Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 12)

Discussions

Auteur
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 21:04
Coucou! Ben la discussion sera pour plus tard, c'est l'heure de mettre Nathan au lit. Bonne soirée à vous toutes et un bisou tout spécial à Magali: plus que 2 mois et c'est ton chez toi que tu pourras faire brillercomme un sou neuf! :cop: à toutes!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 07:47
coucou les filles! tite nine, tu peux repeter? "mon chez moi" encore! "mon chez moi" mmmmmhh, que c'est bon! :youpi: :youpi: ptitekeops, t'inquietes, vous serez bientot fixe! tu sais, moi, je le suis trop! (avec ce nouveau job, qui m'eloigne de bb2, alors qu'en ce moment, j'y pense puissance 10!) l'emission, je ne l'ai pas vue. mais, perso, je ne suis absolument pas effacee. en fait, comme j'ai grandit dans un environnement exclusivement feminin, on a bien du aussi assumer les roles habituellement attribue a l'homme. ajouter a cela un peu de caractere fort, et je ne suis ni effacee, ni soumise! il faut montrer de tout a nos enfants, si lucie veut jouer au voiture, ou bricoler, ou grimper aux arbres, et bien soit! et je te mets qqs fruits de cote! ajd, formation, en super compagnie, donnez moi du courage! :cop: :hey:
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 08:03
Bonjour les filles, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman je voulais l'emmener au restaurant ce midi mais c'est trop le course on fera ça la semaine prochaine ! j'ai rdv ce matin au cic pour notre crédit et à 13h30 avec le plombier, ensuite on prendra notre décision et ça me stresse beaucoup car les propriétaires de la première maison pensent qu'on va acheter... ils nous pressent un peu pour signer le compromis chez le notaire... si on choisit l'autre maison ça va être difficile de le leur annoncer... ça me met dans une position délicate d'autant qu'eux ont trouvé leur nouvelle maison mais bon dans un sens c'est la loi du marché... bref je ne suis pas super bien dans mes baskets avec tout ça... [b:6dc3fcea6a]Hélène[/b:6dc3fcea6a], je suis assez d'accord avec toi bien que maintenant les jeux commencent à évoluer... et surtout les mentalités, pour moi il n'existe pas de jeux pour fille et de jeux pour garçon, en revanche je trouve très intéressant l'approche que tu décris dans ce reportage ! pourrais-tu me donner le titre histoire que je retrouve l'émission ? et que penses-tu de mon pb de halte jeux ? Eden la mangouste ! trop drôle est-ce qu'elle va mieux cette petite poupée ? elle est vraiment belle merci pour les dernières photos ! [b:6dc3fcea6a]Mag[/b:6dc3fcea6a], moi aussi est envie de quitter cet appartement !!! et moi aussi je devrais passer l'aspirateur dans la journée... du coup tu en es où niveau boulot ? désolée mais j'ai du rater un wagon ! Bon je vais prendre mon petit déjeuner car il est déjà 8h00... la flemme ! demain boulot ! hier Julia a fait une bonne sieste :14h-17h00 elle grandit beaucoup en ce moment je vais aller lui racheter des chaussures ! au fait la mienne chausse du 22 et vis loulous ? bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:40
Coucou! Mag, je ne disais pas que les femmes sont toutes effacees, mais que les adultes ont tendance a projeter des roles sur les enfants, et que la differenciation sexuelle pourrait, devrait etre faite de maniere differente. la police du net arrive (ma fille), je vous laisse on file au parc...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:29
