Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 14)

Discussions

Auteur
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 08:55
salut les filles! et oui, me voici en direct live de... dijon! hier, on prepare les bagages comme prevu, on part comme prevu. fabien me dit que lucie a bp tousse chez la noux, et la, au bout d'une trentaine de kms, grosse toux, elle hurle, elle se tient la poitrine, les oreilles. on fait 1/2tour, direction l'hopital d'enfants. sur le chemin retour, ca se calme, elle rejoue, donc on oublie l'hopital (j'en garde un tres mauvais souvenir, on y etait allee elle avait 5mois) on appelle sos medecin. Melle a une belle laryngite (comme il y a 15jours) et une otite. sa 1°otite! j'etais pourtant pas pressee de la voir arriver celle la! bref, elle s'est couche tard (22h30, je pense), ce matin, reveil a 7h :evil: on va quand meme faire l'aller retour chez ma mere ajd. lapie, pour l'echarpe, moi, je vais a mondial tissu, la vendeuse m'avait montre les tissus qu'il faut. des cotons tisses serres. j'avais explique a une fille sur un post.... je vais te le retrouver. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=110471&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=echarpe+couture+milieu le berceau, on a essaye une fois. la premiere fois que j'utilisais mon echarpe. je n'ai pas reussi, lucie a pleure. je n'ai jamais retente. je la portais devant( :love: ) en kangourou, je crois. qu'est ce que j'ai adore ca!!!!! pour les lavables, d'apres ce que j'ai compris, tu te laisserai tenter par les couches lavables? moi aussi, j'en prendrai meme pour lucie... fab n'est pas chaud, lui non plus... gaelle, la soiree a ete bonne? pour la maison, tu as raison, de voir la mairie. en esperant qu'ils te renseignen bien! tite nin, toujours en duel avec tes corrections? tu as profite aussi de ta soiree, j'espere. jennyfer, moi, je ne suis pas trop pour les lunettes achetees sur le marche. je porte moi meme des lunettes, au dela de la protection uv, il y a aussi la transparence du verre. ne rigolez pas, il y a des verres qui sont de mauvaise qualite, on a constamment une impression de voile. bref. j'avais deja fait tout un speech aux filles pour ca, il y a un an..... moi, je lui avait pris ses lunettes chez l'opticien, un peu grande l'annee derniere, pile poil cette annee! elle les garde tres bien, meme trop des fois (elle ne veut pas les quitter dans la galerie marchande, je pense qu'elle ne voit rien, mais bon!) au fait, pour ma formation de mercredi, j'ai eu droit a un debriefing avec le directeur adjoint, un avec le directeur, eux memes qui ont discute de mon cas avec le formateur. tant de parlottes pour moi, wahou..... ils sont tous tres confiants. oui, mais moi, non!!!!!!!!! tiens, une de vous a poste le temps que j'ecrivais... (excusez la lenteut, j'avais lucie sur les genoux, et le bol de cafe a la main!)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 08:57
ah ben c'est lapie!!!!! et oui, qui d'autres??????????? bon, je me bouge, a la douche, puis sieste collective dans la voiture (sauf pour fab, car fab, c'est sam!) et ballade a la campagne. lucie promenera sa poupee dans sa poussette, j'ai trop hate, je suis sure que ca va lui plaire! bises
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 09:41
[color=red:a2de077f3d]Bonjour par ici! Quelles pipelettes vous avez été! lol Je suis dégoûtée, j'ai fait du repassage tout l'après-midi (oui pour une fois j'étais motivée :lol: )et j'ai loupé le best of Calogero sur Virgin17 :? Heureusement il est rediffusé cet après-midi :love: ! :arrow: lapie oui je pense à ça aussi, il nous a refait 38° hier soir, donc reDolip*ane :? Comme porte bébé j'avais un Babyb*orn, il m'a servi 3 fois :? J'ai adoré le sentir contre moi et lui à chaque fois il s'endormait contre ma poitrine lol Ben oui ça se précise lol, elle est bien la ta petite Eléa!Hann j'adore faire les brocantes!Ya toujours des trucs à dénicher lol Oui je pense que si Théliau vous réclame la