Very very private mi-septembrettes club !!! Tome 6 ! (Page 47)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 21:34
Pff les papas et leurs réflexions :roll:. Une maman c'est fait pour protéger son bébé des méchants :oops:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 21:35
Noa :arrow: je suis contente pour toi, tu n'as plus besoin de fouiller les selles d'Argi :oops:.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 21:53
pas de souci pr coucher vos loulous en ce moment? Manéa fait la dure ce soir. Elle pleure depuis 10 minutes, que dis-je , elle hurle, et son père veut quon attende :( bonne nuit les filles!je suis usée, mais je peux pas aller au lit tant q je ne sais pas ma poupée endormie.......... PS: gigantesque Nolan!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:01
Non, pas de soucis avec Arthur. Il a été pénible 3 jours je crois pendant l'angoisse de la séparation. Mais j'ai lu quelque part que pour les aider à mieux vivre cette période, il fallait jouer souvent à "coucou le voilà", vous savez, le jeu ou on se cache le visage. J'y joue régulièrement avec Arthur "elle est où maman elle est où maman?". Ca se voit qu'il a peur de ne plus me voir mais dès que je réapparais, il rit aux éclats. La crise des 8 mois est chiante parce que c'est là qu'ils réalisent qu'ils ont leur identité propre, que maman est une personne distincte d'eux. Et que du coup, elle peut disparaître. Avec le jeu, on leur montre qu'on disparaît mais qu'on revient. Pendant les jours où Arthur était pénible, je restais à ses côtés dans sa chambre, il pleurait, je lui parlais, je le berçais, je le calmais. Puis je le posais dans son lit, il pleurait toujours mais je restais juste à côté, à lui parler d'une voix douce, je lui prenais la main, je lui tendais son doudou. Jusqu'à ce qu'il se calme, qu'il prenne son doudou. Quand il le prend, c'est gagné. J'attends un peu et je quitte la pièce. Aujourd'hui ma nounou m'a dit qu'Arthur avait vomi 2 fois, qu'il tousse beaucoup. Mais que même malade, il était adorable. J'ai failli lui dire "c'est vous qui devriez me payer pour garder un enfant aussi sage" :lol: Je crois que j'ai du bol et que j'ai une vraie crème comme fils. J'espère que vos loulous passeront cette étape aussi rapidement qu'Arthur. :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:13
Elle s'est endormie. Hier j'ai cédé , je l'ai reprise avec nous dans notre chambre, j'en pouvais plus de fatigue , et moi , un réveil à 1h du mat', je me sais incapable de garder mon calme pour la rendormir car elle est trèèèèèèèèès longue à apaiser. J'ai remonté son lit parapluie en 2 minutes, l'ai posée dedans, elle pleurait tjrs, mais je lui ai tenu la main un bon quart dheure en lui caressant le front de l'autre,et elle s'est tue, en prenant son doudou. C'est du sport. Ce soir, je l'ai remise dans SA chambre. Je croise les doigts pour pas qu'elle ait un nouveau réveil. A ce sujet, je ne sais pas comment vs faites , je vous admire [b:947f47b5e1]vous les filles dont les bébés se reveillent encore la nuit[/b:947f47b5e1], .....si Manéa ne faisait pas ses nuits je serais pire qu'une épave et à bout de nerfs psychologiquement tant j'aime DORMIR (ma passion)............................... Vous êtes trop fortes!!!!! BIZ
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:16
Manéa a la même coupe de cheveux qu'Arthur, c'est THE frange ! jsuis plus là, jsuis plus là PS: Dara, on lui fait le "coucou, je suis là" "je suis plus là", elle est morte de rire
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:21
Je suis d'accord avec Marie, vous avez bien du courage pour celles qui doivent encore se lever la nuit. Moi aussi j'adore dormir et depuis que je suis maman, je ne peux plus le faire (le dimanche, je ne me levais qu'à midi, c'est terminé le bon vieux temps, je dois attendre l'adolescence d'Arthur :lol:). Mais si Arthur se réveillait la nuit, je serais morte depuis longtemps :oops:. Marie :arrow: j'adore cette mèche devant :love: mais Quentin la décoiffe tout le temps, lui il aime pas, il dit que ça fait trop coupe sage d'enfant modèle :roll:.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:28
Pfffff quelle journée... Elisa a été une pile électrique tte la journée... Elle n'a accepté de faire la sieste que 20 min ce matin vers 11h30 et ce fut tt pour TOUT le reste de la journée!!! :shock: C'est pas faute d'avoir essayé de la coucher, mais à chaque fois, je la retrouvais en travers du lit ou bien la tête à la place ds pieds ou sur le ventre! Bref, elle s'est endormie ds les bras de son papa 5 min après avoir bu son bib, il était 20h45. Mais qu'est-ce qui lui arrive??? Dara :arrow: Je joue souvent aussi à ce jeu avec Elisa! J'adore comment elle éclate de rire à chaque fois que je réapparaîs! :lol: Quelle crème qd même ce petit Arthur! :wink: J'a pas de moule en silicone mais je vais penser à regarder si j'en trouve qui conviendrait à faire ces petits bonbons! Tu nous diras ce que ça a donné qd t'auras essayé? Marie :arrow: Manéa s'est finalement endormie? Audrey :arrow: Trop drôle l'histoire de la gamelle du chien! :mdr: Wouaw belles mensurations Nolan! :shock: Et très dentu le petit!!! :lol: Noa :arrow: Elisa n'est pas vraiment du genre à avoir peur des gros bruits en général et je suis sûre qu'elle va aimer regarder le feu d'artifice... Enfin, on verra le moment venu! Si ça se trouve il va pleuvoir et ça sera annulé! :?
