Marsiennes 07 d'un jour, marsiennes toujours (T.12) (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 00:03
Jamais 2 sans comme on dit :lol: , donc je reviens :wink: [b:43b0d420d1]Atlantis[/b:43b0d420d1], je ne connais pas ces phénomènes de "résidence" vu que j'ai obté pour la brousse au dernier moment (je rappelle que j'ai été pure "Parisienne" jusqu'à il y a 2 ans et demi :roll: ) mais hier en allant chez "tata" (la nounou) histoire de changer les idées à Oprah, et bein je me suis rendue compte que le côté "partage" était bien difficile pour ma puce :lol: , elle squattait le moindre jeu, et comme c'est la seule fille, et bien ils lui cèdent tous :roll: Mais sinon tu as bien raison de nous relater tout ça, nous on te comprend :wink: [b:43b0d420d1]Matissia[/b:43b0d420d1] merci coupine pour ton courage de nous parler à toutes, alors que tu es tristre là (profondément :cry: ) bisous ma chérie. [b:43b0d420d1]Smiley[/b:43b0d420d1] :oops: merci à toi de compatir pour nous (Matissia, Mars) c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Moi il y a un truc qui me revient sans cesse, c'est que mon papa ne voulait pas vieillir (et puis il n'était pas vieux et faisait moins que ese 52 ans) et bien qaund il m'a vu avec mon bidon qui poussait, il l'a touché et dit "coucou c'est papy" :roll: :cry: . Pour mon "jackpot" ma curieuse (tout comme moi :lol: ) je ne veux pas m'étaler car à chauqe fois ça foire, mais crois moi ce n'est pas les numéros du loto, car je passe à côté toutes les semaines :lol: . mais d'ici vendredi, je devrai pouvoir vous en dire plus (et m'épencher si ça rate :roll: ). [b:43b0d420d1]Paulinette[/b:43b0d420d1] chérie adorée, je savais bien que votre préféfrence allait pour une tite fille, mais comme tu dis, ce qui prime, c'est la santé du bébé, le reste n'est que bonheur (et sans angoisse de l'inconnu, vu que tu en as déjà un échantillon :wink: ). [b:43b0d420d1]Cabou[/b:43b0d420d1], bon courage pour les valoches, et bravo à ta puce pour ses mensurations de rêve :wink: Bon demain il faut que je vous mette une photo du "chef d'oeuvre" de ma miss avec la pate à sel :lol: contrairement à moi, elle semble aimer le "haut en couleur" comme notre [b:43b0d420d1]ti truc [/b:43b0d420d1](super ta robe, mais je te l'ai déjà dis, moi suis plutôt "pastel" :wink: ). allez je vais rejoindre mon zhom (ce soir je l'ai laisser "gérer" Oprah, mais comme il ne semblait pas réagir je lui ai dis que peut être elle attendait des calins, là dessus il m'a dit "mais tu la bichonne du matin au soir, tu es une maman géniale :oops: , (oui ok je sais, mais bon :lol: ) je lui ai glissé que justement elle attendait surement autre chose que MES interventions, et je me suis eclipsée. Donc il a fini par aller la cageoler et elle a dormi direct :wink: ). Vous nem. @ demain
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 03:43
Hello les poulettes, Comme ça fait plaisir de voir le post plus fréquenté à nouveau. Ah, je vous retrouve et ça fait du bien. [b:dd8653b6e6]Vallec [/b:dd8653b6e6]: crotte de bique pour cet urticaire. La galère ! Soigne-toi bien. J'espère que, du coup, ce n'est trop dur, avec Adrien. Ta maman est toujours là ? Je t'embrasse fort, fort, fort, fort... fort jusqu'à ton retour, qui j'espère sera rapide. [b:dd8653b6e6]Smiley[/b:dd8653b6e6] : youpi, t'es enfin en repos. C'est vraiment bien pour toi. C'est important d'être centrée sur son nombril quand juste derrière y a un ti bébé qui pousse :wink: . Je suis comme [b:dd8653b6e6]Ptite bulle[/b:dd8653b6e6] : j'ai déja dit à Soa qu'elle devait goûter son repas avant de passer au dessert. Je ne vois pas ça comme du chantage mais plutôt comme un apprentissage de l'organisation temporelle :lol: [size=9:dd8653b6e6]même si après j'en fais des cauchemards [/size:dd8653b6e6] :lol: [b:dd8653b6e6]Paulinette[/b:dd8653b6e6] : bravo pour ce petit garçon à venir ! Dis, tu ne voudrais pas mettre une bannière pour qu'on se fasse plus une idée sur l'évolution dans le temps de ta grossesse. J'avoue que je ne sais pas à combien de semaines tu es et je crois bien ne pas être la seule. [b:dd8653b6e6]Re-Smiley[/b:dd8653b6e6] : on a vu la fin de "Home" et là on suit le débat. COmplètement d'ac ek toi. [b:dd8653b6e6]Matissia[/b:dd8653b6e6] : mille milliards de tendres baisers