Les mamans de fin octobre 07 et leurs petits bouts - tome 5 (Page 11)

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 08:20
Bonjour ! bonne fête en retard aux mamans italiennes et belges pour nous c'est le 7 juin, je ne suis pas trop sensible à ce genre de fête mais bon... une occasion de + de se voir en famille ! je bois mon café avec "vous" en attendant que Julia se réveille car je dois l'emmener à la halte pour 9h00 et évidement à 8h15 elle dort encore ! sacrée choupette... du coup j'ai pas envie de l'y conduire... je ne sais pas pourquoi je suis aussi réticente... c'est idiot quand même... enfin, cet aprem ma tante vient garder Julia car je dois chercher des papiers à l'inspection pour les évaluations de mes élèves puis les déposer à l'école et ensuite podologue à 17h00 pour récupérer mes semelles qui j'espère ne me feront plus souffrir ! [b:43d2d5166f]Anne[/b:43d2d5166f], bon week end pour vous alors ! c'est chouette ! [b:43d2d5166f]Zazz[/b:43d2d5166f], ne t'inquiète pas nous te ferons un petit résumé de nos aventures ! bon courage pour l'organisation de la communion ! [b:43d2d5166f]Mag[/b:43d2d5166f], bon week end pour toi aussi ah les week end prolongés ont du bon ! [b:43d2d5166f]Céline[/b:43d2d5166f], alors tes sportifs sont-ils bien revenus sans bosse ? bon je vous quitte je vais téléphoner à ma môman pour lui demander conseil pour la halte !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 09:46
Coucou les filles !! Italiennes et belge, bonne fête en retard ! Chez nous, comme dit, c'est pas tout de suite. J'espère que mon homme fera faire un beau dessin à Théliau !! Je crois qu'il va falloir que je lui suggère franchement parce que sinon, il ne va pas y penser... ! lol ! Ils sont bien rentrés de leur belle balade, Théliau a adoré, il a pas arrêté de dire "y'a" (en fait, il montre plein de choses et dit ça pour qu'on lui dise ce que c'est). Côté lgge, ça évolue de jour en jour, c dingue. Mon préféré du moment, qd on lui donne du concombre il ne dit pas exactement le bon mot mais "con-con" suivi de "papa".... Je suis toujours morte de rire, je me dis que c à cause de moi parce que qd Jérôme fait une ânerie, je lui dit parfois "t'es un peu con-con qd même"... Et ça n'a pas dû tomber ds l'oreille d'un sourd, ça commence ! lol !! Gaëlle, si tu sens que Julia n'est pas bien à la halte, je me demande sincèrement si ça vaut le coup de l'y amener. C'est qu'elle n'est pas encore prête à n'être qu'au milieu de gens qu'elle ne connait pas bien. tu sais, même en maternelle, ça arrive que les enfants ne soient pas prêts, même passés les qq semaines de la rentrée. Je crois qu'il vaut mieux ds ce cas (et si possible) laisser grandir et mûrir encore un peu l'enfant plutôt que de le forcer. Je suis à 100% pour ce mode de garde mais je crois que comme tout, il n'est pas fait pour tout le monde. Jennyfer, merci de nous avoir présenté ta famille, c sympa de mettre un visage sur les noms ! Anne, tu veux voler la médaille de "la recherche du temps perdu" à Zazz?? encore un peu d'entraîenement, tu y es presque ! lol ! Zazz, bon courage, que te dire d'autre... Je me demande comment tu fais !! Allé, après la communion, ce sera sûrement plus cool. Gros bisous !!! Mag, tu as bientôt tes règles ? Moi, ça me fait ça en cette période souvent, une frénésie de ménage.... Les gouttes ont aussi fait partie de notre we mais on a qd même pu sortir, surtout samedi. Allé, je vous quitte, je vais voir ce qu'a déballé Théliau (je pneche pour plein de livres vu que je ne l'ai pas trop entendu... !)
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 09:48
re! ma belette dort encore, il est 9h30 vous l'aurez compris pas de halte jeux ce matin :hinhin: du coup pas fière de moi j'ai demandé à ma maman de prévenir à ma place! pas bien hein ?
