[color=slateblue:30e34fbd47]Bon aller, je prend qq minutes pour vous raconter enfin mon bel et douloureux accouchement...
[u:30e34fbd47]Mercredi 10 mars[/u:30e34fbd47], après avoir étais mangé au resto chinois pour fêter notre anniv' de mariage, on rentre rapidemment pour que je puisse me reposer et supporter une nouvelle vague de contractions. Jordan m'offrira un super massage, après quoi je prend la décision de prendre RDV pour déclencher l'accouchement car je n'en peux plus et je crains d'être trop épuisée le jour J. J'espèrais pouvoir prendre RDV pour le vendredi 12 mais mon gynéco est en vacances jusqu'au 15, on me propose un confrère mais la flipette que je suis refuse et prend RDV pour le 15 à 8h.
[u:30e34fbd47]Dimanche 14 mars[/u:30e34fbd47], je fais le ménage de fond en comble et je prépare les affaires pour Noah (lessive, repassage...). Le soir, on amène Noah chez ma mère, tout le monde est ravi à l'approche de la naissance sauf moi qui stresse de plus en plus. Malgré tout, je passerai une bonne nuit sans contractions.
[u:30e34fbd47]Lundi 15 mars[/u:30e34fbd47], on arrive à la clinique à 7h55, le doct Lefèvre a du retard, une dame attend avant moi.
[u:30e34fbd47]8h15[/u:30e34fbd47], la femme est prise en charge par le médecin et 15min après, elle ressort, elle sera déclenchée, c'est la 2e depuis le matin. Je me dis que probablement il n'y aura plus de place pour moi et que je suis bonne à revenir demain.
[u:30e34fbd47]8h30[/u:30e34fbd47], je suis prise en charge par le gynéco, il m'examine, col ouvert à 3. Il passe un coup de fil pour vérifier que je peux être déclenchée et OUI, il reste de la place.
[u:30e34fbd47]9h45[/u:30e34fbd47], pose de la perf', la SF est super sympas. Elle demande si je veux la péri, je lui dit "non, mais je changerai peut être d'avis". Elle me dit que je n'aurai qu'à le dire quand je supporterai plus. On est Ok. Elle quitte la pièce, je me jette sur mon portable et commence à textoter avec... Elise :lol:
[u:30e34fbd47]10h45[/u:30e34fbd47], il y a déjà de belles contractions d'après la SF, je pense au fond de moi, oui merci je sais... Le col est ouvert à 4. Ma tension commence à faire du yoyo et elle sera instable jusqu'à la fin de l'accouchement. Le coeur de la puce est bien trop rapide, il faut que je garde la position allongée sur le côté, le plus longtemps possible.
La sage femme reviendra toutes les heures et le col prendra un cm à la même fréquence.
Un peu avant midi, Lefèvre passe, il est catastrophé que je n'ai pas pris la péri, il me dit "mais vous souffrez...", ben oui j'accouche !
Entre chaque contraction, j'envoie un sms à Elise qui il me semble comprend tardivement que je suis bien en salle de travail :lol:
Lorsque le col est ouvert à 7, je commence à avoir beaucoup de mal à supporter. Je demande à m'assoir, la SF m'installe confortablement assise, j'éclate en sanglots. Pendant la contraction, la SF m'administre du magnésium et là mon coeur s'accèlère et j'ai la sensation de brûler à l'intérieur, c'est désagréable et ça me fait limite peur. Je ressentirai la sensation de brûlure pendant une bonne demie-heure.
Je crois que c'est à ce moment que j'ai stoppé les sms avec Elise.
[u:30e34fbd47]14h45[/u:30e34fbd47], le col stagne à 8cm, là je dis à Jordan que j'y arriverai jamais, je peux plus supporter... Il m'encourage et me dit qu'il est fière de moi. La SF me dit que je suis très forte et qu'elle est étonnée de ne pas m'entendre davantage. Elle me place sur le côté pour que la petite pousse vers le bas. Elle me dit si pendant la contraction vous sentez pousser c'est bien mais si dès qu'elle s'arrête je sens plus rien, ça n'est pas le moment. Ok, j'ai compris...
1ère contraction, ça pousse, oh la vache, je sortirai bien un ou deux gros mots mais ça ne m'arrive jamais, je les pense juste très fortement. Une fois la contraction passée, ça ne pousse plus.
2nd contraction, c'est encore pire, je crois mourir mais ça s'arrête...
3e contraction, ça pousse !!!!!! Je dis à Jordan, "elle sort, vite..." La douleur était intense, j'oublierai jamais... Je me surprend à crier mon Dieu ! Jordan apelle et m'aide à me repositionner, et là je vois ses yeux plein d'angoisse, il me dit "elle est là". Je le sens bien !!!!
La SF et Lefèvre arrivent, ils crient "pousser pas !", je répond "je pousse pas ! J'y peux rien..."
Pas le temps de m'installer, la petite sort trop vite. Elle est mal positionnée, elle me fait super mal au coccyx. Je continue à gémir très fortement. On me dit d'ouvrir les yeux et tendre les bras, j'ouvre les yeux mais mes bras ne bougent pas, je suis trop épuisée. On me pose Héloïse sur le ventre à [u:30e34fbd47]15h15[/u:30e34fbd47].
Pas d'hémorragie, pas de sortie instrumentale, pas d'épisio... Juste 2 éraillures (qui picote encore aujourd'hui).
Tout le monde y va de son pronostic sur son poids. Tout le monde est fasciné et moi très fière d'avoir réussit au final.
Elle pèse donc 3kg910 et mesure 52cm.
Nous sommes très heureux !!!!
On ne préviendra Elise qu'une heure après, il me semble. :oops:
Voilà mon bel et douloureux accouchement. :D[/color:30e34fbd47]