Marsiennes 07 d'un jour, marsiennes toujours (T.12) (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 07:49
[color=red:4dc5dd5b16]coucou les minettes!! ça roule? en pleine nuit, une ptite bonne femme haute comme 3 pommes est arrivée près de notre lit et a grimpé dedans...;comme ça sans bruit!! :lol: sebient, j'aime bien quand tu ne nous laisse pas tranquille! pour le boulot, oui ils ont déjà ma remplaçante qui attend que je parte pour arriver...en attendant elle fait de petits boulots...alors si je peux lui donner mon boulot, ça sera avec plaisir! titebulle, je vois bien de quoi vous parlez les mamans à la maison quand vous vous sentez bien démunies..c'est vrai, comme je l'ai déjà dis, nous on est moins proche de tout ça car on passe beaucoup moins de temps avec notre enfant..enfin je parle pour moi aussi et en plus, j'ai pas mal de relais à la maison....mais parfois je ressens ce truc qui m'a déjà quelques fois fait crier....rien que ça, je me sens bête après.... c'est vrai que tes journées ont l'air d'être si remplies!! d'habitude j'ai mes mercredi aprèm...là j'ai une réunion... :? pô envie...faut que je me motive.... vous croyez que c'est normal que je ne sente pas mon bébé?chez les novembrettes, y'en a qui sont à leur premier et qui le sentent déjà....vous rappelez vous à combien de temps vous l'avez senti?? bonne journée les cops, bizzzzzzzzzz[/color:4dc5dd5b16]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 08:44
[color=darkblue:20951595bc]Coucou ! Juste pour répondre à Smiley... j'ai commencé à sentir Lily à 4 mois et demi, je commençais à m'inquiéter aussi. C'est pour bientôt :wink: J'avais senti Thibault plus tôt. J'étais plus attentive, aussi. Sebinet, tes bouquins m'intéressent au plus haut point !! Je vous souhaite une bonne journée, à tout à l'heure pendant la sieste des gosses (sauf si je dors aussi :lol: )[/color:20951595bc]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 12:03
Bonjour! smiley, pour eden il faudrait que je regarde sur mon petit carnet 2007, je l avais ecrit, mais j avais senti tres tot des petits "guili" dans mon ventre... Je crois que ca depend de pas mal de facteurs aussi... Comment est place le bebe, si c est un bebe qui est plutot calme ou tres actif... Peu etre que certaines femmes sente plus ou moins les mouvements avec le nombre de grossesse aussi. smiley, oui c est pafois dur dur d etre avec son enfant 24h sur 24! Tiens pas plus tad qu il y a quelques minutes ma fille ronchonnait sans explication, et puis c est monte crescendo pour finir en gros chagrin completement inexplique :shock: , je vais telephoner au doc, ca fait longtemps qu elle n y a pas ete, parce que ce genre de mysterieuses crises c est franchement epuisant, je comprends vraiment pas ce qu elle a... Peut etre que c etait juste la fatigue, elle dort la, mais j ai l impression qu elle est la seule a faire ca....je me trompe peut etre... sebinet, c est de qui le livre "etre parent"? Parce que moi j ai lu parent efficaces et je l ai pas trouve si barbant que ca. En tout cas dans le meme genre je voudrais m acheter "parler pour que les enfants ecoutent...ecouter pour que les enfants parlent" de Faber et Mazlish... Bon ba ca y est pendant que j ecrivais je me suis decidee a l acheter, je l ai pris sur "chapitre.com" vu que amazon et fnac ne l avaient pas... j espere que c est un bon site ce truc...Sinon il y avait la leche league mais c etait plus cher.... Vallec comment te sens tu? Tu es en arret alors? Ptitruc, j ai vu tes photos sur FB, :love: ! Et tu sais quoi! Il m a fallu une seconde pour realiser que c etait pas Lisha en train de teter!!!! Elle se ressemblent trop tes princesses! Elles sont trop belles.... Bon je voudrais faire du pain mais j ai plus beaucoup de farine blanche...Ca tombe mal......