nuit c'est qu'il a besoin d'être rassuré car il est malade comme tu dis et il sent que quelquechose n'est pas normal. :arrow: Tite Nine et ben dis donc t'as un emploi du temps de ministre lol, alors cette fête ? Ca a du te détendre un peu de sortir et de t'éloigner de ces maudites corrections :evil: :arrow: Gaelle magnifique le resto, ciné, ça a du vous faire du bien aussi!Pas glop le groupe de touristes, mais bon le principal comme tu dis c'est le tête à tête avec ton zomme ;) Oui tu nous tiendras au courant lundi ;) Joyeux moisniversaire à Julia également ;) Et aussi à Alissia même si on a perdu de vue sa maman :lol: Moi aussi ça va être ménage, puis je verrais si le temps le permet (ils ont annoncé 25° à Lyon donc je suis confiante ) on emmènera Calvin jouer au parc, il adore faire du toboggan et courir après son "Abon" :lol: :arrow: mag alors cette journée de travail hier? Pauvre Lucie, elle vous a fait une belle frayeur là :? J'aime pas voir des bébés malades :( Pour moi c'est inconcevable qu'un aussi petit être soit malade :( Moi non plus je ne suis pas trop pour acheter ce genre de chose au marché, mais on va dire que l'indice UV m'a rassuré.Malheureusement je n'ai pas les moyens d'en acheter une paire chez l'opticien :( C'est bien que ta puce les garde!Calvin refuse tout bonnement :? Mais je pense que quand le soleil le gènera il ne rechignera plus :lol: Ben tu vois!Si tes supérieurs sont confiants ya pas de raisons!Allé ressaisis toi, on parle de toi en positif c'est génial! Ca me rend nostalgique le fait que Calvin ai déjà 19 mois!Mais je suis contente qu'il grandisse bien et évolue chaque jour.Bref on peut pas les retenir éternellement nos bébés :lol: Bisouxx les filles bonne journée :D [/color:a2de077f3d]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 10:52
Coucou les miss! Finalement, la soirée a été courte, on n'a vu que la prestation de ma BM (elle faisait de la danse orientale!! Trop forte! C'est pas ma mère que je verrais faire ça en public à 60 ans... remarquez, moi non plus d'ailleurs). Mais on avait mis Nathan à dormir chez mes BP, sous la garde d'un de mes beaux-frères, du coup, on a pu profiter d'une bonne nuit, avec réveil à 9h. 8) Jennyfer, courage pour le ménage, et puis je croise les doigts pour que la météo se maintienne cet après-midi! Tu ne veux pas nous envoyer un peu de tes 25°? Magali, ben dis donc, quelle soirée! Et pauvre Lucie... Gros gros bisous pour que son otite guérisse vite! Je crois moi aussi que les lunettes sont souvent de meilleure qualité chez un opticien, mais vu leur prix, j'aimerais bien que ce soit évolutif et qu'il les garde bien sur le nez mais euh... Comment faire ?!? Déjà la casquette, faut ruser énormément (lui affirmer qu'il est BEAU comme un DIEU, et le distraire tout de suite avec un jeu) et ça tient 1/4 d'heure, alors les lunettes... Tiens, en parlant de lunettes, Lucie ne joue pas trop avec les tiennes? Nathan est entouré de gens qui en ont, et pourtant, à presque 19 mois, il cherche toujours à nous les piquer! Vendredi, il a réussi à tordre une branche des miennes! Ca va, j'ai pu réparer, mais je me dis que je ferais peut-être bien d'aller en acheter une de secours... A 200 euros la paire de verres, je saute de joie! Au fait, tu es quoi, toi? Myope, astygmate, ...? Lapie, lol, d'accord! J'étais un peu à la masse... Pour les couches lavables, j'hésite aussi: ça me paraît effectivement contraignant (j'ai un mauvais souvenir des lessives des tout premiers mois) même si une collègue me dit qu'il suffit de les stocker dans un seau avec une solution particulière si on ne lave pas tous les jours... (J'ai un peu peur que ça traîne trop). Disons que je ne serais pas contre pour l'apprentissage de la [i:74ba1385d7]continence [/i:74ba1385d7](c'est décidé, j'adopte ce mot plutôt que "propreté"), si ça permet à nos loulous de mieux ressentir la sensation d'avoir "fait". Courage pour les réveils nocturnes... Gaëlle, contente que vous ayez apprécié votre journée en amoureux! Par contre, arrête de me parler de mi-temps, j'en rêve! :wink: Enfin, moi aussi la moitié de la semaine prochaine passe à la trappe, ça fera du bien pour avancer un peu dans les corrections... et la préparation des questions d'examen! Je relance la question de Céline: et la fuite dans la cave? Pas de nouvelles? Pour l'urbanisme, je te souhaite de tout coeur des réponses éclairantes. En Belgique, quand on a un doute sur la fiabilité du terrain, il est courant de faire une étude des sols... Mais c'est pas bon marché et ça se pratique plutôt avant de construire. Enfin ça pourrait peut-être vous aider? Gros bisous à chacune, je vais... profiter du fait que François soit parti chercher Nathan chez mes BP pour corriger!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 19:48
coucou rapide ! nous avons récupéré la puce, elle est au bain avec papa ! un petit mot pour [b:667ffbe5a7]Mag[/b:667ffbe5a7], de gros bisous pour ta petite Lucie et qu'elle guérisse vite ! bisous
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 06:21
salut les filles! allez, je poste, tres vite fait. pour vous rassurer sur lucie. ce n'est pas le top, mais quand meme, la misstinguette survit! elle est plus chouinouille que d'hab, mais deja, elle a fait deux bonnes nuit, avec les medicaments. plus de toux pendant une heure. la journee, elle tousse toujours bcp. son oreille lui fait mal, surtout au reveil des siestes, ou qd elle pleure. hier soir, c'etait lucie-pierre-richard! elle s'est pris gamelle sur gamelle. elle a un joli bleu sous l'oeil :? ajd, c'est journee tranquille avec son papa. moi, j'ai ete malade cette nuit :oops: oh, je m'en doutais, j'etais pas top en me couchant hier soir, ca n'a pas loupe! avec la semaine stressante+lucie malade, ca n'allait pas coupe! (mais pourquoi faut il toujours que "j'exteriorise" mes contrarietes comme ca? :roll: ) apparemment, je suis deja quitte niveau... coquelicots! c'est deja ca! jennyfer, moi aussi, je suis nostalgique.... lucie va avoir 20mois! non, on ne peut pas les retenir, il ne le faut pas d'ailleurs, mais c'est mon bebe a moi.... fab voudrait qu'on lui coupe un peu les cheveux, pour les pointes. je n'arrive pas accepter cette idee.... j'ai l'impression qu'elle va grandir trop vite ce jour-la! alors, percer les oreilles, je ne vous en parle meme pas!!!!!! et pourtant, elle change! de jour en jour, elle fait plus petite fille! et voila! je ne reponds pas plus loin, je vais partir au boulot. (ajd, je bosse pour le nouveau magasin, mmmmhhh, loin de :twisted: collegue :twisted: , ca va etre cool! et j'ai envie de reflechir pour le nouveau magasin!!!!!) a tout'!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:22
piti coucou vite fait ! Mag, contente que Lucie soir sur la bonne pente, courage ma puce ! Dis, au fait, elle a marché à quel âge du coup Lucie ? Moi, obsédé par la marche, mais non ... LOL ! Mais en revenant des courses, je me suis encore une fois dit que ce serait qd même bien pratique... ! Pour l'écharpe, je vais me lancer, c sûre ! Vais de suit en faire 2 ds une seule longueur je crois. Comme ça, si une est au lavage, je me sers de l'autre ! Les couches lavables, je ne sais pas encore si je tente l'expérience... les couches écolo-bio jetables, c déjà pas trop mal finalement, et niveau électricité et eau, je me demande finalement ce qui est le + écolo, je voudrais bien une étude sérieuse sur le sujet, sans partie pris, vais voir si je trouve ça... emily, tu t'arrêtes en Alsace pendant tes vacances ?? Anne, dis donc, chapeau ta BM ! Un réveil à 9h, de l'utopie pur et simple... MDR ! Cette nuit, il a dormi jusqu'à 5h... bon, il a fini au lit avec nous et a redormi pour une fois (qd son père c'était levé seulement !.... Jennyfer, eh oui, ils poussent nos loulous !! bon, l'heure du repas pour Théliau (et moi aussi comme ça, sieste en même temps, j'ai pas arrêté ce matin !!) Bisous
Guest92552
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 11:40
Bonjour les filles.... ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée, j'ai quasi tout lu et pas retenu grand chose... je ne reste paslongtemps j'ai Eliot sur les genoux qui commence à avoir faim et sommeil! Je souhaite un bon rétablissement à tous les loulous malades....ce n'est vraiment pas drole quand ils n'ont pas la forme...l le mois de mai est bien chargé pour nous entre les travaux de la maison, la fatigue de la grossesse(mais ça va mieux déjà) le boulot, les vacances en haute savoie. Nous sommes partis quelques jours à Annecy, nous avons habité en haute savoie et régulièrement nous y retournons en quelques sortes en pélérinage...je pense qu'un jour on y retournera pour y vivre, on est vraiment amoureux, Julien et moi de cette région, c'est magnifique. Et puis surtout le mariage de mon frère qui a lieu samedi prochain. Eliot va bien, il continue à faire des progrès impressionnants en terme de langage. Il y a deux semaines, il nous faisait des petites crises les soirs pour dormir et puis j'ai réinstauré un petit rituel et ça y est ça va bien mieux..;d'ailleurs il dort plus tard les matins 7h30 8H, hier même 8h45...le bonheur pour un dimanche matin!! Lapie, ne t'inquiète pas chaque enfant va à son rythme. J'ai un ami dont le fils va avoir 2 ans le mois prochain et il marche depuis ...un mois! et bien crois moi aujourd'hui il a rattrapé son retard! Cet été, Eliot marchait déjà (en le tenant évidemment) et le petit Eloan lui ne voulait même pas tenir debout! Gaelle,réfléchissez bien pour la maison...ne vous embarquez pas dans une galère...j'imagine que ça doit pas être facile parce que sinon elle a l'air de vraiment vous plaire cette maison!! Titenine, Nathan n'a toujours que 4 dents?? Eliot oui..et je ne vois que des gencives gonflées et un peu rouges..... ses 4 dents vont tombées que les autres ne seront pas encore poussées :lol: petitenine, je suis d'accord avec toi pour la motricité libre, je ne sais pas si tu as vu ce que j'avais noté sur Emmy Pickler, c'est une pionnière en la matière et j'adhère tout à fait à ses théories. Je ne sais plus qui demandait...Eliot fait du 20-21...depuis un moment j'ai l'impression que ses pieds poussent à la mêmevitesse que dents!! Je vous laisse car Eliot dort presque debout!! :? bon ça fait un peu tôt pour la sieste mais là il ne tient plus...je vais aller le coucher! Cette après midi c'est sa mamie qui vient le garder, je vais faire les achats de déco pour le mariage avec ma mère!! Bises à toutes, une fois encore je n'ai pas pu écrire un petit mot pour toutes (je pense à mag et à Jennyfer notamment)
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:37
recoucou après une grooooosse sieste ! cool !! Cabama, merci pour ce témoignage rassurant ! Ce we on était avec des amis dont le petit marche (il est de décembre 2007) et ça fait tout bizarre de voir un bébé de l'âge de Théliau (mêm plus jeune) se déplacer aussi bien sur ses jambes !! Bons préparatifs de mariage et amusez-vous bien !! Emily, 86cm, mais elle est même très grande je trouve ! Théliau en fait 83 et ça me parassait déjà grand ! Mais lui la dépasse largement en poids, 11,7kg, c un poids plume Loreleï à côté !! Allé, On va aller sur la terrasse pendant qu'il ne pleut pas ! On a eu un méga orage avec grêle hier, je déteste ça, on a déjà eu de l'eau dévalant la pente du garage et nous inondant le sous-sol (enfin, c des amis qui gardaient la maison qui l'ont eu d'ailleurs, pas nous) et chaque fois, j'ai les boules que ça recommence, même si c pas bien grave et qu'on a essayé de prévenir les dégats en surélevant les machines.... Bref, j'étais contente qd la pluie a cessé... ! Et Théliau lui ne s'est pas réveillé alors que ça faisait un bruit du tonnerre (c le cas de le dire....!) Bises
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:53
