Posté le : 29-04-2009 à 22:01
Non, pas de soucis avec Arthur. Il a été pénible 3 jours je crois pendant l'angoisse de la séparation. Mais j'ai lu quelque part que pour les aider à mieux vivre cette période, il fallait jouer souvent à "coucou le voilà", vous savez, le jeu ou on se cache le visage. J'y joue régulièrement avec Arthur "elle est où maman elle est où maman?". Ca se voit qu'il a peur de ne plus me voir mais dès que je réapparais, il rit aux éclats.
La crise des 8 mois est chiante parce que c'est là qu'ils réalisent qu'ils ont leur identité propre, que maman est une personne distincte d'eux. Et que du coup, elle peut disparaître.
Avec le jeu, on leur montre qu'on disparaît mais qu'on revient.
Pendant les jours où Arthur était pénible, je restais à ses côtés dans sa chambre, il pleurait, je lui parlais, je le berçais, je le calmais. Puis je le posais dans son lit, il pleurait toujours mais je restais juste à côté, à lui parler d'une voix douce, je lui prenais la main, je lui tendais son doudou. Jusqu'à ce qu'il se calme, qu'il prenne son doudou. Quand il le prend, c'est gagné. J'attends un peu et je quitte la pièce.
Aujourd'hui ma nounou m'a dit qu'Arthur avait vomi 2 fois, qu'il tousse beaucoup. Mais que même malade, il était adorable. J'ai failli lui dire "c'est vous qui devriez me payer pour garder un enfant aussi sage" :lol:
Je crois que j'ai du bol et que j'ai une vraie crème comme fils.
J'espère que vos loulous passeront cette étape aussi rapidement qu'Arthur. :cop: