Les avrilettes 2009 dans leur derniere ligne droite tome 3 (Page 24)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 22:35
[quote:14437f3f50="Kakti Maman de Tomas"] ah effectivement le mien en est loin !!! Et çà va ? L'allaitement et les biberons? J'ai l'impression qu'il fait le difficile avec le sein depuis le biberon?[/quote:14437f3f50] Fais surtout attention à ne donner à ton fils que des tétines "débit lent"... parce que sinon, effectivement, il préfèrera le bibi... Non, la mienne ne rechigne pas au sein... j'ai des bibis spéciaux "allaitement"... histoire qu'elle puisse prendre à la fois le sein et le bibi (puisque je tire mon lait depuis la première semaine)... Combien pèse ton fils ?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 22:40
[quote:85a33e1698="natou-r81"]mon homme qui n'arrete pas de me dire "bon c'est cette nuit qu'on part à la mater", j'aimerais bien lui répondre que oui mais bon c'est pas moi qui décide. [/quote:85a33e1698] ... ça me rappelle qq chose... ah... ces hommes... ils sont rigolos !!!!... ... rien que pour l'embêter, je suis partie [b:85a33e1698]la journée[/b:85a33e1698], et [b:85a33e1698]seule[/b:85a33e1698] en plus !!... na !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 22:51
Bonne nuit les filles !!... et... qui sait ?... peut-être de nouveaux bébés demain ?!!! :wink:
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 08:32
Hello les filles, Bon je vous ai lu hier soir, mais j'ai pas eu le temps de poster : Dr HOUSE oblige!! :mdr: :mdr: J'éspère que vous êtes toutes là ce matin mes fin d'avrilettes!! Titedadou :arrow: Tu fais bien de venir soutenir le dernier peloton de fin des avrilettes, car là on réduit au fur et à mesure et on se sent de plus en plus seules!! :cry: :cry: Natou-r81 :arrow: J'éspère que tes médocs font effet et que tu vas mieux. Pioou :arrow: Merçi de ton soutient et de tes infos (surtout sur l'allaitement, car pour moi la 1ere fois ça n'a pas été une franche réussite, j'éspère faire mieux cette fois-çi), je pense que l'on aura bien besoin de ces conseils une fois que l'on aura toutes nos bébé. Co38 :arrow: Je vois que ca avance bien aussi pour toi... Qui de nous toutes serra la 1ere à ce rendre à la mat' et surtout à faire des envieuses???? :lol: :lol: Naneck :arrow: Bon ben je vois que ton homme va finalement y mettre du sien!! :wink: :wink: Moi je ne peu plus depuis un moment et mon cheri respecte ça, mais effectivement je crois que je vais passer au dessus de tout ça, pour amorçer "le grand final"!!! :D Quizette :arrow: Tu es toujours là ce matin??? Si oui, courage, il ne te reste plus qu'aujourd'hui à tenir et demain bébé sera dans tes bras, depuis le temps que tu attends, finalement s'il ne te reste plus que 24h...Ca parait dérisoire :? :? :?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:33
Bonjour les filles, Je suis encore là, pfff :cry: Nuit bof pour changer mais bon on commence à avoir l'habitude, non ? :lol: Sinon hier soir j'ai bien senti ma poupette bouger donc ça m'a rassurée, ouf. Aujourd'hui il ne fait pas beau du tout chez moi donc je crois que je vais pas sortir, c'est déprimant ce temps, heureusement que c'est le printemps :shock: Du coup je vais me motiver pour faire du ménage. A t on perdu un avrilette en route cette nuit ?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:34
Moulle t'es là donc nous sommes deux déjà...
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 08:37
Je vais préparer ma pepette, je l'emmene chez sa nounou et je reviens. Il me reste un petit brin de ménage à faire (nettoyer la table à langer, qui est toujours dans la salle de bain car j'y met encore ma fille, elle pése une plume, elle!!!! :D :D ). Biz et à tout' les filles, portez-vous bien. :cop:
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 08:39
Ah ma Naneck...Je suis bien contente de te voir!! :wink: :wink: Chaque jour qui passe on se demande bien ce que le matin nous réserve...