Bonjour!!! Une revenante... qui revient de la mer! Je n ai pas eu le temps de poster en fin de semaine, vendredi on a pris le train eden et moi pour aller a Rimini, mon homme nous a rejoint le soir assez tard... On s est eclates!!! Temps super, presque personne, eden a adore jouer avec le sable, s ensevelir les pieds et les jambes, patauger (et tomber!) dans la mer! Ma pauvre cherie le vendfredi apres midi, elle a ete "aspiree" par la mer, on avait les pieds dans l eau et on regardait un monsieur jeter un baton dans l eau pour son labrador... Une seconde d inattention et je la vois qui s avance dans l eau de plus en plus vite, vous savez l impression de perdre l equilibre quand on regarde la mer! :lol: Et plouf! Le nez dans l eau, elle a grogne un peu car ses vetements etaient trempee, je l ai mise toute nue et elle riait de nouveau. Et hier elle s est carrement baignee, je la faisais voltiger sur et dans l eau elle a bien rigole. Elle a vu des petits poisson qu une maman pechait avec une epuisette pour son petit garcon. Elle a adore se verser du sable chaud sur ses pieds, ses jambes, quelle concentration et quelle sensualite, j ai adore la voir decouvrir la plage! On y retournera vite... Mon homme a fait des pates de sables avec elle, il est retombe en enfance j ai bien aime aussi. Lapie, si tu penses te faire une echarpe, trouve un bon tissu, ce qu il faut idealement c est du serge croise, et c est pas donne... Moi je conseille plutot d acheter une echarpe toute faite, quitte a la revendre apres (tres facile a revendre, c est inusable et de plus en plus de monde en achete). J ai regarde le porte bebe redcastle, je trouve que le bebe est tres bas... Tu devrais regarder si tu n as pas des ateliers de portage pres de chez toi, c est sympa et vraiment utile! Ca peut etre payant ou gratuit, ca depend, en tout cas c est jamais tres cher, et ca vaut vraiment le coup pour bien commencer sans stresser. Je ne sais plus qui parlait de la position berceau..... c est nul.. ca plait a tres peu de personnes et c est pas du tout physiologique, ca peut juste etre utile pour allaiter en te rendant une plus grande liberte de mouvement par contre. En tout cas si tu a besoin d info pour le portage hesite pas a me demander. Pour les lavables, je n en ai pas utilise a mon grand regret, mais pour bebe 2 c est sur que je ne racheterai pas de jetable chimiques classik.... Ce sera HNI + un stock de lavable et autres systemes ingenieux... Mais surtout HNI. La je ne met plus qu une couche par jour a Eden, pour la nuit, et parfois elle est seche, dans je ne me vois pas acheter des lavable maintenant :? mais je culpabilise de rester avec pampers alors que je considere ca ca potentiellement dangereux... Enfin tant pis. En tout cas trollrouge. je sais qu il y a plein de maman qui bossent a temps plein et qui tournent avec des lavables, il y a des manieres de s en sortir sans que ca prenne du temps ( j avais lu une man qui disait y consacrer 30minutes par semaines a tout casser donc je troucve ca honnete). Eden est reveillee!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 18:05
coucou Hélène ! en fait, je crois que je vais demander à ma cousine de me passer la sienne, de très bonne qualité, qu'elle m'avait déjà passé mais je n'avais pas assez persisté. Elle n'est pas encore retombé enceinte donc ne s'en servira pas tout de suite. Après, je vois. Si ça me convient, ça me tente bien de la fabriquer toute seule (euh, help maman qd même !!) et d'en avoir tout de suite 2 du coup. Ca ne m'empêchera pas de les revendre après (ou de les donner !). Sympa cette sortie à Rimini ! Vous n'avez pas croisé trop d'Alsaciens ? C'est LE coin à Alsaciens en Italie :lol: En tout cas, eden a apprécié, c clair ! Je crois que Théliau ne dirait pas non, vu comme il adore son bac à sable déjà... ! Et Thierry, tjs pas fixé ? tu lui feras coucou de notre part ! Pour les positions en écharpe, je trouvais que le berceau était + "naturel" par rapport à la position de bébé qd tu le prends ds les bras sans écharpe. Je n'aime pas trop voir les pieds en crapaud ds le kangourou, j'ai l'impression de l'écarteler, c con je pense mais bon... C bien celle-ci que tu utilisais le +, non ? J'ai une copine qui a eu son bébé après moi qui le porte toujours parfois en écharpe, vais lui demander de me montrer un peu ! Et vais essayer de me rensiegner sur les ateliers, mais ce sera sans doute sur Stras alors faudra voir si je peux y aller.... Sur ce, bonne soirée à toutes !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 19:01