Re moi, Eden au dodo, elle redevient plus nerveuse, je suis triste on a vecu des semaines de reve la, elle etait toute zen tout le temps, c etait un long fleuve tranquille, elle dormait bien, ne grognait pas, et n etait jamais en colere. Peut etre que c est sa 4eme molaire qui fait qu elle est plus agitee... Hier, premiere fois qu elle pique une colere a l exterieur! Au parc... J ai eu l impression de vivre l epreuve du feu lol! Elle etait sur la balancoire, grognon, je ne comprenais plus si elle voulais descendre ou pas, je la voyais s enerver dans les deux cas, peut etre que le probleme etait tout autre, je n ai pas compris son probleme... Et moi je ne sais pas pourquoi subitement je l ai enlevee de la balancoire, j etais pas enervee en plus, franchement je ne me suis pas comprise sur le moment. Bref. Debut de la crise... Parc remplit de monde, je me dis qu il fallait bien que ca m arrive un jour, donc peu importe! J emmene mon bebe-hurleur sur le banc, et comme a chaque fois qu elle se met en colere, elle n arrive pas a se calmer tres vite, elle a besoin de beaucoup de temps pour s apaiser, elle se "perd" dans sa colere, je n ai pas encore trouve de solution pour ca. Donc je la tient, je lui dit que je vois qu elle est tres en colere, que je suis la. Elle se tortille, se cambre, hurle, pleure, et moi je reste hyper zen, les gens (les maman plutot lol) commence a me regarder, et notament trois nanas (les plus eloignees biensur) , qui commencent a "discuter" en me regardant. Je les regarde, elle me jugent c est clair! Je vois quelques regards meprisants, quelques hochements de tetes qui en disent long, mais que non, je ne m enerverai pas, ma fille pique une crise, et j ai ma facon de la gerer, je ne compte pas me mettre en colere moi aussi, sa colere n est pas dirigee contre moi, elle est usee, fátiguee, c est penible mais elle exprime son emotion, je ne lui metterai pas de fessee ou ne l engueulerai pas pour qu elle arrete. Je dis a ma fille que je suis la, que je la tient car j ai peur qu elle se fasse mal, qu elle peut pleurer dans mes bras, que je l entends pleurer tres fort et que je vois q u elle est en colere, ca y est j ai trouve les bons mots, elle se calme. Ouf..... Ensuite son papa nous a retrouve et moi j ai pu souffler sur mon banc, et au bout d un moments, les nanas sont 4 et se remettent a parler de moi (je dois etre une tres mauvaise mere qui fait n importe comment avec sa fille, c est pas comme ca qu on fait voyons!), je les regarde, et ca les met tres mal a l aise que j ose faire ca! Dans ma tete je me dis que j irai bien les voir pour leur dire que je me suis sentie jugee, mais elle sont 4 et ca commence a faire beaucoup pour mon petit courage! A un moment il y en a meme une qui me regarde en hochant la tete genre "oui oui je vois bien que tu me regardes, tu te croies maligne?" je vous jure comme si je leur avais fait quelque chose!!!! :shock: Eden reveillee, finirai plus tard...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 17:35
Coucou les filles ! Pédiatre ce matin pour la grosse picouse, maintenant, je m'attends à la réaction... enfin, ça passera ! Sinon, tout va bien, "petit" pèpère fait 83cm pour 11.7kg. le pédaitre l'a fait marché à la main et selon lui, "ce n'est pas loin"... Euh, merci, ça fait combien de temps que je dis ça moi et que ça vient pas ? lol ! Depuis hier, il se sert bien mieux de son "déambulatoire" qu'il pousse comme il veut pour se déplacer debout partout. Allé, ça va bien venir ! Je me demande qd même d'où ça vient qu'il ne se lance pas... Je me demande comment lui donner confiance... Enfin, ce qui est cohérent, c qu'il est hyper prudent pour tou, pas du tout une tête brûlé alors il attend, je pense, de vraimenbt être certain de ne pas tomber pour se lancer !! Enfin bref, si ds 2 mois c pas encore fait, il nous conseille de revenir le voir pour qu'on prévoit éventuellement des séances de kiné pour le rassurer avec des exercices adaptés... A suivre, mais j'espère bien que d'ici 2 moi il marchera !! Sinon, j'ai été faire mon marché en Allemagne avec mes couches écolo (merci Trollrouge!) et la crème Weleda (4,95 euros les 75mL de calendula, c'est combien en France, par curiosité... ?) Bon, le doc m'a prescrit une crème aussi alors je sais pas laquelle je vais tenter en premier... Peut-être celle du doc et qd ce sera passé, la weleda... Bon, il me reste 2 pots de bebecadum mais elle