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 14:37
salut les copines je vous ai lues hier mais du travail donc je n'ai pas pu ecrire trop contente de relire ptit truc et je me languis d'aller voir les photos sur fb smiley, je m'inquietais car je ne sentais pas mon bébé mais jepeux te dire que la , je le sens depuis 2 semaines mais alors il bouge bcp bcp , plein de fois par jour et nuit d'ailleurs ne t'inquiete pas j'adore cette sensation Ma zbik, je crois qu'en ce moment, c'est un peu chez tout le monde mais faut pas t'en vouloir comme ca ....et puis on est la et on te comprend je m'apercois de + en + que j'ai du mal à etre moi même quand des gens me regardent (jugent) et que je m'occupe de Baptiste lundi soir, on avait une copine à la maison, bien sur Baptiste a été plus dur que les autres soirs, je n'ai rien fait contraire à mes ideaux mais je parlais pas comme d'hab, reflechissais à mes mouvements Ptitkeops, coucou ! moi aussi, n'ai pas trouvé parents efficaces barbant et je l'ai même appliqué à mes relations de travail ! et hier, c'etait greve, manif ....j'avais envie de leur passer le livre car bcp ont bloqué toute forme de comm Sebinet, je veux bien que tu me l'offres !!!!! je le passerai à certaines personnes ici ! tes cartes sont magnifiques, moi je ne suis pas du tout manuelle , je n'ai pas d'idées....felicitations Ma pauvre vallec, tu nous tiens au courant , zona ou non courage Ma porcistef, contente que ca aille avec ton cheri, ca t'aide à traverser cette periode avec ric.... Ma ptite bulle, j'adore te lire ! c'est super que Thibault soit ainsi avec sa petite soeur, c'est trop mignon Ca faisait longtemps que vous n'aviez pas vu de photos et bien vous risquez de me voir à la tv !!!! ce soir !!!! suite aux manif parait que ca va passer car des membres de la direction ont été sequestrés enfin le terme n'estpas exact mais c'est ce que les medias retiennent , 1 gars a dit hier "vous bougez pas" je travaille chez abb.... je suis epuisée aussi smiley et ce qui se passe au boulot n'arrange rien j'ai aussi une visite vendredi, ai des cernes pas possibles avec ce mal de reins qui ne se calme pas ..... je dois vous laisser plein de bisous
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 15:02
quand les 2 enfants dorment en meme temps c'est de la baaaaaaaaaaaaaaaalle :lol: :lol: :lol: :lol: [b:750de4e5aa]titekeops[/b:750de4e5aa] absolument tt lemonde nous dit que no filles se ressemblent de façon apparement incroyable .... par moment je le vois puis plus du tout,ça doit faire ça aux parents dejujus ! pour lezs crises de ta fille,ben non,l'est pas etrange cette petite :wink: elle a pas encore tous les mots :lol: et elle aitavoir led roit de s'exprimer :wink: [b:750de4e5aa]sebinet[/b:750de4e5aa]ce que ton reve m'a fait rire ! :oops: pardon,mais toi rever de cette situation là,çam'a fait eclater de rire :lol: apres,profite du bien fait que te procure le malaise ressentit :wink: [b:750de4e5aa]mumu[/b:750de4e5aa]hoooooooo comme je sais comme cela va vite de craquer ma belle ! ce que je te diraisc'est de penser à tous ces parents qui ont ces gestes ci au quotidien et sans remords,et meme qui disent à leurs minus que c'est bien fait pour eux! ta puce a toi retiendra comme leçon que maman aussi peut craquer,mais qu'elle pense vraiment que la violence physique est negative et je crois moi que c'est un moyen positif de se constuire mon amie :lol: [b:750de4e5aa]smiley[/b:750de4e5aa] elle a fait quoi Romane,elle s'est incrustee dans votre lit et a dormit? :lol: (pres de son paaaaaaapaaaaaaaaaaa) [b:750de4e5aa]paulinette[/b:750de4e5aa] je vais mater les infos pour esperer te voir :wink: [b:750de4e5aa]sebinetbis[/b:750de4e5aa]bah je le trouve justement super accessible parents efficaces,voir un chouillas trop meme,le cote amerloque