cocotte. J'imagine que ce ne doit pas être hyper rigolo pour toi comme moment. Pleurer, c'est très sain :wink: [b:dd8653b6e6]Ptite Khéops[/b:dd8653b6e6] : il m'arrive souvent de dire à ma filleque je suis agacée quand je me sens agaçée. Je trouve ça plutôt sain que de lui avouer que je ne suis pas une super maman qu'est toujours supra zen (même si les gênes :lol: ). Il m'est même arrivé de dire doucement dans ma barbe "elle me saoûle" :oops: . Je n'en suis pas fière mais au moins ça m'aura évité de m'énerver. C'est fou comme ça détend :lol: [b:dd8653b6e6]Ptite bulle[/b:dd8653b6e6] : ouaip, j'en rajoute une couche : ce qu'on te dit là, ce n'est pas juste pour te faire plaisir ; c'est toute la vérité vraie d'une nana qui assure ! :wink: [b:dd8653b6e6]Zbikette [/b:dd8653b6e6]: crotte alors pour le boulot de ton homme ! Mais c'est provisoire ou bien ? A choisir entre ça et un licenciement ... mais bon, ça fait suer quand même quoi ! Et dis, tu es allée voir la psy de la garderie ? [b:dd8653b6e6]Martiale[/b:dd8653b6e6] : tu m'as fait rire avec l'histoire de la petite et de sa mère qui n'a pas l'air de bien assurer. [b:dd8653b6e6]A.M.[/b:dd8653b6e6] : j'étais scotchée de lire ton long récit. Wow, tu m'as espantée (Ptite bulle :wink: ) sur ce coup là. [b:dd8653b6e6]Pti truc[/b:dd8653b6e6]: ça avait l'air bien chouette cette soirée. [b:dd8653b6e6]Saralee[/b:dd8653b6e6] : vivement vendredi ! J'ai hâte, là ! Bon, comme d'habitude en vous lisant, j'avais plein de choses à vous raconter et à répondre et puis là, pfiout', tout s'est envolé. Sinon, ici, ça va, si ce n'est que ce soir, ma fille regardait une vidéo d'elle sur l'ordi et que j'ai mis le mixeur en route pour faire la purée de légumes et qu'elle s'est tournée vers moi en me disant "arrête maman !", hyper fort et plusieurs fois même si je lui ai expliqué qu'il fallait que je le fasse à tout prix à ce moment et qu'elle aurait tout le temps de regarder 1 mn après. Après coup, je me suis dit que j'avais dû oublier de la prévenir que j'allais faire du bruit. Mais là, pendant, elle m'a saoûlée, par exemple. En plus, elle montait le ton à chaque fois. J'avais envie de m'approcher d'elle et de hurler. Finalement, je lui ai dit que je n'aimais pas qu'elle me parle sur ce ton mais qu'elle pouvait m'aider à aller plus vite. Donc on a compté 2 fois jusqu'à 10. Bref, y a des jours avec et des jours avec plus, comme partout quoi ! Bisous les cocottes et faites attention à vous.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 05:23
Coucou_bisous !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 08:51
[color=darkred:1c327b67ad]chalut les belettes!! le soleil s'est fait la malle!!rendez le moi (je suis sure que c'est encore un coup des sudistes ça!!) sebient, pour moi faire gouter le plat pour passer au dessert n'est pas vraiment du chantage par contre dire "tu n'auras pas de bain si tu n'es pas sage" l'est...non? en fait peut être que les 2 en sont mais à des degrés différents...je sais pu :oops: atlantis, cette petite fille n'a pas l'air bien facile mais ce n'est pas de sa faute la pauvre (je défend toujours la veuve et l'opprimé, c'est mon côté éduc! :lol: )... tu sais nous on est aussi en résidence et on passe beaucoup de temps dehors avec les autres enfants et les parents...en sortant de la crèche on passe par le square, le we...dès qu'il y a un brin de soleil on s'y retrouve...et ce n'est pas pour ça que romane a des facilités à prêter ses jouets, oh non! pourtant je descend le tricycle, le ballon, les poupées et tout...mais y'a des jours où prêter est pour elle (et d'autres de son âge) très difficile..on essaie d'arrondir les angles avec les autres parents et on y arrive ou des fois pas! evidemment on guette et on gère les bousculades, les tapes et tout mais en général ça se passe plutôt bien...c'est l'appretissage de la vie en collectivité et romane non seulement voit beaucoup de petits copains à l'extérieur mais est en crèche et le partage n'est pas toujours acquis! c'est aussi je pense une question de caractère, la mienne a une petite tête de bretonne!! :wink: bref, pas cool la mère de cet enfant en tout cas...je pense qu'on ne lui a pas appris tout ça à elle étant petite non plus :roll: et toi atlantis, tu m'as pas dit, il fait quoi carlos en ce moment? sara, tu m'étonnes que tu n'y vois qu'un côté positif de perdre 100€ pour en regagner 139 et ainsi passer une semaine par mois avec ta fille chez vous!! le calcul pour que je travaille à 80% est le même..moins de sous mais moins de crèche à payer et plus de temps avec ma fille..enfin, mes enfants! :wink: bon c'est la semiane prochaine que tu nous dis si c'est ok ou non pour tes projets?? bon ma fille est debout depuis 7h, on va petit déjeuner et aller se promener:!bizzzzzzzz [/color:1c327b67ad]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 10:45
