Marsiennes 07 d'un jour, marsiennes toujours (T.12) (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 16:05
[color=red:b71a00db2b]paulinette, roh la la ça a l'air compliqué tout ça, moi je suis nulle en calcul, je crois que j'attendrai voir combien ça me fait tout ça :wink: titruc, la guyane? t'aurais cmoa là bas :wink: peut être une future collègue de cristof! je croyais que c'était une vidéo de lisha moi le lien :wink: je ne sais pas si lisha est "petite" pour jouer à ces jeux là...peut être, peut être pas...peu importe :wink: paulinette, ben oui tu l'as déjà dis l'autre fois abb...mais c'est quoi abb? tu ne veux pas dire le nom en entier? je suis nulle ou quoi, j'arrive pas à deviner!! en rébus alors?? :lol: allez je file récupérer choupie et voir une copine avec ses mioches...ça va me changer les idées de ce temps pourrite de chez pourrite!! bizzzzzzzzzzz[/color:b71a00db2b]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 19:21
[color=darkblue:5e2d55398a]Ah PtiTruc, merciiii pour nous faire partager toutes ces photos magnifiques, ta vie ! Vous êtes superbes, ton homme est un beau gosse 8) et tout ça respire le bonheur. Lisha aussi respire le bonheur, fait de grands sourires et a les yeux pétillants sur plein de photos, ce qui n'était pas le cas de mon petit frère qui avait mal vécu l'arrivée du cadet : lui qui était très souriant sur toutes les photos avant la naissance, avait changé du tout au tout et on le voyait le regard rêveur, perdu dans le vague, triste. Ce qui n'est pas du tout le cas de Lisha :wink: comme tu dis, ça va passer, et ses réactions sont bien normales, d'ailleurs, Thibault fait pareil, par exemple si je prends Lily sur mes genoux à table : il devient infernal ! Et bravo Lisha pour pipi et caca au pot :bravo: J'ai une question importante pour une copine à moi, dont la petite qui a 1 mois bientôt, fait des coliques, n'arrête pas de pleurer, se tord, ne dort pas la nuit, et pourtant elle la porte beaucoup en écharpe, massages etc... Ma copine semble à bout. Elle est au biberon, elle prend le lait Modi*ac digeste et ça ne semble pas s'améliorer, quelqu'un a une idée pour aider la petite sans passer par un traitement de cheval style Débridat ? moi je n'y connais rien du tout, les miens n'ont jamais eu de coliques :roll: Sur ce je dois déjà vous laisser à tte !! :shock: [/color:5e2d55398a]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 19:25
Smiley :je viens de faire ma déclaration en ligne. Tu paies cette année les impots de l'an dernier, donc 2009 = revenus de 2008. Et ceux de l'année précédente : 2008 = revenus de 2007. Il te faut donc ta déclaration de revenus 2007 car ils te demanderont le revenu de référence. La déclaration ne sert qu'à ça. et tes revenus de 2008. N'oublie pas de cocher la case enfant non majeur à charge (oui, c'est plus compliqué que de dire mineur ... mais bon, les joies de l'administration lol)et d'indiquer l'année de naissance, ils prennent en compte les enfants présents dans le foyer au 1er janvier de l'année passée, donc nos marsiens de 2007, n'étaient pas encore considérés comme fiscalement à notre charge en 2008 car pas nés au 1er janv 2007). la déclaration est très rapide à faire et pas bien compliquée, ça m'a pris 5 min, plantage PC inclus lol Bon courage
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 20:41
[color=red:f9a70442d3]atlantis, alors chéri vient de m'expliquer...lui avait besoin de son revenu de référence 2007 et tout mais moi j'avais déjà le certif de l'année dernière dans ma bécane alors tout était déjà rentré dans l'ordi, j'en avais pas besoin (et il vien t de se rendre compte finalement que lui non plus!)...donc effectivement ce qu'il fallait déclarer ce sont les revenus 2008....