Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 21)

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 17:03
salam cindy, oui malheureusement nous somme que toutes les 2 ici :( pour l'allaitement ben c'est pas grave, l'essentiel c que ta fille est en bonne santé, et puis 2 fois par jour c'est suffisant quand meme! moi je souhaite bien allaiter inchallah, mais j'ai peur de ne pas pouvoir car j'ai les dout de seins ombiliqués et rentrant! on m'a dit que ca derange le bebe, j'ai acheté des niplettes de chez Avent (un trucs qui fait ressortir les bouts de seins) on doit l'utiliser bien avant l'accouchement et meme avant de tomber enceinte pour preparer les seins et que pour les tetons sortent bien, moi je viens de l'acheter la semaine derniere pourvu que ca donne un bon resultat inchallah! sinon dis moi en fait, qu'est ce que tu peux me conseiller comme marque de bib et comme marque de produits de toilette?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 17:31
Salam Aleykoum tout le monde, Désolée de cette absence mon père est venu de Paris passer une petite semaine avec moi donc j'en ai profité, lui aussi a bien profité de son petit fils ça fait plaisir de le voir le sortir jouer avec lui et tout... D'ailleurs macha'Allah Mohammed Ali arrive à se retourner sur le ventre tout seul je suis trop fière de mon ptit boutchou macha'Allah :D mais bon il faut que je le surveille après il ne sait pas se remettre sur le dos. Sara tu as raison le temps passe vite toi et ma soeur vous n'avez pas beaucoup d'écart dans vos dpa. Pour les produits de toilettes et les biberons, j'utilise Cadum je trouve ça très bien, pour les biberons j'ai mis longtemps à trouver une tétine que Mohammed Ali accepte, finalement avec Dodie ça se passe très bien. Cindy trop dégoutée pour l'appart bon j'espère que vous trouverez vite votre bonheur. Pour l'allaitement dis toi que tu as déjà 4 mois avec uniquement le lait maternel c'est déjà super et puis tu l'allaites toujours donc ça va. Ludivine : je trouve ça pas cool que la circoncision de ton fils se fasse alors que tu es loin surtout pour le premier enfin c'est grave ils sont de retour alors profite bien de ta petite famille bisous à lise et Amina qui se font rares sur le post j'espère que tout se passe bien bisous
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 19:42
salam nadia, super que vous avez bien profité de ton pere, c'est merveilleux de voir le grand pere avec son petit fils :D machallah pour Med Ali super :D merci pour les conseils bib et produits c gentil :D la dps de ta soeur est pour quand? moi c'est normalement c'est entre le 14 et le 20 aout, mais si la cesarienne se confirme ca sera la 1ere semaine d'aout inchallah yarab!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 21:57
salam cindy, merciiiiii :D alors tu utilise cadum et dodie?, je vais voir chez nous je vous remercie les filles :D
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 08:04
salam 'aleykoum Cindy ah oui ça va, 3km c'est vraiment à côté, puis si t'as le permis ça va, tu peux bouger seule donc oui ça serait cool pour vous de partir dans cette maison ! Sinon c'est normal que Firdaws fasse moins caca, avec le lait en poudre c'est pas pareil mais du moment qu'elle fait qd même au moins une fois dans la journée faut pas s'inquiéter. Sinon moi à ta place je partirais au bled, t'inquiète pas pour Firdaws, y a plein de bb là bas et ça se passe bien, ya pas de raison pour que ça n'aille pas avec ta fille. Au moins, ça te fera changer d'air un peu, t'as cas juste dire à ton mari que tu veux pas rester trop longtemps. Mais bon si ça te dit pas du tout, parle lui et dis lui que tu préfère attendre et que tu préfèrerais que vous y aller ensemble. Sara, alors ça y est tu as choisi le lit, c'est super, tu verras après quand tu auras fait sa chambre, tu seras toute fière et tu commencera vraiment à t'impatienter de voir ton bb. Nadia, c'est super, tu devais être contente de voir ton père ! J'espère que tu as bien profiter. Alors comme ça Mohammed Ali se met sur le ventre machaAllah ! C'est bien... Lise, Amina, gros bisous. Bon sinon mon mari et zaky sont rentré jeudi soir, je surveillais du balcon leur retour, ils sont arrivé vers 22h30, j'étais trop contente ! Zaky m'a à peine calculé, il pensait qu'à faire des bêtises !!! Il a maigri, il est encore plus blanc qu'avant mais bon el hamdulillah il a l'air de bien se porter, c'est le principal ! Bon maintenant on retourne petit à petit dans la routine !!! Mais c'est la vie... Aujourd'hui je vais aller chez la gd mère de mon mari vers 13h parce qu'une de ses tantes de paris va venir vite fait puis après je pense que je vais me ballader, faut profiter il fait beau et ici ça dure pas longtemps donc j'ai pas envie de rester à la maison. Bonne journée à toutes.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 15:18
salam ludivine oh contente pour le retour de ton mari et zakaria :D hamdoulillah qu'ils sont revenus sain et sauf! alors zak a tjrs mal de la circoncision? comment il va?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 12:37
salam ca deserte encore, c'est pas possible?! :evil: cindy, ici à casa c'est bizarre! normalement en cette periode de fin mai il fait tres tres chaud mais cette année il fait encore frais! pas tellement chaud, soubhanallah! cool pour la piscine c'est super! tu va baigner avec quels habits? maillot? les filles j'ai de legeres douleurs de regles, ca m'est arrivé la meme chose au debut du 6eme mois et ca c'est parti, et là c'est le debut du 7eme et sont arrivé, la derniere fois le gygy m'a dit c normal c'est l'uterus qui grandi et m'a dit de prendre spasfon, et là j'ai peur! ca vous est arrivé?