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 08:48
Nous sommes au moins 3 ! Et oui moi aussi nuit pourrie, les contractions douloureuses m'ont réveillée...mais rien de régulier... Programme de la journée du coup: MARCHE!!!! lol Il va sortir oui!!!??? Naneck, le ménage c'est le bon plan aussi, faut qu'on s'active les filles...!! Moulle, alors ta soirée Dr House??? Je les avais déjà vu mais c'est toujours un plaisir de les revoir... Quizette? T'es là? J'éspère pas (ne le prends pas mal) car cela voudrais dire que t'es à la mater... :P Co38, moi aussi mon homme n'arrete pas avec le "alors aujourd'hui t'accouche!! Fais un effort chérie..." lol, J'aimerais le voir au travail lui! :lol: Natou, Les calins sont un peu acrobatiques disons en fin de grossesse, mais même ma SF me l'a conseillé, la prostaglandine contenue dans le sperme aide à la maturation du col, c'est ce qui est contenu dans le gel qu'ils appliquent lors des declenchements!!! Dis à monsieur qu'il faut qu'il aide et donne sa contribution... :roll: :wink: Titedadou, bon retour parmis nous... mon col n'est qu'à 1 mais je me dis que ca avance car jusqu'à present il etait fermé de chez fermé!!!! Bon je file sous la douche, Bonne matinée les avrilettes, Mélanie
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:55
Coucou les copines :cop: Je suis encore la :wink: mais avec des contractions ++ qui ont repris cette nuit :? La nuit à pas été terrible :? j'ai le dos ruiné de bon matin mais j'ai pu dormir entre les contractions et les levers pipi... Il pleut en plus de ça... pff, on peut même pas sortir.. Bonne matinée les filles :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 09:07
bonjour les coupines!!! les dernieres avrilettes a l'appel ce amtin, y a t il des absentes??.... pas de departs precipités pour ma mater???... dis donc melanie, a force de marcher tu vas avoir des jambes en béton! :wink: bon, moi ce matin, j'ai l'impression que ca va un peu mieux, deja j'avais reussi a dormir un peu hier apres midi, ca doit jouer pas mal :D .... aujourd'hui 1er rdv au pédiatre, j'ai fait la liste de mes questions :D par contre, on s'est rendu compte d'un truc avec ma fille, elle n'aime pas du tout le lait quand il n'est pas chauffer, quand elle est au biberon, il y a des fois ou elle rejette la tetine, on se dit qu'elle a plus faim, mais apres elle re reclame, et ne prend pas le biberon, il suffit de refaire chauffer un peu le bib pour que mademoiselle le prenne, c'etait que le biberon avait refroidi un peu et que ce n'etais pas a son gout depuis hier soir je lui donne plus le sein, je lui donne le bib et tire mon lait pour le repas d'apres, pour le moment ca va mieux j'ai l'impression.... mais on va quand meme passer au bib, on a pris la decision avec mamoureux pour que ce soit mieux pour nous, pepette et moi, et ca me parait le mieux aussi , honnetement, j'aurais bien voulu faire plus, mais ca ne sert a rien de me fatiguée pour l'allaiter, car sinon le lait ne sera pas aussi bon pour elle....enfin , voila..... ah, mon Eléonore m'appelle, je vous laisse, a bientot!!!!!!!! :D :D :D
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 09:16
Bonjour les filles! Moi aussi toujours là ce matin Il ne manque plus que des nouvelles de co38 et titedadou pour qu'on soit au complet. Sinon ma nuit a été la première potable depuis une semaine car j'ai enfin réussi à dormir, mis à part les pauses pipi toutes les heures mais chaque fois je me suis rendormi desuite donc ça va. Je reviens plus tard.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 09:21