(et moi ils sont plus importants en 2008 qu'en 2007: arrêt maladie+ congé parental)...et c'est chéri qui déclare romane sur sa feuille d'imposition et lui qui déclare les frais de garde...moi c'est du plein pot!...finalement ça m'a pris 2 minutes :wink: mais merci de tes conseils! titebulle j'ai une amie qui avait beaucoup de soucis avec son bébé aussi qui pleurait beaucoup...en fait, elle avait un truc (le clapet je crois) qui n'était pas cicatrisé et qui la faisait beaucoup régurgiter...je crois que finalement c'est le débridat qui l'a "sauvé" mais elle a quand même fait une ptite dépression car elle ne s'en sortait pas avec ce bébé...du cododo pendant des mois et qqs séances chez le psy, maintenant tout va pour le mieux mais sûr que c'est dur dur...je demanderai quand même à ma copine quelques conseils si tu le veux..n'hésite pas à me redemander si besoin est. re atlantis, t'as l'air douée dans les calculs, tu ne veux pas me calculer ce que je gagnerai à 80% :mrgreen: ??? titruc, connais pas cette saga au fait..... moi j'ai passé une aprèm chez ma cops...romane a bien joué avec salomé même si il y a eu quelques fritages..."nan c'est à moi"....pour romane tout, absolument tout est à elle...même le matin dans le lit, l'oreiller (mon oreiller) est "à moi" et mamzelle veut tout tout de suite...quel caractère :wink: sinon titebulle et titruc, ptêtre que romane va devenir amoureuse de sa maman avec l'arrivée de ce nouveau bébé non?? vu qu'elle colle son papa depuis des lustres (le sevrage) elle va peut être se rapprocher de moi...ou alors on aura un bébé chacun :wink: allez je me sauve, j'écris beaucoup trop sur ce post!! :roll: :lol: bizz[/color:f9a70442d3]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 20:43
P'tite bulle : ben pour ta cops, je te dirai que le débrida est hyper efficace et n'est en rien un traitement de cheval. Il vaut mieux un peu de molécules de chimistes (surtout que ce n'est pas de la morphine qu'il y a dedans ni de l'uranium pur, faut relativiser ...) que de laisser souffrir un nourrisson, pour Martiale ça a fonctionné en 2 jours. J'ai fait le traitement : Une semaine de traitement, puis une autre semaine une prise sur deux (puisque le traitement a fonctionné rapidement), et plus aucun pb de coliques mais surtout, plus de souffrance. Les massages ne fonctionnaient pas, la bercer non plus, je n'ai pas attendu non plus 5 jours : doc et pharmacie ! Mais bon, je me répete, je suis pas la maman bio par excellence, et je prefere limiter la souffrance même si c'est chimique. La medecine des nourrissons a fait des progrès surtout depuis qu'il est avéré qu'un bébé souffre aussi (fallait vraiment être un mec bien arriéré pour douter de ça !!!) dopnc, pas de solution de mon coté, si ce n'est "le débridat ce n'est pas le Mal" lol
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 21:13
Smiley, tu me fais rire, je ne te fais ni de blague ni de rebus ni de cachoterie la saociété s'apelle A B B les 3 lettres ! je crois que ca veut dire asea brown bowery mais la denomination sur fiches de paie, dans les pages jaunes, ce n'est vraiment que A B B !!!! ptit truc, future comedienne ta Lisha ! nous il se regarde dans la glace sous tous les profils, il se parle ...on rigole trop il a fait tous les jours caca dans les wc avec le reducteur depuis 1 semaine, c'est venu d'un coup ? enfin peut etre que ca ne va pas durer ya le pot à cote du wc mais son choix se porte ++ vers le reducteur on parle de pic de croissance mais ya t il aussi des pics de sommeil ? !!!! il me fait des grasses mat depuis qq jours, des siestes phenomenales..... julien est a nancy, je viens de finir de jouer avec titou, le bain, le repas, le coucher et la j'ai encore des trucs à faire tel paperasse, vaisselle ...rrrr donc je vous laisse pour le moment bisous
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 21:17
coucou atlantis et coucou mumu ! j'ai oublié de te dire tout à l'heure que j'etais contente que ton cheri aille un peu mieux le magnesium, pdt mon regime, en ai pris bcp et ca fait du bien, niveau tonus et moral je te fais tout plein de bisous
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 21:28
:wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 21:39
[color=darkblue:34859b66b6]Merci, Smiley et Atlantis, pour vos réponses rapides ! Bon, Débridat moi je ne connais pas hein, jamais utilisé, mais c'est ma copine qui aurait voulu passer par autre chose de moins "fort". Mais je vais lui faire part de vos témoignages, et je suis tout à fait d'ac avec toi Atlantis, pour ce qui est de soulager la souffrance. C'est comme l'histoire des crèmes solaires bio mais moins efficaces : mieux vaut, pour moi, une bonne crème à base de chimie qui protège des uv cancérigènes que la crème bio... Je lui envoie un texto sur le champs. Paulinette, abb, je ne connais pas :oops: c'est dans quel secteur d'activité ? Bon courage en l'absence de ton homme ! Smiley, super pour ta déclaration, c'est bien ça, moi aussi ça fait 2 ans que je fais la déclaration sur internet, et mon certificat était déjà créé. Je fais même celle de mon homme. Par contre, chez moi ils avaient pris en compte Thibault dès l'année dernière et Lily ils vont la prendre en compte pour cette année, ils sont tous les deux à la charge de Luc et il va quasiment pas payer d'impôts cette année (encore moins que moi :lol: alors que l'année dernière je n'étais pas imposable, ils ont encore changé leurs barêmes lol). Bon j'envoie mon texto.[/color:34859b66b6]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 21:52
[color=green:2fcacac689][b:2fcacac689]C'est bon je suis toujours connectée :lol: Le temps de vous lire et d'aller changer Zolan et de faire ses soins. Ma pauvre Valérie :? c'est la misère oui cette maladie. Tu n'avais pas déjà eu un truc dans le genre quand on s'était vues à Disney ??? PAULINETTE :top: le coup des toilettes pour Baptiste !!!! Et ta boite c'est vraiment :roll: oui. SMILEY alors ? tu y arrives avec tes impots ? :lol: Pour l'arret maladie et tes vacances , bah ça dépend. Tu es arretée jusqu'à quand ? et tes vacances c'est quand ? Faudra demander à ton medecin. Sinon tu demnde un arret jusqu'à la date de tes vacances :cpa: Et :lol: je te souhaite d'avoir un t ars, qui sera :love: de sa môman ; sinon imagine Fab avec 2 mini minettes accrochées rien quà lui !!! :wink: Et pour le congé parental, moi c'est 374.17 € ( + les AF, + l'allocation jeune enfant ) mais je crois bien que c'est en fonction de tes anciens salaires, alors faut demander au cas par cas. Misère pour la crèche, j'espere que ça va s'arranger oui. PTITTRUC j'ai Emilie Jolie dans la tete maintenant :lol: J'ai adoré tes photos de mariage, tous les 4 vous etes :love: ; ton homme fondu d'amour, une Billoute toute minus si douce, une mangouste si jolie, et toi en jeune maman débordante d'amour !!! Bon :roll: je vais devoir vous laisser, Zolan me réclame des litres et des litres d'eau, je me leve toutes les 20 secondes :roll: Demain je reste plus longtemps. Bizzzzzzzzz[/b:2fcacac689][/color:2fcacac689]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 01:37
bonsoir les gonzs ! Mon homme prend des photos de ma criniere de paille demain (mes chevex tout secs, trop longs, trop fourchus) et je vous mets ça en direct live :) Smiley : Carlos cherche du boulot actuellement, mais pas bien farouchement LOL, et puis mon futur taf cumulé avec les indemnités de licenciement de mon ancien boulot font que ce n'est pas non plus une urgence que d'avoir 2 salaires à la maison, mais bon, j'aimerai bien qu'il rebosse vite, comme ça on pourra refaire pleins de trucs dans la maison (salle de bain, les wawa de l'entrée, la cuisine, un dressing dans la 2eme entrée de l'appart que l'on utilise pas ...) Paulinette : ben tout pareil lol, je supporte pas de voir un bébé pleurer parce qu'il à mal (ou faim .. on a une voisine qui veut absolument que sa gamine reste dans les courbes, du coup, la louloutte pleurait souvent parce qu'elle a faim, du coup, l'air de rien, en parlant des gabaris des nos enfants, je lui ai glissé la contenance de la 1ere tétée de Martiale qui est méchamment hors courbe lol : 120 ml, un bib et demi et comme maintenant elle n'est plus trop boulotte et pleine de vie, et que les normes daitaient de 1965 ... donc, pas du tout à jour, ça a eu l'air de faire son effet, depuis on l'entend bien moins pleurer la tite miss et on l'a même vu avec un bout de pain !!!!! enoooooooorme lol) sinon ici, je suis en train de commander tout pour faire la chambre de tite fille de Louloutte 1ere ! je suis trop contente, j'ai trouvé un lit (chez l'ane vert, le 1er prix, en vert avec des tites fleurs en bois sur la tête de lit), un ciel de lit en forme de grosse fleurs roses avec des guirlandes de feuilles qui pendouillent gaiement, une tite etagere coffre, celle de la nouvelle collection, bibliotheque murale pour mettre sur le coté du lit, un tit portant, me reste ... plus qu'à trouver le courage de repeindre l'armoire de ma