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:00
Coucou! Dernière à poster hier soir et première à la faire ce matin... :shock: Ca va pas ça! Vous êtes où les filles??? Hou hou y'a qq'un?? Bon, cette nuit fut encore très crouille... J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaarre... Surtt si ça change pas d'ici lundi... Je tiendrai pas comme ça ttes les nuits en bossant!!! Alors, résumé de la nuit: réveil à 4h30 en pleine forme, retrouvée sur le ventre en travers de son lit, encore... Elle ne s'est rendormie qu'à 6h... :? Lever à 9h15. Je comprend pas pourquoi elle me fait ça chaque nuit... Surtt qu'en + elle a plus l'air de vouloir faire de sieste non plus... A chaque fois que je la pose ds son lit, elle le transforme en terrain de jeu à se tourner, se retourner, jouant avec la veilleuse, le mobile ou le babyphone... Et dès qu'elle en a marre d'être ds une position, elle râle jusqu'à ce qe je vienne la "libérer" Bref... Week end ce soir pour celles qui bossent! :youpi: Mais ça veut aussi dire dernier week end avant la reprise pour moi! :cryout: Petite question aux instits: auriez vous une idée à me donner pour le cadeau de fête des mères à fabriquer avec mes élèves??? Je vous rappelle que j'ai des ce1-ce2! :D J'ai une petite idée mais je suis preneuse de tte idée qui pourrait être mieux que la mienne! Bon, je vais devoir bosser car avec la miss hier, j'ai rien pu faire! :? Ah oui, aujourd'hui :arrow: GRAND soleil! :mrgreen: :cop: à ttes!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 10:17
Hello! Pour la sieste, j'ai de plus en plus de peine à le coucher également. Ce matin par exemple j'essaie de l'endormir depuis près de une heure. Là j'ai baissé les bras et je l'ai mis dans son relax... Par contre le soir pas de soucis! Il s'endort seul en quelques minutes. Ouf! Cette nuit j'ai à nouveau eu droit à un réveil bib vers minuit... Mais après il a redormi jusqu'à 7h15. Steph :arrow: J'espère que d'ici lundi elle redormira mieux, car effectivement avec des nuits pareilles, tu vas pas tenir le coup longtemps. Pour la fête des mères ma collègue fait un petit vase en verre autour duquel elle met du fil solide de couleur et dedans ils ont mis une fleur en forme de coeur... L'année dernière on avait fait un collier avec la pâte fimo... A plus!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 11:05
Coucou! On dirait qu'Arthur a décidé de me faire mentir et m'en a fait baver cette nuit, alors que j'étais seule :?. Il est tout malade, il s'est réveillé 3 ou 4 fois en larmes, inconsolable, le nez qui coule qui coule qui coule qui coule... Je l'ai mouché à chaque fois mais ça me fait mal de le voir souffrir comme ça. Il n'a plus les pleurs d'un bébé mais bien ceux d'un petit garçon. Il me regardait avec son petit air malheureux en pleurant à chaudes larmes, j'avais mal. J'ai super mal dormi :(. Et lui aussi pardi. Heureusement, nous avons un long WE, je vais pouvoir le bichonner... Steph :arrow: vous avez un budget de combien pour la fête des Mères? Je trouve qu'un collier de grosses perles, c'est plus joli que les sels de bain ou le cadre avec un dessin :siffle:. Et puis les mamans pourront porter la création de leur enfant avec fierté. Pour Elisa la joueuse, je ne sais pas quoi te dire. Elle se dépense assez en journée? Claudia :arrow: ça devait être joli les colliers en pâte fimo! Pour les réveils bib à minuit, tu ne crois pas que c'est peut-être parce que Corentin ne mange pas assez avant de dormir? Je propose ça comme ça, je ne sais pas. Peut-être qu'en augmentant les doses du bib d'avant dodo, il serait calé? J'ai envie de dormir :cryout:. J'espère que mon loulou va mieux, il est chez la nounou aujourd'hui... :( Mais Quentin ne bosse pas alors il pourra le récupérer si elle l'appelle. On a des invités ce soir :youpi:! Ma copine du fofo que j'ai rencontrée au salon bio l'autre jour. Comme on a bien accroché, on dîne ensemble, je suis super contente! Et ça me fait une amie en vrai, en chair et en os. :oops:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 12:18