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 15:23
[b:817486d3c7]titebulle[/b:817486d3c7] trop bon tu dois t'eclater avec les mioches :lol: ici,billi fait comme la mangouste,se tient debout sur les genoux et commence à se retourner ventre dos,par contre,ce qu'elle roupille :lol: et ce qu'elle est detendue :lol: ici 40 degres et plus .... jai tout changé chez moi,transformé la chambre de Lisha en piece sympa avec matelas au sol,changé mon salon, avec rideaux voiles rouges,lampes eclairage jaune,c'est tout cosy desormais :lol: et sur la balcon,piscine miniature pour Lisha :wink: hier dernière reunion zzz de l'annee Lisha se casse avec un bambin la maman,du bambin va voir ce qhu'ils fabriquent et revient ma fille aux bras en lui parlant comme a un animal et tres tres fort "C EST UNE BETISE" et ma fille lui a hurlé NOOOOOOOOOOOOOOON :lol: puis,la seance reprend on entend BOUM le rideau est au sol,ma fille dessous :roll: la meme nana se rue "QUI A FAIT CA?" Lisha repond "'c'est moi" l'autre est decontenancee et me regarde "tu te rends compte qu'elle me repond?" ""n tiens!tu reponds pas toi si on te pose une question? "que je lui dis :wink: puis j'ai recup ma gamine et ai dit "viens reste dans mes bras,tu as supporté suffisament de gronderie depuis ce matin ma pauvre cherie" :lol: et j'ai regardé la cantonade "chez nous,nous ne grondons notre fille que lorsque nous sommes depassés par nos emotions,sinon nous sommes contre cela" et j'ai fait :lol: :wink: savez,ça me travaille de ne pas savoir comment gerer pour mes etudes! je me demande comment je vais en trouver le temps là :roll: z'"enpensez quoi? et j'ai rdv dimanche dans une creche a 3mnde voiture (donc taxi)pour la rentree on m'endit dubien,et je voudrais l'inscrire dans la classe montessory :lol: :lol: cest angophone,mais comme elle parle dejà on s'est dit que ça devrait le faire ...... allé,la mangouste reveillee on seprepare pour manger une glace au café a la villa :lol:
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 16:31
ahlala j'hallucine ptit truc .....! ah je te jure les gens , en tous cas bien repondu !!!!! si ca t'ennuie pas, je t'ecrirai un mp sur l'allaitement mais pas obligée d'y repondre à la min, notamment par rapport à julien ....qui a un blocage par rapport à ca, ca arrive parfois chez les hommes ? bon , je t'expliquerai ca mais me voila ennuyée et au fait, l'autre jour, j'ai revé de toi ! tu etais ma bouffée d'oxygene dans tous mes cauchemards, justement tout le monde m'attaquait alors moi je disais "laissez voir ma copine ptit truc"....!!!!! pour tes etudes, excuse mais je n'ai pas tout suivi, tu voulais reprendre, quoi ? ca a l'air d'etre trop cool ce nouvel emmeangement de la villa vivement que je pusise aller sur fb te voir Bisous et bonne fin de journée à toutes je vous laisse, j'ai bientot fini et ce soir, je vais chez la nutriotionniste, je ne sais même pas ce qu'elle va pouvoir me dire car je suis deja enfin encore plutot ses instructions mais + 7 kg presque 8 même
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 20:47
je veins vous faire un coucoiu vite fait mais toujours pas le courage de m'etaler j'essaie demain de venir plus longuement et e vous repondre :wink: bise les copines
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 21:16