En fait, c est pourtant tres naturel de porter comme ca. Dans le ventre, le bebe est deja dans cette position, c est de rester etire, allonge, qui n est pas tres naturel (ca engendre d ailleurs des soucis...displasie, tete plate, colliques...). Quand un bebe nait, si tu le souleves, il a un reflexe: il se met en boule, il releve et ses genoux, c est exactement la position qui correspond au portage sur la hanche, portage "adapte" a notre espece. Notre hanche est faite pour porter des bebes et vice versa, les bebes sont "censes" etre portes sur la hanche, physiologiquement. Un bebe beaucoup porte peut etre porte tres tot sur la hanche, des quelques semaines. Porter sur le ventre, ce n est pas "naturel", d ailleur il n y a qu en europe que ca existe presque, parce qu on aime avoir un contact visuel avec son enfant. Ailleurs on porte sur la hanche ou le dos (si tu regardes les petits africains, leur dos est tout rond et les fesses tres basses, genoux releves. La position kangourou est celle qui respecte le mieux la morphologie du bebe. Si le bebe ne veut pas ecarter les jambes, ce qui peut arriver les premieres semaines, on peut le mettre en boule, mais en general il n y a pas de souci. C est vraiment ideal d un point de vue physiologique, petit a petit, la colonne du bebe va se modifier, mais au depart, il n y a aucune "cyphose", de la nuque jusqu au coccyx, le dos est rond, comme il l etait pendant 9 mois. Au bout d un moment, l enfant redresse sa tete, la premiere cyphose apparrait, jusqu a l acquisition de la marche la colonne se modifie pour arriver a une colonne identique a la notre, avec des "creux" et des "bosses". Beaucoup d etudes ont paru sur le sujet, ca fait parti des nombreux benefices du portage (on a cherche a comprendre pourquoi le developpement des enfants africains etaient different de celui des europeens, et pourquoi ces bebes etaient si "silencieux" (temps de pleurs reduits), et en fait c etait du au maternage proximal (portage intensif jusqu a ce que l enfant marche a 4 pattes notament). Je pourrais te parler d autres details de l utilite de cette position (facilite d evacuation des gaz, massage du ventre etc...) mais il faut bien s arreter! :lol: Il fauit que je traduise un truc pour ma voisine!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 20:05
Coucou les filles, je ne viens plus aussi souvent que je voudrais mais je passe tout de même une fois de temps pour vous lire. Présentement c'est la folie chez moi, nous sommes présentement en train d'installer notre clôture, après nivelage du terrain, pose de gazon, pose de la piscine, faire le deck pour la piscine, le patio pour notre nouvelle table et chaise. Bref sa bouge beaucoup chez moi. Sinon j'ai pu voir que la plupart d'entres vous et nos loulous se portent à merveille alors je suis grandement contente. Bon je suis aller chez le pédiatre il y a 4 jours et voici les mensurations de Damien, j'ai bien hâte de voir si il est toujours notre géant des octobrettes. Bref à 18 mois et 10 jours Damien fait 89cm et 13.86kg. Il est en super forme, malgré le fait qu'il ne mange aucune viande et le seule légume qu'il mange c'est du brocoli. Je suis un peu découragé mais la pédiatre ne semble pas vraiment inquiète. Sinon il commence a vraiment bien parler (papa est là) (veut l'eau) ce genre de truc quoi. Bon je quitte déjà malheureusement je vais à des funérailles cette après-midi. Bisou les filles et faite attention à vous toutes!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 22:12
hey, faites pas les pipelettes quand je suis deja a la bourre!!! tant pis, je vous reprends en vrac! nanipooh, oui, je crois bien que damien est toujours le grand geant du post! lucie est a 81cm, pour 12kilos. desolee pour ces funerailles. je t'envoie mon soutien. bisous trollrouge, je suis d'accord avec toi, ce qui m'a freine, pour les couches lavables, c'est l'entretien. deja, en appart, c'est pas toujours simple de faire secher son linge (il y a toujours une lessive en decoration....), non, j'ai pas ose me lancer.... ma BS en utilise, elle dit que ce n'est pas contraignant. mais vu l'odeur qu'il regne dans sa buanderie :? je me dis que ca demande plus de temps que ca..... mais dans la maison, en s'organisant bien..... on verra quand bb2 sera au programme! lapie, pour l'echarpe, si ta cousine peut te preter, ca te permettra de savoir si tu aimes, ou si non, ce n'est pas ton truc! la mienne, confection maison, je pense sincerement qu'elle est solide. le tissu ne s'est pas detendu, il est souple, pas reche. enfin, moi, je la trouve tres bien. et quand ca revient a une quinzaine d'euros, ca vaut le coup quand meme. celles du commerce sont megacheres, je trouve. et comme on n'a toujours pas gagne au loto, on pratique le systeme D sur pas mal de choses. par contre, quitte a te les faire, tu ne preferes pas en avoir 2 differentes? (en plus, ma couture du milieu me sert de repere pour l'installer). si toutefois, tu veux t'en acheter une, je connais un site si tu veux (c'est une femme de beaune, si je me souviens bien.... solidarite bourguignonne....) lucie a fait ses premiers pas seule a 18mois. mais des vrais pas, pour se deplacer d'un point a un autre, la marche en tant que moyen de deplacement proprement dit.... on n'a pas vraiment remarque, mais 19mois passes.... pour les couches lavables, l'eau+l'electricite, si ca te representes une a 2 lessives par semaine, je pense que c'est bon. et puis, moi, ce qui m'enerve, c'est la duree de vie limitee des choses: on produit pour que ca aille direct a la poubelle :shock: (comme tout ce qui est protections periodiques, sacs poubelle- j'arrive quand meme pas a repasser aux mouchoirs en tissus, et je suis loin de faire du PQ lavable!!!!) cabama, bon ben je fais partie des laissees, moi :cry: je ne t'en veux pas! je suis obligee de passer 2fois ajd pour faire le tour!!!! j'ai une soeur qui habite pres d'annecy. c'est vrai que c'est beau, mais moi, qui n'y suis pas habituee, je trouve que les montagnes, c'est bizarre... ca me fait une sensation bizarre..... je suis une amoureuse de la plaine! gaelle, comment ca va? tu as eu qqs infos? notre experience "pot": j'essaie d'expliquer a lucie ce qu'on est cense y faire, je crois qu'elle croit juste que c'est un trone. elle y reste 1/2h sans rechigner a lire des livres! bon, ben je la laisse faire. mais elle est capable d'y rester une heure, pour rien! ah ben je suis bete, je viens de comprendre.... elle tiens (encore!) de son pere :mdr:.......... je n'aurais pas trop le temps de repasser cette semaine, bisous les cops!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 23:02
[color=red:49a1f0b725]Bonsoir les filles!Mais c'est pas possible miais quelle bande de pipelettes vous faites! :lol: Allé un méga pavé pour rattraper mon retard ;) :arrow: Tite Nine c'est cool que ta BM fasse de la danse orientale!Elle pourra te donner des cours lol ;) Ca fait du bien de temps en temps de se retrouver seule avec zomme hein ;) Pour le ménage ça été vite fait et puis on est pa sortis finalement, il faisait soleil mais trop de vent et pi Calvin s'est réveillé avec 38° le matin même et j'ai chopé sa crève au passage.Résultats nez qui coule, toux et maux de tête tous les 2 (pour moi c'est sur mais lui je ne sais pas il ne m'a rien dit :lol: ) En tou cas ça ne m'empêche pas d'aller bosser c'est déjà ça ;) Erf oui il faut faire gaffe avec vos lunettes, Calvin adore choper au vol celle de son papa pendant qu'il lui chatouille le ventre avec son nez :? :arrow: trollbrun (rouge ? ) que signifie ce changement de pseudo lol ? Ca approche ton départ pour l'Allemagne ;) Pauvre