ne lui sert pas (quelle quiche j'ai été de lui prendre ça !), je l'utiliserai surement à la place du liniment du coup... Après ce roman, qq lignes pour vous qd même !! Gaëlle, c'est certain, les proprios de la 1ère risquent d'être déçus mais bon, au final, c pas trop votre problème et ils trouveront qqun d'autre comme ils sont ds les prix. il faudra peut-être être patient, c tout... bref, vous êtes-vous décidé alors ?? Hélène, le jugement des autres, tu as bien raison de t'en moquer, de toute façon, on ne plaira jamais à tout le monde, ce n'est pas possible !! J'ai regardé capital l'autre soir (pfff, elle est qd même pas top cette émission...) et ils ont parlé du bio de supermarché... Comme on s'en doute, le bio Egyptien, ben ça a pas l'air d'être le top du top... en fait, je crois que je ne fais confiance qu'au bio français, sais-tu si le bio espagnol par exemple, est bien contrôlé ? Je sais que les normes en Allemagne sont moins stricte qu'en France par exemple, tu en sais peut-être +... Mag, ton chez toi il a l'air sympa, c bien vrai, mes arbres, s'ils portent une poignée de fruits cette année, je serai contente ! ils sont otus récents les pauvres... ! J- combien avant le nouveau boulot ?? ADIEU COLLEGUE MAUDITE, pour bientôt ?? Anne, tu es bien exigeante avec toi-même je crois... une ambition de devenir wonderwoman ?? Pitchounette, bon courage avec tes loustics ! Allé, je vous laisse, on va aller chercher mon homme à la gare ! PAAAAPAAAA (ça, on va encore l'entendre !!) Au fait MAG, il m'appelle aussi papa maintenant, juste pour se moquer je crois !! BIZZZZZ
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 18:35
[color=red:3beee6d14c]Bonjour par ici!J'ai eu peur je n'arrivais plus à me connecter!Ça me disait que le mot de passe ne correspondait pas à l'adresse mail :evil: Vous imaginez les filles, ne plus venir se prélasser avec vous!Ça jamais! Pour ma part tout va bien Calvin a dormi chez mes parents cette nuit, je travaille du matin et mon zom avait rendez vous pour voir s'il peut faire mécano dans l'armée mais il faut mini le CAP donc retour à la case départ :( Calvin était tout content d'aller chez papy mamy d'autant plus qu'il sait qu'il y a les copains.Ma mère est assistante maternelle et elle garde 2 enfants de 25 mois et une petite de 13 mois donc quand ils les voit il est aux anges!Calvin aura passé 24h sans nous, ça m'a fait bizarre, la maison était si calme!Je n'aime pas être séparée si longtemps de mon poussin, comme il nous a manqué!Bon assez parlé de moi, un ti mot pour chacune :D TiteNine alors ces corrections, tu en as vu le bout?Gaelle pauvre puce sa grasse mat' l'a complètement chamboulée :? Oui j'adore quand Calvin nous sort des nouveaux mots, ça fait petit garçon :D Hier je lui change la couche et il se touche le sexe en disant zizi j'étais pliée en 4!Oui pour la halte si tu sens que Julia n'y est pas bien ne la force pas.Ah la joie des collègues fouteurs de mirde :evil: !Pour ma part je n'ai pas à me plaindre je m'entends bien avec tout le monde.Pour les vacances ça sera à la maison!On a déjà du mal à joindre les 2 bouts alors ça passe à la trappe :( pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque.Mag waouh manquait plus que ça, le binôme avec la collègue que tu aime tant!C'est sympa d'avoir un p'tit jardin à soi :) Perso j'ai un cerisier mais j'ai de moins en moins de cerises au fil des années, il a chopé une maladie :cry: J'ai profité des bonnes cerises entre 2005 et 2008 et la cette année elles sont riquiqui!Je vais même pas ramasser 1kg :( Ptitekeops pourvu que tout rentre dans l'ordre pour ton homme, c'est chiant de pas pouvoir faire de projets!Non je n'ai pas vu l'émission je n'ai pas C+.Nouveau msg [/color:3beee6d14c]
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 19:59
[color=red:edfb6241bf] RRR j'avais posté un giga pavé il y à eu un bug et plus rien! [/color:edfb6241bf] :evil: Pas envie de tout retaper d'autant plus que ça prend 15 ans!Rah chui furax.Puce,Pitchounette, Cabama & co faites nous un signe ;) .Bisouxx les coupinettes.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 23:33
Missasm69, je ne veux pas du tout te faire chier ou quoi que ce soit, mais pourrais tu juste faire des paragraphes? C est plus facile a lire qu un seul bloc en fait, parfois j aimerais te repondre et j ai besoin de retrouver ce que tu dis, et je n y arrive pas facilement car c est condense. :think: Excuse moi de te demander ca, je veux pas t embeter :oops: . Lapie, le bio espagnol? No estoy en espana senora!!!!!!!! Je suis italienne moi! :mdr: J ai vu une partie du reportage, le bio egyptien est peut etre pas top, mais je crois pas que ce soit dramatique non plus. En tout cas au supermarche, moi j essai d acheter le plus local possible (pas de pommes argentines par exemple!), il suffit d acheter les fruits et legumes de saison en fait. Apres tu trouveras pas les meilleurs trucs au supermarche c est clair. Il y a super d autre moyens d acheter bio pres de chez toi, et c est souvent plus convivial que le supermarche. En italie ca s appelle les groupe d achats "solidal", quelques personne ou plus qui se reunissent pour trouver des fournisseur de produit bio et payer moins cher que dans les magasins. Quant a a marche de Theliau, je te donne ma "vision" de la chose, au risque de donner l impression d avoir "un avis sur tout"! Moi je suis adepte de la moricite libre, c est a dire de laisser l enfant a son rythme explorer son corps et ses capacites . Et je pense (ce n est que mon avis personnel), que d interferer avec leur developpement naturel, ca "casse" quelque chose. Par exemple moi, pour un prochain bebe, je ne referai pas la meme "erreur" que j ai eu l impression de faire avec Eden. Je voyais bien qu elle avait un souci pour s assoir, meme si elle etait pas "en retard", je la sentais prete a trouver cette position vers 8 mois et demi, mais non, elle avait "besoin de mon aide" pour la mettre assise..... En fait, tres tot elle tenait assise, a 4 mois (jour de l anniversaire de ma maman exactement :roll: ). C est moi qui lui ai fait decouvrir cette position, alors qu elle ne savait pas se mettre assise, comme font tous les parants (occidentaux...). Debut juillet je parle avec une kine qui faisait la formation de portage avec moi, et elle m expliquait comment les bebes acquerraient cette position: une fois qu ils savent se retourner allonge, dans les deux sens, ils finissent par trouver la position 4 pattes, puis trouvent le moyen de s assoir. En la mettant assise avant qu elle ne soit capable de le faire elle meme, j interferais dans son "programme" de developpement. J ai arrete de l assoir. Je lui ai montre comment passer de 4 pattes a assise, et en quelques jours c etait regle. C est pourquoi je ne l ai jamais "aidee" a marcher en lui tenant les mains, et qu elle na j amais ete en trotteur, meme si je suis sure qu elle se serait bien amusee dedans, je n en doute pas! On nous a offert un de ces "deambulateurs" comme toi!!!! Et elle adorait biensur! Mais comme j aimais pas cet engin, j ai reussi a ce qu elle ne l utilise que tres peu. Au final je trouve que ca n aide pas a la confiance en soi justement. C est tres rigolo pour les enfants, mais c est un peu intrusif dans leur developpement, selon moi. Alors moi, mes idees, plutot que des seances de kine, ce serait de sortir +++ avec Theliau et de l emmener dans des endroits ou il peut s accrocher seul a des objets, rampes, murets, murs, pierres, portails, enfin n importel quel parc fait l affaire! Ne pas l aider en lui tenant la main mais le porter d un point a a un point B si il veut aller quelque part. Lui montrer comment se lever sans appui si il ne le fait pas (assis, puis accroupi puis les jambes tendues ecartees et les bras tendus tete en bas, puis dos releve), c est le preambule a la marche. Pfiou, je me suis etalee. j espere ne pas t avoir saoulee, je pense que tu ne