Bonjour les filles! Ici les choses vont bien, Adrien s'affirme de manière systématique ("pas je t'aime" a-t-il répondu à mon "je t'aime" du soir hier :lol: ) et moi je me gratte :roll: . La dernière lubie de mon fils: jeter le plus loin possible sous les lits les objets que je lui demande de me donner :roll: . Ca me fait grimper aux murs tellement ça m'agace :evil: ! Hier soir, alors que je lui demandais de rester attablé pour manger ses fraises, il est allé me fou*tre une pleine poignée de fraises sous le lit et s'est essuyé les mains sur le canap' (qui un jour a été blanc :roll: ) pendant que je récupérais les fraises. Je craaaaaaque! Merci pour vos félicitations pour l'arrêt de la clope, ça me touche. Pour vous répondre, nan, ma mère n'est plus là, ils sont rentrés lundi dernier. Là, ils doivent être dans les Pyrennées avec leur camping car. Comme d'hab, je suis partagée entre le "merci maman pour tout ce que tu as fais" et le "ouf enfin seule": Ma mère n'a toujours pas compris qu'à presque 40 ans je n'ai plus besoin qu'elle m'explique comment pendre le linge ou préparer une sauce de salade :roll: :roll: :roll: . C'est son côté gonflant de vouloir que TOUT soit fait comme elle parce qu'elle détient la vérité :? ... Mais en dehors de ça, ça va :wink: . A vous maintenant: [b:3e833695dd]Matissia[/b:3e833695dd] gros baisers ma douce. Les périodes anniversaire de la disparition de ceux qu'on aime sont bien douloureuses... Je pense fort à toi! [b:3e833695dd]Saralee,[/b:3e833695dd] vivement la semaine prochaine qu'on sache ce que tu "mijotes" :wink: . J'aurais eu très peur aussi si Loulou s'était enfermé à clé. [b:3e833695dd]Paulinette[/b:3e833695dd], bravo pour ce petit gars à venir! Je crois que c'est légitime d'avoir espéré une fille, mais bah, c'est bien aussi un garçon :lol: :lol: :lol: . C'était mon rêve une équipe de ptitgars :wink: ! [b:3e833695dd]Smiley[/b:3e833695dd], je suis bien contente que tu sois arrêtée, ça me faisais souci de te savoir si crevée... Profite ma douce, profite!!! Pour ce qui est de prêter les jouets, ici c'est difficile aussi, il a même tendance à prendre les jouets des autres et à me dire "il m'a piqué la balle" ou autre quand l'enfant récupère son bien :roll: . Mon analyse, c'est que c'est la crêche qui n'aide pas. En effet, là-bas, tous les jouets sont à tout le monde donc compliqué pour un tout-petit de construire la notion de propriété! MAis je lui explique longuement à chaque fois. [b:3e833695dd]Ptitekéops[/b:3e833695dd], bravo pour ta zen attitude moi je ne suis pas aussi "contenue" que toi et, oui, il m'arrive de crier "tu me gonfles!" quand trop c'est trop (exemple hier soir). Je ne trouve pas toujours de sens à ses bêtises, c'est assez obscur pour moi le sens de coller des trucs sous les lits à part vouloir me faire enrager ou vouloir conserver ce qu'il a en main même lorsque je lui demande. Je pense que, parfois, mon fils est chi*ant parce qu'il a envie d'être chi*ant pas forcément pour me signifier quelque chose. C'est un moyen de communiquer comme un autre la chiantitude, si,si! [b:3e833695dd]Ptitebulle[/b:3e833695dd], j'suis bien placée pour te dire que tu es super bien organisée et super forte pour tout gérer quand tu es seule avec tes loulous! Que parfois t'en aies plein la hotte? C'est juste normal ma chérie, d'autant que, contrairement à moi, ce n'est pas le "contrat" de départ être seule avec tes boutch'! Dans ce que tu écris, j'ai l'impression que Luc en souffre aussi de n'être pas plus là mais que c'est sans solution pour l'instant... C'est ça? [b:3e833695dd]Atlantis[/b:3e833695dd], tu sais quand tu commences ton nouveau taf ou pas madame sang de serpent? (rapport au fait que tu nous as dit que c'est un job ou le sang-froid devra être THE qualité à avoir) :wink: . Tu as raison d'avoir remis cette maman a sa place, je l'ai fait il n'y a pas longtemps aussi avec celle d'une sale mioche qui hurlait à mon fils du plus loin qu'elle le voyait (en montrant les dents en plus :shock: ) "Je veux pas jouer avec toi, va-ten!!!!" En plus Adrien ne demandait rien, on rentrait à la maison :roll: . Et la mère ne bougeait pas bien sûr. Donc, devant sa mère, je lui ai dit que son comportement me gênait et gênait Adrien (qui m'en parlait tous les soirs quand même) et je lui ai demandé un effort en lui indiquant qu'elle avait tout à fait le droit de ne pas vouloir jouer avec Adrien mais pas le droit de lui hurler dessus avant même qu'il ai demandé à jouer avec elle. Et après, j'ai souhaité une bonne soirée à la mère et je me suis cassée :lol: :lol: :lol: . Depuis, ça va beaucoup mieux :wink: . [b:3e833695dd]Zbik[/b:3e833695dd], elle est pas cool pour vous la période :? . Je t'envoie plein de chaudoudoux ma poulette! [b:3e833695dd]Porciney[/b:3e833695dd], Bon week-end ma caille! J'avoue que je me sens rassurée de te voir moins dans la "précipitation" avec ce nouveau monsieur. Profites de ce que tu vis, mais ne va pas trop vite dans les projets, cela est assez effrayant parfois les gens qui vont trop vite! C'était la minute "conseil à 2 balles de Mamie Vallec", ne t'en offusque pas :wink: [b:3e833695dd]Sébinet[/b:3e833695dd], Madame le monstre qui écrabouille la tête de sa fille par terre pour l'obliger à manger :wink: :lol: :lol: :lol: . Je t'avoue que j'ai bien rigolé et en même temps j'ai compatis très fort avec toi car si tu as rêvé la situation de cette façon, c'est que tu n'étais pas en accord avec la façon dont tu avais réagis "en vrai". J'espère que tu as déduis la façon de faire qui te ressemble à l'aide de ce rêve :wink: . Bisous en tout cas et bravo pour tes bricolages avec Soa, c'est Boooooooo! [b:3e833695dd]A.m.[/b:3e833695dd] merci pour l'invit' avec les petits suisses mais mes 2 premiers week-end de juillet sont bookés, désolée :? , je ne pourrai pas être là :( . [b:3e833695dd]Urko[/b:3e833695dd], téwou????? Comment va Eléa, elle est toujours au chaud? [b:3e833695dd]Annathan[/b:3e833695dd], toujours Bookée? Si le temps se maintient (ici aussi nette dégradation [b:3e833695dd]Smiley[/b:3e833695dd]), demain on part avec superparrain toute la journée au zoo de Bâle qui est un des mieux foutus d'Europe en terme de respect des animaux ( :wink: [b:3e833695dd]Sébinet[/b:3e833695dd]), je vais tâcher de ne pas oublier l'appareil photo :oops: . Gros bisous mes poulettes, je vais tremper mes mains de monstre pustuleux dans de la cortisone et du lait apaisant pasque j'ai maaaaaal d'avoir écrit si longtemps, mais j'avais envie. A plus!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 13:55
Salut mes foufettes !! Beurk quel temps de mierda, le soleil a gentillement cédé sa place à sa copine la pluie :evil: Ma puce a encore fait la marmotte, levée 10h45 (ça a été sa moyenne cette semaine, même en se couchant à 21h00 :shock: ) et là elle mange des nouilles sautées chinoises aux légumes (genre champignons noirs, soja, haricots...) :shock: moi avant 25 ans je n'aimais rien de tout ça. Justement pour le "chantage" sur la nourriture, bah déjà c'est méga rare que ma gloutonne refuse de manger, donc la seule chose que je lui demande c'est de gouter au moins. Mais quand ne mange pas un repas et qu'elle me dit qu'elle n'a pas faim, je lui répond juste que je comprend, mais que dans ce cas il n'y a plus de place pour un dessert non plus. Donc soit elle a en fait faim et mange son plat, soit la plupart du temps, c'est qu'elle n'a réellement plus faim. [b:35605b3479]Sebient[/b:35605b3479] moi aussi je lui dis à ma puce quand je sens qu'elle va trop loin et que ma patience s'émousse. Ca ne la stop pas forcément mais au moins elle n'est pas prise en traitre si je craque :wink: Et souvent juste le fait de lui dire moi ça me calme :P Là son truc c'est de nous crier dessus en nous disant "mais allez, alleeeeeeez, alleeeeeeez" quand elle veut quelque chose. Par exemple ce matin, elle a débarqué dans le salon en nous disant "sitoplé maman, veux raser mes feuveux moi" là on lui dit que non elle a des beaux cheveux et qu'on ne va pas les raser, elle s'est mise à hurler" mais alleeeeeez, veux raser!!!!!" et non stop :roll: J'ai essayer de lui expliquer calmement, mais c'est tétu ces bêtes là :lol: Il a fallu détourner son attention :roll: [b:35605b3479]Vallec[/b:35605b3479] merci d'avoir eu le courage de nous écrire :wink: Et pour ton crapaud, décidément il aime de faire tourner en bourrique ! ah ça y est ma chipie remet ça, elle me hurle dans les oreilles "alleeeeez" parceque je viens de lui dire non pour des gateaux apéros :roll: Bon je vais lui régler son compte :lol: @+ Bisouuuuuuuuuuus Vous nem
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 15:26
[b:f26cd1eec4]saralee[/b:f26cd1eec4] allééééééééé j'ai envie de manger des gateaux moi :lol: ça va marcher ou bien? :lol: :lol: [b:f26cd1eec4]vallec[/b:f26cd1eec4] et [b:f26cd1eec4]smiley[/b:f26cd1eec4] et [b:f26cd1eec4]sara[/b:f26cd1eec4] et e(t et :lol: ...... ben ici,lisha commence a etre dac pour preter les jouets qui ne lui appartiennent pas :mrgreen: apres, en cequi concerne certains des siens,maintenant je luipropose de les rangerdans le placard si elle vfeut pas queça tente autrui :wink: [b:f26cd1eec4]paulinette[/b:f26cd1eec4] un duo de mecs :bravo: [b:f26cd1eec4]atlantis[/b:f26cd1eec4]notremission c'est certes d'accompager nosminus mais aussi parfois,face a des eventuelles attaques exterieures (hein [b:f26cd1eec4]smiley[/b:f26cd1eec4] :wink: ) on peut faire5mn la sper maman TOUCHE PAS MA FILLE OU JE TE METSUNCOUP DE BOULE TOI LA MINUS DE 3ANSET DEmi :mdr: on peut meme prendre des cours de placage de tronche au sol chez [b:f26cd1eec4]sebinet[/b:f26cd1eec4] :mdr: :mrgreen: ici,on donnele dessert avant si elle le reclame (ce qui est rare) un certain nombre de psy,nutricionnistes et pediatres pensent que c'est pas des caprices,mais culturel chez nousde finir parle sucré,manger dabord du sucré ouvre l'appetit les filles,le saviez vous? donc c'est pas une c*nnerie de demarrer par la compote avant les pates,et si ça peut eviter une crise :top: bon...........chez nous ça s'appelle la canicule ........ nous vivons cachés (donc heureux :mdr: ) bon..........gouter chez adele pour son depart d'egypte,on va reveillerla mangouste (pour une fois qu'elle dort :roll: ) bizzzzzzzzzzzzz
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 17:08
Chalut les filles, Vallec : j'ai oublié de te dire BRAVO pour la clope et le fait de ne pas avoir pris un kilo ! Youpi ! Au fait, ça se passe comment pour le médoc ? Tu vas en essayer un autre ou bien ? En attendant je t'envoie à nouveau d'énormes bisous doux. Adrien "pas t'aime" . Excuse-moi mais :lol: :lol: :lol: Pour ses "actions", qui je l'avoue, me font rire, je ne suis pas persuadée qu'il fasse ça pour te faire suer. Par contre, il est sûr que quelques fois il faut arrêter la masturbation intellectuelle à 2 balles. Tout ne s'explique pas. Et pis, on sait bien comme c'est un expérimentateur, le ti Suisse :lol: Pti truc : a priori je suis complètement d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas de caprices mais a fortiori pas sur le fait qu'un enfant peut commencer par le sucré et ne manger que ça ; Ca ouvre l'appétit, c'est vrai, mais Soa, quand son appétit est ouvert avec du sucré, je ne pense pas qu'elle ait envie de se taper des légumes pour le combler :lol: après. Et puis j'avoue que ça me rassure de savoir qu'elle a mangé d'autres choses qu'une barquette de fraises tous les soirs même si on peut penser que l'organisme de ma fille soit en demande de vitamines et autres contenus des fruits à ce moment là, pour qu'elle n'ait besoin et que je lui permette de manger que ça. D'ailleurs Saralee : ici, c'est comme chez toi : on goûte au moins avant de dire qu'on n'en veut pas. Et puis je compte sur Soa pour ne pas manger même des trucs méga bons quand elle n'a vraiment pas faim. La plus gourmande, ici, ce n'est pas elle :oops: le coup de Oprah qui parle super fort, je pense que c'est ce que me fait Soa en hurlant "arrête maman". Aujourd'hui c'est "VEUX SSA !" pour tout et n'importe quoi (même le chien sur la photo, ou le ver de terre vu à la télé :roll: ). Allez, on souffle (j'ai fumé 2 clopes pour la peine :oops: ). Smiley : vous avez fait quoi comme balade ? Vous vous êtes fait une galette saucisses ? Bon, je vais voir ailleurs. Je vous bise fort. Passez un bon week-end.