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 11:01
rere ! 11h00 et Julia dort toujours ! vais aller voir !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 17:58
mais ce n'est pas une belette, c'est une marmotte ! MDR !!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 19:50
[color=red:b57d44bcd2]Bonjour mes chéries :) Dur dur ce matin car je ne suis pas matinale mais ça s'est très bien passé, les commandes impec', j'aime encore plus mon boulot mais ce qui est chiant le matin C'est 1h de facing(Mag toi seule comprendra ce terme technique lol), il s'agit d'avancer les articles pour faire croire qu'il est plein alors qu'il n'y a que 3 trucs.Gaelle belle journée alors hier même si pour le temps c'était pas ça.Si tu sens que ta puce n'est pas à l'aise là bas n'insiste pas, tu referas un essai dans quelques temps.Dis donc tu as eu une journée chargée bien que Julia ne soit pas allée à la halte jeux.Zazz C'est pas grave si tu n'as pas tout lu et si tu ne peut pas passer souvent, tu as des priorités (la communion) et pi profite de ton homme puisque apparemment il est déjà reparti.Ne stresse pas ça va bien se passer ma belle :zen: Tite nine tu as passé un bon week end apparement et ton homme t'as soutenu pour le repas et le ménage, ça fait du bien ça ;) Merci pour le test C'est vrai que ça soulage :) Mag mais de rien pour les photos je les avais promis les voilà :lol: la dernière grosse envie de ménage et de tout nettoyer à fond je devais être enceinte de 6-7 mois lol mais rassurez vous il a été fait depuis ^^ Lapie idem j'espère que mon homme fera aussi faire un truc à Calvin.L'année dernière on a fait l'empreinte de sa main dans de la pâte à sel et on a peint l'empreinte avec de la gouache.On l'a mis au dessus de la télé :D Théliau et Calvin font la même chose, ils pointent du doigt et disent A a j'adore quand il fait ça :) Trop mdr le con con papa :') Niveau language Ça évolue aussi, maintenant il dit bonbotte (compote), bonbon (smarties), eu (oeufs), bombé (tombé) pas de quoi pour les photos, il est vrai qu'on aime mettre un visage sur un pseudo :) J'ai été explosée de rire pour la marmotte :lol: Il est vrai que Julia a fait une bonne grasse mat' la :D Bonne fête en retard à toutes les Mammas Italiennes et Belges en retard!Gros bisoux les filles @ très vite! ;) [/color:b57d44bcd2]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 08:49
Coucou les filles! Je ne m'attarde pas, je passe ma matinée de congé à corriger :( [b:7c613d464c]Pitchounette[/b:7c613d464c], contente que ça se soit bien passé avec tes deux loulous! J'espère qu'Adam va mieux dormir cette nuit! [b:7c613d464c]Jennyfer[/b:7c613d464c], bravo pour les progrès de Calvin! Et heu, pour le ménage, moi, la dernière grosse envie, ça remonte... Pfiou! Je ne m'en souviens plus! :wink: (Mais rassurez-vous aussi, il est fait régulièrement!) [b:7c613d464c]Gaëlle[/b:7c613d464c],alors, finalement, Julia-la-marmotte aura dormi jusqu'à quelle heure? Tu as bien fait pour la halte-garderie, je pense. N'y en a-t-il pas d'autres dans les environs? Elle n'est peut-être pas à l'aise avec ces puéricultrices-là, ou certains enfants, tout simplement. Ou alors, comme l'ont dit les autres, c'est encore un peu tôt pour elle. A toi de voir, en fonction de tes besoins aussi: parfois, on n'a pas vraiment le choix et il faut bien faire garder son enfant pendant qu'on travaille. [b:7c613d464c]Lapie[/b:7c613d464c], MDR aussi pour le "con-con papa"! Merci pour la proposition de médaille mais... Si je voulais vraiment être à jour, j'en ferais 200 x plus! :roll: Chaque année je me dis qu'il faut que je freine un peu mes ambitions... :wink: [b:7c613d464c]Magali[/b:7c613d464c], ça devait être génial, cette foire aux plantes! Je rêve de pouvoir planter deux ou trois plants de tomate, mais comme je n'arrive jamais à garder une plante en pot, je vais attendre d'avoir un jardin opérationnel! [b:7c613d464c]Zazz[/b:7c613d464c], tout plein de pensées pour les jours à venir! No stress, on te fait confiance, on SAIT que tu vas y arriver! Allez je file, gros bisous les filles!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 08:55