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 11:59
Salam Aleykoum, comment vous allez ? Sara pourquoi le médecin te parle de césarienne ?? j'espère que tu pourras accoucher par voie basse incha'Allah. La dpa de ma soeur c'est début septembre incha'Allah en plein Ramadan, si elle accouche comme moi en avance elle accouchera surement fin aout... Pour les produits, Cadum tu dois trouver ça au Maroc Dodie je ne sais pas, enfin toi tu es à Casa donc tu trouveras peut être. Cindy : ça va mieux ta gastro ? tu donnes quel marque de lait à ta fille ? Mohammed Ali prend Guigoz, 4 biberons pas jour, toutes les 4h il prend 240 ml macha'Allah :lol: Ludivine j'avais oublié de répondre à ta question sur ma formation, normalement je commence le 18 juin, donc Mohammed Ali ira chez la nounou comme l'essai s'est bien passé, enfin il faut d'abord qu'on fasse le contrat. j'ai lu ce que tu dis sur le racisme dans les village, je peux te dire qu'à Paris c'est pas mieux, je me souvient d'un homme qui m'a marché sur le pied exprès avant de descendre du métro, des fois c'est grave.... enfin sinon j'imagine que tu profites des retrouvailles avec ton fils et ton mari... Lise et Amina bisous à vous et vos petits.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 12:00
Ah oui Sara j'oubliais les douleurs de règles moi j'en ai eu toute la grossesse d'ailleurs tu verras que les contractions ça ressemble aussi beaucoup aux douleurs de règles mais si vraiment t'as un doute n'hésite pas à consulter...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 13:25
[quote:e6caef9ca7="jasminebb1"]Ah oui Sara j'oubliais les douleurs de règles moi j'en ai eu toute la grossesse d'ailleurs tu verras que les contractions ça ressemble aussi beaucoup aux douleurs de règles mais si vraiment t'as un doute n'hésite pas à consulter...[/quote:e6caef9ca7] salam nadia comment vas tu? et Med Ali? pour la cesa, ben je vous avez dit que j'ai un antecedant chirurgical à l'age de 14ans, j'ai une cicatrice en bas du ventre, et quand je fait un effort ca me fait un peu mal, donc gygy parle de cesa pour eviter le risque de dechirure ou d'hernie en poussant... dodie oui ca existe ici chez toutes les pharmacies, pour cadum je connais juste le shampoing adulte j'ai jamais vu au maroc une gamme cadum bébé :roll: on verra! merciiii :D
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 13:51
[quote:3f258d332e="mima la seule"]Je me présente je suis Fatima oum Aya! je suis l'heureuse maman d'une petite princesse qui aura 6 mois demain InchaALLAH! c'est mon premier bébé... je me permet de me joindre à votre groupe de discussions ça fait super plaisir de trouver des mamans musulmanes! je suis entrer dans ce forum par curiosité et machaALLAH voila que je tombe sur vous! à très bientot inchaALLAH![/quote:3f258d332e] salam fatima, bienvenue parmi nous, ca fait super plaisir :D et felicitation pour ta petite Aya machallah! moi c'est sara, je suis du maroc, enceinte de bb1 une fille inchallah et toi? t'es d'ou?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 13:56
[quote:a48070ae81="mima la seule"]barakallahoufik pour ton accueil! ben moi je suis de la région parisienne du 93... j'ai 26 ans et toi?[/quote:a48070ae81] moi 28 ans, t'es de quel origine?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 14:17
fatima, t'es algerienne cool, y'a une copinaute ici sur ce post qui est algerienne aussi c'est Amina (pseudo "jkam") mais apparement elle a un probleme et elle n'arrive pas à poster depuis un moment! merci pour les conseils d'accouchement c'est tres gentil de ta part :D exactement les gens disent tout et rien, et tout le monde se met en position de savant et parfois ca stresse surtout quand la fin est proche! Allah ysahel!
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 14:55
Salam et bienvenue à toi Fatima ! Je me présente j'ai 24 ans et je suis la maman de Mohammed-Ali 4 mois. j'habite en Savoie et je suis d'origine marocaine (d'Oujda). tu es de quelle ville d'Algérie ? tu es en congé parental ? tu travaillais avant ? on est curieuse sur ce post :oops: :lol: Je rejoins votre conversation sur l'accouchement, c'est vrai que lorsqu'on est enceinte surtout quand c'est le premier on entend de tout mais bon je trouve que c'est important de savoir qu'un accouchement c'est quand même pas anodin, dans mon cas j'idéalisais trop, et j'ai eu une très mauvaise surprise mais bon incha'Allah rabbi isahel l'accouchement de Sara. En règle général ça se passe bien
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 11:12
Salam aleykoum, Fatima j'ai oublié de te dire comment je m'appelle :lol: c'est Nadia, et effectivement Tlemcen c'est pas très loin d'Oujda on est voisine. Tu travaillais dans quoi avant ? moi aussi je suis mère au foyer il faut se dire que notre récompense c'est d'être avec nos enfants, les voir grandir et faire nous même leur éducation :wink: mais c'est vrai que financièrement à la fin du mois c'est pas terrible :lol: en ce qui concerne mon accouchement j'ai eu beaucoup de complications mon fils aussi mais al hamdoullah 3ala koulli hal j'espère que ça ce passera autrement pour le ou la deuxième incha'Allah.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.