[color=red:9e628389dd]coucou les meufs!! comment qu'c'est avec ce soleil de dingue? déjà merci beaucoup pour vos réponses sur le fait de sentir bébé bouger, me voilà rassurée..ça me fait du bien de savoir que j'ai des réponses comme ça sur mes questionnements...merci d'être là! titruc, enfin des nouvelles!! ça m'a fait bien rire moi ce que tu racontes avec lisha!! :lol: j'ai vu quelques photos de famille sur fb et du mariage et il me tarde d'en voir d'autres, vous êtes trop choux tous les 4!! lisha tête toujours? pour cette nuit, oui romane s'est incrustée dans notre lit et s'est endormit près de son popaaa!! :lol: paulinette, j'espere que tu vas être arrêtée, tu as l'air bien crevée! et super poour bébé qui bouge!!c'est vrai que c'est chouette! titekeops, je crois que tu n'es pas seule dans ton cas avec eden..pas facile tous les jours d'être maman à la maison tous les jours mais ils ont toujours des phases je trouve où c'est plus dur en tout cas bon courage j'espere que ça va vite passer! titebulle, alors t'as dormi avec les petiots à la sieste? moi je suis déjà au lit, je ne tiens plus la route...plus qu'une journée de taff avant le we, cooooooooooooooool!!! bizzzzzzzzz[/color:9e628389dd]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 22:15
[color=darkblue:0ee68826d0]Coucou TiTruc, sympas les participantes des réunions zzz égyptiennes :? mais qu'avait donc fait Lisha avec son petit copain pour se faire gronder de la sorte :?: :wink: un bisou sur la bouche :lol: ? Pour tes études, eh bien je ne sais pas... enfin si, pour moi la seule solution, c'est profiter quand Christof est là pour t'isoler ! Je te souhaite vraiment une tonne de courage, mais avec la motivation et un but précis, ça peut le faire :wink: Lisha a décidé de dormir dans sa chambre ? elle ne dort plus avec vous ? ou ce n'est que pour la journée, sa chambre ? Billi-Sian est aussi précoce que sa soeur, je vois :D c'est génial ! Smiley, mimi la petite clandestine qui se glisse dans votre lit :lol: Thibault ne nous l'a encore jamais faite celle-là ! en général, il appelle plutôt :lol: une seule fois il s'est déplacé, mais c'était pour que je lui remette sa couette qui était tombée par terre :roll: Contente que tu sois rassurée :wink: PtiteKhéops, moi non plus je ne pense pas que tu sois la seule dans ce cas avec Eden... Effectivement la fatigue doit y jouer pour beaucoup. Ensuite, ben elle exprime ses émotions comme elle peut. Elle doit ressentir un malaise intérieur lorsqu'elle fait ça. Qui n'a peut-être pas d'explication concrète. Je te dis ça car je me souviens que ça m'arrivait lorsque j'avais à peu près 3-4 ans (peut-être avant, mais je ne me rappelle pas :wink: ). Un genre de vague à l'âme, une sensation de vide au fond des tripes, comme ça, d'un coup. Je me rappelle que je ne pleurais pas, j'attendais que ça passe (très désagréable), ou alors j'allais dans le lit de mes parents :D Ca me fait un bien fou de vous lire. J'ai passé une journée pourrie. L'absence répétée de mon homme me pèse. J'ai le sentiment d'être mère célibataire, pour de vrai. Pourtant il a passé 2 longs week-ends avec moi, un de 5 jours, un de 3. Mais ça passe tellement vite, et hop il reprend l'avion ou le train : et 3 jours d'absence paraissent 10 fois plus longs que 3 jours de présence, vous suivez ? Du coup je me sens très seule, le genre de solitude que mes enfants ne peuvent pas combler, et je me suis apitoyée sur mon sort toute la journée, c'est nul. Mais il ne m'arrive que des m!!! quand il n'est pas là, quand ce n'est pas une fuite d'eau, c'est le chien qui est malade et qu'il faut soigner, d'ailleurs je crois qu'il s'est fait sauter un point à la patte et ce n'est tjs pas cicatrisé, tout ça parce que je lui ai enlevé la colerette le temps qu'il mange... et que je couche les enfants. J'ai encore cru avoir perdu Thibault aujourd'hui, j'ai paniqué les filles, pire qu'à Ikéa, car j'étais toute seule. C'était à l'appartement, j'avais demandé à Thibault de jouer dans le salon ou dans sa chambre le temps que je couche Lily à sa sieste. Je l'entendais