Les avrilettes 2009 dans leur derniere ligne droite tome 3 (Page 22)

Discussions

Auteur
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 14:22
Bon je vois qu'on est encore au complet... Pour ma part des contractions mais comme d'hab' par régulières... :? J'ai fais mon ménage (aspi, vaisselle, lessive, seche linge...) donc je vais aller rendre visite à mes beaux parents pour leur dire bonjour. Je repasse plus tard...courage les filles on tiens le bon bout! Mais j'ai tout de même hate de voir ma SF vendredi matin... :D Bisous, Mélanie
moulle 229 messages
moulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 14:37
Ca y es : J'ai fait mes courses ce matin (un gros caddie!!), mon repassage cet AM, mon ménage de toute la maison hier...Bref, bébé tu peux venir tout est pret!! :wink: :wink: Je vais allez chercher ma puce vers 16h chez la nounou et je repasse vous faire un coucou ce soir avant Dr HOUSE, bonne journée les filles. Melaniegeyser :arrow: Moi aussi je dois allez voir les SF vendredi matin mais j'ai peu d'éspoir qu'elles fassent qlq chose pour moi car tout va bien (tant mieux tu me diras), donc elles vont surement me faire un monito+tension et retour à la maison dans l'attente du jour J. A+
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 14:41
Coucou les filles il reste plus grand monde a ce que je vois Bon moi fatiguée a tel point que je suis tombée dans les escaliers (je suis en duplex) avec mon fils dans les bras :cry: :cry: :cry: j'etais inconsolable Y'avait mes parents ma soeur (et mon homme bien sur), je me suis explosé les tibias et une entorse au doigt tellement j'ai voulu me retenir heureusement mon petit tom n'a rien eu juste peur vu que je me suis mise direct a pleurer, j'avais trop peur de l'avoir ecraser mais rien du tout je l'ai examiner de la tete au pied. c dingue les reflexes qu'on peut avoir et heureusement d'ailleurs, j'avais trop honte apres. :roll: :( bon j'y retourne je dois donner le sein bon courage a toutes a bientot bisous
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:04
lybis :arrow: j'espère que ton pédiatre te donnera de bons conseils pour la suite de l'alimentation de ta pepette, à la fois je te comprends si elle pleure bcp car tu n'as pas assez de lait c'est très fatiguant c'est arrivé à ma cousine le petit passé ces journées à pleurer et elle était crévée, elle l'a allaité jusqu'à ces 1 mois et 1/2 et puis ils se sont rendus compte que son lait n'était pas assez nourrissant du coup elle a abandonné l'allaitement pour le bib et après son petit est devenu un petit ange, il passait ses journées à dormir. moulle :arrow: comme tu dis l'attente est insoutenable! C'est bien si ta nounou peut garder ta fille, ça te permet de te reposer un peu. quizette :arrow: vivement vendredi alors ou bien peut etre ta pepette va se décider très vite :wink: ! pioou :arrow: pauvre petit Mathéo, j'espère que ça va vite lui passer cette vilaine gastro. co38 :arrow: bon coiffeur!!! melaniegeyser :arrow: oui on est toujours au complet. C'est pénible ces contractions irrégulières! naneck :arrow: ça va si la cohabitation se passe bien, au moins ça te tracasse un peu moins. kriscin :arrow: heureusement que tu as bien protégé ton petit Tom, enfin toi par contre tu dois dégusté pour ton entorse et tes tibias, soignes toi bien. Je vais vous laisser un peu car il y a un orage qui s'approche et j'ai horreur de ça, d'ailleurs des contractions commencent à se faire sentir, peut etre que cela décidera ma pepette. Je suis née un soir d'orage sait-on jamais peut etre qu'elle voudra suivre l'exemple de sa maman :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 15:29