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 19:32
:lol: [b:f032a72062]Sebient[/b:f032a72062] on dirait que t'as faim !! :wink: :lol: D'acord avec toi, ne cherchons pas systématiquement une explication, nos loulous ont aussi leurs humeurs et surtout leur caractère :roll: [b:f032a72062]Ti truc[/b:f032a72062] moi l'ordre des aliments je m'en fiche total car j'ai toujours mangé du salé après du sucré et souvent Oprah mange du surimi trempé dans son yahourt au chocolat :roll: Mais encore une fois si je laisse faire, on me regarde de travers (et surtout mon zhom, donc j'évite) et en plus uv que ma miss dévore déjà un max, faudrait pas trop que je lui ouvre l'appétit avec du sucré :lol: . Non sérieux comme[b:f032a72062] Sebient[/b:f032a72062], je pense que les p'tis légumes après le chocolat ne feraient pas fureur :lol: Et au fait, ça a fini par marcher les "allééééé" de ma terreur pour avoir un gateau apéro (olive romarin, mmmmh), là dessus mon zhom m'a claqué un "pff t'as encore cédé" et là je lui ai dit de bien la regarder et de me jurer qu'il ne céderait pas devant cette bouille. Il n'a rien dit, mais 2h après alors que mlle avait englouti ses nouilles, son brie, son yahourt à la vanille et 2 petits bonbons, elle est venu réclamer du saussisson, je lui ai dit de demander à son père qui était en train de pester et dire "non, non", et bien il a craqué :lol: Bon je dois filer. Bizzzzzzzzzz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 22:22
Hm on a passe une bonne journee ici, ce matin on a ete a decathlon et j ai trouve plein de vetements super mignons pour doudou! Et du coton bio et tout! On a aussi achete du petits ballons de basket avec de jolies couleurs. Et cet aprem on s est ballades dans ma ptite ville, et on a fait le marche, donc doudou et moi on s est gavees de myrtilles, cerises, et autres abricots...hmmmm trop bon, et on a pas encore goute aux peches! Vive l ete (on y est presque!)! Et en revenant mon homme a mis eden dans l echarpe sur sa hanche, et la miss etait aux anges :love: , arrivee a la maison elle ne voulait plus descendre! :lol: :love: Bon la je viens juste de galerer pour endormir la bete, meme si on a super bien rigole dans le lit (en ce moment elle arrete pas de faire des "prout" en soufflant sur mon ventre ou mes "tétés" :roll: ca fait des bruits monstrueux, et moi je suis couverte de bave :mrgreen: ... Elle est a fond sur ses livres de bebes en ce moment, "Bebes du monde" et "beaucoup de beaux bebes", avec le dernier elle exprime plein d emotions (le bebe qui est content....qui pleure....qui est triste....qui a peur....qui est calme....qui rit....) et la elle m a fait une session de "je lis et parle et fais des gestes en manipulant le bouquin" qui etait trop drole...J adore ces moments la... Pour l ordre des aliments ici... ca depend. La miss tete encore beaucoup et ca fait la plus grande partie de son alimentation en fait. Avec de grandes variations selon les periodes tout de meme. On a pas encore rencontre de probleme ici, vu que pour l instant elle aime absolument tout, qu elle aime bien decouvrir de nouveaux gouts, et bien on la laisse gerer completement, elle mange si elle veut, ce qu il y a de prepare. Quand elle veut pas manger ce qu il y a c est rare, mais dans ces cas la je lui propose LA banane (qu elle adore), des compotes...bref, du fruit! On mange beaucoup de fruits ici malgre la carpophobie de certain............ :roll: :lol: vallec, les fraises.... :cryout: On en a deja eu ici aussi, mais c etait par accident (forcement quand le petit dej consiste a manger un bol de petits morceaux de bananes-fraises sur le canape, on prend des risques... :shock: ). Bon sinon je ne veux pas me faire passer pour le dalai lama hein! Je me retiens pas de lui montrer mon "etat interieur", j essais juste de pas me "lacher" dans les "messages TU" (ca fait trop secte de dire ca!), depuis qu elle est nee je fais un looong travail de changement d habitudes de communication... Et maintenant je me suis deshabituee de dire et de crier"ohhh tu m enerves"!tu es chiante!penible!agacante!" (ca m arrive mais rarement, quand je pete un plomb! :mrgreen: , maintenant j arrive de plus en plus a m exprimer sans agresser "bon la tu vois doudou, j ai vraiment plus envie d attendre que tu acceptes de mettre tes chaussettes!" "quand tu craches tout ce que tu manges sur le (fameux) canape, j aime pas ca du tout, j ai peur qu il reste tache et j ai pas envie de le nettoyer en plus!" etc etc... et des que je sens que j ai envie de grrrrrrrrrrrroogner, de me plaindre ++++++, que dans mon attitude je lui fais ressentir plus d agacement que de relles explications, (quand je dis que je suis "agacee" en general ca produit l effet inverse, ma fille deteste ce mot et elle se braque completement! :lol: ), j essaie de trouver un moyen de m apaiser, un autre moyen que la satisfaction immediate de ce que je suis en train de lui demander (respirer un grand coup, me casser quelques seconde, plier un mouchoir.... faire de "l auto empathie" et essayer de comprendre qu est ce qui m agace exactement, pourquoi....eventuellement relativiser..mais au moins prendre un peu de recul...). Ce genre de situations arrive plus souvent que si je travaillais a l exterieur, donc il FAUT que je trouve des moyens de "zenifier" l ambiance, sinon les journee seraient bien grises........ Mon homm est au bout de sa patience! Je vous laisse!!!!!!!!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 08:29
[color=violet:4d4ba3e181][i:4d4ba3e181][b:4d4ba3e181][size=24:4d4ba3e181][url=http://www.emoticonland.net][img:4d4ba3e181]http://www.emoticonland.net/smileys/Fete/ftes021.gif[/img:4d4ba3e181][/url] BONNE FETE A TOUTES LES [url=http://www.emoticonland.net][img:4d4ba3e181]http://www.emoticonland.net/smileys/Fete/ftes041.gif[/img:4d4ba3e181][/url] [url=http://www.emoticonland.net][img:4d4ba3e181]http://www.emoticonland.net/smileys/Fete/ftes040.gif[/img:4d4ba3e181][/url]Gros bisous à vous toutes [url=http://www.emoticonland.net][img:4d4ba3e181]http://www.emoticonland.net/smileys/Fete/ftes028.gif[/img:4d4ba3e181][/url][/size:4d4ba3e181][/b:4d4ba3e181][/i:4d4ba3e181][/color:4d4ba3e181]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 09:19
BONNE FETE LES MAMOUNETTES!!!!
