Posté le : 09-05-2009 à 21:16
Coucou les filles! Contente de voir que vous allez bien ! Test négatif, c si rare de s'en réjouir sur ce post ! lol ! Tant mieux en tout cas.
Mag, mercipour l'invit, mais je crois que je ne vais pas me lancer tout de suite, on passera surementds le coin qd on recommencera à "voyager" un oeu avec nos 2 bébés par contre !
Les filles, si vous passez en Alsace, n'oubliez surtout pas de passer chez nous !! J'ai déjà 2 rencontres d'octobrettes à mon actif, je veux continuer mon palmarès !!!
Bon bon, je vous raconte l'hapto alors ;-) !
C'était "lissage des jambes" puis accompagner le bébé versle dos ce coup-ci. Alors lissage de jambe, c'était fort agréable pour moi... J'explique ; la sage-femme a montré à mon homme comment faire sur ma 1ère jambe puis c'était lui sur la 2ème. A 3 reprises, après prise de contact à chaque fois (un processus où je dois me projeter ds les bras de celui qui me tient en gros), elle a parcouru ma jambe en la tenant de chaque côté de haut en bas, comme un petit massage en somme, fort agréable. Jérôme a ensuite fait de même de l'autre côté. Cet exercice a pour but de détendre un peu le corps le jour de l'accouchement (entre 2 contractions) et aussi d'indiquer au bébé que c'est par le bas qu'il va falloir aller !
La deuxième partie est faite pour indiquer au bébé, en l'accompagnant que c vers le dos qu'il va falloir s'engager. Le papa pose les mains sur le ventre et en suivant les mouvements respiratoires, il les écarte progressivement pour se retrouver vers mes reins à peu près. Jérôme a super bien seni Eléa à ce moment de la séance. Ele était très réceptive il faut dire, c'était vraiment sympa. Même qd on était sur les jambres, elle se faisait sentir du côté "travaillé".
Je ne sais pas is j'ai été bien clair mais en tout cas, même si ça peut paraître bizarre au début (le fait que J2rôme pose sa main et me demande de venir jusqu'à son épaule par exemple, càd qu'il faut que je m'y projette, par exemple), c franchement une approche sympa.
La prochaine fois, elle nous fait une séance de truc dont jen'ai pas retenu le nom, orientation chinoise en tout cas.
Bon, je n'ai parlé que de moi là, me suis étalée en + !!
Bises à toutes!