Lybis :arrow: Je pense à un truc... tu me sembles fatiguée... normal !!... c'est vrai que l'allaitement est fatiguant (enfin, je dirais plutôt que c'est d'avoir un bébé qui fatigue... plus que l'alaitement en lui-même...)... Tu dis ne pas avoir assez de lait, mais il suffirait sans doute de laisser téter Eléonore le plus possible durant 2/3 jours pour que ta lactation se relance... Tu peux aussi aller acheter du Galactogil (ou gel, je ne sais plus) en pharmacie... histoire de relancer tout ça... Parce que tu parles de coliques, et j'ai bien peur que le lait maternisé n'accentue les choses... tu auras encore plus l'occasion de te dire qu'elle a mal au ventre, qu'elle ne supporte pas le lait... etc... L'avantage du lait maternel, c'est que, justement, il lui convient forcément et ça te fait un tracas en moins (enfin, je trouve)... en plus, si tu bois bien, si ta fille tète souvent et si en plus tu prends qq chose pour favoriser la lactation... ta lactation s'adaptera forcément à la demande de ta fille... Maintenant, ce n'est que mon expérience... moi je sais que j'ai vite regretté d'avoir sevré mon premier trop tôt (à 1 mois 1/2)... j'ai eu du mal à trouver un lait qui lui convienne (je n'en ai d'ailleurs pas trouvé, en fait... soit il avait des gaz, soit il était constipé ++... bref, mal au ventre et des pleurs ++...)... obligée de le diversifier très tôt... pas génial tout ça... Parfois l'allaitement maternel nécessite un peu de patience, mais, honnêtement, ça en vaut la peine !!... après, si ta décision est prise d'arrêter l'allaitement... et si tu es sûre de ne pas le regrêter... alors je parle dans le vide :wink: ... je ne suis pas là, non plus, pour te forcer la main...
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 15:30
coucou les filles, Bon je vois que les jeunes mamans sont moins dispo (je suis la première dans ce cas!!!). Mais bon ici çà a été l'enfer hier: le petit a pleuré de 18h à 3h du matin. Du coup à minuit, on est parti aux urgences : papa était trop inquiet. Et à 3 heures on est reparti sans voir personne!!! on en avait marre d'attendre et bébé s'était enfin calmé et l'infirmière qui nous a reçu nous avait quand même en partie rassuré en nous disant que ce n'était que les coliques et qui'l fallait prendre son mal en patience. Mais bon, on aurait bien aimé voir un pédiatre mais bon apparemment , on était pas du tout prioritaire!!! et depuis ce matin le petit ange dors!!!! peut etre que la calmosine fait enfin effet. et puis depuis hier je tire mon lait donc monsieur a eu ses premiers biberons!!! d'ailleurs ce matin alors qu'il n'avait pas mangé depuis plus de 5 heures, il n'a pas voulu le sein mais le biberon il a englouti. Pour les filles qui donnent des biberons : à 10 jours de vie, vos petits ils mangent quelle quantité? Moi je viens de tirer 180 ml de lait ( et ce matin et à midi il a bu 60 ml à chaque fois). :arrow: Et ben kriscin: on fait des cascades: l'essentiel est que le petit n'est rien et toi, soigne toi bien!!!! :arrow: lybis: l'infirmière que j'ai vu cette nuit m'a dit justement de ne pas donner le sein trop souvent d'essayer d'attendre bien 1h à 1h30 entre chaque tétée car c'est le temps qu'il faut pour le digérer. Et s'il prend le sein avant c'est pour se rassurer et non pas parce qu'il a faim! et trop de seins donne des gaz et des coliques!! bon je vais profiter que mon monstre dorme pour aller faire une petite sieste!!! BISOUS ET BON COURAGE POUR LES DERNIERES!!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 15:34
[quote:8638a09b10="Kakti Maman de Tomas"]Pour les filles qui donnent des biberons : à 10 jours de vie, vos petits ils mangent quelle quantité? Moi je viens de tirer 180 ml de lait ( et ce matin et à midi il a bu 60 ml à chaque fois). [/quote:8638a09b10] La mienne boit 120 ml depuis qu'elle a 3 jours... elle faisait 4kg
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 15:38
[quote:e890a01102="Kakti Maman de Tomas"] Bon je vois que les jeunes mamans sont moins dispo (je suis la première dans ce cas!!!).[/quote:e890a01102] ... Je suis là... MOI !! :wink: Ton pauvre petit bonhomme... j'espère qu'il ne remettra pas ça ce soir...