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 09:51
bonne fête les mamans
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 10:22
[color=darkblue:fed83cedd2]Salut les cops ! Je suis à la rue, je suis hyper heureuse de voir que vous avez tant écrit, mais j'ai été obligée de survoler là tout de suite car je suis méga pressée de faire du ménage avant que mon homme rentre avec Thibault et un pote qui reste manger à midi et va nous aider à faire encore quelques menus travaux :lol: . Demain soir mon grand-père arrive avec sa copine, il reste 2 jours, je suis contente il ne connaît pas Lily. Bref, j'ai vu que vous parliez "chantage" et "dessert après ou pas" Alors ici, c'est pareil, parfois (rarement) Thib demande à manger le dessert avant et je le laisse faire (j'ai lu le même livre que toi PtiTruc :lol: ), et après il mange sans problème son plat principal. Mais bon c'est très rare, je ne me souviens plus quand eétait la dernière fois. Par contre si je lui donne une tranche de pain et deux carrés de chocolat à goûter, il va manger tout le chocolat et en demander d'autre sans toucher au pain : d'où ma demande de d'abord manger son pain, après il en aura d'autre. C'est vrai que ce n'est pas vraiment du chantage, juste une façon de l'aider à gérer son goûter, et d'ailleurs il ne faut pas lui dire deux fois. Et Smiley c'est vrai que la façon de dire "si tu ne fais pas ça, tu n'auras pas ça", c'est du chantage en plein pour moi aussi. Y a des nuances. Concernant la période "je prête pas", Thibault y est dedans aussi, s'ensuivent des disputes avec la petite voisine, c'est là que je n'aime pas car il tape, ils se poussent, s'empoignent etc.. il faut tout le temps intervenir alors que j'aimerais plus les laisser gérer seuls. Mais bon on ne va pas les laisser se faire mal non plus. Le truc c'est qu'il prête très gentiment ce qu'IL veut bien, mais la petite voisine veut toujours le jouet qu'IL a dans les mains :lol: et vice versa ! am, je suis allée lire le récit de ton week-end, c'est cool de te lire aussi longuement. C'était mouvementé dis-donc, et ta copine, heu... elle a des enfants ? Tu m'as fait rire avec ta porte d' "infortune" :lol: gros bisous à toute la famille ! Bon les filles, faut que je m'y mette, je ne peux vous répondre à chacune là, mais le coeur y est et je suis comme Sebinet, heureuse de voir le post de nouveau bien vivant ! Matissia, plein de gros bisous à toi ! Paulinette, ta réaction est bien normale pour l'annonce du garçon si tu avais un penchant pour avoir les deux. Mais le fait d'avoir le déclic si vite, prouve aussi que tu as eu une réaction tout à fait saine. Moi je m'étais forcée à ne pas avoir de préférence, je m'étais préparée aux deux, et surtout à avoir deux garçons, et l'idée ne me déplaisait pas du tout ! C'est sympa les familles de mecs aussi :wink: PtiTruc, j'ai bien noté pour les mois agréables en Egypte :wink: , je vais voir pour le printemps prochain je crois ! Ca va être choueeeette ! Bon j'y go :shock: [/color:fed83cedd2]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 11:15
[url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Textes/txt149.gif[/img:21fe7120a8][/url][color=indigo:21fe7120a8]Comment allez vous mes foufs adorées???????? Encore une belle journée qui s'annonce!!!!!!!!! [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Meteo/mete53.gif[/img:21fe7120a8][/url] Je crois que pour midi on va se faire sur le balcon [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Ete/ete2038.gif[/img:21fe7120a8][/url] et 2 grillades tandis que Didine [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Ete/36_1_69.gif[/img:21fe7120a8][/url] [b:21fe7120a8] Ptitekhéops [/b:21fe7120a8] :zen: bon je me répète, mais je t'admire réellement!!!! Je crois qu'on va prendre exemple sur toi :lol: Nous aussi cette semaine on s'est fait une tite ballade sur le marché de Toulon (sur le port), c'est top!!!! Et en plus on a pu goûter à nos 1ères [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Objets/objets66.jpg[/img:21fe7120a8][/url] J'ai une bonne nouvelle pour notre [b:21fe7120a8]Ptitruc[/b:21fe7120a8] des [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Divers/divers2023.gif[/img:21fe7120a8][/url]! Si vous ne savez pas où aller cet été (vu que c'est THE canicule en Egypte[url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Meteo/meteo018.gif[/img:21fe7120a8][/url]), je