[quote:5c30d5fa7d="moulle DPA 27 avril"] Pioou :arrow: Merçi de ton soutient et de tes infos (surtout sur l'allaitement, car pour moi la 1ere fois ça n'a pas été une franche réussite, j'éspère faire mieux cette fois-çi), je pense que l'on aura bien besoin de ces conseils une fois que l'on aura toutes nos bébé. [/quote:5c30d5fa7d] L'allaitement n'est pas une partie de plaisir au début (il faut être honnête...)... mais c'est l'affaire de 15-20 jours grand max... après, ce n'est que du bonheur (pour bébé comme pour maman !!)...et c'est tellement pratique, en plus... Il faut juste savoir à quoi s'attendre... et tout va bien ensuite... le problème, c'est la première fois, justement, on est mal informée... et on se décourage beaucoup trop tôt !!... malheureusement... enfin, moi, je l'ai regrêté... alors je suppose que c'est pareil pour d'autres... En sachant à quoi s'attendre, on se pose moins de questions et tout est quand même plus simple ! ... la preuve, j'ai allaité mon premier 1 mois 1/2 (arrêt à cause que mon généraliste qui m'a coupé le lait parce que je faisais une suspicion abcès... j'aurais pu tirer mon lait qq jours puis redonner le sein à mon fils...)... mon second, 4 mois... et mon 3ème, 11 mois (j'ai arrêté parce qu'il ne voulais plus de mon lait et préférait le bibi... vous le vivez ça ?!! en même temps, il était grand, c'est vrai... il fallait me faire une raison...)... Et Louhann, je compte bien l'allaiter le plus tard possible aussi !!... pourtant, les débuts ont vraiment été difficiles avec elle... mais je me suis accrochée, et ça va beaucoup mieux (ouf !!)... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le post (on peut peut-être s'entre-aider ?!!)... et à contacter la leche league (ils sont vraiment de bons conseils et les rendez-vous d'infos sont intéressants...ne'hésitez pas à aller à celui le plus proche de chez vous... chez moi, c'est le premier vendredi de chaque mois... à 20 km)... leurs conseils sont souvent plus adaptés et plus réalistes que ceux des puéricultrices de l'hopital qui ne font bien souvent que parler "théorie"... à le leche league, les conseillères parlent en connaissance de cause car elles ont allaité, et longtemps, la plupart du temps... Bref, si tu veux vraiment réussir ton allaitement, tu y arriveras... c'est sûr !! C'est plus facile la seconde fois (tout est d'ailleurs plus facile la seconde fois avec un bébé... c'est logique !!... pour la simple et bonne raison qu'on se pose moins de questions...), je t'assure !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 09:33
Alors... il n'y a pas encore tout le monde... suspens !! Lybis :arrow: Le tout est de prendre la décision qui vous convient le mieux... mais encore une fois... je ne suis pas sûre que tu puisses être moins fatiguée sous prétexte que tu arrêtes l'allaitement... un bébé, ça fatigue... de même que la grossesse, l'accouchement... il faut un moment pour se remettre... tu en as quand même pour un moment avant de "pêter la forme"... il faut être honnête !! Si ta fille accepte bien le lait maternisé, c'est déjà bien... Au fait, [b:88645556a3]tu lui donnes quel lait[/b:88645556a3] ?... je te demande ça, parce que chez NOVALAC (en pharmacie)... mais je suppose que les autres marques le font aussi... ils proposent un lait Spécifique pour les bébés qui ont des coliques et des gazes... [u:88645556a3][b:88645556a3]NOVALAC AC[/b:88645556a3][/u:88645556a3] (il contient moins de lactose que les autres et est donc plus facile à digérer...)... peut-être qu'un lait de ce type conviendrait mieux à Eléonore si elle a mal au ventre... Bon rdv chez le pédiatre !!... tiens-nous au courant !!... au fait, elle pèse combien ta fille ?... la mienne fait déjà 4kg500 !!... ça va tellement vite !! Elle a fait 3 semaines cette nuit ma puce... déjà !!... j'ai pourtant l'impression, parfois d'être encore enceinte... ou qu'hier, je l'étais encore... la folie !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 09:41
Natou :arrow: Tu as prévu une poussette double pour tes loulous ?... ils sont vachement rapprochés...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.