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:59
Kakti :arrow: pauvre petit père, il devait etre epuisé de pleurer aussi longtemps. J'espère que ça va s'arranger. Ici, l'orage est passé, il y a eu 3 gros coup de tonnerre et une bonne averse et maintenant il fait soleil. Et avec le retour du soleil les contractions sont parties. Mon fils va mieux, il est moins pris et puis quand il est réveillé il déborde d'énergie, j'ai du mal à suivre. Sinon les medocs commencent à faire leur effet (enfin!) je tousse moins donc c'est une amélioration, j'espère que maintenant ça va vite s'en aller pour pouvoir accueillir ma pepette en pleine forme.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 16:00
Me revoilà après une bonne sieste. :arrow:[color=red:f1736b7772] melaniegeyser [/color:f1736b7772]: des contractions j'en ai plus comme ça c'est réglé, pfff :arrow: [color=red:f1736b7772]moulle[/color:f1736b7772] :j'ai trop le flemme de faire le ménage j'ai juste passé l'aspi ce matin. demain, peut être je me motiverai pour faire le GRAND ménage. :arrow: [color=red:f1736b7772]Kriscin[/color:f1736b7772] : ma pauvre j'imagine comme tu as du avoir peur. Le principal c'est que tu as bien protégé ton petit bout. rétabli toi bien. :arrow: [color=red:f1736b7772]natou-r81 [/color:f1736b7772]: oui heureusement et attention en plus hier soir elle a fait la vaisselle, oh oh :lol: . Sinon je sais pas vous mais moi ma poupette bouge vraiment pas beaucoup aujourd'hui, elle m'a habitué à mieux la chipie.
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 16:05
naneck :arrow: si ça peut te rassurer la mienne non plus est pas trop décidé à bouger, hier soir je ne l'avais pas senti bouger de la journée, j'ai essayé de la stimuler et elle a eu le hoquet.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 16:28
J'essai aussi de l'embêter en appuyant sur mon bidon mais elle bouge pas ou c'est que ses mouvements sont imperceptibles alors. En même temps je me dis qu'elle n'a plus beaucoup de place pour faire sa gymnastique :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 16:35
Elle se prépare pour sa sortie... tout simplement !!... elle aura besoin de forces !! ça sent bon tout ça !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 16:36
Au fait les filles, - 30 % chez Vert Baudet... avec le code [b:4bd96deb62]4995[/b:4bd96deb62], si ça vous intéresse... Ou : 10 € de réduc pour 20 € d'achat avec le code [b:4bd96deb62]4315[/b:4bd96deb62] Au choix !!
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 17:16
ça y est me revoilà toute belle :lol: couleur refaite , coupe refaite je suis prête pour l'accueillir il n'attendait peut être que ça que je sois allée chez le coiffeur ! [color=blue:be5dc5343c]Kriscin[/color:be5dc5343c] le principal c que Tom n'ait rien ; ça m'est arrivé une fois avec une petite que je gardais c vrai qu'on a de bons réflexes dans ces cas là, que c impressionnant et que l'on s'en veut ; [color=blue:be5dc5343c]Kakti [/color:be5dc5343c] c fou qu'à l'hôpital avec un nourrisson qui pleure tout le temps il ne t'es pas fait passer avant ; j'vous jure maintenant il ne faut pas avoir besoin des médecins ! le principal c qu'il se soit calmé et que ça aille mieux [color=blue:be5dc5343c]naneck et natou[/color:be5dc5343c] moi aussi c la réflexion que je me suis faite depuis 2/3 jours c plus des coups que je prends et ça fait mal et c quand même rare ; je vois la SF demain je lui poserai la question car cela m'angoisse par moment ; [color=blue:be5dc5343c]pioou[/color:be5dc5343c] merci pour l'info
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.