sera pas tout a fait du meme avis que moi :wink: ! Gaelle, pour l emission, je croie que c etait "bienvenue dans la vraie vie des femmes", trouve quelqu un qui pourrait te l enrigistrer, sur canal sat ca repasse "Jeu 14 à 10h05, Dim 17 à 03h25, sur canal + decale", et sur canal + normal, Lun 18 à 03h05... Moi je peux pas enregister. Moi aussi je trouvais ca passionant ce que faisait cette nana. Aujourd hu je em rend compte de plus de details sur tous ces trucs inconscients qu on fait avec les filles et les garcons. Au parc, le peu de papas qu il y avait jouait pour la plupart avec leur petit garcon, et vas y que je te pousse, je te renverse, je t envoie le ballon bien fort, ca ricoche, "meeuuh non je l ai pas lance fort, aller t arrive meme pas a faire sembalnt de pleurer!". Bon je vous souhaite une bonne nuit, il est tard!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 06:37
salut les filles! petit moral dijonnais ajd. hier, la formation tres interessante,mais on a fait une exercice a la fin, la cata! c'etait sur les reunions, comment les preparer, comment les animer. et a la fin, on a fait une mise en pratique. mais je n'est pas trouve de gros sujet pour ma reunion, du coup, elle etait pourrie. bref, je suis repartie de la bas avec un sentiment d'incapable! hier soir, on a eu un coup de fil de la poste, il ne nous prete pas pour la maison, meme pas la peine d'avoir un entretien! la, j'ai les boules, si plus aucune banque ne nous prete de l'argent...... on se retrouve SDF au 31/07! avec ca, j'ai l'impression que fabien retourne dans ses vieilles habitudes, et moi, je me bats pour faire tourner le menage! ca me fait tres peur pour la maison, c'est des petites choses, mais je sens bien que ranger les jouets qui trainent dehors, ramasser la lessive a 22h, ce sera pour ma pomme! ca doit etre bien, quand on ne se soucie pas de ce qu'il faut faire a manger, de quand faire tourner les lessives,.... et comme j'etais bien KO, bien stressee hier, lucie a ete infernale!!! pleurs, bras, colere, tout ce qu'il faut! un bon bibi-calin sur les genoux de maman, et ca allait mieux! elle etait aussi ko de sa journee, on l'a couche une bonne 1/2h avant son habitude, elle n'a rien dit! ptitekeops, jennyfer fait un pave, je pense que c'est a cause de son telephone! desole, je t'ai paru un peu seche dans mon dernier message. et encore, quand j'ecris, j'arrive un peu a me corriger, mais en verbal, je ne vous dit pas ce que ca donne! carrement pete sec! moi aussi, je suis deja pour l'achat local. ah, si j'avais le temps de faire les marches.... jennyfer, alors, je garde aussi des fruits pour toi :wink: (enfin, si on a la maison...) lapie, je rejoins un peu ptitekeops, je vais te dire, ne t'inquietes pas! lucie a ete longue a demarrer. pour moi, elle apprehendait l'espace, elle prenait ses mesures, chercher ses reperes. la, ca fait vraiment 15jours qu'elle marche. qu'elle choisit d'aller a un point a un autre en position debout. tous ses pas ne sont pas surs, mais on peut la faire marcher dans la rue, elle commence a bien se debrouiller avec les escaliers, hier, dans la galerie marchande, elle m'a fait faire mon sport! on ne croirait pas que ca fait que 15jours qu'elle se debrouille. tout le temps d'avant n'etait pas du temps de perdu! elle rattrape le "retard" vitesse grand V! toi aussi tu mets une option sur mes fruits :wink: il ne va plus m'en rester... encore 1mois1/2, apres, vacances et nouveau job. c'est long...... plus on s'approche, plus c'est long.... et je dois m'arreter la, il faut que je fasses un ravalement de facade avant de partir au boulot, car vu mes cernes, on va se demander si je ne me drogue pas.... bonne journee
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 13:03
hey, z'êtes où? toutes parties à la fête à la grenouille? :mrgreen: (ok, elle est nulle ma blague, mais il pleut à dijon!) gaelle, ca donne quoi, les maisons???? oui, non, la grande, la petite, fuite, pas fuite??????