grand mere et commencer le jeu de Lego qui m'attend avec toutes ces vis, machins emboitant et autres me*douilles qui vont me pourrir la vie le temps des montages ! et j'ai pris aussi un beau buffet laqué blanc (en fait c'etait un gros meuble TV mais ils ont fait des etageres si on veut pas l'utiliser comme tel au niveau de la niche) pour masquer un peu la cuisine, et un banc tv blanc laqué et bois aussi avec des rangements, ça va eclaircir un peu car mes meubles sont en wengé et les canaps bordeaux, c'est donc assez chargé (plus le bazart environnant, une chatte n'y retrouverai pas ses petits !) voilou, je vous ai tout dit je crois :) pleins de bisous les cops
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 03:19
Hallo les copines, [b:55100f8970]Atlantis[/b:55100f8970] : Vu que tu es à l'ouest en ce moment, je t'excuse :lol: :lol: hmm, je vais encore faire l'écervelée mais tu écris "Louloutte 1ère". Y en a une 2ème ? C'est comme ça que tu nous annonces les choses, toi ? :lol: T'as explosé la tirelire, là ! ? Pour la petite voisine, je suis sûre que ses parents la baillonnent maintenant. Du coup, tu ne peux plus l'entendre pleurer de faim :roll: :lol: OK, je passe à autre chose. [b:55100f8970]Vallec[/b:55100f8970], ma pauvre, ma douce, ma copine à qui j'ai envie d'envoyer beaucoup d'onguent magique pour guérir vite, j'en ai mal pour toi. Rhoo, j'aime pas ça du tout. Sérieux, les dieux devraient être plus cléments avec toi :!: [b:55100f8970]Pti truc[/b:55100f8970], je suis trop dègu' parce que mon ordi, qui va rendre l'âme sous peu (j'en suis sûre, je le sens) veut que je charge un flash quelconque pour voir vos photos, que je n'arrive pas à charger puisque internet démarre sans modules complémentaires et que ça veut dire qu'il en met le moins possible pour que je puisse aller sur internet et patati et patata. Fait suer ! Mais je suis sûre que vous êtes super chouettes et tout et tout. Et dès que j'ai un nouvel ordi, je te demanderai le lien ou tu me le remettras, hein ? Pour la Guyane : je t'enverrai un mp sous peu. [b:55100f8970]Paulinette[/b:55100f8970] : dis, tu ne peux pas te faire arrêter ? T'es payée si c'est un congé maladie, non ? Connais pas ABB. C'est quoi comme boîte ? Je me rends compte qu'on cause beaucoup mais qu'on ne sait pas tout de toutes :roll: Le pic de sommeil de Baptiste est peut-être un pic de croissance, non ? [b:55100f8970]Re-Pti truc[/b:55100f8970] : rapport au thêatre de Lisha, Soa se fait plein de trucs, devant le miroir (ou son public ie: son père et moi). Sinon le miroir c'est aussi pour danser :lol: Ce soir, Soa rangeait des éléments en bois par catégorie (couleurs et formes). J'étais bluffée ! En fait, je me dis que tout ça n'est pas forcément une question d'âge. Chez certains, ça arrive plus tôt pour certaines choses, comme d'autres choses qui se sont révélées tôt chez d'autres se révèleront plus tard chez les notres... [b:55100f8970]Babylone [/b:55100f8970]: fais super chaud chez vous ou quoi pour que Zolan boive autant ? Ce sont les médicaments qui lui font de l'effet ? Il a de nouveaux médicaments, au fait ? [b:55100f8970]Ptite bulle[/b:55100f8970] : Soa s'est tordue de coliques pendant un moment (on n'a pas beaucoup dormi les premiers mois), j'ai dû faire attention à ce que je mangeais. Sinon on m'avait recommandé une tisane pour la puce. Mais là d'un coup, le nom m'échappe (c'est trop bête car j'ai fait le vide dans la pharmacie, il y a peu et j'ai viré 2 sachets). Ca se trouve en pharmacie. Niveau clapet, rien n'a changé : tant qu'elle était au sein, une grosse partie remontait. Par contre, pour les coliques, ça a été quasi-miraculeux. Bon, je cause pour causer parce que je ne me souviens plus du nom du truc. Sinon, Soa a eu droit au Debridat pendant ses vacances en France. Radical ! Bon, savez quoi, je vais vous laisser parce que j'ai un verre de vin à terminer avec mon transi d'amoureux. Même que je ne vais pas exagérer plus et vous laisse vous débrouiller avec les fautes. Celles que je n'ai pas citées : je vous love aussi. Mais j'ai une urgence :lol: . Promis, je vous écris bientôt (si mon ordi veut bien :? ). Bises à toutes
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 06:20
Coucou-bisous, au revoir bisous !
