Posté le : 29-09-2009 à 10:22
salam 'aleykoum
Cindy, bien normalement dans l'islam tu dois écouter ton mari, s'il te dit ne vines pas alors tu ne dois pas y aller, tu seras récompenser pour ta patience ma soeur. Je te conseille plutôt de le faire changer d'avis, tu as jusque jeudi pour ça. Explique lui que tu as besoin de venir, que tu ne peux pas rester seule à la maison, etc... tu lui rabache ça jusqu'au dernier moment et même si jeudi à midi il te dit encore non tu te prépareset li changera d'avis inchaAllah. C'est pas une honte de venir voilée, pas plus que quand on est non voilée. J'ai assisté plusieurs fois aussi au tribunal pour mon mari ça n'a choqué personne mais bon par contre dis toi que ça peut jouer en sa défaveur, si le juge est raciste ou quoi on sait jamais mais normalement il ne doit pas tenir compte de ça... C'est toit qui voit, moi à ta place je voudrais assister au jugement en tout cas, c'est normal. Pour ta question à prioris ton mari ne devrait pas aller en prison de suite s'il y est condamné, ça arrive quand c'est pour un truc grave normalement. Bon en tout cas je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ça va bien se passer inchaAllah et que tu vas un peu mieux, va consulter quand même.
Amina, oulala, pas de panique surtout. Comme t'as dit Fatima, comme tu es perturbée en ce moment, que tu n'as pas le moral, c'est peut être ça qui t'as bloqué tes règles. Attends 2/3 jours puis si t'as toujours rien bah faudra bien que tu te fixes avec un test. Ca sera négatif inchaAllah, mais bon si c'est positif dis toi qu'i y a frcément un bienfait dans tout ça et si Allah te donnes un enfant maintenant c'est parce que tu es capable de l'élever même si c'est dur. Je crois que tu as besoin de repos, en ce moment tu m'as l'air pas bien ma belle, essaie de te débrouiller pour te changer un peu les idées, prends du temps pour toi pendant qq jours et prends soin de toi. Pour le pot moi aussi ça me rend dingue, surtout parce qu'il va à l'école, j'aimerais qu'i le prenne l'après midi mais c'est pas possible vu qu'il est pas propre. Pour jihane continue de la mettre, s'il elle fai pas tant pis mais au moins elle oublie pas. Moi depuis hier machaAllah zaky redemande les toilettes par lui même mais bon il fait qd même aussi dans la couche et hier il vouliat pas de la couche il voulait mettre une culotte. Il a fait pipi au toilettes et dans le pot mais bon il a fait quand même dans sa culotte dans la cuisine, mon mari s'est enervé parce qu'en plus même pas 2 min avant je lui ai demandé s'il voulait faire pipi et le pot était juste devant lui. Tant pis, ça va venir inchaAllah, faut être patiente. Bon courage...
je reviens finir après inchaAllah...