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 13:51
[color=red:b3b94817f4]Bonjour les filles!J'ai réussi à connecter mon portable au pc et je vous écrit de mon pc! :bravo: :bravo: Je n'ai pas de FAI c'est juste mon forfait illimité :D Ca sera plus rapide pour écrire les messages :lol: Je reprend ce que j'ai posté hier attention au méga pavé les filles :mdr: :arrow: TiteNine alors ces corrections, tu en as vu le bout? :arrow: Gaelle pauvre puce sa grasse mat' l'a complètement chamboulée Oui j'adore quand Calvin nous sort des nouveaux mots, ça fait petit garçon Hier je lui change la couche et il se touche le sexe en disant zizi j'étais pliée en 4!Oui pour la halte si tu sens que Julia n'y est pas bien ne la force pas.Ah la joie des collègues fouteurs de mirde !Pour ma part je n'ai pas à me plaindre je m'entends bien avec tout le monde.Pour les vacances ça sera à la maison!On a déjà du mal à joindre les 2 bouts alors ça passe à la trappe pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque.Oui en effet tu as un programme chargé, mais je pense que ça fera très plaisir à ta maman ;) Ne stresse pas, tu choisis la maison que tu veux, c'est toi qui va y habiter quand même!Je les trouve quand un peu pressants les propriétaires.Calvin chausse du 20 presque 21. :arrow: Mag waouh manquait plus que ça, le binôme avec la collègue que tu aime tant!C'est sympa d'avoir un p'tit jardin à soi Perso j'ai un cerisier mais j'ai de moins en moins de cerises au fil des années, il a chopé une maladie J'ai profité des bonnes cerises entre 2005 et 2008 et la cette année elles sont riquiqui!Je vais même pas ramasser 1kg.Il est vrai que ça fait trop du bien de se dire "Mon chez moi"!C'est un choix cornélien de choisir entre BB2 et son job.Je pense que je ferai passer BB2 en priorité si je devais me poser la question.Il arrive à Calvin de jouer avec une poupée mais je ne dramatise pas, en revanche je m'inquiète quelque peu pour mon petit cousin de 12 ans, il a des poupées à chaque Noël, cette année c'était une tête à coiffer :roll: Sa mère voulait tellement une fille pour un 2ème qu'elle l'a élevé comme une fille :? Oui C'était à cause mon téléphone je ne pouvait pas faire de retour à la ligne donc c'était tout attaché :? Ne t'inquiète pas pour ta formation si tu n'as pas réussi (selon toi), on est tellement habituées à faire une chose que lorsqu'on fait un nouveau truc on se sent larguéés!C'est normal ma belle ;) Il est vrai que parfois les hommes se reposent un peu trop sur nous et du coup on est overbookéés!Hier Calvin nous a fait un gros chagrin vers 21h, il est resté avec nous 1h puis il est retourné dormir.Je vous avais dit que Calvin avait dormi chez mes parents mardi soir, il leur a fait la vie jusqu'a 3heures du mat' et s'est révéillé a 7h45 comme si de rien n'était!Il n' a pas refait de sieste dans la journée (il ya les copains chez mamy pourquoi dormir? :think: ) du coup il est rentré complètement crevé.Merci pour les fruits lol ;) Lool pour le ravalement de façade.N'en fait pas trop car comme on dit, chassez le naturel il revient au galop :mdr: ;) :arrow: Ptitekeops pourvu que tout rentre dans l'ordre pour ton homme, c'est chiant de pas pouvoir faire de projets!Non je n'ai pas vu l'émission je n'ai pas C+.Bah alors elle t'as fait une grosse colère ta puce?En revanche pas glop les mamans qui te regardaient et parlaient en même temps.Elles devaient être jalouses que tu ai réussi à maîtriser ta fille sans trop élever la voix ni mettre une fessée, mais ça c'est parce que tu connais ta fille mieux que personne :top: Pas de soucis pour le pavé mas désormais leproblème est résolu ;) :arrow: lapie waouh ton loulou grandit bien.C'est bien de le faire marcher à côté de toi en le prenant par la main, ainsi il suit tes pas et s'amuse à t'imiter ;) Bien aussi pour le "déambulateur" comme ça il fait tout seul et ça ne peut que le faire progresser :D .Quel taquin ce Théliau, vous appeler pareil ton zomme et toi ;) Bisoux les coupinettes, finalement c'est vrai que c'est mieux avec un VRAI clavier , ça m'a pris 15 minutes pour vous écrire :) [/color:b3b94817f4]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 18:50