discuter tout seul, à un moment je me suis même dit qu'on aurait cru qu'il parlait avec quelqu'un. 5 mn plus tard, je sors de la chambre, je réalise que je n'entends plus rien, je le cherche, dans le salon, dans la chambre, dans la salle de bain, personne ! L'adrénaline monte, je commence à courir, je prends Lily dans les bras au passage qui pleurait, j'arrache la couette de Thib pour voir s'il n'est pas caché dessous, je pense déjà à appeler les flics !! c'est obligé, on a enlevé mon bébé, ce n'est pas possible, la porte d'entrée qu'on utilise est trop lourde à tirer pour lui, je l'appelle, pas de réponse ! Finalement il a dû entendre mes appels affolés, car Monsieur s'est pointé... en ouvrant la porte d'entrée qu'on n'utilise jamais et qui est donc censée être toujours fermée à clé, celle qui donne dans les parties communes... il avait été faire un tour dans le chalet ! Comme je l'ai serré dans mes bras, il en était tout étonné (m'a semblé très content, aussi :wink: ) et je crois qu'il a compris combien j'avais eu peur ! Bref, tout ça + le fait de n'avoir personne sur qui me reposer m'a beaucoup fait perdre patience aujourd'hui, je me déteste quand je suis comme ça si facilement hors de moi, que je dois respirer fort pour me calmer... hein Zbiquette :wink: ? Bon allez, je vous dis bonne nuit, je suis vannée moi aussi ! j'ai bien mérité un peu de repos :wink: grosses bizzzz mes foufs de l'espace...[/color:0ee68826d0]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 22:20
[color=darkblue:0ae944fbae]Au fait, Paulinette, grr j'ai raté les infos ce soir comme d'hab, on t'a vue ?? car j'irais voir sur internet ! Tu en es à combien de mois de grossesse là exactement ? tu commences à fatiguer sérieusement on dirait. Pour les kg, ne t'en fais pas, tu les perdras après ta grossesse. Elle te fait manger comment la nutritionniste ? Plein de courage à toi :wink: Bizzzzzz ![/color:0ae944fbae]
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 23:13
un coucou tardif, je suis toujours là, j'essaye de vous suivre je suis en plein bagage, on part samedi matin pour cancale, on est trop contente, à 200m de la mer y en a un qui est pressé d'aller "aya mer" demain rdv 4 mois d'Alexane, je vous donnerais plus de news demain gros bisous
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 05:43
Coucou-bisous ! J'essaie de repasser cet ap mais vous promet rien... j'ai une de ses flemes en ce moment ! Vivement le 10 Juillet et mes vacances ! Bisous les cop's
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 07:42
[color=red:e4ff5f628e]coucou quelle nuit de m!! la petite clandestine :lol: est venue se glisser à plusieurs reprises dans notre lit, on a essayé de la recoucher mais dur dur...elle arrive dans la chambre, fait le tour du lit pour arriver devant son papa et grimpe!je ne dormais que d'un oeil alors je l'ai vu faire la maligne!!mais zut j'ai envie de dormir tranquille dans mon lit moi!!! bon je ne sais pas comment on va régler ce soucis...bref cabou, super les vacances, si vous avez un temps aussi top que cette semaine vous allez vous éclater!! titebulle, quelle frayeur j'imagine avec thibault :shock: !! et comme je te comprend tu sais pour la solitude!!j'avoue que moi j'aurais pété un plomb depuis longtemps...c'est vrai qu'il est vraiment souvent absent luc. il ne pourrait pas envisager de trouver un autre travail?maintenant il a pas mal d'expérience, peut être qu'il pourrait prétendre à autre chose..il sait combien ça te pèse cette situation? en tout cas, je n'ai pas beaucoup de solutions mais je t'envoie tout tout mon soutien!!et ne culpabilise pas, je trouve que tu en fais déjà beaucoup, énormément même et tu peux être fière de toi...et tes hommes et lily aussi doivent être super fiers de toi! allez, j'espere que la journée sera meilleure... bizzzzzzzz bonne journée!![/color:e4ff5f628e]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 09:46