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 09:00
Coucou les filles! J'ai pas le temps mais je voulais juste dire à [b:dabb2ac813]Ptitebulle[/b:dabb2ac813]: Adrien a eu des colliques du nourrisson terribles les 6 premières semaines de sa vie. J'ai donné de l'eau de chaux (je ne me souviens plus du dosage) et ça a un peu amélioré mais ce qui a marché muy muy bien c'est le duo Calmosine (plantes, c'est pas cher en plus) et osthéo. En 10 jours (2 séances d'osthéo, 2 flacons de Calmosine), c'était fini!!! Maintenant si c'est un RGO ou une immaturité du pylore (le fameux clapet :wink: ), ça ne servira pas à grand chose... J'espère t'avoir aidée :wink: Bisous je file, j'essaie de repasser plus tard!
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 09:04
[color=green:29afb1a47e][b:29afb1a47e]Coucou Wahouuu ATLANTIS t'a fait péter la carte bleue là :lol: Je vais aller voir sur le site toutes ses belles choses de ta puce, 1ère :lol: Coucou MATISSIA, reviens vite plus longtemps si tu peux. SEBINET, alors non non pas de chaleur estivale chez nous, hélas :wink: C'est juste que mon fils s'éclate à boire dans un verre de grand, donc voilà :roll: Pour la visite dermato, elle m'a prescrit un traitement local, avec une lotion tralala pour le visage et 2 crèmes différentes et une autre lotion tululute, jaune qui flasche en plus ( en concurrence avec le crap's rouge :lol: ) pour les plis, avec une crème encore différente :roll: Espèrons que ça fonctionne, parce qu'en plus c'est pas donné :? Sans déconner, les traitements d'eczéma pour les enfants ! ils peuvent pas faire un effort pour le remboursement ????? :twisted: PTITEBULLE , un peu en retard :roll: , connais pas les coliques moi, donc ... :roll: :wink: :mdr: , Zolan vient de me donner son gateau, en me disant " tiens maman, man ( mange ), bek ( berck ) " :lol: et il repart en courant regarder " Kihi le clou " ( Kiri le clouwn ) C'est une barquette à la fraise qu'il a lui meme choisi, hein :roll: :lol: Au fait SEBINET, ton homme repart ? Vous etes en amoureuses ? Combien de temps ? Et ATLANTIS :? la pauvre gosse qui pleure de faim parce que sa mère veut en faire une classe mannequin, grrrrrr ça me fait froid dans le dos ça. MUMU chouette si ça va mieux ton Nico et ta Didine. Je croise les doigts pour la crèche et pour tes CV. Bon, sinon hier j'ai passée une super journée off avec ma maman. On est allée à Ikéa, j'ai trouvé une super commode pour ma Leelou, pour sa nouvelle chambre. Je vous mettrais des photos bientot. Et j'ai acheté plein de trucs sympas pour les enfans, le cadeau d'anniv de mon futur mari qui est du 20 juin, 2 bustiers pour moi pour bronzer sans brettelles cet été. Chouette journée, ça m'a fait un bien fou. Quand je suis rentrée vers 19 h, mon homme était surpris que je rentre tot. Il était en train de faire à manger, les enfants étaient baignés et la maison rangée :shock: :love: Hier soir on a bien discuté, sur le fait qu'il soit toujours parti alors qu'il ne travaille pas. En fait il a une expo de son auto de course ce WE et le WE prochain un rallye. Et la voiture n'est pas finie d'etre remontée, donc .... Il m'a dit qu'après le rallye ce serait mieux, qu'il resterait à la maison pour finir les trucs commencés. Et il m'a dit un truc qui m'a fait plaisir, c'est que aujourd'hui il a TOUT géré seul et il s'est rendu compte que moi c'est TOUS les jours que je fais ça, alors que lui il est toujours parti à ses occupations, et que moi je ne peux pas lire un bouquin ou peindre toute la journée si j'en ai envie. C'est clair que je sature d'etre que à la maison, il faut vraiment vraiment que je trouve un boulot :? J'attend la réponse pour l'entretien de la semaine dernière :cpa: Bon allez, je vais laver du linge et repasser un chouilla. Bizzzzzzzzz[/b:29afb1a47e][/color:29afb1a47e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.