi pas ? Jennyfer, bravo pour ton job, une augmentation se profile.... ! Anne, j'espère que tu vas mieux... Bon courage et vivement le mois prochain alors ! Gros bisous à toutes, faut que j'aille préparer la mangeaille, ma soeur, mon beauf et mon filleul nous rejoinnent à midi, belle tablée avec mes paretns et ma nièce qui sont déjà là !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 14:48
salut les filles! me revoila! bon, lucie va un peu mieux. elle n'avait plus de fievre ce matin. dites, vos bebes, les dents, c'est de pire en pire? car les premieres sont sorties nickel, et, si c'est bien a cause de ca, la on galere... diarrhee, fievre, rhino, laryngite, otite, je pense qu'on va bientot avoir le carton plein! moi, je suis bien enrhumee... mais avec les soucis, c'etait sur! je viens d'avoir mon amie, son ptit bout n'a plus la perf, ni le drain (ou qqch comme ca). ouf! peut etre il sotira demain. lapie, alors toi! enceinte (peut etre pas jusqu'aux dents, mais pas loin!!!!) tu fais encore des receptions de famille..... tu ne puise quand meme pas ton energie dans celle d'Elea?????? cote contraception, je pense que prendre des hormones, c'est une des pires solutions, un jour, notre corps nous le rappellera :? le sterilet en cuivre, peux pas pour le moment. je reve d'un autre enfant, alors me dire que peut etre un petit oeuf se prepare, mais je l'empeche de faire son nid.... non non non! resultat des courses, le mieux serait pas de contraception. mais alors la, la libido est quand meme bien la les jours "a risque", je ne pense pas etre assez forte pour maitriser mon cycle naturel. ben, je choisis la simplicite, la pilulle, avec l'intime conviction qu'un jour, je le regretterais... gaelle, dis moi si je t'embete, ou ignores ma question si tu ne veux pas en parler, mais tu en es ou avec ta dieteticienne? j'espere que tu ne te prives pas trop, car ta fatigue peut venir de ca aussi. pour les prets, tu m'avais demande, on attend une reponse du credit agricole, pour 4.25%. par contre, on aura une mensualite plus elevee que ce qu'on voulait la premiere annee... alors, on va serrer la ceinture...et sinon, on demandera a lucie de nous preter un peu de sous :oops: jennyfer, t'es a fon dans le boulot, toi! moi, en ce moment, j'ai l'impression d'etre submergee, et j'ai des difficultes enooooormes a me concentrer..... tite nine, ca va? je crois que j'en ai ramasse un peu, de tes microbes! ptitekeops, l'instruction a la maison, j'avais vu un reportage, ca se passait treees bien. mais alors, il ne faudrait pas moi comme maman!!!!! pas assez rigoureuse, et pas assez cultivee, interessee, bref, pas chez nous! et lucie adore deja aller courir dans la cour de l'ecole! pitchounette, je n'ai jamais eu de sterilet. j'en ai deja parle avec des copines, apparement, ca se passe bien ou non, suivant la sensibilite de chacune. te voila bien avancee, hein???? je m'arrete la, j'ai du mal a me concentrer sur le forum, aussi (la, je dois vraiment etre fievreuse :wink: ) bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.