[color=green:257a51dfbf][b:257a51dfbf]Un coucou vite fait car je crois que mon loup se réveille. Je vous suis mais j'ai pas le courage ou le temps de poster :? PTITEBULLE oui je te comprends pour cette sensation de maman solo. Dur dur d'etre seule avec 2 enfants. J'ai connu ça aussi, et c'est souvent encore le cas ( bon le mien il rentre le soir quand meme maintenant mais dès fois c'est :roll: ces longues journées seule ). Tu es très courageuse et très forte pour réussir tout ça. J'avais le coeur tout serré de lire tes mésavantures avec Thib dans les magasins et dans la maison :choc: C'est ma plus grande frayeur moi, perdre 1 enfant dans un endroit public. J'ai vu tes photos sur FB, ton jardin sera bien chouette quand il sera tout vert :top: SMILEY :roll: oui là elle a très bien pigé le coup pour rejoindre son papa la petite Romane :lol: Bah va falloir de lonnnngues heures d'explications pour lui faire comprendre qu'elle a son lit et vous le votre. Bien du courage. C'est aussi pur ça que pour le moment Zolan est toujours dans son lit à barreaux, sinon c'est garanti qu'il viendrait tout le temps nous rejoindre :what: Et pourtant il adore se coucher dans le lit de sa soeur ( tous les soirs il se mets au lit avec elle et me dit " bo nuit maman à demain " :love: ) et depuis quelques jours là il tire sa couette et son oreiller de son lit et s'installe sur son canapé en mousse dépliant dans sa chambre l'après midi et meme dès fois il s'endort, comme lundi, de 16 h à 20 h :shock: CABOU super ces vacances qui arrivent !!! Tu me fais envie là. MATISSIA ho oui vivement les vacances pour toi, tu en a bien besoin. VALLEC alors comment vas tu ? Ce zona te fait pas trop souffrir ? J'espere que tu vas te rétablir bien vite etque tu peux te reposer. Douces bises en tout cas. PAULINETTE bah je regarde très peu les infos alors je t'ai pas vue évidement :| Faut dire qu'il y a tellement d'horreur à la télé que j'ai du mal àla regarder moi :roll: Sinon c'est super de sentir bouger ce ti bébé, quelle sensation magique :P PTITTRUC :roll: ça craint à la zzz non ? Tu devais plus y aller ? Et vous etes :love: tous sur les photos de FB PTITEKEOPS dur dur oui l'enervement et la fatigue, de bébé et de maman, alors les 2 cumulé c'est :gr: Ici aussi c'est maison et enfants 24 h sur 24 et bien souvent je dois puisser dans mes galeries secretes souterraines de patience sinon c'est l'explosion. Et bien souvent je suis seule aussi, donc pffff les crises c'est toujours à moi de gérer. SEBINET moi aussi j'étais :lol: de lire ton rève :shock: :lol: J'imagine là scène, avec abération, du truc qui arrivera jamais, pire que dans les films de gladiateurs :mdr: MUMUZBIK pffffff je ois très bien de quoi tu parles quand tu dis que les regards se portent sur toi dès que la petite ne rentre pas dans le moule de l'éducation des BP :roll: Si on les écoutait , les mots qui resortent le plus souvent sont " caprices, colères et commédies " ; jamais ils ne se posent de questions, à savoir " besoins, fatigue ou expressions des sentiments " Maëline a tout à fait le droit d'etre soulée par les eternels repas en famille, qui durent des heures, et le énième montage en voiture. Moi à 28 ans ça me saoule encore tout ça, monter, descendre de voiture, passer 4 heures à table avec du monde et tout ça :lol: J'essaie de revenir après un changeage de couche ( oui Zolan s'est réveillé entre temps et à manger, donc habillage maintenant :wink: )[/b:257a51dfbf][/color:257a51dfbf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.