Bonjour les copines, nuit difficile chez nous ! Julia s'est endormie sans problème mais s'est réveillée à 1h30 pour ne se rendormir qu'à 4h00 avec un biberon de lait ! perturbée par sa trop grasse matinée (elle s'est finalement réveillée à 11h30 :shock: :shock: ) du coup je suis un peu dans le pâté et j'aimerais bien que la puce se lève vers 10h00... j'en demande trop ??? :lol: d'autant que ce matin je dois retourner à l'école pour déposer un papier important pour un gamin... et vous quoi de neuf ? le forum est plutôt calme ces derniers jours ! [b:6fb26373eb]Pitchounette[/b:6fb26373eb], tu dois être bien fatiguée ! est-ce que vous ne pouviez pas laisser Flora chez la nounou à mi-temps ? je ne veux pas être indiscrète hein ! c'est juste que je pense à toi ! ici le temps est pourri ce doit être pareil chez toi ! bisous ! mon blog est mis à jour ! [b:6fb26373eb]Céline[/b:6fb26373eb], je te confirme Julia a des "périodes" marmottes ! [b:6fb26373eb]Jennyfer[/b:6fb26373eb], c'est super le développement du langage chez l'enfant ! passe une bonne journée et oui, pour la halte jeu je pense ne pas insister... Sinon les filles qu'avez-vous prévu pour les vacances d'été ? ce temps maussade me donne des envies d'ailleurs ! nous partons une semaine fin juillet à Vannes avec mes parents et ma tante (mais sans mon homme) et Romain nous rejoint ensuite nous descendons sur la Rochelle pour une semaine tous les trois ! ensuite ce sera travaux dans la maison !!!! mais laquelle ? suspense... demain passe le plombier on en saura + ! bon je vous quitte ! à +
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 08:57
Anne, nous avons posté en même temps ! bon courage pour tes corrections ! moi j'ai récupéré hier les évaluations ce1 obligatoires et nouvelles chez nous (et bah c'est pas de la tarte et évidement on a pas eu le temps de tout aborder avec les enfants !)... j'angoisse un peu !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 08:59
salut! je fais juste un coucou, car la, il faut que je m'active a l'appart! bises!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 09:50
encore moi ! il est 9h45 et Julia devinez quoi ? et bien elle dort encore ! remarquez vu la nuit passée je ne vais pas ma plaindre ! j'ai des coups de fil à passer mais j'ai envie de rien... [b:ac40bab63c]Mag[/b:ac40bab63c], tu bosses pas aujourd'hui ? c'est rangement et ménage ??? [b:ac40bab63c]Puce[/b:ac40bab63c], ça fait un moment qu'on n'a pas de nouvelles ! idem pour [b:ac40bab63c]Nanipooh[/b:ac40bab63c], [b:ac40bab63c]Malice[/b:ac40bab63c], [b:ac40bab63c]Sinexay [/b:ac40bab63c]et bien d'autres ! [b:ac40bab63c]caro [/b:ac40bab63c]notamment !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 11:10
Re! Je pause 1/4 d'heure avec vous le temps d'avaler mes tartines. Après, je file à la douche (oui, je flemmarde le mardi matin) et hop, direction l'école. Gaëlle, Julia a-t-elle encore fait grasse mat? Coquine, va, c'est gai de faire java pendant la nuit, mais du coup, le matin, faut récupérer... :wink: Bon courage pour les évaluations! Tu les as fait passer et tu dois les corriger, ou tu dois encore les faire passer? Ah, les programmes, je sais pas chez vous, mais chez nous ils sont souvent constitués par des gens de bureau qui n'imaginent même pas ce que leurs idées peuvent donner en pratique! Magali, tiens, c'est vrai, tu n'es pas au boulot? Ou alors tu es rentrée pour ta pause? Bon, ben finalement il n'y a pas grand-monde... Je vais m'allonger un peu sur le divan et bouquiner en avalant ma tartine. Bon après-midi les filles!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 14:04
coucou ! je viens de coucher Julia pour sa sieste et ce non sans mal, elle se débattait la chipie et là elle vient de râler, je la laisse car moi aussi j'ai besoin de repos ! Je suis crevée en + en ce moment c'est un peu tendu au boulot... certaines personnes foutent la m.... bref je vais m'affaler sur le canapé devant la télé ! bisous
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 15:06
