bonjour bonjour!!!
j'espère q vs avez passé une bonne nuit, apparemment oui, donc c'est cool! :wink:
alors tout d'abord Rattava! :arrow: je pense q tu as mal pris le message de Dara qui n'était pas méchant, loin de là, mais qui te disait, je reprends, q ns ne voulions pas forcément faire plus ample connaissance avec d'autres septembrettes. Je vx bien admettre que ça peut sembler "con", mais en effet, avec les filles, nous nous suivons depuis notre grossesse, et si tous les jours une nouvelle personne vient se greffer ...je ne vois pas l'intérét d'avoir créé ce post à copines.
Eh oui, car ici, on est bien ds la catégorie des "posts à copines", et je pense q si tu vas voir de plus près chacun des sujets tu verras que les forumeuses forment des cercles ici plus ou moins fermés en fonction notamment de la date de naissance de leurs bébés ou encore de leur lieu de vie...
Qd j'ai lu la réponse de Dara, je me suis dit que si tu étais intelligente tu la prendrais bien, ...Vu ta réaction, je me dis q l'on a qd même sacrément raison de rester au final entre abruties (sympa ça dès le matin!), centrées sur nous mêmes.
Passons!
Que disiez vous du coup les filles!?
Je vais devoir faire un ptit effort de mémoire...
Steph :arrow: alors moi je serais pas allée bosser si Manéa était malade, mais par contre avec ma voix cassée jy serais allée, même si ça m'aurait fait chier à fond. D'ailleurs, le jour de ma reprise en janvier, j'étais completement aphone, et je crois bien q c'est le jour où mes élèves ont été les plus sages de l'année :lol:
S'il n'y avait que moi je resterais chez moi, mais le truc est q mon sentiment de culpabilité prend vite le dessus, d'autant plus que j'ai des collegues géniaux qui par contre ont tendance, je pense, à juger qd on ne vient pas bosser pour maladie. Et ça ça me gène!
Repose toi bien, cela dit!
Noa :arrow: si j'étais toi, je cacherais à Alon l'argent que tes parents te donnent. Je ne sais plus si tu l'as dit: tu as un compte séparé de lui ou pas?
Aurélie :arrow: hummm c'est tendu qd on a des salaires inégaux ds les couples.
Il y a encore qqs années Mika gagnait plus que moi car moi j'avais rien, j'étais étudiante. A ce jour il bosse à 75%, donc forcément je ramène plus que lui, aussi nous avons décidé avec l'achat de la maison l'an dernier et la naissance de Manéa de joindre nos comptes.
[u:46efd993b3]Je vais te détailler ce qu'on a si ça peut t'aider à te faire une idée[/u:46efd993b3]:
ds une 1ère banque (la mienne d'origine), j'ai un compte courant sur lequel il n'ya RIEN (je m'en sers uniquement à faire transférer des virements), et j'ai aussi un Livret d'Epargne Populaire sur lequel il n'y a pas gd chose non plus au final (un salaire environ).
Ds une 2e banque (la sienne d'origine), il a un compte courant avec RIEN dessus non plus, et il a un Livret A avec...rien dessus non plus.
Dans une 3e banque (la commune), nous avons chacun réouvert un livret d'Epargne, sur lesquels nous mettons uniquement de l'argent de coté pour payer EDF, eau, TEL, impôts....car lorsqu'une facture nous tombe sur le coin du nez on a pas de quoi payer avec nos salaires donc je préfère quon pioche ds de l'argent mis difficilement de coté.
Dans cette banque, nous avons donc un compte joint qui reçoit salaires et prestations de la Caf, et qui se voit débité de Tout ce qui nous concerne sans dissocier ses besoins des miens.
C'est bien et pas bien.
Car j'ai tendance à péter les plombs qd on est juste à la fin du mois et que monsieur fait des CB pour s'acheter ses clopes et l'apéro pour les copains....
Mais bon, en même temps, je ne vois pas d'autre solution plus simple à mettre en place car Mika ne gagne pas gd chose, et je n'ai pas envie de rentrer ds des calculs de proportionnalité pour tenter de rendre la chose plus juste.
Une de nos dernières engueulades d'ailleurs était à ce sujet: moi aussi mes parents m'avaient donné 200€ pour mon anniv, ce qui est énorme, ...eh bien ces 200€ ont servi à payer une facture d'EDf pendant que Monsieur se réjouissait de se taper prochainement son ptit WE aux 24heures du Mans moto et au Grand Prix de France.
Il a donc acheté ses palces sans même me demander mon avis ou si je voulais y aller, et moi à coté de ça j'ai même pas pu m'acheter ne serait-ce qu'un CD pour mon anniv.
J'ai encore du mal à digérer.
Tout ça pour dire q la tune au sein du couple , c'est vraiement hyper compliqué, et que le plus simple, selon mon expérience est de qd même garder des comptes séparés dans la mesure où les 2 salaires sont équivalents....
Je poste vite fait je reviens