coucou les filles !! je suis "en vacances" ! en fait, en vacances d'élèves vu que jeudi prochain c férié et que le mardi je n'ai pas d'élèves ! donc pas de prep, pas de correction pas d'épuisement à être tordu pour me mettre à leur niveau, le pied ! Hélène, nous avons commencé à laisser Théliau se débrouiller tout seul, sans lui donner la main pour le forcer (de tte façon, qd les mamies et papi lui faisaient, il refusait, il avai bien raison !). Puis il s'est accroché aux chaises et à tout ce qui passait à la bonne hauteur et enfin, il a cherché nos mains comme appui donc on ne lui a pas refusé mais on ne l'a jamais "porté", j'entends par là que les mains sont mises très bas pour que justement il sente son équilibre et que ce soit vraiment juste une aide. je t'avoue aussi que ça me facilite la vie de ne pas avoir à le porter pour aller du point A au point B, j'essaie de le porter le moins possible pour préserver Eléa (et moi aussi, ça me fait mal au bide de trop forcer). Quant au déambulateur, je pense que ça l'aide à prendre confiance et qu'il va l'oublier assez rapidement, maintenant, on verra ! Je trouve que ta position se défend tout à fait aussi. Mais bon, dans notre culture occidental, il n'y a pas que du mal ! quant au bio espagnol, je pensais que tu avais peut-être vu un reportage ou lu qq ch dessus comme tu te renseignes sur un peu tout, d'où ma question ! Mag, t'inquiète pas pour cette formation, on ne peut pas tout avoir bon tout de suite et puis si l'idée de réunion ne te convenait pas, c normal que ça ait foiré. Qd tu seras sur le terrain, ce ne sera pas pareil. tu assureras, j'en suis persuadée ! quant à Fabien, quand vous serez ds la maison, établis un planning avec lui si ça peut vous aider ! Moi, je l'ai fait pour nous, il y a des tâches réservées à mon homme et des tâches pour moi (même si on trouve des arrangements !) et je me suis même mis des jours pour les faire pour me motiver et le faire régulièrement. Après, avec des emplois du temps changeant, c + compliqué, mais vous y arriverez !! Fais-lui bien comprendre que tu as besoin de son aide pour arriver à mener tout à bien ! Jennyfer, cool, tu vas pouvoir surfer + facilement qd même alors ! Et mieux poster aussi ! tu es devenu accro à nous alors ? lol ! dommage pour ton homme..; il ne pourrait pas passer un CAP par les assedic ou qq ch ds le genre ? Sur ce, je vais aller faire mon riz cantonnais ! Bises
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:13
j'adooooooooooooooore le riz cantonnais!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 21:26
[quote:3bea2aff1f] j'adooooooooooooooore le riz cantonnais! [/quote:3bea2aff1f] Lol, [b:3bea2aff1f]Magali[/b:3bea2aff1f], tu m'as doublée! On s'invite à Strasbourg? Bon, petit passage en vitesse, comme d'hab je jongle entre des corrections et la préparation d'une pièce de théâtre pour la fin de l'année. (D'ailleurs, [b:3bea2aff1f]Jennyfer[/b:3bea2aff1f], je ne suis quitte des corrections qu'en juillet et août, tu sais. Le reste du temps, il y en a toujours bien une pile qui traîne sur mon bureau... :? C'est vraiment le côté de mon boulot que je déteste le plus!) [b:3bea2aff1f]Lapie[/b:3bea2aff1f], alors, en vacances? Grrrrrrrrr je suis jalouse! :wink: Pour la marche, je te dirais bien "ça viendra", mais on me l'a tellement répété pour les dents et le langage que je sais par expérience combien ça peut faire grimper au plafond! Je voulais juste te rappeler que Théliau a eu un plâtre, il n'y a pas longtemps, c'est peut-être en partie à cause de cela qu'il tarde à retenter l'expérience? (Si j'ai bonne mémoire, il y était presque quand il a eu ce plâtre). En tout cas, tout ce que vous faites ne peut que l'encourager. (Par contre, le déambulateur, nous on n'a même pas essayé, c'était déconseillé par l'Office National de l'Enfance). [b:3bea2aff1f]Jennyfer[/b:3bea2aff1f], super pour la connexion PC! Ah oui, je m'inquièterais aussi pour ton neveu... Alors comme ça, quand Calvin découche, il fait la java! Le coquin! :wink: Lol, pas de tout repos pour papy et mamy, mais bon, il