Mamans Musulmanes (tome 5) (Page 20)

Discussions

Auteur
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 16:09
Salam Aleykoum, ouh comme c'est calme je crois qu'on est toutes pas mal occupée en ce moment .... Sara ça y est tu as trouvé un surnom à ta fille j'ai vu que l'écho tu l'as appelée benti zwina :D on devine le visage . hamdoullah si tout est ok dans tes analyses... Mabrouk à ton cousin Lise : alors toi aussi t'es pas mal occupée, moi aussi en ce moment c'est la période, et comme là tout le monde se mets à faire des repas et inviter la famille ça fait 2 jours qu'on a pas mangé à la maison ... sinon à part ça tout va bien hamdoullah ma soeur a passé l'écho du 5 ème mois elle attend une fille incha'Allah :D bisous tout le monde.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 16:37
salam nadia, ah oui je ne savais pas comment appelé la photo et puisque ma fille m'a plu à l'echo j'ai mis "benti zwina" lol :lol: oh machallah pour ta soeur deja 5 mois ca passe vite c'est fou! tu viens de nous annoncer qu'elle est enceinte d'un mois :shock: c'est une fille alors tbarkellah voilà t'as trouvé une femme cousine en plus pour Med Ali :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 10:23
Salam aleikoum Je vois que c'est toujours le désert ici :shock: :shock: :shock: j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos enfants et proches biz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 18:02
salam 'aleykoum Et bien moi qui pensait que jallais avoir beaucoup de lecture à rattrapper ! MachaAllah, tout le monde est occupé, tant mieux, on s'ennuie pas au moins ! Bon j'espère que vous allez toute bien. Sara j'espère que tu vas mieux, machaAllah on voit bien le visage de ta fille sur l'écho ! Bon moi ça va, je suis d"solée mais en ce moment, comme j'ai que safwan j'en profite, je sors pas mal faire des courses, les magasins et je vais très souvent chez ma mère qui d'ailleurs est ravie que je squatte chez elle autant ! Je suis rentrée tout à l'heure de chez elle, j'ai cru qu'elle me laisserait pas partir ! J'ai eu mon mari au tél tout à l'heure, il m'a dit que son oncle partait mardi matin mais peut être que finalement il va revenir en avion parce qu'il y a des billets pas cher, genre 60 euros avec zak, le surplus de bagage les taxes comprises donc c'est raisonnable parce qu'en voiture le trajet risque d'être difficile avec zak et il n'y aura pas beaucoup de place dans la voiture, il va voir ça ce soir normalement inchaAllah. Zak a été circoncit, je m'y attendait pas du tout, j'ai fais la tête parce qu'il l'a fait 2 jours après qu'il m'ai demandé par message, on en avait même pas discuté par msn ou par téléphone et le pire c'est que la veille qu'il l'a fait je lui avait laissé un mail pour lui dire que je voulais pas trop parce que je serait pas là mais bon c'est tout tant pis... Il m'a dit que zak était insupportable, il plaind sa mère parce que c'est souvent elle qui s'en occupe alors que moi il me plaind jamais, il me dit que j'exagère alors qd il me disait ma mère la pauvre j'ai dit oui mais au moins elle elle à toi ta soeur et ton père pour l'aider moi j'ai personne et je dois aussi gérer safwan il m'a répondu que 'était pas pareille et qu'en plus elle elle a beaucoup d'invité. Bon je suis pas là pour faire la petite malheureuse mais un peu de reconnaissance et de compréhension ça aurait été sympa bref c'est pas grave. Tous les 2 me manque mais j'avoue que ça fait du bien d'être un peu libre sans personne derrière soi qui nous critique ou nous dit quoi faire et sans caprice de zak donc ça va, je gère très bien mais je serait contente de les revoir, il me tarde quand même.... Par contre après on va être bien seul parce que ma belle soeur part le 10 juin inchaAllah avec ces enfants et ne revient que fin juillet normalement puis même l'oncle qui revient va repartir en jullet là bas, la gd mère aussi et tous les autres aussi donc en fait on va être vraiment, vraiment seuls... Sauf si nous aussi o décide de partir mais ça m'étonnerait vraiment, là niveau financier c'est très dur pour nous et on vient de recevoir la décision d'un jugement d'une très vieille affaire de mon mari on va devoir verser 22000 euros de dommages et interet à un mec puis on doit encore 500 euros à l'avocat donc va falloir vraiment commencer à limiter nos dépenses. Enfin elhamdulillah, inchaAllah on va s'en sortir, les enfants vont bien, on a une bonne santé, c'est le principal. Allez j'arrête de vous racontez ma vie je vous fait de gros bisous. Bonne soirée...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 20:51
salam 'aleykoum je remonte le poste qui état en 2ème page. Bon j'espère que vous allez toutes bien, vous devez être occupée avec vos bb qui se porte bien inchaAllah. Bonne soirée. Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 09:34
salam 'aleykoum Oh cindy ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis dégoutée pour l'appart, purée, ils abusent ! Pour la maison, c'est pas comme avec les hlm, en général si t'arrives à donner la caution et que t'as un garant, ça devrait aller, par contre ça te fait pas peur d'aller dans un bled ? Parce qu'en génaral y a pas de musulmans ou peu et des fois t'es pas accepté. Quand je vais chez ma mère, alors que je suis simplement en voiture, je vois des regards très insistants et mauvais posé sur moi et souvent les gens se retourne, je les vois dans mon rétro, y a même une fois ou une famille marchait et prennait toute la route, j'arrive en voiture, tout le monde se retourne pour voir qui est dans la voiture et la ils me regarde tous bizarre et le père dit ah c'est une arabe ! J'avais envie de baisser ma vitre et lui dire de fermer sa bouche et que j'étais pas une arabe et je l'aurais fait si y avait pas mes parents qui vivent là bas, j'ai pas envie qu'ils aient de problème, puis une autre fois, ya vait le défilé du 11 novembre je crois, et donc ils prennaient toutes la route et pareil y avait des parents avec leur 3 enfants assez jeunes, les parents avaient genre dans les 35 ans et ils arrêtaient pas de me mater méchamment, le père a dit à sa femme regarde et là ils me mataient, je les ai pas laché du regard même en passant à côté d'eux j'étais super venère mais bref pareil pour mes parents j'ai rien dit, mais j'aime pas les trucs comme ça, ça aurait pas été le bled de mes parents e serait carremment descendu de ma voiture !!! Enfin bref l'avantage c'est qu'une maison c'est bien puis la campagne c'est tranquille et c'est bien pour les enfants. En ce qui concerne l'allaitement, j'ai arrêté vers ses 6mois parce que je mangeait pas de chose assez consistante et souvent il avait encore faim du coup il voulait pas me lacher alors j'ai diminuer mais il prennait encore la nuit puis ma belle l'a pris plusieurs jours pour qu'il s'habitue à plus prendre le sein. Pour Zak ça a été dur pour moi d'arrêter, je m'en voulais mais j'avais plus grand chose, comme ça te fait puis j'étais enceinte de safwan. Donne à Firdaws 1 ou 2 bibpuis à force tu auras de moins en moins de lait et petit à petit tu augmente le nombre de bib jusqu'à ce que tu lui donnes plus que ça, voilà. Mais surtout ne t'en veux pas, si t'as plus beaucoup de lait, c'est pas ta faute, t'inquiètes pas elle va se régaler aussi avec les bib puis au moins ton mari pourra participer. Puis le point positif c'est qu'après ça règles un bb, les bib sont pris toujours aux même heure et ça facilite qd tu te déplace, tu sais vers quel heure elle aura faim. Bon sinon pour la aqiqa elhamdulillah, ça c'est bien passé alors, voilà une bonne chose de faite. Amina, j'espère que c'est pas trop dur pour toi, ta maman repart quand ? Nadia, au fait comment ça se passe avec la nounou ? Et ta formation ? Lise, toi et ta famille aussi j'espère que vous allez vite trouver un logement sur Toulouse. Sara, j'espère que ta grossesse se passe bien, ça doit pas être évident, il doit commencer à faire très chaud au Maroc, mon mari m'a dit qu'hier il y avait vraiment de la grosse chaleur. Sinon mon mari m'a dit hier que normalement ils partent aujourd'hui inchaAllah, j'espère vraiment parce que j'ai trop envie de les voir. Donc s'ils partent pas trop tard, ils seront peut être là demain. J'attends qu'ils me donnent des news, là il est que 7h30 là bas donc j'attends. Je vais aller faire 2/3 courses et je vais m'acheter une teinture pour éclaircir un peu mes cheveux genre un chatain doré ou un truc dans le genre parce que là ils sont trop foncés j'aime pas trop et autant faire ça avant que ma racine plus claire ne repousse parce que sinon la teinture me donner uen couleur plus claire à la racine ça ferait trop moche ! Dans l'après midi je vais commencer à m'épiler, me faire un gommage, un masque... J'ai mis de l'auto bronzant du coup j'ai la peau légèrement dorée, et oui faut que je me fasse toute belle pour retrouver mopn mari, ça fera 3 semaines qu'on c'est pas vu !!! Demain ménage à fond pour être tranquille qq jours et profiter de ma famille. Il me tarde de les revoir. Désolé les filles pour mon roman. Bonne journée. Bisous.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 13:12
salam les filles ohhhh enfin bous etes là! moi je ne poste plus car tout simplement je ne trouve personne :roll: vous m'avez toutes manqué :D cindy, profites en bien avec ta petite famille :wink: ludivine, bon retour de ton mari et zak, oui il commence à faire tres chaud au maroc! vous pouvez imaginez le 3eme trimestre avec cette chaleur :? lise nadia amina, comment allez vous? moi ca va, ma grossesse se passe bien, avec une fatigue ce qui est normal! puce gigote bien hamdoulillah aujourd'hui l'anniversaire de mon frere donc diner chez mes parents gros bisous à toutes, et ne desertez plus!!!!!! :x
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 20:55
salam Sara j'ai un message special pour toi de la part d'Amina (vu qu'elle arrive pas à poster): donc elle a rêvé, c'etiat le 23 ou 27 juillet et tu lui disais que tu devais aller a l'hopital, et la elle t'a expliquer comment respirer et toi tu lui a dis que tu avais peur d' arriver a terme, et que ta dpa etait le 3/08 voila grosses biz a vous toutes
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 01:40
[quote:514dc74df9="lise09"]salam Sara j'ai un message special pour toi de la part d'Amina (vu qu'elle arrive pas à poster): donc elle a rêvé, c'etiat le 23 ou 27 juillet et tu lui disais que tu devais aller a l'hopital, et la elle t'a expliquer comment respirer et toi tu lui a dis que tu avais peur d' arriver a terme, et que ta dpa etait le 3/08 voila grosses biz a vous toutes[/quote:514dc74df9] lise merci d'avoir passé le message d'Amina :D tu lui passe un grand salam stp kheir inchallah! soubhanallah le 23 juillet?! ben mon 1er jour du 9eme c'est le 22 juillet inchallah et le gygy m'a dit que ma dpa est le 14 aout et je peux aller jusqu'au 20 mais si c'est une cesa ca sera entre le 5/08 et le 11/08 inchallah yarab yarab j'arriverai jusque là inchallah amine!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:43