Steph, je dirais un collier de pâtes! :mdr:!!!!! Sinon, tu pourrais voir pour faire quelques choses avec les petits miroirs de chez IK*A à 1 euro environ puis faire du décopatch (le papier qui se colle) ou les faire peindre, ou les faire transformer en porte-clefs... Ma pauvre, je te plains de passer des nuits crouilles comme ça! Enfin, moi, Hugo est hyper matinal en ce moment: 5h10 ce matin... et il s'est rendormi vers 8h30 d'après la nourrice! Claudia, oh que je connais trop bien les problèmes de sieste. Moi, j'attends que Hugo soit bien fatigué pour aller le mettre au lit. Ou alors je finis par le laisser pleurer deux trois minutes, puis je reviens lui faire un gros câlin et hop il s'endort tout de suite. Dara, ouh crouille nuit de ton côté à ce que je vois!! J'espère qu'Arthur va mieux! L'homéo lui fera du bien! Petite question avant de vous laisser Narottam arrive et Hugo se réveille: Avez-vous offert quelque chose pour la première dent de votre loulou. La nounou m'a dit que ça portait bonheur. Mais je n'ai pas d'idée!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 12:42
J'ai toujours pas de première dent (mais je sens que ça vient bientôôôôôôôôt!) et j'avais pas l'intention de donner de cadeau :oops:. 5h10 :shock: c'est super matinal ma pauvre, en effet :oops:.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 17:44
Dara :arrow: Oui super joli le collier! Pour la nuit j'y ai pensé, j'ai déjà augmenté... Et comme il se réveille pas toutes les nuits, je suis pas sûre que ce soit ça... Alison :arrow: Ben moi j'ai rien offert pour la première dent, et j'avais jamais entendu que ça portait chance! Par contre je pense que chez vous aussi, quand ils perdent une dent de lait, la petite souris apporte quelque chose la nuit... A toute!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 18:06
EN WE !!!!!!!!!!!!!!! même si va falloir bosser :roll: Steph :arrow: aie aie Elisa la chipie! Ma collegue a planté cette semaine des bulbes de jsais plus trop quoi, et elle va faire de la peinture sur pot en terre pour accueillir la fleur. Dss notre école on ne fête pas fete des mères ou des pères, on fait la "fête des parents": on fixe une date intermédiaire, et le sujet est du coup moins délicat pour les enfants sans papa ou maman... Dara :arrow: tu feras une grosse bise à Arthur; j'espere quil va vite se rétablir. Manéa recommence à tousser, ça me saoule aussi. Bonne soirée avec ta nouvelle copine en chair et en os :lol: ! Claudia :arrow: oui en France aussi ya la petite souris :wink: Alison :arrow: pas de cadeau pour la 1ère dent de Manéa ici :oops: Je vous embrasse toutes, je suis de corvée de "tarte à la tomate, vaisselle+ panier de linge à vider" pendant q Mika donne lebain à la miss qui n' a pas voulu dormir de l'aprem chez sa nounou....Murielle dit qu'elle est tenace et que qd elle veut pas, elle le fait savoir! Impossible de la laisser chouiner, elle monte très vite en pression (ça me rassure qu'elle fasse pas ça q chez moi!)................ Bizzzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.