Loreleï elle s'est remise de sa chute?Ouah super 2 semaines de vacances!Ca va te faire du bien ;) Oui on espère te voir plus souvent avec nous ;) Merci pour le moisniversaire de Calvin ;) Non je n'ai pas de nouveau pc, c'est juste que mon téléphone me sert de modem donc je peux venir surfer rien qu'en branchant mon téléphone au PC ;) Pas besoin de payer de FAI, mon forfait est illimité donc c'est un super plan! Et ça me permet de moins galérer pour venir poster aussi :lol: Mdrrrr je crois qu'elle t'as zappé pour ta recette avec les oeufs de Pâques ;) Ouii des photos de ta puce, ça serait génial :D Elle pousse comme un champignon dis moi ;) :arrow: mag Roh pauvre puce, j'espèrequ'elle sera vite remise, je n'aime voir nos bébés malades :( Calvin nous traîne une crève depuis 2 jours que j'ai chopée par la même occaz' !Et oui je partage tout avec mon fils :lol: même les microbes :? Ben alors que t'arrives t-il?Toi aussi tu partages tes microbes avec ta puce?Mdrrr les coquelicots sont de retour ;) Effectivement Lucie est une septembrette!Oui comme je disais à mon zomme l'autre jour, imagine le jour où il aura 50 ans on l'appelle encore "mon poussin" devant sa femme et ses enfants :lol: On lui a déjà coupé ses bouclettes de bébé et c'est vrai que ça fait grand garçon maintenant, mais je bataillais trop pour lui coiffer :? Oui si elle porte des boucles d'oreilles ça fera vraiment demoiselle lol.Alors ce nouveau magasin bien?Idem que toi j'ai toujours une lessive en train de sécher sur l'étendage dans notre chambre pendant qu'une autre tourne :? Mais je suis contente, la pile de vêtements propres (que je relave au fur et à mesure car ça traîne depuis un bon moment déjà) diminue à vue d'oeil \o/ Mdrrr le PQ lavable, pourquoi pas après tout ;) Lool au moins Lucie reste sur le pot, Calvin ne veut même pas en entendre parler :? Je lui dit il est où le pot? alors il me le montre en disant "popo" mais pour s'assoir dessus c'est autre chose :lol: :arrow: lapie lool sacré Théliau il a compris la technique ;) Il voulait être en tête à tête avec sa Maman ;) Oui ils poussent si vite nos bébés!J'espère que ta sieste a été bénéfique :D J'en ai fait une par la même occaz', j'étais crevée d'entendre Calvin tousser cette nuit :? Pas cool les inondations dans le garage et le sous sol :? :arrow: Cabama contente d te revoir ;) Et ben dis donc quel emploi du temps chargé dis moi!La haute Savoie c'est magnifique, surtout l'hiver avec les montagnes enneigées :) J'ai visité le lac d'Annecy le jour de Noël il ya quelques années c'était super beau! Si tu y retourne on sera quasiment voisine ;) Je suis du Rhône limite Isère.C'est génial de voir nos bébés faire des progrès j'adore quand Calvin nous sort des nouveaux mots.Tout à l'heure je lui ai dit "Non je ne peux pas", et lui réplique en secouant la tête "Po pa" j'étais pliée de rire!Oui comme on dit chaque bébé évolue différemment, chacun son rythme. Merci de penser à moi ;) :arrow: ptitekeops c'est génial la première sortie d'Eden à la plage!Apparemment ta puce s'est éclatée c'est le principal ;) Lool j'adore quand tu dis "Mon homme a fait des pates de sables avec elle, il est retombe en enfance j ai bien aime aussi. " C'est mignon :') je les imagine sur la plage faisant des pâtés tous les 2 :D :arrow: nanipooh, une revenante aussi!Je t'avais déjà croisé sur le post de Loyz sur les bébés d'octobre aussi, je ne sais pas si tu te souviens :oops: En effet Damien est le géant du post :lol: Toi aussi tu as du boulot par chez toi, ça doit être fatiguant mais tu verra le soulagement quand tout sera fini ;) Si ce "régime" convient à Damien et s'il continue de bien grandir je ne vois pas où est le problème surtout si ton pédiatre n'y voit pas d'inconvénients ;) Bon voilà THE pavé bonne lecture les filles ;) :lol: je vais aller au lit car demain debout 5h comme chaque matin et j'ai un peu de sommeil à ratrapper bisoux les filles! [/color:49a1f0b725]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.