peux vous proposer l'appart de mon tit frère sur Toulon! Mr part 1mois et demi aux States [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Drapeaux/fla640.gif[/img:21fe7120a8][/url] et donc son appart est vide. On en a discuté hier et si vous voulez, vous pouvez y aller jusqu'au 25août! Bon certes c'est dans le sud [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Divers/divers2087.gif[/img:21fe7120a8][/url], mais au cas où où vous seriez à la porte, vous savez que vous pouvez venir ici!!! On se [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/SJ/smijap477.gif[/img:21fe7120a8][/url][/color:21fe7120a8] [b:21fe7120a8][color=cyan:21fe7120a8]FELICITATIONS[/color:21fe7120a8][/b:21fe7120a8][color=indigo:21fe7120a8][b:21fe7120a8] Paulinette[/b:21fe7120a8] [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Bebe/bebe012.gif[/img:21fe7120a8][/url], Baptiste va avoir un tit frère!!!!!!!!!!!! Bon c'est vrai qu'au début tu as pu être "décue" que ça ne soit pas une tite fille, mais après toutes les galères du début de grossesse, le principal c'est qu'il soit en bonne santé! Pis tu ne seras pas dépaysé avec 2 ptits gars à la maison :wink: :lol: Enfin 3! Et tu es à combien de semaines??? Tu penses qu'on pourra te voir cet été??? Alllééééééééééééé [b:21fe7120a8]Sara[/b:21fe7120a8] racontes nous comment Oprah arrive à apâter son papa pour avoir du saucisson :mrgreen: J'adddooooorrrreee!!! J'ai le même spécimen à la maison, j'imagine ce que ça donnera dans 10ans! Alors ce fameux [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Manger/eat42.gif[/img:21fe7120a8][/url] dans la fraîcheur parsienne, pas trop dur :wink: :lol: [b:21fe7120a8] Atlantis[/b:21fe7120a8] comme je peux comprendre la super ambiance de la résidence[url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/SJ/smijap1164.gif[/img:21fe7120a8][/url] J'ai vécu ça petite (en résidence militaire, le top!!!!) Y'a rien de mieux pour les enfants que de vivre en "communauté" je trouve... C'est ce que je regrette un peu d'ailleurs ici, certes c'est une belle résidence, mais de vieux :roll: L'âge moyen dans mon immeuble doit être aux alentours de 45ans... et Maëline est la seule enfant :cry: [b:21fe7120a8]Ptitebulle[/b:21fe7120a8] ça va??? Tu est en train de [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/SJ/smijap1632.gif[/img:21fe7120a8][/url] :wink: Luc a dû rentrer je pense, profites en bien!!! Comment vont Thibault et Lily??? [b:21fe7120a8]Vallec[/b:21fe7120a8] n'oublies pas [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/SJ/smja156.gif[/img:21fe7120a8][/url] pour le zoo :lol: Ca va mieux ton urticaire??? Je compatis ma belle, je suis passée par là l'année dernière avec Didine, c'est dur :? [b:21fe7120a8]Sebinet[/b:21fe7120a8] oui oui j'étais allée voir la psy le jour mardi dernier quand j'ai récupéré Maëline, car les filles ont bien vu que j'étais à bout (j'en pleurais dans la voiture :oops: ) elle m'a réconforté et conforté sur ma façon de faire... Je crois que la goutte d'eau a fait débordé le vase et j'avais besoin qu'on m'écoute et me dise que c'est tout à fait normal... Comment va Miss Soa[url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Bebe/bb04.gif[/img:21fe7120a8][/url]??? Et Doud'[url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Sport/spor107.gif[/img:21fe7120a8][/url] Et toi [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Bebe/bebe015.gif[/img:21fe7120a8][/url] SMiley[url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Bebe/bebe014.gif[/img:21fe7120a8][/url] ça va??? Tu profites bien de ton congé :wink: Tu es à combien de SA??? Et à quand la prochaine écho??? Suis curieuse, je sais :oops: Romane se porte bien? Comment réagit-elle face à ton bidou??? Ca fait plus d'1h que je suis sur ce message (bein voui pour trouver tous ces émoticones :roll: ) et mon cerveau commence à ne plus se souvenir qui a dit quoi... Alors je vous embrasse toutes très fort et vous souhaite un bon week-end!!!!!!!!!!! [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/SJ/SJ366.gif[/img:21fe7120a8][/url][/color:21fe7120a8][url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Textes/TFR2FD.gif[/img:21fe7120a8][/url] [url=http://www.emoticonland.net][img:21fe7120a8]http://www.emoticonland.net/smileys/Textes/txt015.gif[/img:21fe7120a8][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.