Posté le : 15-04-2009 à 15:29
Lybis :arrow: Je pense à un truc... tu me sembles fatiguée... normal !!... c'est vrai que l'allaitement est fatiguant (enfin, je dirais plutôt que c'est d'avoir un bébé qui fatigue... plus que l'alaitement en lui-même...)...
Tu dis ne pas avoir assez de lait, mais il suffirait sans doute de laisser téter Eléonore le plus possible durant 2/3 jours pour que ta lactation se relance... Tu peux aussi aller acheter du Galactogil (ou gel, je ne sais plus) en pharmacie... histoire de relancer tout ça... Parce que tu parles de coliques, et j'ai bien peur que le lait maternisé n'accentue les choses... tu auras encore plus l'occasion de te dire qu'elle a mal au ventre, qu'elle ne supporte pas le lait... etc... L'avantage du lait maternel, c'est que, justement, il lui convient forcément et ça te fait un tracas en moins (enfin, je trouve)... en plus, si tu bois bien, si ta fille tète souvent et si en plus tu prends qq chose pour favoriser la lactation... ta lactation s'adaptera forcément à la demande de ta fille...
Maintenant, ce n'est que mon expérience... moi je sais que j'ai vite regretté d'avoir sevré mon premier trop tôt (à 1 mois 1/2)... j'ai eu du mal à trouver un lait qui lui convienne (je n'en ai d'ailleurs pas trouvé, en fait... soit il avait des gaz, soit il était constipé ++... bref, mal au ventre et des pleurs ++...)... obligée de le diversifier très tôt... pas génial tout ça...
Parfois l'allaitement maternel nécessite un peu de patience, mais, honnêtement, ça en vaut la peine !!... après, si ta décision est prise d'arrêter l'allaitement... et si tu es sûre de ne pas le regrêter... alors je parle dans le vide :wink: ... je ne suis pas là, non plus, pour te forcer la main...