Bonjour à toutes les mamans musulmanes et à leurs bébés et futurs bébés! J'aurais besoin d'un petit conseil: je suis maman d'une petite fille de 16 mois, qui va chez une chouette nounou, très gentille, à qui j'aimerais bien faire un cadeau. Cette dame est musulmane pratiquante, c'est important pour elle, et j'aimerais pouvoir lui faire un cadeau "au bon moment" ou avec "le bon objet"... C'est pas très clair ce que je dis, mais y a t'il un moment où l'on s'offre des cadeaux de manière traditionnelle, dans la religion musulmane? Avant le ramadan? Après le ramadan? Au moment de l'Aïd? Et quel type de cadeau? Ca paraît sans doute un peu bête, mais je connais assez peu cette belle culture, et chez nous on a tendance à offrir une bouteille de vin :D alors autant dire que je manque d'inspiration! Merci beaucoup à vous pour vos suggestions et vos explications, Lizbel
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 14:53
[quote:046e3da7eb="Lizbel"]Bonjour à toutes les mamans musulmanes et à leurs bébés et futurs bébés! J'aurais besoin d'un petit conseil: je suis maman d'une petite fille de 16 mois, qui va chez une chouette nounou, très gentille, à qui j'aimerais bien faire un cadeau. Cette dame est musulmane pratiquante, c'est important pour elle, et j'aimerais pouvoir lui faire un cadeau "au bon moment" ou avec "le bon objet"... C'est pas très clair ce que je dis, mais y a t'il un moment où l'on s'offre des cadeaux de manière traditionnelle, dans la religion musulmane? Avant le ramadan? Après le ramadan? Au moment de l'Aïd? Et quel type de cadeau? Ca paraît sans doute un peu bête, mais je connais assez peu cette belle culture, et chez nous on a tendance à offrir une bouteille de vin :D alors autant dire que je manque d'inspiration! Merci beaucoup à vous pour vos suggestions et vos explications, Lizbel[/quote:046e3da7eb] salut lizbel ben en fait je ne sais pas trop quoi dire, mais le cadeau c'est un cadeau et tu peux l'offrir à n'importe quel moment sans tenir compte des traditions musulmanes... mais si tu prefere en tenir compte y'a comme tu as dit , ramadan, Aîd... tu peux par exemple lui offrir un beau foulard (si elle porte le voile par exemple) un parfum... euuuu une boite de maquillage (elle s'en servira certainement à la maison ou en invitation :lol: ) bon ben les gouts et les couleurs! :wink:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 17:12
salam cindy, contente d'avoir de tes nouvelles, j'aime pas voir le post deserter, ca me fait de la peine :( alors, ton mari veut partir seul? pourquoi tu ne part pas toi et firdaws? cool pour la maison, Allah vous facilite :D pour les achats, pas grand chose, j'ai acheté 2 sucettes et cet aprem je vais avec ma mere pour choisir le lit inchallah
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 14:53
[Merci pour vos réponses, les filles, très belles journées ensoleillées à vous, L.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 17:20
salam lizbel, de rien :wink: cindy, pour le bled, je me met à ta place, difficile de me separer de mon mari... discutez de ca et vous trouverez une solution, puis l'année prochaine tu sera peut etre enceinte et ca sera pire avec la chaleur et tout... enfin j'ai commandé le lit (en fait c'est un cadeau de mon frere mais c'est moi qui est partie choisir :lol: ) on m'a deconseillé le blanc car la peinture se gratte avec le temps et est mauvaise pour bb, en plus puisque je vais mettre ma fille dans ma chambre inchallah, le blanc ne sera pas une couleur homogene avec les trucs de ma chambre à coucher fimalement j'ai commendé en beige (enfin couleur naturelle du bois vernis) et le tour de lit c'est en mauve/beige avec voile, il me sera livré samedi 30 ou lundi 1 juin inchallah, je vous metterai une photo inchallah
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 20:52
salam cindy, merciiii :D machallah pour firdaws qu'Allah la garde, tu allaite encore? boubou hihihi :lol: cool j'ai bien aimé moi aussi les filles ont deserté j'espere que vous allez toutes bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.