s'est bien amusé apparemment! [b:3bea2aff1f]Magali[/b:3bea2aff1f], chez nous c'est pas de la pluie, mais de l'orage, carrément! (Et je suis dingue, mais ça fait un bien fou! J'adore quand la météo est identique à mon humeur, et qu'elle me permet de décompresser... Sais pas si je me fais bien comprendre, mais soit!) Par contre, dis donc, pas génial ton moral... :? [quote:3bea2aff1f] tite nine, tu peux repeter? "mon chez moi" encore! "mon chez moi" mmmmmhh, que c'est bon! [/quote:3bea2aff1f] :arrow: Mais bien sûr que je peux répéter, surtout si c'est pour te remonter le moral: "ton chez toi!" "ton chez toi!" "ton chez toi!" "ton chez toi!" :wink: Allez allez, t'inquiète pas pour la formation! Retiens ce qui était intéressant à retenir, et non cet exercice! Dans la vie, ce ne sera pas à toi de trouver des sujets de réunion, quand même! Et non, tu n'es pas incapable! Sinon, on ne t'aurait pas donné le poste que tu auras bientôt!!! :evil: Allez, ouste les vilains nuages noirs! Pour le prêt, ben tant pis pour la poste... Retournez voir votre courtier, il y a bien des banques qui vous soutiendront! Surtout avec ton salaire qui va augmenter! Et rien ne vaut un entretien en "live" avec un banquier: quand on s'est renseigné pour la 1ère fois, on claironnait partout qu'il fallait 2 CDI pour pouvoir emprunter. Moi je n'en avais pas du tout, mais le banquier m'avait dit "vous êtes profs, on manque de profs, donc je ne me fais pas de souci pour vous, c'est comme si vous aviez un CDI" (Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'on manquait de profs de langues... germaniques, et pas de français! :wink: )Pour la maison... L'idée de Lapie n'est pas mauvaise! La mienne est plus "grunge": quand François ne fait pas, c'est simple, moi non plus. La manne de repassage se transforme tout doucement en montagne? Les carrelages du salon ont disparu sous les jouets de Nathan? M'en fous! Si lui y'en a pas le temps, hé bé moi non plus, je travaille aussi à temps complet, comme lui. (Bon, en général, on pratique plutôt une tolérance mutuelle :wink: ) Dis, moi aussi je peux venir profiter de tes fruits? Promis, je veux bien te faire des confitures si tu veux! [b:3bea2aff1f]Ptitekeops[/b:3bea2aff1f], oups, je me suis reconnue à ... 180%? dans le portrait que tu faisais des papas jouant avec leur petit garçon... :oops: Mais en même temps, je crois: 1°(je m'avance peut-être trop) que je ferais pareil avec une petite fille 2° que cela dépend de la situation (lorsqu'il tombe lors d'un jeu, il pleure très rarement, donc je vais plutôt dans son sens; mais lorsqu'il est frustré, qu'il a une peine "morale", là, je le laisse pleurer tout son saoul!) Oups, pas évident ton baptême du feu des colères en public... Vive les spectatrices... En même temps, dis-toi que peut-être elles t'admiraient de rester zen? :wink: [b:3bea2aff1f]Gaëlle[/b:3bea2aff1f], on est toutes impatientes! Alors, quelle maison? Je te comprends par rapport aux proprios de la 1ère maison, mais bon, à l'inverse, s'ils trouvaient qqn qui leur fait une meilleure proposition que la vôtre, ils ne cracheraient pas non plus dessus, j'imagine, et dans ce cas-là ce serait à vous de trouver autre chose. EUh, pour les chaussures, je crois que j'ai le géant du post: pointure 23 pour Nathan. (Je me demande combien Damien chausse à présent... :hey: [b:3bea2aff1f]Nanipooh[/b:3bea2aff1f], si tu nous lis encore...) Ah, sinon, je vous annonce que BB2 ne sera pas encore pour ce mois-ci: les rr sont arrivées, malgré des TP bien intensifs aux bons moments. Mais je suis contente, pour le moment le moral n'est pas au 36e dessous! Je me dis qu'au moins, ce mois-ci, ce n'est pas faute d'avoir essayé (François a même refusé un voyage professionnel pour ça...)! Et puis, sais pas, j'arrive enfin à me dire "profite de Nathan, c'est déjà pas mal". Waw, non? Suis fière de moi là. Bon, je "moimoite" un peu beaucoup, mais j'avais envie de vous faire profiter de mes progrès "psy" :wink: (avant que je ne vienne pleurer de désespoir demain :lol: ) Sur ce, devinez quoi... Hé oui, je vais corriger! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.