Hallo les filles,
[b:6d7f148660]Ptite bulle[/b:6d7f148660] : je comprends quand tu écris que tu as l'impression de vivre en mère célibataire...
T'assures grave avec 2 p'ti loups à gérer, le chien, l'appart', le jardin et tout ce qui vient t'empoisonner la vie. C'est sûr que c'est bon de temps en temps de pouvoir compter sur la présence de son homme, aussi.
Je t'envoie plein de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage.
Pour Thibault qui disparaît : arrrrrr, j'en ai eu des frissons et rien que de t'écrire, j'en ai encore.
[b:6d7f148660]Saralee[/b:6d7f148660] : cette histoire de toilettes m'a renvoyée à mes 7 ans où je me suis enfermée dans les toilettes de la MJC. Je n'arrivais pas à ouvrir et j'ai imaginé que mon père et ma soeur allaient partir, que personne ne m'entendrait, que j'allais mourir là, abandonnée... Bref, c'est flippant, ces histoires.
Et du coup, il y a 4 ans de ça, quand il a fallu que je sorte ma nièce qui était coincée dans les toilettes, j'ai paniqué parce que je me suis revue dans la même situation.
[b:6d7f148660]Paulinette[/b:6d7f148660] : dis, tu nous mets des photos de ton ventre ? Comme je ne regarde pas vraiment la télé, je n'ai pas pu te voir. Mais si tu me dis l'heure, je pourrais peut-être aller guetter sur le net moi aussi.
[b:6d7f148660]Babylone[/b:6d7f148660] : comme ça fait plaisir de te lire. Ca fait bien longtemps.
Je vois que tout le monde prend du bon temps. C'est super pour vous.
[b:6d7f148660]Mars [/b:6d7f148660]: ma soeur a eu son passeport en 10 jours. Elle est allée voir directement à la préfecture.
J'espère que ça va le faire pour les dates de départ.
[b:6d7f148660]Saralee[/b:6d7f148660] : le fait de ne pas changer le lit de Soa tient en partie au fait que j'apprécie de ne pas être réveillée en plein dodo :wink: .
Tu sais, Soa me faisait le coup de "je veux ça et puis ça, non finalement...". Il y avait toujours quelque chose (pipi, caca, de l'eau, un doudou, une sucette). Je coupe court maintenant. Elle a ce qu'il faut dans le lit (sa sucette dans la bouche, un doudou qu'elle a choisi quand elle en veut, un calin de 10 minutes) Ce qui est demandé est donné (un verre d'eau ou je ne sais quoi), je le lui dis (qu'elle a voulu ça et que je lui ai donc donné), je lui fais encore quelques caresses au niveau des tempes et du front, elle adore (1 minute). Là je la prépare à mon départ et je m'en vais en lui disant que je viendrai lui faire un bisou quand elle fera dodo, que je lui souhaite une bonne nuit et que je l'aime. Pour l'instant ça marche et ça m'évite (parce qu'elle ne fait pas le coup à son père :lol: ) de trouver ça agaçant. Quand je sens qu'elle n'est pas complètement zen, soit je la mets au lit dans la chambre et on se fait des calins, soit je suis déja dans sa chambre et en ce cas, je lui dis que j'ai bien compris qu'elle fait en sorte que je reste encore avec elle, que je vais donc rester un peu plus mais qu'après le calin, maman lui dira qu'il est temps d'aller dans son lit...etc.
Je ne sais pas pour Oprah, mais SOa a besoin qu'on lui détaille tout ce qui est à venir, quelques fois.
[b:6d7f148660]Pti truc, Paulinette, Ptite khéops [/b:6d7f148660]: pour "parents efficaces" je crois que c'est ce côté à prendre les gens pour des "simples", et vas y que je reviens sur telle notion et que je te la ré-explique, que j'y vais encore dans le détail et que je donne dans la cinquantaine d'exemples (bon ok j'exagère un peu) etc..., trop de fioritures qui m'ont lassée. Mais c'est vraiment personnel. je sais qu'il y a pas mal de gens qui ont aimé, hein ?!
[b:6d7f148660]Ptite khéops[/b:6d7f148660] : le livre en question c'est "être parent" de "les éditions Québecor". C'est plus compact et il y a un test sympa à faire à la fin (toi, ton homme, tes enfants...)
[b:6d7f148660]Paulinette [/b:6d7f148660]: le livre est à toi. Je te l'envoie cet été depuis la France.
[b:6d7f148660]Pti truc[/b:6d7f148660] : avant-hier en balade, je dis à Soa "je t'aime, tu sais ? et elle me répond "non maman a t'aime pas mainnan, taleur" :lol: . Ca m'apprendra à la déconcentrer pendant la promenade.
Bon, hier soir, elle m'a dit, comme tous les soirs : "a t'aime fau, fau, fau, maman" :love:
[b:6d7f148660]A.M.[/b:6d7f148660] : ça me fait penser à "La consolante" de A. GAVALDA. J'ai beaucoup aimé justement. J'avais vraiment du mal à lâcher le livre pour faire autres choses.
[b:6d7f148660]Vallec[/b:6d7f148660] : comment vas-tu poulette ? Et ce zona, en cours de traitement ? Je t'embrasse bien fort. Et sâches que je pense très fort à toi qui gère tout toute seule.
[b:6d7f148660]Smiley et Zbikette [/b:6d7f148660]: je ne sais plus ce que vous avez raconté mes copines mais je vous écris au moins ça pour vous dire que j'ai une pensée pour vous également.
[b:6d7f148660]Eclipse[/b:6d7f148660] : ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vue !
Bon, bé je crois que j'ai pas mal fait ma pipelette, dans le genre aussi. J'en sue, là.
Je vous bise fort.