salut les filles! allez, je prends 2minutes pour poster. ce matin, je ne prenais qu'a 10h30, c'est pour ca que je vous ai fait un coucou. la, je suis en pause, je mange un cordon bleu, et je reprends a 16h45, pour finir a 20h30. je vais essayer d'etendre une lessive, d'en lancer une autre, bref, vous connaissez ca! gaelle, moi aussi, le boulot, c'est :evil: . en fait, ma collegue que je ne supporte plus est rentree de vacances. on s'est adressee 3fois la parole, elle me saoule deja! bonne flegmardise sur le canape! ca fait du bien des fois!!!!! j'ai fait rangement et menage, car hier soir on a eu des copains a la maison. on s'est couche a minuit (alors que j'etais levee depuis 4h30). ce matin, debout a 8h, mais j'avoue que je suis encore un peu ko... je ne vais pas me coucher tard... demain, je suis en formation, j'aime bien le formateur, je le trouve interessant, mais devinez quoi???? je suis en binome avec la :twisted: :twisted: mauvaise collegue. julia est toute pertubee... est ce que les beaux jours lui donne envie de connaitre le monde de la nuit????? dites donc, vous etes encore un peu jeunes pour ca, Melle!!! pour les vacances, nous, ce sera MAISON! et ce, pour les qqs annees a venir! tite nine, toi aussi tu traines... decidemment, c'est la journee glandouille! bon bouquin? (je me suis acheter les twilights hier) je vais essayer de me trouver un bouquin, genre "le jardinage pour les nuls" ou "entretenir son jardin quand on est pas douee". en tout cas, a la maison, on a plusieurs arbres fruitiers, il faut qu'on apprenne a les soigner et a faire les confitures! (cerise, framboises, figue, coings) pitchounette, on ne t'en veux pas! reposes toi au max, mitrailles de photos tes enfants et bisouille un max! lapie, ma frenesie de menage est plus surement due a mon envie de partir de cet appart.... en fait, j'astique des maintenant pour que le menage soit plus vite fait au moment de le rendre! bisous les filles!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 15:54
Coucou les filles! Je vous lis sans poster, m en voulez pas! Ma mangouste s est enfin endormie alors j ai quelques minutes pour moi... mag, tu me fais rever avec tes arbres fruitiers.... Moi je suis toujours dans cet appart pour une duree inconnue, demain mon homme part pour deux jours, histoire d eclaircir la situation professionnelle (visite complete de la boite pour un eventuel rachat.......)... Ca traine, c est chiant, j arrive a me projeter dans aucun projet. Quelqu un a vu l emission sur canal + hier? "bienvenue dans la vraie vie des femmes", c etait super interessant... Et notament la partie qui concernait les enfants: comment on fait perdurer les schemas traditionnels homme/femme a travers l education de nos enfants... J ai trouve une initiative suedoise GENIALE. Le probleme etant qu on projette toujours les meme choses sur les petites filles et sur les petits garcons, quand ils grandissent, malgre les acquis au niveau du droit, la vie des femmes change peu. On voyat une nana qui bossait avec un petit groupe de fille, pour qu elle soit fiere de leur corps, qu elles s affirment (chose plutot valorisee chez les garcons "montre moi tes muscles! tu as vu ca? t en a de la force!" et avec les garcons, elle leur faisait tester differentes facon de rentrer en contact (ambiance de recueillement, calme, bougies, ils font une ronde en se tenant les bras au dessus des epaules et touchent leurs tetes, comme un grand calin collectif en fait! ensuite elle leur demande si ils ont trouve ca agreable. Puis atelier massage, et les petits garcons prennent une huile et massent les jambes et les pieds de l autre) et elle disait que grace a ses ateliers les garcon etaient beaucoup moins violents entre eux, et ca favorisait l entraide et l attention. A l inverse les petites filles etaient beaucoup moins effacees et osaient plus s affirmer. j avais pas encore beaucoup trop reflechi a tout ca concernant ma fille mais je peux vous dire que ca y le cogitage commence! Vous saviez que dans les livres pour enfants, les petits garcons sont presques toujours representes dehors, tres actifs, avec des copains, ont le monopoles des "betises" alors que les petites filles sont bien plus representer a l interieur, souvent avec la maman, a faire des choses plus "posees", souvent la petite fille est l ainee, ce qui lui permet d etre attentives a ses freres et soeurs...... Tout ca ca communique des schemas de maniere inconsciente, qui fait qu en grandissant on continue a enfermer les petites filles et les petits garcons dans des roles bien specifiques...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.