Bonjour les filles!
Ici les choses vont bien, Adrien s'affirme de manière systématique ("pas je t'aime" a-t-il répondu à mon "je t'aime" du soir hier :lol: ) et moi je me gratte :roll: .
La dernière lubie de mon fils: jeter le plus loin possible sous les lits les objets que je lui demande de me donner :roll: . Ca me fait grimper aux murs tellement ça m'agace :evil: !
Hier soir, alors que je lui demandais de rester attablé pour manger ses fraises, il est allé me fou*tre une pleine poignée de fraises sous le lit et s'est essuyé les mains sur le canap' (qui un jour a été blanc :roll: ) pendant que je récupérais les fraises. Je craaaaaaque!
Merci pour vos félicitations pour l'arrêt de la clope, ça me touche.
Pour vous répondre, nan, ma mère n'est plus là, ils sont rentrés lundi dernier. Là, ils doivent être dans les Pyrennées avec leur camping car. Comme d'hab, je suis partagée entre le "merci maman pour tout ce que tu as fais" et le "ouf enfin seule": Ma mère n'a toujours pas compris qu'à presque 40 ans je n'ai plus besoin qu'elle m'explique comment pendre le linge ou préparer une sauce de salade :roll: :roll: :roll: . C'est son côté gonflant de vouloir que TOUT soit fait comme elle parce qu'elle détient la vérité :? ... Mais en dehors de ça, ça va :wink: .
A vous maintenant:
[b:3e833695dd]Matissia[/b:3e833695dd] gros baisers ma douce. Les périodes anniversaire de la disparition de ceux qu'on aime sont bien douloureuses... Je pense fort à toi!
[b:3e833695dd]Saralee,[/b:3e833695dd] vivement la semaine prochaine qu'on sache ce que tu "mijotes" :wink: . J'aurais eu très peur aussi si Loulou s'était enfermé à clé.
[b:3e833695dd]Paulinette[/b:3e833695dd], bravo pour ce petit gars à venir! Je crois que c'est légitime d'avoir espéré une fille, mais bah, c'est bien aussi un garçon :lol: :lol: :lol: . C'était mon rêve une équipe de ptitgars :wink: !
[b:3e833695dd]Smiley[/b:3e833695dd], je suis bien contente que tu sois arrêtée, ça me faisais souci de te savoir si crevée... Profite ma douce, profite!!!
Pour ce qui est de prêter les jouets, ici c'est difficile aussi, il a même tendance à prendre les jouets des autres et à me dire "il m'a piqué la balle" ou autre quand l'enfant récupère son bien :roll: . Mon analyse, c'est que c'est la crêche qui n'aide pas. En effet, là-bas, tous les jouets sont à tout le monde donc compliqué pour un tout-petit de construire la notion de propriété! MAis je lui explique longuement à chaque fois.
[b:3e833695dd]Ptitekéops[/b:3e833695dd], bravo pour ta zen attitude moi je ne suis pas aussi "contenue" que toi et, oui, il m'arrive de crier "tu me gonfles!" quand trop c'est trop (exemple hier soir). Je ne trouve pas toujours de sens à ses bêtises, c'est assez obscur pour moi le sens de coller des trucs sous les lits à part vouloir me faire enrager ou vouloir conserver ce qu'il a en main même lorsque je lui demande. Je pense que, parfois, mon fils est chi*ant parce qu'il a envie d'être chi*ant pas forcément pour me signifier quelque chose. C'est un moyen de communiquer comme un autre la chiantitude, si,si!
[b:3e833695dd]Ptitebulle[/b:3e833695dd], j'suis bien placée pour te dire que tu es super bien organisée et super forte pour tout gérer quand tu es seule avec tes loulous! Que parfois t'en aies plein la hotte? C'est juste normal ma chérie, d'autant que, contrairement à moi, ce n'est pas le "contrat" de départ être seule avec tes boutch'! Dans ce que tu écris, j'ai l'impression que Luc en souffre aussi de n'être pas plus là mais que c'est sans solution pour l'instant... C'est ça?
[b:3e833695dd]Atlantis[/b:3e833695dd], tu sais quand tu commences ton nouveau taf ou pas madame sang de serpent? (rapport au fait que tu nous as dit que c'est un job ou le sang-froid devra être THE qualité à avoir) :wink: . Tu as raison d'avoir remis cette maman a sa place, je l'ai fait il n'y a pas longtemps aussi avec celle d'une sale mioche qui hurlait à mon fils du plus loin qu'elle le voyait (en montrant les dents en plus :shock: ) "Je veux pas jouer avec toi, va-ten!!!!" En plus Adrien ne demandait rien, on rentrait à la maison :roll: . Et la mère ne bougeait pas bien sûr. Donc, devant sa mère, je lui ai dit que son comportement me gênait et gênait Adrien (qui m'en parlait tous les soirs quand même) et je lui ai demandé un effort en lui indiquant qu'elle avait tout à fait le droit de ne pas vouloir jouer avec Adrien mais pas le droit de lui hurler dessus avant même qu'il ai demandé à jouer avec elle. Et après, j'ai souhaité une bonne soirée à la mère et je me suis cassée :lol: :lol: :lol: . Depuis, ça va beaucoup mieux :wink: .
[b:3e833695dd]Zbik[/b:3e833695dd], elle est pas cool pour vous la période :? . Je t'envoie plein de chaudoudoux ma poulette!
[b:3e833695dd]Porciney[/b:3e833695dd], Bon week-end ma caille! J'avoue que je me sens rassurée de te voir moins dans la "précipitation" avec ce nouveau monsieur. Profites de ce que tu vis, mais ne va pas trop vite dans les projets, cela est assez effrayant parfois les gens qui vont trop vite! C'était la minute "conseil à 2 balles de Mamie Vallec", ne t'en offusque pas :wink:
[b:3e833695dd]Sébinet[/b:3e833695dd], Madame le monstre qui écrabouille la tête de sa fille par terre pour l'obliger à manger :wink: :lol: :lol: :lol: . Je t'avoue que j'ai bien rigolé et en même temps j'ai compatis très fort avec toi car si tu as rêvé la situation de cette façon, c'est que tu n'étais pas en accord avec la façon dont tu avais réagis "en vrai". J'espère que tu as déduis la façon de faire qui te ressemble à l'aide de ce rêve :wink: . Bisous en tout cas et bravo pour tes bricolages avec Soa, c'est Boooooooo!
[b:3e833695dd]A.m.[/b:3e833695dd] merci pour l'invit' avec les petits suisses mais mes 2 premiers week-end de juillet sont bookés, désolée :? , je ne pourrai pas être là :( .
[b:3e833695dd]Urko[/b:3e833695dd], téwou????? Comment va Eléa, elle est toujours au chaud?
[b:3e833695dd]Annathan[/b:3e833695dd], toujours Bookée?
Si le temps se maintient (ici aussi nette dégradation [b:3e833695dd]Smiley[/b:3e833695dd]), demain on part avec superparrain toute la journée au zoo de Bâle qui est un des mieux foutus d'Europe en terme de respect des animaux ( :wink: [b:3e833695dd]Sébinet[/b:3e833695dd]), je vais tâcher de ne pas oublier l'appareil photo :oops: .
Gros bisous mes poulettes, je vais tremper mes mains de monstre pustuleux dans de la cortisone et du lait apaisant pasque j'ai maaaaaal d'avoir écrit si longtemps, mais j'avais envie. A plus!